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supermana3

Ma 2ème Audi a3 tdi 130

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Salut à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous a la recherche d'info sur mon véhicule..

Donc ma voiture actuelle, quasiment la meme que mon ancienne, une a3 tdi 130 asv, d'origine ABT, française, 88000km, 3portes, de 2002..

 

J'ai pas mal modifié ma voiture, jantes, vitres teintées, xénons... pas mal de choses mais en restant dans le style Audi c est a dire simple, sport, classe, et non en passant par la case tuning llol

 

Je voulais avoir une précision concernant le remplacement de ma courroie de distribution, en effet la voiture a eu la première courroie changée en août 2007 à 51000km..

 

Etant donné qu'elle na pas beaucoup roulé étant a 88000km, pensé vous qu'il soit nécessaire de tenir compte des 5ans préconisé pour le remplacement et donc prévoir le changement avant août 2012, ou puis attendre un peu plus longtemps etant donné qu'elle n'a pas beaucoup roulé??

 

Merci de votre aide..

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Salut,

 

Comme tu dis la préconisation c'est 130'000km sur ces moteurs il me semble et 5 ans, après c'est à tes risques et périls ;)

 

Penser également à la pompe à eau

Modifié par LyX

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Bienvenue :coucou:

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Change la courroie au bout de 5 ans, beaucoup roulé ou non les matériaux vieillissent quand même à l'arrêt...

Parceque si ça lâche c'est foutu :jap:

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Bon ba merci des info, je vais être bon pour une distribution complète alors d'ici peu..

 

Dommage j'avais d'autres projets avant mais je préfére être tranquille niveau moteur donc rendez vous à prévoir chez vw..

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Bienvenue sur le forum !

 

Sachez qu'une courroie s'use plus vite sans bouger... elle se craquelle comme tout plastique ou matière plastique qui reste sans bouger.

donc les 5 ans sont primordiale, je pense même avant le nombre de kilomètres...

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Bienvenue et je confirme moi aussi pour les 5 ans maximum sinon tu cours des risques ;)

 

 

Petit rappel des choses a faire tout les 5 ans maximum:

 

Distribution

Courroie accessoire

Pneu

Flexible de frein

 

Ces 4 choses sont primordiales et si elle ne sont pas arriver au kilométrage prévu mais a 5 ans, et bin on remplace quand même !!!! ;)

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Salut, bienvenue à toi

 

+1 pour le respect des 5 ans!

 

C'est vrai que c'est les boules de changer une courroie qui n'a même pas 40000km mais bon...

 

N'hesites à nous la présenter en photo, je suis curieux de voir à quoi elle ressemble :coucou:

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Merci pour les info et la bienvenue c est cool!

 

 

a.d. es tu sure que le remplacement des flexibles de freins est a effectués tout les 5ans?

 

Je sais que je dois vidanger le circuit de frein car a parement c est à faire tout les 5ans, et comme sur le carnet je vois que l intervention a été réalisée chez audi quand la voiture a eu 5ans je me dis que pour ses 10ans elle peux ravoir le même traitement.. mais les flexbles???

 

Sinon la courroie c est clair que 40000km c est léger je trouve aussi mais je la ferai soit en fin d année, soit debut 2012.. J'aime trop ce moteur pour le casser betement llol!

 

Pour les photos désolé je n'y arrive pas car elle sont trop grande, je suis entrain de chercher une méthode pour en mettre cela va arrivé..

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Alors les flexibles c'est certaines c'est tout les 5 ans et le liquide tout les 2 ans ! ;)

 

Attention c'est pas 5 ans les liquides c'est 2 (frein,refroidissement, boite un peu plus, direction assister je sais pas...)

 

Sauf l'huile c'est 1 ans...

 

Et je suis sur sur sur ;)

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2ans pour le liquide de frein je trouve sa bizarre, parce qu'avec un entretien complet Audi, ma 1ère vidange de frein a été effectuée au bout de 5ans seulement..

Le liquide sera changée de toute façon très prochainement donc pas gênant..

 

Pour les flexibles, je vais regardé voir s il n y a pas de craquelures ou de fissures apparentes dans un premier temps, je verrai ensuite.. Mais surement remplacés bientot!

 

Pour l'huile de boite (manuelle), vw m'avais dis que c’était à vie a moins d'avoir un cardan a changer, ou quand les vitesses passent mal ce qui ne me concerne pas.. Pouvez vous me confirmé??

 

Le liquide de direction assistée.. un grand mystère pour moi!??

 

Le g12 distrib dans pas longtemps donc ok..

 

Et enfin, après pas mal de difficultées, sur paint au final.. La première photo de l'auto de profil.

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Superbe ton A3...

 

Non l'huile de boite, ce remplace ... cependant je ne sais pas à quelle fréquence.

 

Met plus de photos !

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Bah l'huile de boite c'est comme l'huile moteur elle chauffe etc... et puis ça permet d'enlever un peu toute la limaille ;) donc a faire de temps en temps...

 

Pour les freins je suis sur de moi c'est 2 ans... ;)

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Ok merci pour les info, le forum c'est l' top..!!

 

Du coup je ferais faire la vidange de la boite en même temps que la distribution chez vw..

Je pensais aussi faire changer les bougies de préchauffage, elles doivent être d'origine donc à 10ans..??

 

Je vais changer prochainement les freins avant disques et plaquettes + le liquide de freins, mes freins arrieres sont neufs.

Je jetterais un oeil sur l’état des flexibles et je verrais avec vw concernant leur périodicité de remplacement (pour le message d'a.d.) que le freinage soit au top..

(J'ai fait fumé l'avant il y a 2semaines, impressionnant la fumée et l'odeur quand même + plus de freins, arrêt au feu tricolore au frein a main.. pas simple)

 

Pour le remplacement du liquide de direction assistér je vais me renseigné chez vw.. A voir donc!

 

Bon d'autres photos a la demande de k006, magnifique ton a3 en gris "dauphin" nan?.. Il rend plus classe je trouve, on es dans le meme style, mimi..!

 

D'autres photos, galére galére a ajoutées..

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Sympa cette A3 :bien:

Modifié par Mister B.

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j'allais poser la même question !

 

Merci, et effectivement très belle !

 

La mienne c'est un gris dauphin .

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Merci les gars pour les compliments sur l'audi sa fait plaizir..

 

Donc oui c'est une A3 130 sortie d'origine chez audi avec l'option ABT portant sa puissance à 150cv.

(En option, sur la facture d'achat c'est mentionné prog moteur A-B-T-MOTOR 150CV)

 

Sinon esthétiquement rien ne change par rapport un modèle classique, j'ai juste 2 logos ABT, un a coller à l’arrière au niveau du coffre et l'autre sur la calandre mais non montés..

 

Sinon pas mal les a3 sur ce forum, c'est l'top!!

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je pense que oui car les g4 tdi 150 on la meme base que les tdi 130. (pas sur a 100%)

 

Bienvenue sur le forum !! :coucou:

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:MdrDevil: Kev ! :applaudit:

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Je te conseille pas de voir Vinc', c'est un fou ! Il fait peur :bigsmile: :bigsmile:

 

 

:Peureux02:

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