Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 TDI] - Encrassement admission à cause de l'EGR


Messages recommandés

Salut Denis !

 

Meilleurs voeux à toi aussi !

 

Alors ça se passe bien avec cette A6 ? Tu reviens au ski cette année ?

`

 

 

oui nickel l'a6 oui je pense en février on passera vous voir

 

a ton avis sur mon A6 tu peux faire comme sur l'A4 la suppression electronique de l'EGR et du FAP ?

 

tu as vendu ton A4 pour une A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep vendu l'A4 pour acheter une A5 j'avais envie de changer ;-)

 

Pour l'A6, pas de souci c'est exactement la même gestion que sur la B7. C'est bien un chassis C6 que tu as pas un C7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macgran,

J'ai lu l'intégralité de ce topic, tu es décidément un maître en matière de reprog, bravo !

Comme je viens d'acheter une A6 V6 TDI 240 Tiptronic de 2009 (moteur CDYA), je me penche tout de suite sur l'EGR. Certes, cette voiture n'a fait que de l'autoroute avec son ancien proprio, mais elle affiche 160.000 km !

Je suis sur le point de déposer les tubulures d'admission et les moteurs de papillon, pour tout nettoyer. Pour condamner l'EGR, j'ai peur de bloquer le calculo en écriture. Bon, comme on a 2 voitures, l'Audi ne sert pas souvent, donc j'ai du temps une fois que je vais m'y atteler.

Alors, mes questions :

- pour mon moteur CDYA, quel logiciel pour ECU me faut-il ? Can Flasher 1251 ou un autre ?

- si je plante le calculo en réécriture, je peux te renvoyer le calculo complet ? Tu habites en Savoie ? Et tu ne viens jamais sur l'IDF ?

- si je ferme l'EGR par voie logicielle, on peut poser une plaque pour la boucher complètement ?

- et enfin, aucun danger pour le FAP ?

Merci d'avance pour tes réponses, c'est mon seul souci aujourd'hui, avec cette voiture de rêve ! :marcelpoire:

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah là c'est une autre paire de manche... A6 240CV j'imagine que c'est un chassis C7 ? Quelle année ? Du coup ça fait comme pour mon A5, le calculateur moteur est un EDC17CP04 voire EDC17CP14.... pas moyen de faire ces calculos en tte sécurité avec des câbles low Cost... Passage par démontage du calculo et boot tricore obligatoire en soudant le fil de boot directement sur le circuit imprimé du calculateur...

 

A la limite oui si tu l'envoies je veux bien essayer mais je suis débutant sur EDC17 et c'est vrai que je ne connais pas encore toutes les cartos.

 

maintenant, je te déconseille plus que fortement de "jouer" avec ce genre de calculateur avec des câbles chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Macgran tu as l'air de toucher ta bille en calculo est il possible de t'envoyer mon calculo pour y supprimer l'egr et une bb reprog moyennant finances bien sur ?

 

Je posséde une A4 b7 de 2005 3.0 204cv sans fap

Elle a 145000km et j'ai déjà été touché par le problème de volets tubulure admission :(

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne jouerai pas avec des câbles bas de gamme.

En fait, c'est un chassis C6, puisqu'elle est de 2009 (C6 Facelift). Alors, tu penses que c'est bien un calculo EDC17 ? Comment voir le type de calculo avec mon VCDS ?

Comme ça, je peux te renseigner au plus précis, et ensuite tu me dis quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je suis capable de réserver une journée, et d'aller te voir en Savoie, pour que tu me fasses l'opération directement sur la voiture ... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder avec VCDS : mon calculo est un EDC17 G000AG 0080. Alors, ça donne quoi, docteur ? :nixweiss:

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder avec VCDS : mon calculo est un EDC17 G000AG 0080. Alors, ça donne quoi, docteur ? :nixweiss:

 

Ca me dit pas grand chose à part que c'est justement un EDC17, il me faudrait plutôt la ref complète dans "advanced read" par ex.

 

pour ta venue en Savoie, ok pour boire un canon mais pas pour bosser sur EDC17 j'ai besoin de calme et de temps pour bosser sur ce genre d'ECU ;-)

 

 

Salut

 

Macgran tu as l'air de toucher ta bille en calculo est il possible de t'envoyer mon calculo pour y supprimer l'egr et une bb reprog moyennant finances bien sur ?

 

Je posséde une A4 b7 de 2005 3.0 204cv sans fap

Elle a 145000km et j'ai déjà été touché par le problème de volets tubulure admission :(

 

Merci d'avance

 

Pas de souci. MP si tu veux plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macgran, tu as un MP dans ta boîte.

Ca me plairait bien de pouvoir entrer en contact avec toi, pour discuter un peu de ce problème aussi épineux que technique. Car je ne lâche pas facilement quand ma voiture a un point faible, et là il faut en effet réagir vite, avant la panne ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suppression de l'EGR semble plus compliquée que prévu : comme elle induit des problémes graves de température, il faut aussi supprimer le FAP. Ouf !

A moins que le joint réducteur suffise, non ?

Enfin, me connaissant, je préfère un systéme radical, même si cela coûte plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si FAP pas de suppression de l'egr... sinon la temperature de regeneration risque d'etre trop basse et le fap va finir par rester boucher... il faut dans ce cas d'abord supprimer le fap puis l'egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de contacter des préparateurs. L'opération FAP + EGR off + reprog coûte 1250€ ! Ca fait réfléchir ... :reflexion:

Digiservices fait le défap, mais il ne le conseille pas, du moment que la voiture roule bien et qu'elle ne fait de ville. Ce qui est mon cas.

Tous les autres, Eco-Perf et PTS notamment, conseillent de le faire, pour ne pas se retrouver avec un FAP bouché qui casserait le turbo ! :meanie:

Il faut tirer une conclusion de tous ces avis, ce n'est pas chose facile. Car ma voiture est entièrement d'origine, on peut se demander si la dénaturer lui rendrait vraiment service ... :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui la reprogrammation se paie en général relativement cher... c'est justement lié aux risques potentiels inhérents aux risques de plantages en écriture...

 

Pour le defap je suis assez d'accord, d'ailleurs sur mon A4 si je pouvais revenir en arrière je n'enleverai pas le FAP, j'avais jamais eut aucun problème avec et au moins la voiture ne dégageait aucune fumée noire du tout. D'ailleurs sur mon A5 je n'ai absolument pas l'intention de le supprimer. Sauf si bien entendu il m'embête ;-) Ne faisant que très peu de trajets en ville je suis très peu concerné par le colmatage.

 

Bref tu m'as compris si j'étais toit je ne toucherai pas au FAP (du coup je ne supprimerai pas l'egr) mais par contre je ferai une reprog ;-) Enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis me rassure, Macgran.

Je vois que ton expérience t'a incité à ne pas défaper ton A5.

Pour la reprog, oui ça me tente bien, j'attends de bien m'habituer au nouveau moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous, mardi/mercredi je vais faire 1500-2000 kms, je vais traverser la France, je vous tiendrai informé de la "nouvelle" consommation avec la suppression de l'EGR et "boost" par Macgran.

Modifié par gsold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, comme prévu voici les photos, 6,4l de moyenne sur +1000 kms, 80% autoroute au régulateur, 5% de bouchons parisiens, 15% de nationales et traversées de villes et villages.

Je trouve cela très bien pour un 3L Quattro et comme le prouve la vitesse moyenne 117km/h, j'ai pas trainé.

Gain je pense 0,5L - 1L (pour rappel j'ai une boite mécanique ça boit un peu moins),

 

Bon WE et encore Merci MacGran

post-70173-0-38643200-1390063842_thumb.jpg

post-70173-0-72338400-1390064269_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

 

Naurel675 je vois que tu es des deux alpes ?

 

tu peux me dire si le snowscoot est autorisé a la station?

 

tu connais des locations court séjours ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

 

Naurel675 je vois que tu es des deux alpes ?

 

tu peux me dire si le snowscoot est autorisé a la station?

 

tu connais des locations court séjours ?

 

merci

 

Hello John34,

 

alors les Deux Alpes, n'est pas une station qui accepte les snow scoot car il n'y a pas d'infrastructures pour en faire. par contre surement à l'Alpes d'huez et à Serre Che.

 

Oui il y a des locations courts séjours. je pourrais d'aider à en trouver si tu me donnes le nombre de personnes, la date et durée du séjour et ce que tu recherche (genre t'es là que pour le ski ou alors tu veux quelque chose de classe)

 

aucun probleme pour t'aider.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ta réponse rapide ;)

 

arf je suis blasé dommage du coup je ne pense pas y venir si il ne me veulent pas :mur: c'est bien dommage :(

 

encore merci pour ta réponse je vais m'orienter ailleurs je pense ma femme veut a tout prix les 2 alpes mais si je ne peux pas rider ca sert a rien :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour le hs du snowscoot, moi je vais aux saises dans les alpes, le snow scoot est autorisé sur les telesiege mais interdit sur les tire culs... Mon frere en fait depuis 10 ans... Moi qui fait du ski depuis longtemps je n aime pas du tout, apres ca vaut toujours le coup d essayer... Apres en comportement sur la neige ca se rapproche du snowboard donc si vous faites du snow, je pense que vous allez trouver le plaisir recherché ;)

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai acheté le miens depuis 3 ans un insane toy alu et c'est une tuerie ancien cross man et actuel motard route la sensation de contre braquage avec le cul en glisse est enorme tu essaye tu achéte !!

je n'aime pas du tout le snow aprés avoir testé pas de sensations de vitesse par rapport au ski le snowscoot posé a plat sur ces planches est une fusée bref je kiffe et ne fait plus que ca

 

et bine ca donne envie dessayer car 15 ans de ski et ensuite 10 ans de snow dans les pates.

et ma nana est prof ESF un rouge argggg

 

et vu que je suis motard pistard , je me tenterai bien au snw scoot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai rien contre les sports d'hiver, bien au contraire ! Mais ça n'a vraiment rien à voir avec l'EGR et ça fait près de 10 posts sur le sujet.

 

SVP, échangez vos mail pour parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Prob Mac Gran, au fait comme je te l'ai dit je voulais supprimer mon EGR et FAP

 

je lai fait hier, enfin pas moi, jai du coup trouver un mécano pour tout enlever electroniquement et même mécaniquement sans ouvrir le FAP...

prix défiant toutes concurrences.

 

Si vous voulez des infos en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan ils lont vider mais sans louvrir. en gros le fap etait tres facile daccès, donc avec un burin et marteau et hop le tour est joué, enfin il a passé 20 min a vraiment tout enlevé aussi

 

mais je n'arrive pas à mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite question bête,

quitte à avoir le voyant diag allumé, (en attendant l aide de M MACGRAN.. :D ) pourquoi ne pas juste debrancher la capsule de l egr et boucher la durite?? l egr reste fermée..

 

bon je demande ca en solution de rapidité avant d avoir le temps de demonter pour nettoyer les conduis et mettre la plaque d obsturation..

 

et deuxieme question: en temps normal, quand on roule, l electrovane aspire en permanence et l EGR et en permanance ouverte et se ferme de temps en temps?? c est bien ca??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux débrancher la durite mais.... ça risque d'être pire ! C'est plus comme sur les "vieux" moteurs, maintenant le calculateur moteur contrôle la quantité d'air aspirée et la compare à un gabarit pour vérifier que l'EGR est bien en fonction ! Du coup tu risques de te retrouver dans un mode dégradé encore plus limitant en débranchant. De toute façon tu n'as rien à perdre : faut essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...