Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi A6 avant de 2008 en SLine et 2,7 TDI, multitronic avec 76000km.

1 - Depuis peu, j'ai constaté que la tringlerie d'essuie glace était grippé : en la démontant pour la nettoyer, j'ai cassé une patte de fixation.

Quelqu'un aurait il le prix?

2 - J'ai un bruit qui viendrait de la boite multitronic lorsque je passe de R à D (uniquement)

Ce bruit disparait immédiatement lors de la mise en mouvement.

Pas de bruit quant je passe directement de P à D.

Auriez-vous une idée?

3 - Le plus inquiétant : j'ai dû remettre 0,8L de liquide de refroidissement.

2 amis à moi ont aussi une A6 avec la même motorisation. Et ils ont aussi rajouté du liquide (environ 1 litre).

Ceci est inquiétant, sachant que je ne trouve pas de fuite.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un joint de culasse? (pas de mayonnaise et pas de bulle dans le vase d'expansion)

Merci pour vos éclaircissements et votre expérience.

Posté(e)

O,8 L de liquide, c'est pas grand chose sur 12L, qui plus est, en hiver, si la voiture couche dehors, et que tu as fait le dernier niveau par 35° cet été, ce peut être simplement la dilatation du fluide .

Maintenant, il y a eu des cas de bocal fissurés par le dessous, donc fuite invisible .

Tringle d'essuie glace grippée ? :blink: jamais vu ça ! c'est rouillé ?

Pour la boite, fait deux vidanges rapprochées, cela peut régler le problème et ne peut pas faire de mal .

:coucou:

Posté(e)

Salut et merci pour les réponses.

pour la tringlerie, c'était effectivement rouillé et j'ai malheureusement cassé une patte de fixation en essayant d'enlever l'un des pivot ( pour infos, le moteur d'essuie glace est très puissant, car j'ai eu le plus grand mal à faire pivoter le pivot côté passager).

J'ai appelé Audi, et le prix de la tringlerie est de 272€ avec le moteur et ça ne se vend pas séparément. Je cherche donc qlq pour me souder mes 2 parties en alu mais j'ai l'impression que c'est un alliage avec du zing.

Pour la boite, je ne sais pas comment faire. C'est une multitronic, et je ne connais pas mode opératoire si vous avez ce mode opératoire, je suis preneur.

Pour le Ldr, j'attends de faire encore qlq km pour voir.

@+