Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Me revoila avec une nouvelle femme


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis ce fameux 13 fevrier 2010, le jour ou j'ai vendue ma 8P, je me suis promis de revenir sur le forum et partager de belles (et de moins belles... enfin bon n'y pensons pas) choses avec cette communauté qui m'a deja beaucoup aidé lorsque j'avais ma 8L...

 

C'est pour ca qu'il faut que je vous présente ma 8P, c'est une 2l 140cv de juillet 2007 code moteur AZV qui totalise 148 050 km,

c'est une ambiente avec le regulateur de vitesse, le volant multifonctions 4 branches, le pack rangement, le pack eclairage, l'ordinateur de bord, le bluetooth.

 

Je l'ai acheter à un professionnel francais avec un carnet et quelques entretiens par contre aucun entretien sur la courroie de distribution

je sais que ca ne commence pas super, super mais est il possible qu'une courroie tienne 150 000km ? Est ce que vous pensez qu'un super mecano peut voir si une courroie est neuve ou pas ?

 

 

Cordialement a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et felicitations pour ta belle...

Sinon une courroie de distribution peut même tenir 200000km ou plus, tout depend bien entendu du style de conduite, de la personne au volant, de la situation climatique où se trouve la voiture... et plein d'autres parametres.

La courroie dans nos voitures est à changer à la base tous les 5 ans ou 120000km: sa matiere est composée de caoutchouc et autres additifs pour sa chaleur de fonctionnement et sa dureté. Les préconisations constructeur servent donc à nous informer des dates auxquelles changer nos courroies, et filtres et huile pour un meilleur fonctionnement de l'auto.

En tout cas, il n'y pas de danger immédiat à proprement parlé de conduire ta voiture, même a 148000km. Mais tout depend comment etait le conducteur précédent.

Et enfin oui un bon mecano pourra te dire si la courroie a ete changée ou non (usure de la courroie si d'orogine, marques au feutre sur cette derniere si changée...).

Mais fais attention quand même si tu ne connais pas l'historique de ta voitire: fais un check up complet.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loosko pour ces informations enrichissantes...

Ce qui est prevus sur le vehicule :

_la courroie de distribution (si elle n'a pas ete faite),

_les plaquette de freins,

_le service entretien qui est reclamer par la voiture

 

 

Un truc que j'ai vu hier soir sur mon tableau de bord "sensor" qui est affiche en jaune, j'ai vu que ca pouvait etre du a la sonde de temperature ou de la bobine d'allumage est ceque quelqu'un aurais un photo du fil qu'il faut verifier parce que pas mal de cas parlait d'un fils deconnecté...

 

Merci a tous pour votre aide...

 

il faut que je trouve quelqu'un qui aurait un VGA COM, je sais que bileuz en avait un a l epoque... Peut etre y aurais t il quelqu'un qui en a un, je suis pret a le remunerer s'il le souhaite j habite dans le 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je traînerais pas trop pour la courroie quand même.

Quoi qu'il en soit, le kilométrage préconisé est inscrit dans la manuel d'entretien, qui d'ailleurs n'est plus assorti d'une limite de temps. Vérifiez vos livrets... ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bap33, je sais que les courroies sont a faire tous les 120 000km ou 5ans mais rien sur le carnet audi, il faut que j'ailles chez audi directement avec la carte grise leur demander si elle a ete faite chez eux, je pense cela improbable dans le sens ou ca aurias ete inscrit sur le carnet...

 

 

Devis Audi pour le service entretien, la courroie et les plaquettes de freins 1800euros... :blink: je suis un mec généreux je vais leur demander qu'ils me le fassent pour 150,99euros... :bigsmile:

 

je pense faire uniquement la courroie et le service entretien chez eux, je sais qu'il y a une carte adhérent sur le forum, faut que je me renseigne a ce propos je ne sais pas exactement à quels avantages elle donne droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris la semaine prochaine chez Volkswagen pour la courroie et le service entretien...

 

Service entretien chez audi : il me semble que c'est la mise a niveau du liquide de refroidissement, vidange, changement de filtres et quoi d'autres?

 

Y a t il une diference avec le service entretien de WV ?

 

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voila enfin les photos !!!

 

Je sais que ca le fait moyens les photos en retard mais j'ai du regler un probleme d essuis glace solutionner par un coup de vga com (merci bileuz)...

 

post-44663-0-96806700-1326107799_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re la bienvenue à toi te à ta belle :bigthumbup:

Non pas de différence entre le service Audi ou VW à part le prix :bigsmile: Il s'agit des mêmes moteurs le plus souvent donc ;)

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaye tant bien que mal a mettre des photos 640 * 480 qui font moins de 250ko mais je n'y arrive pas...

j'ai "Error This upload failed"

 

Est ce que j'ai oublier un critère ?

Modifié par luniqueriri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu passes par un hébergeur d'image sur le net. Y'a un tuto dans la section vie du forum , un truc comme ça tout en bas de la page général du forum.

J'ai retrouvé, je te le donne: http://forums.audipassion.com/topic/90610-insertion-dimages-hebergees-sur-imageshak/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prennes le lien "code de forum" exemple d'une image déjà envoyé chez imageshack:

(le lien est surligné)

 

sanstitre2copieud.jpg

 

 

 

Aperçu écran après téléchargement de l'image sur le site:

 

sanstitre4copiea.jpg

 

 

et tu obtiens ça:

 

img2012010900026.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prennes le lien "code de forum" exemple d'une image déjà envoyé chez imageshack:

(le lien est surligné)

 

sanstitre2copieud.jpg

 

 

 

Aperçu écran après téléchargement de l'image sur le site:

 

sanstitre4copiea.jpg

 

 

et tu obtiens ça:

 

img2012010900026.jpg

 

:coucou:

 

 

 

Cool droby, thank's :malelovies: loool

 

t'assure j essaye ca ce soir des que je rentre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait ma presentation, une meilleure presentation grace aux photos...

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/130494-me-revoila-avec-une-nouvelle-femme-v2/#entry2212837

Modifié par luniqueriri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...