Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pédalier alu pour Q5 boite auto.


Messages recommandés

Bonjour à tous.... J'aimerai installer un pédalier alu sur mon Q5 boite auto....Quelqu'un sait quel pédalier (TT , VW ou autre) est adaptable et pour le meilleur tarif ? J'ai cherché sur le forum ou il doit certainement y avoir des infos mais n'ai rien trouvé ..... Et comment fait on pour diminuer le poids de photos qui pèsent trop lourd pour etre affichées. Merci.

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai une question bête : quand vous parlez de pédalier, c'est pour passer d'un accélérateur qui est accroché en haut comme ça :

 

setzer_1083087474_pedalier.jpg

 

vers un système ou la pédale est accroché en bas, comme ça :

 

2008_12_30_15_10_39_IMGP0243-Medium.JPG

 

Si oui, ça m'intéresse carrément. Les pédales en bas sont celle que j'avais sur mon S3. C'était beaucoup plus agréable, on pouvait plus facilement reposer le pied dessus. Quand on fait beaucoup de route, pour le mollet c'est mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fixe ?

Merci d'avance

 

Pour le montage, il faut d'abord retirer le corps en plastique des pédales de frein et d'embrayage:

 

Demontage pedale

 

Ensuite tu installe les nouvelles pédales avec le revêtement aluminium, c'est assez facile pour la pédale de frein et celle d'embrayage, pour celle d’accélérateur c'est un peu plus dur.

 

Le mieux c'est de mettre les pédales dans de l'eau chaude avant l'installation pour ramollir les plastiques et ainsi faciliter l'installation.

Ça tient ensuite en clipsant les petites languettes plastiques du revêtement aluminium sur le corps de la pédale.

 

Pour le repose pied c'est plus galère, il faut d'abord déclipser le repose pied plastique de série.

 

Il y a une petite languette en fer en haut du repose pied a tirer vers le bas. Une fois cela fait il faut tirer assez fort. Le repose pied est insérer dans l'habillage de la planche de bord il faut donc démonter l'habillage bas de la planche de bord.

 

Ensuite il faut insérer le nouveau repose pied dans l'habillage du tableau de bord et tout refixer proprement.

 

En gros ça se fait en 30 minutes sans aucune compétence en bricolage (c'est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également la possibilité avec ce modèle vendu sur Ebay.

http://motors.shop.ebay.com/auto-superman/m.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A1%257C39%253A1%257C72%253A5542&rt=nc&_ipg=25&_sticky=1&_trksid=p3911.c0.m14&_sop=10&_sc=1

 

Il est dispo depuis peu, donc pas de retour.

J'ai acheté des embouts pour l'échappement c'est sérieux.

 

Ne te reste plus qu'à choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour ,ta vu GIgiel ils ont diminuer de prix ?? http://www.racingcar...ml?currency=EUR

 

J'en ai profiter pour commander deux trois conneries en plus pour le même prix d'envoie

 

248719photoscommande.pnghttp://www.racingcarshop.com/porsche-type-flash-memory-drive-p-496.html?currency=EUR

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars

 

Je voulais vous demander comment vieillissent ces pédaliers inox ?? les caoutchouc anti dérapant sont ils bien efficaces ? et quand vous avez les semelles mouillées... ça ne glisse pas ??

 

Derniere question, pour le montage .. comment ça se passe ? celles çi sont elles vissées directement sur les anciennes ou faut il ldéposer les anciennes et visser les nouvelles dans le metal ? merçi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir coucou

 

pas de problème elles tiennent bien et pas d' usure pour l' instant

 

pour le montage ont ne demonte rien ont les fixes par au dessus

 

faire repérages avec une ponte sur les pédalés avant de perses

 

pédale d' accélérateur fixé au dessus de l' autre perçage + fixation pas 4 vis+écrous

 

pédale de frein même procéder mais attention bien faire le repérage des 4 trous ( bien vérifier avant de perses )

 

pour le repose pied fixe par 4 vis auto perçante

 

 

c simple a installer

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,enfin reçu mes pédales alu bloquer en douane belge et supplément taxe ,tva 27 euros ,mais comptent quant même car je trouve que je m'en sort a bon compte ,tout le colis pour 74 euros et déjà placer

703875pdalealu.jpg680718pdale2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta paire de boucles d'oreilles ! :MdrDevil:

 

:casse:

 

Ah ! Ah ! Je ne le constate que maintenant, aussi Triumphiste !

Petite photo ?

post-51273-0-40913500-1341577897_thumb.gif

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

592827mazdamx5.jpgBonjour Guyguy,belle bête ,rien a voir avec la tienne, mais je viens de revendre celle ci pour A3 cabrio de ma femme,problème des 2 places car j'ai encore une petite dernière de 14 ans293987mazda.jpg Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on pour insérer une image? Je vois bien l'icone "image", mais cela ouvre une fenêtre qui me demande 1 URL ??

Modifié par Greglem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

 

 

je voie que tu as tout eus il était temps :zen:

 

 

 

t' as eu même le temps de passer l' aspirateur :zoumzoumzeng:

 

 

 

 

:belgique: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,en tout cas ,beaucoup mieux avec c'est pédales et c'est de qualité ,je regrette pas mon achat après les vacance j'en recommande pour la A3 cabrio de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage ont ne demonte rien ont les fixes par au dessus

 

faire repérages avec une ponte sur les pédalés avant de perses

 

pédale d' accélérateur fixé au dessus de l' autre perçage + fixation pas 4 vis+écrous

 

pédale de frein même procéder mais attention bien faire le repérage des 4 trous ( bien vérifier avant de perses )

 

pour le repose pied fixe par 4 vis auto perçante

 

 

c simple a installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,Sorry guyguy j'étais absent,comme le dit Manu c'est facile a installer,j'ai mis 30 minutes Maxi ,prévoir bonne mèche a métaux pour pédale de frein, Bonne nuit a tous ,JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...