Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'arrive sur ce forum deseperé car j'ai acheté une audi en panne electrique il y à un an je pensais m'en servir assez rapidement mais cela fais maintenant 1 an quelle est dans ce garage chez un professionnel electricien auto et malgré tous ce qu'il à pu faire dessus à ce jour elle ne démarre toujours pas ! A savoir tous le faisceau electrique du moteur plus le calculateur à été changer y compris tous les capteurs : point moreau , volant moteur etc .. les fils ainsi que toutes les bobines sont neuves .

A savoir que sur ce modéle de l'année 1994 il n'y à pas de code sur le calculateur

En fait la valise ne détecte pas de signal sur le volant moteur malgré toutes les solutions envisagé du réglage de ce capteur. le calculateur indique un défaut sur le volant moteur il ne le reconnait pas pourtant le capteur du volant moteur est neuf ! Au niveau electrique tout est neuf l'electricien m'à dit qu'à son niveau c'est fini , A voir au niveau mécanique je suis allé chez Audi pour controler la référence du volant moteur sait on jamais si il avait été changer pour une raison ou une autre et bien ce sont les meme références sur les deux donc j'ai épuisé ma derniére solution .

Bien entendu je n'arrive plus à trouvé l'ancien propriétaire pour savoir ce qu'il avait bien pu faire sur cette voiture cela m'aurait bien avancer et m'aurait bien éviter de faire de grande dépenses financiéres car autant ce n'est pas grand chose !

Si quelqu'un à une solution il m'enlévera le plus gros soucis de ma vie car je suis trés passionné de ces modéles et je n'ais pas encore eu l'occasion d'en conduire une qui fonctionne ! Merci de m'aider mon mail : [email protected]

Cordialement Patrice

Modifié par audienpanneelectrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

peut etre une piste..

 

sur les 5 cylindres, il y a une petite goupille rentrée en force dans le volant moteur, qui donne le "top" point mort haut (et non point moreau... :bigthumbup: ) quand elle passe devant le capteur.

 

Il arrive parfois que cette goupille se barre, et du coup, le calculateur ne sait pas où est le moteur. En conséquence de quoi, il ne donne pas d'allumage.

 

Peut etre est ce la meme chose sur le V6 ?

 

:coucou:

 

sinon, peut etre voir du coté du capteur a effet hall (fais une petite recherche sur le forum, section audi 100/A6 C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien merci à vous pour cette information je vais voir cela dés demain et oui ce n'est peut etre pas grand chose mais comme on dit souvent pour les pannes on va souvent chercher trés loin une bricole auquel on ne penserait meme pas ! Si elle fonctionne je vous paye un bon resto d'ou etes vous ? Cdt Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi j'ai oublié de vous demander mais cette goupille qui est situé dans le volant moteur il faut qu'auparavant le moteur est était desacouplé pour quelle ce soit perdu ? Donc le proprio à sans doute changer éventuellement un embrayage , une boite à vitesse ou le moteur pour avoir demonté et perdu sans ce rendre compte cette fameuse goupille !

Quand pensez vous ?

Merci pour votre réponse

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après avoir regardé les pièces détachées, il n'y a pas ce pin sur le V6.. Donc plutôt s'orienter sur le capteur a effet hall.

 

http://forums.audipassion.com/topic/77839-changement-capteur-a-effet-hall/page__p__1374903?do=findComment&comment=1374903

 

Donc, si j'ai bien compris, c'est un problème d'allumage, n'est ce pas ? il n'y a pas d’étincelle aux bougies ?

 

Si ce n'est pas le capteur a effet hall, ça peut être aussi le module d'allumage.

 

Au fait , Est ce que les codes erreurs ont été sortis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse et bien oui en fait je n'ais du tout d'allumage sur les bougies la valise ne detecte pas de signal sur le sapteur volant moteur . Il y à un code erreur sur ce volant moteur qui n'est pas reconnu . En ce qui concerne le capteur effet hall je ne comprends pas pourquoi celui ci car il n'en ais pas concerné apparement puisque la valise detecte uniquement un code défaut sur le volant moteur qui n'est pas reconnu

Comprenez vous quelques chose vous ?

 

Dites moi qu'est ce que le module d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, c'est pas simplement l'anti démarrage qui délire ? J'ai déjà eu le problème, la clé n'était plus lue ni reconnue par le capteur qui ce trouve sur le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident à distance ...

 

Le module d'allumage, c'est le module qui donne le "top" à la bobine pour envoyer la haute tension a la bougie.

 

Résumons, Je relis encore le post depuis le début :

- code erreur => défaut de capteur volant moteur => lequel ? G28 ou G4 ? lequel a été changé ? car visuellement ils se ressemblent, et sont très proches sur le volant moteur, mais n'ont pas la même fonction

- avec le capteur neuf, toujours le problème => Ca peut du coup être un problème de faisceau coupé, ou de connecteurs endommagés / corrodés. :unsure:

 

Par ailleurs, sur le V6, le capteur G4 de point mort eau n'est pas en vis à vis du volant moteur, mais il est en vis a vis d'un contre poids du vilebrequin.

 

Si vous comprenez l'allemand, j'ai une doc qui explique le fonctionnement du V6.

http://dl.free.fr/t0uf9G5ei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne doc, voir page 27

 

si y a des soucis de traduction, dites le, je reste dans les parages pour donner un coup de main !

 

important s'il manque un des 2 signaux G4 et G40 le moteur ne démarre car le module MPFI n'est pas démarré.

 

Je commencerais déjà par tester la continuité des fils reliant ces capteurs au MPFI.....si OK, remplacer les 2 sondes. L'idéal serait de trouver qqn a proximité pour tester les pieces venant d'une auto qui démarre avant d'engager des frais supplémentaires... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sachant que le faisceau moteur à déja éte remplacé ainsi que le calculateur le probléme reste le meme ! Les deux capteurs voalnt moteur sont neuf . On va proceder par elimination en fait aucun allumage detecter . Je regarde quel est exactement le code erreur qu'à detecter la valise et vous ca ce soir . En tous cas merci pour vos info je vois ca avec mon electricien en fin si c'est un bon il aurait du logiquement eliminé tout cela mais bon sait on jamais je vous tiens au courant merci beaucoup Patrice

Modifié par audienpanneelectrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila je reviens juste de mon garage j'ai vu l'électricien il m'à donc dit que le module d'allumage est neuf alors le probléme exact est qu'il n'y à pas d'impulsion volant moteur pour alimenter le relais d'injection .

La voiture à été passé à l'oscilloscope tous les signaux sont bons sauf celui du capteur volant moteur il envoit bien le signal mais il arrive trop rapide donc incohérent pour enclencher le boitier d'injection ( signal pas compatible devrait arriver plus régulier et plus lentement cela est bien évident sur les résultat de l'oscilloscope que je posséde )

Si quelqu'un comprend quelque chose je me fais curé ! lol Vaut mieux en rire :rolleyes:

Par avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volant10.jpg

 

est ce que l'électricien avait bien caler le moteur au point mort haut du 3eme cylindre pour l'échange du G28 ?

 

est-ce que les 3 sondes ont été changées ? G4, G40 et G28

 

la distribution est-elle bien calée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide mais sachez que tout je dis vraiment tous les capteurs sont neuf par contre je demande à l'elctricien si il l'à bien caler le moteur au point mort haut du 3eme cylindre pour l'échange du G28 ? On va bien finir par y arriver à force d'eliminer toutes les solutions

Bon week end à tous les passionnées d'Audi

Je vous tiens au courant dés lundi merci encore Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dsts avait dans un post parlé d'un problème de clé usée. La forme de la clé n'était plus marquée et ça faisait que le moteur ne démarrait pas.

 

peut-être à vérifier...

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci pour les deux derniéres info en tous cas concernant l'antidémarrage de mon audi moteur version ABC il n'y en a point sur l'année 1994 .

Les calculateurs codés sur version ABC sont sortis en 1995

Par contre je ne sais pas pour la clef si elle est codé ! Je regarde ca avec l'électicien et je vous tiens au courant des lundi Merci encore Patrice

Modifié par audienpanneelectrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé, c'est pas une histoire de codage, c'est une histoire du métal de la clé qui s'est usé au fil du temps. Comparé ta clé de voiture à celle de ta maison, tu verras que les "dents" sont moins marquées, Plus arrondies.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on en est à chercher les pannes "trop connes".. Le moteur est calé au "bon" PMH ?

 

Je veux dire par là : la distri ne serait elle pas décalée d'un tour de vilebrequin ? :unsure: (comme ca m'est déjà arrivé ... :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'arrive sur ce forum deseperé car j'ai acheté une audi en panne electrique il y à un an je pensais m'en servir assez rapidement mais cela fais maintenant 1 an quelle est dans ce garage chez un professionnel electricien auto et malgré tous ce qu'il à pu faire dessus à ce jour elle ne démarre toujours pas ! A savoir tous le faisceau electrique du moteur plus le calculateur à été changer y compris tous les capteurs : point moreau , volant moteur etc .. les fils ainsi que toutes les bobines sont neuves .

A savoir que sur ce modéle de l'année 1994 il n'y à pas de code sur le calculateur

En fait la valise ne détecte pas de signal sur le volant moteur malgré toutes les solutions envisagé du réglage de ce capteur. le calculateur indique un défaut sur le volant moteur il ne le reconnait pas pourtant le capteur du volant moteur est neuf ! Au niveau electrique tout est neuf l'electricien m'à dit qu'à son niveau c'est fini , A voir au niveau mécanique je suis allé chez Audi pour controler la référence du volant moteur sait on jamais si il avait été changer pour une raison ou une autre et bien ce sont les meme références sur les deux donc j'ai épuisé ma derniére solution .

Bien entendu je n'arrive plus à trouvé l'ancien propriétaire pour savoir ce qu'il avait bien pu faire sur cette voiture cela m'aurait bien avancer et m'aurait bien éviter de faire de grande dépenses financiéres car autant ce n'est pas grand chose !

Si quelqu'un à une solution il m'enlévera le plus gros soucis de ma vie car je suis trés passionné de ces modéles et je n'ais pas encore eu l'occasion d'en conduire une qui fonctionne ! Merci de m'aider mon mail : [email protected]

Cordialement Patrice

 

Bonjour,

 

je te conseille d'utiliser la fonction >>>"Recherche"<<< du forum en utilisant ton type moteur qui est ABC (il est utilisé dans d'autres Audi et tu auras tous les renseignements et aides au dépannage). La distance à laquelle les capteurs doivent être est indiquée sur ce forum et ne doit/peut pas être plus grande.

Quel est exactement le code défaut qui est mémorisé? Un peu de précision fera du bien pour trouver.

(Vu tout ce qu'a fait ton "professionnel électricien", je mets bien des " " autour de professionnel)...

Encore un qui change les pièces au petit bonheur-la-chance sans méthode de travail! Et va s'enrichir sur ton dos.

Quand on a qu'un code défaut de transmetteur, que celui-ci est neuf ainsi que le câblage, calculateur etc, c'est résolu en cinq minutes en réglant correctement son emplacement.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens vers vous comme prévu à savoir que je viens d'avoir mon électricien au tel et je lui ais fait part de toutes vos suggestions et il me dit qu'il n'y à pas une impulsion correcte ( incohérence ) sur le capteur du tour moteur ( volant moteur )

Il y à une trés mauvaise impulsion sur le capteur du volant moteur donc pas d'allumage voila ce qu'indique l'oscilloscope .

Merci pour votre aide

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici à titre d'exemples quelques extraits de renseignements que vous pouvez trouver sur ce forum en utilisant la fonction >>>"Recherche"<<<:

le transmetteur vitesse moteur G28 est de construction robuste (composé d'un aimant sur lequel est bobinée une self à point milieu, il ne comporte aucune partie mobile).

 

Il peut causer des problèmes quand:

 

* des limailles de fer sont collées par son attraction magnétique à son extrémité (son signal est affaibli, voire disparaît)(une photo d'exemple se trouve sur ce forum, utilisez sa fonction >>>"Recherche"<<<);

* quand il ne se trouve plus exactement à l'endroit qu'il doit occuper (l'espace maximal permis entre G28 et les dents se trouve sur ce forum, utilisez sa fonction >>>"Recherche"<<<);

* quand son câblage est abîmé (corrosion dans le connecteur, câble en mauvais état);

* s'il s'est trouvé accidentellement mis directement sous une tension générant un courant le traversant supérieur à 0,01 milliampère;

* s'il a subit des efforts mécaniques l'ayant déformé;

* s'il a été soumis à une température supérieure à 140°C.

 

mpfimoteurabctransmetvi.png

 

audimpfitransmetteurvit.png

 

audimoteurabc26lmpfidia.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci encore pour vos info mais sachez que tous le faisceau moteur ainsi que le calculateur on été changer et remplacé à neuf ainsi que le module d'allumage et tous les capateurs y compris le G28 ( volant moteur )donc celui ci il ne peut pas y avoir de la limaille puisqu'il est neuf et avant de le changer le probléme était le meme par contre mon éléctricien me dit qu'on ne peut pas le régler autrement car d'aprés lui impossible de mal le positionner car il n'y à pas d'autre possibilités pour l'installer .

Par contre ne pensez vous pas que le probléme ne pourrait pas venir de ce volant moteur ? Faudrait pas que la boite ou le moteur est était remplacé donc un volant moteur qui ne correspondrait pas à la voiture !

J'ai acheter ce véhicule avec ce probléme éléctrique donc je suis allé chez audi pour comparer et vérifier la référence de mon volant moteur à celui d'un neuf d'origine et bien ce sont les meme référence . De plus les dents du volant moteur sont intactes donc je ne comprends pas cette panne puisque ce sont les dents qui donnent les impulsions au capteur et celui renvois l'information au calculateur . Le capteur g28 est neuf (volant moteur )et il m'envois des signaux trop rapide d'aprés l'oscilloscope donc signaux incohérents afin de pouvoir démarrer cette voiture !

Franchement je n'y comprends plus grand chose je deviens pésimiste j'ai l'impression qu'on ne trouvera jamais cette panne

 

Vous me parler d'un réglage d'écartement du capteur volant moteur

alors je vérifie cela et vous tiens informer demain matin .Cordialement Patrice

Modifié par audienpanneelectrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on ne peut pas le régler autrement car d'aprés lui impossible de mal le positionner car il n'y à pas d'autre possibilités pour l'installer"

 

Bonjour,

 

comme tu peux le voir sur ma réponse, il se trouve sur un support réglable...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ok pour ca mais faut il un appareil pour regler l'ecartement de ce capteur g28 ou bien peut on faire plusieurs manipulations afin de trouver le bon postionnement ? En tous cas l'électricien m'a dit qu'il avait épuisé toutes les solutions de réglages alors que faire !

Ou habitez vous et pensez vous arriver à trouver la panne si vous venez chez moi ? Si oui je vous rémunére si vous trouver la panne ce qui est normal

Cdt

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce qui serait bien c'est de connaitre la région d'ou tu es

mais y des trucs étonnant dans les réponses de ton électricien auto concernant soit la correspondance de tes pièces soit la procédure de pose le MPFI n'est pas compliqué quand tout est a ça place donc étonnant d'entendre qu'il est épuisé tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vous soucier du probléme de mon audi pour vous répondre j'habite à Ales dans le département du gard

Mon éléctricien m'à dit qu'il en avait fini avec cette voiture car tout à été effectué au niveau éléctrique donc je suis éceuré d'avoir une audi que je n'ais jamais entendu tourné et je crois que je n'aurais jamais ce plaisir ! L'électricien m'à dit qu'il fallais se diriger sur un probléme mécanique mais je ne vois pas quoi puisque c'est un probléme électrique ! Si quelqu'un à la solution et qui me trouve cette foutu panne je le rémunére à sa juste valeur ?

Cdt Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage elle serait dans mon garage je le ferais mais 900 bornes nous sépare

j'ai un moteur HS dans mon garage compression de deux cylindres basse si besoin je peux t'aider pour moi il faut reprendre en toute logique chaques élements et savoir ce qui ce fait simplement ou pas ya des élements qui ne sont pas changés ou vérifiés mis a part ce fier a une machine c'est bien mais ya un truc qui me chiffonne et ton électricien a ciblé et c'est fixé sur une chose et est passé a côté de choses simples.Maintenant on peux reprendre point par point a l'ancienne moi c'est ce que je fais sur le v6 car pas outillé pour vérifier l'induction des sondes et capteurs donc système D et ça marche et sans rémunération une bière entre pote ça me suffit MDR

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eneygyquattro dis moi tu n'aurais pas confondu le R au lieu du Y sur ton pseudo ! mdr Sinon je peux t'offrir une biére qui fait 900 klm tu aurais tous le temps de la boire ! mdr

Bon revenons à nos moutons ! Heu je n'en voit pas sur mon audi mais plutot des chevaux qui ne ronflent pas et ca me saoule peut etre aurias je des moutons ca le ferais ! mdr Meuh ...

Non sérieux l'éléctricien à qui je confie ma voiture est vraiment une référence le probléme c'est que cette voiture à du etre touché par pas mal de personne ce qui fait qu'il y à sans doue tune panne qui à été crée par des gens qui y connaisaient rien du tout en l'éléctronique et maintenant il faut se débrouiller . Aprés je ne sais pas , mon éléctricien me dit qu'à son niveau il ne rien faire d'autre sachant que le faisceau moteur changé ainsi que que le calculateur , tous les fils des bougies , les bougies , le module d'allumage , tous les capteurs sont neufs . L'oscilloscope indique le signal du capteur volant moteur trop faible ou plutot incohérent donc pas d'allumage . J'avais pensé au volant moteur mais le démarreur ne s'encherait pas et si il n'était pas d'origine il se pourrait qu'il ne transmette pas les bonnes impulsions au calculateur mais ce sont les meme référence que celui de chez audi sur ces modéles donc je n'y comprends plus rien alors si tu as une idée merci de m'aider et si je ne pas faire quelque chose pour toi dieu te le rendra enfin si tu y crois ! J'en plaisante mais au fond de moi je suis dégoutté d'avoir une si belle voiture qui me sert juste à l'à regarder !

Cdt Patrice

Modifié par audienpanneelectrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jecgercherais à réduire l'entrefer entre le G28 et le volant moteur....c'est un capteur inductif donc assez malicieux....

yes je partage

audienpanneelectrique oui tu as raison mais ayant perdu mon mot de passe j'ai laissé comme ça ...

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée donc je vois cela demain avec mon élétricien auto et te dis ca mais pourtant il à essayé toutes les solutions de réglage et avant de changer ce capteur et le mettre neuf le probléme était le meme bizarre quand meme !Cdt Patrice

Salut Désolé mais pour moi commence par virer ta voiture de chez ton électro il affirme qu'il a tout fait non et comme il est pas mécano et spécialisé en élec maintenant il te balance vers autre chose pour ce décharger je sais pas de combien monte la facture mais bon je continurais pas avec lui..

de mémoire ya deux type de calculo sur ABC non? je veux bien aider mais si c'est poru avoir en boucle les m^me réponses de ton élec ça va me gonfler a force et je vais pas être le seul.

comprends nous tu verras tu t'en protera mieux..

tu peux pas faire les vérifs toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon collègue à tout à fait raison !

 

essaye par toi même car ton electro semble blasé de ton auto au vue de ses réponses.... ! dans ce genre de recherche de panne, les phrases style : on a déja verifié ce point 10 fois, j'ai tout testé, tout a été changé, impossible que ce soit ça...sont à bannir !

 

 

PS : as tu récupéré ou vu de tes yeux toutes les pièces changées ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous pour répondre à la personne qui me demande quel genre de moteur j'ai sur mon audi et bien c'est un moteur version abc et en ce qui concerne les piéces ou j'ai tout récupéré et tout à été bien changer .

Pour éffectuer moi meme les verif c'est pas possible il faut un oscilloscope et connaitre comment déchiffrer et vérifier d'ou cela peut provenir ce probléme d'allumage !

Comment détecter une panne électrique sans un oscilloscope !

De plus figurez vous que j'ai controler toutes les piéces anciennes et j'ai fourni moi meme les neuves sinon il est bien évident qu'au bout d'un an de recherche je n'en serais pas la aujourd' hui de plus si je viens sur ce forum c'est pour qu'on puisse m'apporter éventuellement une réponse .

Par contre la seule chose que je n'ais pas fais et qui à été effectué d'aprés l'ancien propriétaire ce sont les bougies alors je vais quand meme les vérifier sait on jamais !

Merci d'avance .

Cdt

Patrice

Modifié par audienpanneelectrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au que non il faut pas impérativement d'oscilloscope je peux te donner toute la liste de valeurs qu'il te faut pour vérifier point par point ton moteur je ne demandais pas le N° moteur je sais que c'est un ABC sauf que le calculo et la gestion de mémoire est différente d'une année a l'autre je confirmeraos désq ue j'aurais ouvert mes docs amoins que je me trompe avec le 2.8 ...Dans ce quand on oublira ce que je balance.

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...