Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur 2.0 TDI 140


Messages recommandés

Arrêtes, tu vas me faire pleurer... ;)

Mais avec ma super pitchounette de 5 mois, on peut pas être partout, surtout que ses sourires et gazouillis :lover: ça vaut tous les forums !

Oui, je suis papa gateau... :bigsmile:

Désolé pour le HS (encore un)...

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: ça c'est mignon ;)

Va tu es tout pardonné l'ami et bise à J. :coucou:

 

PS. HS ou pas j'ai l'impression que l'ami du topic n'est plus intéressé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: comme si tu étais innocent :bigsmile:

Même temps, le monsieur a posé des questions et hop plus personne :confused4: alors :kimouss: :petard:...

Bonne route à tous :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au design...

 

observez bien les calandres de Peugeot et Citroen... on s'approche dangereusement du single frame AUDI, à la limite du plagiat (qui est pénalement répréhensible).

 

Observez bien les moustaches latérales du bas de calandre Peugeot 308 et C4 Citroen (nouvelle) ... copie conforme des moustaches AUDI.

 

idem pour la calandre de la 508 et C4 : c'est un copié-collé de la partie basse du single frame Audi.

 

idem pour la DS4 : ligne du capot moteur à l'intersection avec l'optique de phare, et la forme de l'optique : c'est L'AUDI A1.

 

en enfin, la 308 CC : c'est une AUDI TT.

 

Si après ça AUDI n'est pas la référence, je ne comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, La référence pas d'accord mais une des références oui car pour les voitures "populaires" les Mercedes et BMW servent aussi de références pour ne citer que des allemandes :bigthumbup:

PS. Pour ta comparaison entre l'Audi TT et une Peugeot :euh: je pense que tu veux dire la RCZ et non pas la 308 non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCZ probablement...

en tous cas c'est un copier/coller de l'Audi TT.

 

Je persiste à dire LA référence, car les autres marques (non allemandes) ne copient ni Mercedes, ni BMW, mais c'est uniquement Audi dont le style est copié par les stylistes incompétents de certaines marques françaises...

 

à ce propos, l'énorme handicap d'un grand constructeur français (qui perd 9% de parts de marché en 2011) est son bureau de style, il a d'ailleurs cessé très récemment, sous peine de se voir disparaître, de dessiner des voitures en forme d'armoire normande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héritage d'une période sombre où les chenilles étaient à la mode... et les peintures faites à l'arrache... (comment ça, je critique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à voir du "Audi" partout, il est grand temps de consulter, ça frise le Trouble Obsessionnel Compulsif :bigsmile: :P !

C'est quoi le statut, déjà, "drogué du forum" !?! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à voir du "Audi" partout, il est grand temps de consulter, ça frise le Trouble Obsessionnel Compulsif :bigsmile: :P !

Dans ma résidence, devant mon bâtiment (12 appartements) il y a 3 audi A3 pour 10 places de parking! J'en ai vu encore 2 autres devant les autres batiments et je ne sais pas ce qu'il y a dans les box. A noté que c'est depuis qu'il y a la belle rouge que 2 locataires on changeait pour une audi A3... :bigsmile: TDi140 bien sur!(R8 TDi: t'as compris comment on évite le HS? :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'être un peu observateur....

 

le design Audi entraîne toujours les autres marques derrière lui....

 

un exemple, tout à fait indiscutable celui-là :

les feux de jour à LED : c'est bel et bien Audi qui a présenté des optiques LED pour la première fois sur le marché.

 

Les autres ont suivi, plus ou moins bien : Mercedes, un an après avec l'incrustation de LEDs dans les orifices (factices) latéraux d'entrée d'air de calandre.

 

Lancia, également, dans ses optiques,... etc....la DS3 avec une rangée verticale, 2 ans après....

 

mais le précurseur était bien Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement dans le même ordre d'idée, je trouve que la calandre single frame a été reprise par peugeot sur le 4008. C'est une calandre similaire tronquée en bas et y'a même les chanfreins sur le haut. <_<

 

http://news.autojournal.fr/actualite/1446928/C4-Aircross-Mitsubishi-ASX-PSA-Peugeot-4008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilounice: tu as certainement raison, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'Audi copie aussi certaines choses chez les autres; Merco reste une réf pour l'intérieur, le volant par ex. la finition évidemment.. puis même l'extérieur quand on regarde l'ancienne CLS et l'actuelle A7 dont je hais le "derrière" avec ces "fesses tombantes"<_< Bientôt aussi chez Audi une "copie" de l'original X6 de chez Bm si la sortie du Q6 se confirme..

@seb: oui je vois, tu es pro rien à dire, respect :lol: mais comme je l'ai dit le créateur du topic n'est plus intéressé je crois et donc quartier libre.. et champagne pour tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le 2.0 TDI 140 est passé à 7 chevaux depuis l'instauration du stop&start (fin 2009). Avant c'était 8ch que se soit l'IP ou CR.

:coucou:

 

 

Je ne comprends pas un truc...

 

Mon 2l, fabriquer en Janvier2007 immatriculer en Jullet2007 n'a que 7cv ?

J'en suis sur et certain, je fais entorce a la regle ? Je suis l elue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le 136 ch qui lui fait 7 chevaux fiscaux. (version société ou ton véhicule vient peut être de Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le 136 ch qui lui fait 7 chevaux fiscaux. (version société ou ton véhicule vient peut être de Belgique)

 

Droby sans indiscrétion tu est un représentant de la marque ?

 

Je vais me lancer un challenge, poser une question a laquelle droby ne pourrat repondre loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...