Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

 

 

mais pour l'instant j'aimerais juste savoir si les ressorts sur ce lien :

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-monroe-sp0335-1326795-188-p

 

Sont les versions pour chassis sport ?

 

 

Avant d'aller me coucher, je repose encore la question initiale, histoire de peut etre avoir une réponse d'ici demain soir pour commander les pièces :unsure:

 

bonne fin de soirée, et bonne journée pour demain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir Mind,

 

merci pour ton message :coucou:

 

On voit bien l'effet ressort cassé à l'avant, elle est bien basse :bigsmile:

 

Je pense que je vais faire plus simple pour les ressorts, aller directement chez Audi ou au garagiste Fiat de ma mère (qui restaure tout un tas de vieilles voitures de luxe :malelovies: )

 

Une petite question comme ça, il est possible de faire monter chez un garagiste des pièces achetées sur internet ? ou ça le fait moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible après ça dépend chez qui tu vas, si tu le connais ou si il est habitué à monter des pièces achetées sur le net.

 

En gros faut demander quoi ;)

 

Ps : pas chez audi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller voir demain chez le garagiste où ma mère va depuis longtemps, c'est un petit garage et le mec est super sympa, on verra ce que ça donne :rolleyes:

 

Merci pour la réponse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Comme le dit Pedro, tout dépend de ton garagiste, et surtout si tu le connais. Car beaucoup ne veulent pas prendre le risque de monter des pièces qu'ils n'ont pas importé eux-mêmes (d'une part ils n'y gagnent pas d'argent sur la pièce, et d'autre part niveau "garantie" ils ne veulent pas garantir une intervention qui n'a pas été réalisée avec des pièces dont ils ne connaissent pas la provenance) bref, tout dépend de qui tu as en face de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garagiste => RDV vendredi soir pour voir s'il peut changer les pièces.

 

Apparemment il est OK pour que j’emmène mes pièces, on verra ça le moment voulu :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, sur les facture devis etc de nos garagistes (concession ou autre) il est marquer:

 

"le changement de pièce venant de l'extérieur peut être fait sous la décision du chef d'atelier et ne sera absolument PAS garantie en cas de quelconque problème..."

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un problème ça :bigsmile:

 

Je suis rentré de Paris hier :

1xXom6uADw.jpg

 

 

Les tests pour rentrer en formation SNCF sont hard, mais j'y suis arrivé, plus qu'à attendre la confirmation, mais si tout va bien, je commence le 16 janvier, avec un salaire fixe :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je vais essayer de suivre le topic qui promet d'etre interessant... :)

Sinon pour en revenir aux jantes de s4, il me semble que les jantes avus existent en 5x100 et 17" sur s3 mais aussi en 5x112 17" sur s4 !! Sur les s4 b5 phase 2 précisement (peut etre meme les s4 b5 phase 1)

Sur les s4 b6 et b7 les avus ont eté maintenues, a quelques détails pres, la taille est passée en 18", les arretes sont plus vives et les vides aux etremités des batons sont plus fins mais pareil, plus pointus, il me semble que meme les caches centraux sont differents, ils sont galbés vers le centre alors que ceux de la s3 presentent une arete vive pour relier le centre (logo) a la face exterieure...

Comme je suis sur iphone, je n'ai pas bien pu distinguer quelle etait la s4 en photo... B5 je présume pour avoir ces jantes et etre reprog a 320 et quelques...(la s4 b6 fait 344chx d'origine et athmospherique... Donc pas vraiment utile de reprog)

Sinon c'est aussi parce que je suis sur le tel que je n'ai pu illustrer (ou non) mes propos... Si je dis une grosse anerie, dites moi (Photos a l'appui please) :)

Désolé du pavé :)

 

Edit : Je viens de regarder sur l'ordi : c'est bien une S4 B5 Bitubal (cédlabal' :sol: ) donc ce que j'affirme semble se verifier... a confirmer.. :jap:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bonsoir Dadou,

 

je ne pourrais pas te dire pour les jantes :unsure:

 

voila, j'ai emmené la voiture voir le garagiste, il veut bien prendre les pièces que je ramène, même s'il préfère vendre ses pièces, ce qui est normal.

 

J'aurais le devis avec ses pièces mardi, on verra bien, si ça change pas grand chose je prendrais tout chez lui.

 

C'est tellement plaisant de faire rouler la voiture, toujours aussi agréable à conduire, malgré qu'elle n'est pas bougé depuis 25 jours.

 

Je l'ai décrassé un peu (5100 tr/mins :bigsmile: ).

 

voila :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bride est très haute sur le tdi 110 :blink:

 

c'est vrai que ça sert à rien au dessus de 4000, mais au moins ça décrasse vite :bien:

 

En première je monte à un peu plus de 50 :bigthumbup:

 

la vidéo pour les xénons sera demain ou après demain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bride est très haute sur le tdi 110 :blink:

 

c'est vrai que ça sert à rien au dessus de 4000, mais au moins ça décrasse vite :bien:

 

En première je monte à un peu plus de 50 :bigthumbup:

 

la vidéo pour les xénons sera demain ou après demain :coucou:

 

J'ai mal pour titine moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça ne fait rien au moteur, je ne fais ça que rarement quand même donc voila :bigsmile:

 

Puis la zone rouge est à 5000, donc il n'y a aucunes raison d'abimer le moteur entre 4000 et 5000, sinon la zone rouge aurait été à 4000.

 

Pour gasy, ça ne fait pas tant de bruit que ça :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la zone rouge est à 5000, donc il n'y a aucunes raison d'abimer le moteur entre 4000 et 5000, sinon la zone rouge aurait été à 4000.

 

Moi 4500 pas plus, quand elle est bien chaude la coquine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça ne sert pas à rien plus de 4000, puisque par exemple sur le TDi 110, la puissance max (soit 110cv...) est atteinte uniquement à... 4150 rpm, même si l'effet turbo n'est certes plus ressenti après 4000...

 

Bon, cela dit, à plus de 200 000 kms, perso je dépasse très rarement 3500 rpm (sauf en 5e lors de quelques décrassages à haute vitesse)

 

 

Edit : même si effectivement en théorie le moteur est prévu pour, pensez aux organes annexes qui ne sont plus tous jeunes type GV du turbo... Et monter a 50 km/h en première, c'est parfaitement inutile :rolleyes:

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou... 50 en 1ère... Ya pas que le moulin qui prend cher, la boite aussi...

 

C'est pas a faire a chaque décrassage... Et a mon avis tu décrasse mieu en 3ème en pleine charge a 110 que a 50 en 1ère...

 

 

Ça ne reste que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux ! ce sont des jantes de S4 sur la s4 ...

 

S3 : 17 pouces

S4 : 18 pouces

 

S3 8L c'est bien du 17 pouces par contre les jante du s4 b5 sont les meme que les s3 8L donc en 17 pouces.

Les s4 en 18 pouces que tu as mis en lien en un peu après ce sont celle de la s4 b6 v8 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-84791-0-48963300-1324323127_thumb.jpg

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

il va peut-être falloir changer la sonde extérieure :blink:

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOO Vince, c'est dans le nord les esquimots non ?

 

Le Norrrdddddd, le Norrrdddddd..... :pd:

 

est-ce vrai que lorsque qu'on franchi le panneau : Bienvenue dans le Nord ! , il pleut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

permis passé ce matin, on verra ce que ça donne <_<

 

pneus commandés ce soir, 4 Dunlop SP SPORT FASTRESPONSE. Ils ont l'air d'avoir de bons résultats.

 

Donc, 330e en moins sur le compte :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont un peu plus typés confort apparemment ? tu peux me confirmer Adrien ? :coucou:

 

Je ne cherche pas à avoir une voiture trop typé sportive, un bon compromis m'ira très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'habite en bretagne ??? :bigsmile:

 

Oh le salopio ici !!! :sportif:

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

C'est bien chiant d'attendre la réponse, j'espère que tu l'auras pour profiter enfin de titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...