Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 TDI] - Encrassement admission à cause de l'EGR


Messages recommandés

Bas en metant un joint plein comme sur ton tuto ca sera pareil alors? Donc pas le choix de modifier les valeurs dans la carto?

Vas falloir qu on se capte alors...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien pour ça que dans mon topic je parle de mettre une tôle par acquis de conscience mais la désactivation de l'EGR est fait par modif des cartos : pas le choix sur le 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous et surtout Macgran, après quelques milliers de kilomètres tout va bien, peut être 0,5 de conso en moins, mais je n'ai rien fait de très représentatif, de la ville ou de l'autoroute (Allemande)...

 

J'ai relu les différents post, puis-je me permettre une requête? Tu proposes ton "aide" pour repérer les maps dans winols? Aurais-tu le courage, la volonté de le faire? Je galère et il me semble que je ne suis pas le seul. Malgré les deux fichiers, l'original et le modifié... c'est pas encore limpide pour moi...

 

Autre question technique, j'ai fait un "gros" entretien chez Audi, et au sortir du garage il semblait que la voiture marchait moins bien... comme avant Noêl... je suis retourné pour leur demander s'ils avaient mis une mise à jour ou qq chose comme cela; réponse non...

Qu'en pensez-vous? Est-ce possible de "perdre" sa reprog? Oui/Non? Que du psychologique ?

 

Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre une reprog sans mise à jour du calculateur, c'est a priori impossible.

Ensuite, quand on ne roule plus en reprog, le changement de puissance est carrément flagrand.

Donc, dans ton cas, je ne pense pas que la puissance ait changé. C'est simplement une fausse impression, l'effet placébo de récupérer sa voiture du concessionnaire !!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement si pas de mise à jour tu ne perds pas de reprog. Par contre il est quand même très possible qu'ils aient fait une mise à jour de ton ecu... la personne à qui tu as parlé était ce vraiment celle qui à fait le gros entretien? Tu veux savoir quoi sur tes carto? Winols tu t'en sors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre à tous les deux, la "perte" de puissance était tellement flagrante qu'au bout de qq kms que j'ai appelé le garage pour savoir s'il y avait eu qq chose au calculateur. Je ne souhaitai pas être plus précis. La fille m'a fait patienter, et m'a dit que non, tout allait bien avec ma voiture, mais si je voulais je pouvais retourner pour que l'on vérifie la voiture. En fait la voiture fonctionne bien... Mais d'après moi pas comme avant.

Je souhaitais avoir vos avis avant de ré-charger le "macgran programme", au vu de mon plantage de la première fois...

Au sujet de winols, je "vois" 499 maps? Je crois comprendre qu'il faille "paramétrer" les axes des maps, axes, unités etc... Mais surtout les reconnaître? Alors là??? Et rien que pour l'egr c'est 4 maps non?

Pour résumer, je démarre winols, je charge une carto et c'est tout...

Si qq a des docs? Des infos? Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre une reprog sans mise à jour du calculateur, c'est a priori impossible.

Ensuite, quand on ne roule plus en reprog, le changement de puissance est carrément flagrand.

Donc, dans ton cas, je ne pense pas que la puissance ait changé. C'est simplement une fausse impression, l'effet placébo de récupérer sa voiture du concessionnaire !!! :icon_lol:

 

C'est possible vu que cela m'est arrivé.

6 jours après ma reprog, voiture en marche (dans la file d'attente d'un mc drive) l'auto s'est réinitialisée. Pas de doute possible, le mac do c'est gras et lourd mais ca masque pas 60 chevaux comme çà !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'apprends quelque chose, alors ...

D'où l'intérêt de demander au préparateur s'il garde le fichier de reprog ou d'origine dans sa base de données. :icon_wink:

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous confirme que j'avais "perdu" la reprog après la révision... J'ai re-fait la manip le matos chinois à encore planté... cette fois c'est passé en deux fois (seulement).

 

Chaussures, papiers, démarrage et au bout de 100m plus de doute... elle re-marche comme avant...

 

J'ai fait rouler un ami qui à une A8 4l TDI, pour lui ça pousse peut être un peu plus et surtout c'est plus nerveux que la sienne ;-)

 

Merci encore Macgran.

 

J'ai eu un touareg V10 TDi, j'ose même pas penser ce que ça aurait pu donner avec une "vrai" reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS, mais voici une petite video de ce que cela donne de 30 à 180...

 

https://www.youtube.com/watch?v=mMbzpPR5dvA

 

Comments ?

 

Bon WE, bon barbec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Pour le soft de lecture/écriture ECU cela dépend souvent de la ref moteur :

- Si le moteur est un ASB (233cv) en général il faut une interface type CAN Flasher 1251 (environ 50€ sur Ebay)

- Si le moteur est un BKN (204cv) en général il faut une interface type Galletto 1260 (environ 25€ sur Ebay)

 

.......

 

 

Si on lit 8E0 907 401 AL alors c'est une interface CAN FLasher 1251 qui est nécessaire

en revnache si on lit 8E0 907 401 AJ alors le Galletto 1260 suffira.

 

 

Je compte m'équiper d'un cable de lecture/écriture de l'ECU et je voudrais prendre le bon tant qu'à faire.

 

Si je comprends bien (j'ai un 204ch) le CAN flasher 1251 n'est pas indispensable mais à priori fonctionne mieux ?

 

Sachant que sur ebay c'est moins de 20e...

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2053587.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCan+Flasher+V1251&_nkw=Can+Flasher+V1251&_sacat=0&_from=R40

 

Après je prefere mettre le double et etre sur que le cable fonctionne, mais je me doute bien que ces cables viennent a peu pres tous du meme endroit de la planete...

 

Pour info j'ai acheté un cable chinois de diag et j'ai qq soucis avec car il perd la communication toutes les 10 secondes :(

 

Merci pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le 204, un galletto devrait suffire, le CMD CAN Flasher ne marchera pas !

 

Si possible je te conseille un MPPS plutôt qu'un galetto, en général ils sont un peu plus fiables et plus universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question bete, il serait possible de récupérer les photos du tuto car elle ne le sont plus ?

Je pense faire ça rapidement (ca fait un moment que je dois le faire sans en avoir vraiment le temps :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question... est ce nécessaire de mettre une plaque pour l'egr pour le désactiver manuellement sachat qu'il est désactivé électroniquement?.

 

je lai fait faire y a 3 mois et parcouru 3000km sans aucun souci...

 

Avec la reprog et désactivation egr et fap, j'arrive à faire du 5.6l/100 à 140 km/h

 

pas mal non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut.

 

Si on en croit le graph en début de topic, la vanne est ouverte jusqu'à 1800rpm environ et ensuite fermée pour s'ouvrir de nouveau après les 4000rpm donc presque en régime maxi :unsure:

 

C'est bien cela ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: vala, y comprend rien monsieur wiz :bigthumbup:

 

Ça me semble en effet plus logique comme cela. Merci de m'avoir corrigé :jap:

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, gros déterrage mais j' ai une question. Sur la 2ème photo du topic, celle où la capsule de commande a dépression de la vanne egr est entourée en rouge, juste au dessus se trouve un genre de "capsule" en plastique noir avec une durite et un axe en plastique qui fait un mouvement de va et vient. A quoi sert cette pièce?

Je m' explique, je suis victime de tremblements moteur au ralenti et j' ai remarqué qu' à chaque fois que l' axe de ce boitier bouger cela me provoque le tremblement. Ne sachant pas à quoi sert cette pièce, je ne sais pas si ca a rapport avec mon problème. Si quelqu' un peu m' aider, en espérant m' être fait comprendre. Merci à l' avance

Modifié par guillaume02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la capsule de commande du bypass du radiateur de refroidissement EGR.

 

Bypass fermé : les gazs EGR renvoyés à l'admission passent par le radiateur EGR

Bypass ouvert : les gazs EGR sont directement envoyés à l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut macgran73, quand la voiture est au ralenti est ce que cette capsule bouge? Quand j' ai acheté la voiture je le savais il y a un soucis de tremblement moteur au ralenti mais ca reste intermittent. On s' est rendu compte avec mon cousin que l' axe de la capsule faisait un aller retour rapide ( même pas une seconde) et au même moment cela me donnait l' a coup moteur ( au ralenti et sans donner de coups d' accélérateur ).

Il y avait également une petite fuite de gasoil, C' était le clip de retour de l' injo n°4 qui était mal remis. depuis qu' on la bien reclipsé les vibrations se font beaucoup moins ressentir mais sont toujours présente. donc est ce que cette capsule peu être a la base de mes tremblements?

Et au passage, est ce que cette partie de la vanne est désactivée quand on supprime l' egr sur la carto?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette capsule bouge en fonction du régime, de la température du LDR et de la température des gazs d'échappement il se peu qu'elle bouge au ralenti mais je doute qu'elle puisse induire des tremblements moteur. Si tu en doutes, débranches le tuyau, bouche le et roule comme ça quelque jours pour voir comment le moteur se comporte : pas de risque.

 

Lorsque tu supprimes l'EGR de tes cartos, tu fermes la vanne EGR en permanence, tu ne touches normalement pas à la carto de ce bypass => mais puisque la vanne sera fermée => aucune influence du mouvement de cette capsule ne pourra plus avoir d'effet sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci macgran73 (guillaume comme moi il me semble avoir lu quelque part)

Je pense vraiment que je vais avoir besoin de tes connaissances de sorcier pour virer mon fap et mon egr!

Aurez tu un lien actif pour un cable mpps (j' ai une 3.0 tdi 204cv)

J' en ai tellement vu que je ne sais lequel prendre.

Demain normalement je vois guillaumeh du fofo pour faire un coup de vagcom a titine, tu penses que je devrais regarder à un endroit en particulier.

On va faire une prise de mesure des injos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de lien "actif" direct en tête... On va procéder à l'inverse, comme tu as déjà certainement fait des recherches postes moi tes liens je te dirai celui que je préconise. Sachant que pour un 204CV (BKN je présume ?) n'importe quel câble, même un Galletto à 10€ est tout à fait capable de lire et d'écrire ton ECU ce qui n'est pas le cas des 3.0 plus récents.

 

Pour le check rien de bien spécifique :

- Vérifies les défauts mémorisés

- Faire une lecture des 6 valeurs de correction des injecteurs

- Vérifier la qté de suies mesurée et calculée

- Vérifier la valeur des restants d'huile dans le FAP (oil ash)

mais si tu ouvres ton FAP, les 2 derniers points ne sont pas indispensables ;-)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la première fois que je met un lien sur le fofo j' espère que ca ira

 

http://www.ebay.fr/itm/221672475679?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

 

J' ai pris note pour moi demain :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Ceux qui ont eu des soucis d'injecteurs qui pissent (surtout sur les 204ch il me semble) ont constaté également des tremblements au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je vais le commander de suite. Je préfère attendre la prochaine cg rosstech pour le prendre en officiel ( d' ailleurs il faut que je prenne quelle version? ) et peu être que plus tard j' en ferais de même avec le mpps.

je crains le pire sur ma caisse beaucoup de détail me font peur mais je n'ai pas assez de recul pour vraiment constater et de plus bien souvent c' est ma femme qui s' en sert. eh oui moi je me promène en partner 1.9d bien souvent :icon_cry: quel boulet s'te caisse! Des moments en soirée je laisse ma femme boire un verre pour que ce soit moi qui conduise ma (mes) belle tout le week end :icon_lol:

Je pense que mon niveau d' huile monte je vais donc refaire une vidange pour controler dans le temps, mais je serais déja peut être fixé demain avec le vagcom.

Merci de tes conseils Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tommy83, merci pour l' info ca ne fait que confirmer mes soupçons. 15 jours avant d' acheter la voiture les injos ont été vérifié dans une station bosch et 2 ont été changé.

J' ai le rapport des essais sur banc et il y en a un qui es vraiment limite pour moi mais il n' a pas été changé celui la.

Que pensez vous de ce vendeur

 

http://www.ebay.fr/itm/221341572681?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

si quelqu' un a un retour...

Heureusement que ce soucis a été négocié sur l' achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up si quelqu' un connait le modèle du lien du message précédant, je passe commande demain...

Si je ne suis pas au bon endroit pour en parler n' hésitez pas à me le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipo... rien de plus fiable pour le second ce sont tous les 2 copies des copies chinoises... Va au moins cher situ veux pas perdre ton argent...

 

Si tu veux quelque chose de fiable il faut acheter l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton conseil Guillaume je vais commander le premier lien. Je préfère attendre mai pour le vcds rosstech histoire de bien me faire la main, peu être que je prendrai de l' mpps officiel suivant si j' en ai l' utilisation. D' ailleurs a tu un lien avec tarif pour voir ce que tu appelles officiel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume et Macgran

Je me vais me lancer dans la supression de l'egr aussi et ceux pour deux raison

Apparition de défaut d'encrassement de l'admition et aussi parce que l'egr ces de la m....

 

 

2 questions avant`

 

1 pour macgran

 

J'ai une full Miltek donc plus de Fap et une reprog

Il ya t-il un risque pour ma reprog et mon défapage quand on maudifira le programme du calculateur?

 

1 pour guillaume

 

A tu recu ton cable (si oui merci de me faire suivre le lien)

et si oui a tu réussi a lecture ecu

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guillaume et Macgran

Je me vais me lancer dans la supression de l'egr aussi et ceux pour deux raison

Apparition de défaut d'encrassement de l'admition et aussi parce que l'egr ces de la m....

 

 

2 questions avant`

 

1 pour macgran

 

J'ai une full Miltek donc plus de Fap et une reprog

Il ya t-il un risque pour ma reprog et mon défapage quand on maudifira le programme du calculateur?

 

1 pour guillaume

 

A tu recu ton cable (si oui merci de me faire suivre le lien)

et si oui a tu réussi a lecture ecu

 

Merci

 

 

Salut,

 

Non pas de risque si le fichier utilisé est bien celui qui sera lu de ton calculateur, pas un fichier original venu du net


ok merci de ton conseil Guillaume je vais commander le premier lien. Je préfère attendre mai pour le vcds rosstech histoire de bien me faire la main, peu être que je prendrai de l' mpps officiel suivant si j' en ai l' utilisation. D' ailleurs a tu un lien avec tarif pour voir ce que tu appelles officiel.

Merci

 

http://www.chiptuningshop.co.uk/amt-cartech/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tintin56r je le commande demain le cable, apparemment pas mal de membre sont passés par ce vendeur. C' est le premier lien un peu plus haut 32.99e avec frais de port.

Je ne peu t' en dire plus pour l' instant dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...