Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 185 - Préparation Shiftech - 226cv 341nm


A1 Sport

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je recrée un sujet pour la reprog histoire que ça soit plus facile pour ceux qui chercher des infos concernant ce sujet là.

 

J'espère que les modos ne seront pas contre le "double post" ;)

 

Petit récapitulatif.

 

A la base, le véhicule est une A1 Sport, avec 185cv et 250nm.

 

Après installation d'une ligne complète décatalysée Supersprint et une boite à air carbone, elle sortait 191cv et 272nm.

 

Dernière étape, la reprogrammation, qui nous propulse à 226cv et 341nm.

 

Autant dire que ça marche fort, très fort !

 

Pour ces qui auraient des questions, n'hésitez pas ;)

 

Voici le lien de mon A1 : http://forums.audipassion.com/topic/124698-petit-nouveau-audi-a1-sport-185cv/

 

La carto avant/après :

 

912060SCAN0003.jpg

 

Les vidéos de l'échappement avant la reprog :

 

http://www.youtube.com/user/N10KINGELFYS?feature=mhee#p/a/u/2/prtxpp6UoNw

 

A venir : vidéo du passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais car cette S Tronic offre un maxi de 250Nm même avec 10% de marge on reste loin des 341Nm :coucou:

 

Ca doit être un vrai avion :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite on verra bien.

 

Je compte pas la garder plus de 3-4 ans c'est pour ça que j'ai pas voulu attendre la fin de la garantie..

 

Mais je confirme, déjà que là 185 marche fort, là on peut pas comparer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour A1 sport je vais recevoir mon A1 dans 1 mois et la ligne complette m interese

j ai juste une p'tit question concernant le decata y a t il des modif au niveaux des

sondes lamda et aussi des defaut au niveaux du calculateur?

merci en avance pour ta rep

peut l occassion de te croiser car je travail en suisse vers aubonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la ligne, aucune modifications nécessaires.

 

Au pire, une pièce pour décaler un peut la sonde mais rien de plus.

 

Je suis pas loin, à Nyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le bruit de la ligne, pour le couple on est quasi à +40% par rapport à l'origine. Là franchement je ne vois pas comment ça peut rester dans les tolérances :unsure:

Joli jouet en tous les cas :bien:

 

J'ai parlé du bruit ? :eldiablo: au changement de rapport là... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si ça tient !

 

Mais je me fais pas trop de soucis non plus..

 

Et c'est sûr que le bruit quand je passe les vitesses est... magnifique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée bombe que tu as la...

 

Je suis déja super satisfait du 185 d'origine mais la c'est un scud !

 

Clair que ça donne envie mais si je le fais,je serais plus raisonnable avec un 205 Cv max. Ce qui m'intéresse ,ce serait de passer la barre psychologique des 200 CV....

 

On verra .

 

Par contre pour l'échappement ,j'adore le bruit mais je passerais plutot en milltek en ce qui me concerne. J'ai déja les prix,plus qu'a franchir le pas mais ce serait plutot au printemps.

 

Je me pose une question

 

Comment se comporte le compresseur ? La reprog agit sur le turbo donc a plus haut régime. C'est style coup de pried au cul ? Comment est l'accélération ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée bombe que tu as la...

 

Je suis déja super satisfait du 185 d'origine mais la c'est un scud !

 

Clair que ça donne envie mais si je le fais,je serais plus raisonnable avec un 205 Cv max. Ce qui m'intéresse ,ce serait de passer la barre psychologique des 200 CV....

 

On verra .

 

Par contre pour l'échappement ,j'adore le bruit mais je passerais plutot en milltek en ce qui me concerne. J'ai déja les prix,plus qu'a franchir le pas mais ce serait plutot au printemps.

 

Je me pose une question

 

Comment se comporte le compresseur ? La reprog agit sur le turbo donc a plus haut régime. C'est style coup de pried au cul ? Comment est l'accélération ?

 

Merci

 

C'est vrai que ça fait plaisir quand on dit qu'on a plus de 200cv !

 

Pour la ligne, les prix chez Supersprint sont inférieur à Miltek... ça fait déjà un peu un bruit de casserole de temps en temps là donc j'ai peur qu'avec une ligne Miltek ça soit pire !

 

Pour la puissance, beaucoup de couple vers 4000t/mn, à bas régime ça pousse plus et après 4000 jusqu'à 6000 ça pousse vraiment comme il faut ;)

 

L'esp se déclance en 1 ere, 2ème et des fois en 3ème.

 

Pour les Suisses ou ceux qui sont dans la région je peux vous montrer se que ça donne en vrai avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite on verra bien.

 

Je compte pas la garder plus de 3-4 ans c'est pour ça que j'ai pas voulu attendre la fin de la garantie..

 

Mais je confirme, déjà que là 185 marche fort, là on peut pas comparer^^

 

Je te souhaite que ta s-tronic tienne 3/4 ans, mais avec des tolérances constructeur autant dépassées, cela m'étonnerait <_<

Quand à la moindre prise en charge en cas de casse, ne compte pas dessus, et je ne parle même pas de la revente....

Très tentant tout ça, mais très risqué.... :unsure:

Une voiture qui va très mal vieillir à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ta s-tronic tienne 3/4 ans, mais avec des tolérances constructeur autant dépassées, cela m'étonnerait <_<

Quand à la moindre prise en charge en cas de casse, ne compte pas dessus, et je ne parle même pas de la revente....

Très tentant tout ça, mais très risqué.... :unsure:

Une voiture qui va très mal vieillir à mon sens

 

Ce n'est pas le premier que je vois passer les 220 Cv avec une reprog sur la 185.

De plus,quelle sont les réelles tolérances officielles de la boite ?

Moi,je ne les connais pas...

Sur mon Ex A3 Stronic6,on était a 404 Nm et on pouvait aller plus haut.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que ta s-tronic tienne 3/4 ans, mais avec des tolérances constructeur autant dépassées, cela m'étonnerait <_<

Quand à la moindre prise en charge en cas de casse, ne compte pas dessus, et je ne parle même pas de la revente....

Très tentant tout ça, mais très risqué.... :unsure:

Une voiture qui va très mal vieillir à mon sens

 

Je suis pas entièrement d'accord avec le fait que ma voiture va très mal vieillir.

 

Il suffit d'en prendre soins, c'est pas parce qu'elle est plus puissante que d'origine qu'elle vieillira mal.

 

Je la laisse toujours chauffer avant de mettre les gaz, presque jamais de kick-down, je la laisse toujours tourner quelques dizaines de secondes avant de l'éteindre pour le turbo.. En bref, je la respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super résultat :bigthumbup:

 

pour la boite je pense pas qu'il est de soucis!

 

le plus impressionnant reste 226cv sur un 1.4 l :blink: :bien:

 

Ca c'est sûr !

 

On peut dire que ces petits moteurs sont l'avenir.

 

Le plus avantagueux je trouve c'est qu'avec le 1.4, si tu veux rouler tranquille tu consomme rien par contre, quand tu mets le pieds au fond la puissance est vraiment présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr !

 

On peut dire que ces petits moteurs sont l'avenir.

 

Le plus avantagueux je trouve c'est qu'avec le 1.4, si tu veux rouler tranquille tu consomme rien par contre, quand tu mets le pieds au fond la puissance est vraiment présente !

d’ailleurs si tu passe au nord de lyon fait moi signe que je vois ta belle . l'a1 185cv sera ma prochaine auto pour 2012... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas entièrement d'accord avec le fait que ma voiture va très mal vieillir.

 

Il suffit d'en prendre soins, c'est pas parce qu'elle est plus puissante que d'origine qu'elle vieillira mal.

 

Je la laisse toujours chauffer avant de mettre les gaz, presque jamais de kick-down, je la laisse toujours tourner quelques dizaines de secondes avant de l'éteindre pour le turbo.. En bref, je la respecte.

 

Pas de soucis, je ne me permettrais pas de remettre en doute ton sérieux dans l'utilisation de ta voiture ;)

Simplement, moi aussi, cela me paraît élevé pour ce genre de moteur.

Maintenant, il est vrai que si il développe des motorisations comme cela avec ce genre de puissance et de couple, c'est que cela est étudié, et que normalement il doive se laisser une bonne marge de manœuvre... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ne me permettrais pas de remettre en doute ton sérieux dans l'utilisation de ta voiture ;)

Simplement, moi aussi, cela me paraît élevé pour ce genre de moteur.

Maintenant, il est vrai que si il développe des motorisations comme cela avec ce genre de puissance et de couple, c'est que cela est étudié, et que normalement il doive se laisser une bonne marge de manœuvre... :unsure:

 

 

J'en doute pas, je dis juste qu'il y en a qui respecte rien et c'est sûr que dans ce cas la voiture encaisse mal..

De mon coté j'essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop brutalisée :)

 

Chez ABT, il l'a monte déjà à 290nm minimum donc niveau marges je pense qu'il y a encore de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question de brutaliser ou pas, c'est la question qu'elle n'encaisse peut être pas cette valeur de couple.

J'ai beau y aller en douceur et ne pas te brutaliser, m'étonnerait que j'arrive à rentrer une bétonneuse dans tes parties intimes, bah c'est pareil :bigsmile:

Tout comme si ton pneu est prévu pour 240km/h, t'auras bien y aller à la cool, respecter le temps de chauffe et monter progressivement, il ne va pas aimer un 300km/h :bigsmile:

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question de brutaliser ou pas, c'est la question qu'elle n'encaisse peut être pas cette valeur de couple.

J'ai beau y aller en douceur et ne pas te brutaliser, m'étonnerait que j'arrive à rentrer une bétonneuse dans tes parties intimes, bah c'est pareil :bigsmile:

Tout comme si ton pneu est prévu pour 240km/h, t'auras bien y aller à la cool, respecter le temps de chauffe et monter progressivement, il ne va pas aimer un 300km/h :bigsmile:

 

Pour la bétonneuse, je préfère que tu n'essaie pas :bigsmile:

 

Je vois bien se que tu veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en général ( je dis bien en général ), les préparateurs de renom comme RS QUATTRO, shifteck, O2, DIGISERVICE etc font des reprog qui rentrent dans les tolérance des mécaniques.

 

Ils n'ont aucun intérêt à ce que leur client pêtent le boite ou embrayage après la reprog, ça leur ferai une pub médiocre <_<

 

donc pas de soucis pour la boite ou embrayage si on ne fait la le goret.

 

Vous verrez par contre que ces même préparateurs ne peuvent faire de reprog sur TTRS ou RS3 Stronic car la boite n'encaisse pas... :rolleyes:

 

Et pour la barre symbolique des 200 ch, idem quand j'ai fait ma reprog sur le 2.5 tdi 180 monté à 210 ch, ça fait plaisir. maintenant c'est les 300 ch que j'ai dépassé :eldiablo:

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux pour que je vous ça, je sais toujours pas ce que je fais avec la mienne grrrr

 

Tu comptes reprog la boite?

 

Pas de soucis pour la boite je pense! J'ai bien roulé avec 370nm sur une Mini S qui a d'origine 260nm...certes c'est pas la même chose mais Mini c'est de la merde en boîte comparer à Audi donc si elle a tenue ça ira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de reprog de la boite, je reste comme ça c'est largement suffisant ;)

 

Le train avant à déjà assez de mal comme ça lol

 

On peut organiser ça un week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vois que vous avez dans vos discussions évoquer qq préprarateurs, mais pas Fochesato. Avez vous des échos ? Je parle pas du prix, mais du résultat et de la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprogs pour les TTRS s-Tronic et RS 3 existent !

Shiftec, MTM, ABT,...

Ceux qui ne proposent rien c'est simplement parcequ'ils ne savent pas faire les reprogs pour ces véhicules.

Quant a la boite S-Tronic des RS3, elle encaisse de 600Nm! Il s'agit de la DQ 500.

Modifié par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du confondre avec une autre voiture je pense mais je suis sur que ça a un rapport avec la Stronic :rolleyes:

 

Pour fochesato, ils ont bonne réputation il me semble car il font ( ou faisaient ) des prepas directement dans les ateliers Audi :bien: mais ça a un prix :(

 

À+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans le topic de RSQUATTRO et je confirme que la boite Stronic des TTRS et RS3 ne permet pas de reprog. Il peut faire une reprog mais sur boîte manuelle uniquement...et j'ai 100% confiance en Youri

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans le topic de RSQUATTRO et je confirme que la boite Stronic des TTRS et RS3 ne permet pas de reprog. Il peut faire une reprog mais sur boîte manuelle uniquement...et j'ai 100% confiance en Youri

 

Steph

 

C'est parce que RS Quattro ne sait pas faire les reprog pour la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...