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Bonjour à tous.

J'ai cherché dans les différents forums (sans succès...) un sujet relatif aux amortisseurs AV et AR d'AUDI A6 berline (2004 et au-dessus). A mon dernier contrôle technique (il y a un an), l'agent m'a dit qu'il faudra les changer avant le prochain contrôle. Je m'y intéresse donc. Quelqu'un connaîtrait-il un spécialiste (moins cher qu'AUDI...) dans la région parisienne (je suis d'Andrésy 78) ?

Merci par avance pour vos propositions.

 

Cordialement,

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Bonjour à tous.

J'ai cherché dans les différents forums (sans succès...) un sujet relatif aux amortisseurs AV et AR d'AUDI A6 berline (2004 et au-dessus). A mon dernier contrôle technique (il y a un an), l'agent m'a dit qu'il faudra les changer avant le prochain contrôle. Je m'y intéresse donc. Quelqu'un connaîtrait-il un spécialiste (moins cher qu'AUDI...) dans la région parisienne (je suis d'Andrésy 78) ?

Merci par avance pour vos propositions.

 

Cordialement,

Bonjour !

Pas d'idées ?

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Personnellement je suis aller me renseigner pour mettre des ressorts courts chez un spécialiste près de chez moi qui fait quasiment que ça !! :bigsmile:

Celui-ci m'a dit qu'avec mon kilométrage 90 000kms pas la peine de mettre des ressorts car les amortos sont déjà usés donc il ma fait un devis pour des combinés fileté avant/arrière à 2500€ fournis posé réglé selon mon envie avec une géo pour parfaire le tous. :rolleyes:

Voici leur coordonnées : http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-bilstein.php

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C´est un marant ton controleur, sur quoi il se base pour te dire ca ?

A se jour, il n´existe pas de machine ( niveau du CT ) qui peut donner un tel diagnostique !

Tu as une fuite, ta voiture penche en roulant, tes pneus sautillent sur les bosses ( verifie en te faisant suivre .... ) ?

Elle a combien de Km ton A6 ?

Moi je ne me precipiterai pas parce qu´un monsieur a decidé que les amortisseurs sont HS comme ca, sans raison !

Change de centre de CT ...

Modifié par coolline
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C´est un marant ton controleur, sur quoi il se base pour te dire ca ?

A se jour, il n´existe pas de machine ( niveau du CT ) qui peut donner un tel diagnostique !

Tu as une fuite, ta voiture penche en roulant, tes pneus sautillent sur les bosses ( verifie en te faisant suivre .... ) ?

Elle a combien de Km ton A6 ?

Moi je ne me precipiterai pas parce qu´un monsieur a decidé que les amortisseurs sont HS comme ca, sans raison !

Change de centre de CT ...

Salut coolline !

Merci de ton intérêt.

Mon véhicule est de août 2004 et totalise 135000 km à ce jour. Au dernier contrôle, l'agent m'a montré une fuite à l'amorto ARG et l'a inscrit sur le PV. Quitte à en changer 2, je change les 4 vu les 7 ans et demi de ma titine...Voici donc la raison de mon post.

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Au dernier contrôle, l'agent m'a montré une fuite à l'amorto ARG et l'a inscrit sur le PV. Quitte à en changer 2, je change les 4 vu les 7 ans et demi de ma titine...Voici donc la raison de mon post.

 

Ben tu es tombé sur un gentil, parce que j'ai aussi une une fuite (mais sur mon Golf I cab) et j'ai eu droit à la contre visite

 

il est certain que Audi sera surement ce qui se fait de plus cher

 

la bonne solution est de connaitre un ch'ti mécano qui pourrait te faire ça après que tu ais acheté les pièces avec une remise (par exemple chez Oscaro*) ou, comme je fais, chez un grossiste... mais il faut être connu.

 

Autrement il y a aussi les Speedy/Midas/Feu vert/Noroto et Cie qui sont aussi capables de faire ça

le souci chez ces gens là c'est que tu n'a franchement pas beaucoup de choix au niveau des marques d'amortos et qu'ils ne vendent pas toujours ce qui se fait de mieux !

 

Fait quand même faire un devis chez ceux de ton coin ça te permettra d'avoir une idée des tarifs

 

 

* par exemple 4 koni chez Oscaro : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-audi-a6-serie-3-berline-3-0-tdi-v6-224cv-multitronic-boite-auto-1185-1034-824-gt remise 30 % ce qui grosso modo ce que j'ai chez mon grossiste

 

Autrement tu peux mettre du KYB amortos japonais bonne qualité (toujours chez Oscaro) et tu en auras pour nettement moins cher (évite Monroe c'est de la m..... avis perso que je partage avec qqs mécanos ;))

 

 

 

Modifié par Néotime
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+1 pour Monroe :vomi:

Effectivement, si ça fuit, je le comprends mieux :bigthumbup: ...

 

Tu peux aussi mettre du BILSTEIN, c'est un bon rapport qualité/prix, environ 500€ les 4 ... :drive:

 

Bilstein ...

Modifié par coolline
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+1 pour Monroe :vomi:

 

Le souci c'est qu'il y a un quasi monopole entre Speedy/Midas et Monroe

 

je pense que pour lui la meilleur solution c'est de se renseigner si dans son entourage il n'y a pas un petit garage ou un mécano qui pourrait lui monter les amortos de son choix...

 

 

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Bonsoir et merci à tous pour vos réponses Très utiles.

Je vais suivre vos conseils en regardant du côté des bilstein pour un budget d'environ 500 euros et je les ferai monter par un garage "local".

Je vous tiendrai au courant !

 

A+ :bigthumbup:

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