Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[restauration] Audi A3 8l


matt66

Messages recommandés

  • Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'était ironique bien sur, mais vers la page 61 je crois y'a un résumé de toute les pages, regarde y'a pas mal de shoot également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aucun rapport direct avec ma voiture, mais voici celles qui m'ont fait aimer les Audi :

 

A9NSroRMTh.JPG

Une A3 1.8L programmée à 137cv que mon père a eu juste avant le diesel ici présent :bigsmile:

 

 

Et une S4 Avant programmée à 324cv :malelovies:

 

SvuW1gUNNo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, je remonte mon sujet car :

 

passage du permis le 21 décembre :bigthumbup:

 

Je suis également en train de passer les tests pour rentre à la SNCF en tant que conducteur de train, et pour l'instant tout se passe bien malgré la difficulté. :malelovies:

 

Donc voila, je vais commander les pièces qu'il me faut pour faire passer l'Audi au contrôle technique :bigsmile:

 

voici les pièces qu'il me faut :

-Rotules inférieures AVG et AVD,

-Silentblock de triangle AVD et AVG

-soufflet de cardant AVG

-Silentblock ARG et ARD.

-ressort AVD

 

Toutes ses pièces sont commandables sur Oscaro, si je prend du bilstein, ça le fait ?

 

Pour le ressort, je suppose qu'il est préférable de changer les deux de devant, plutôt qu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Oui à priori tout peut être commandé sur Oscaro ! En tout cas en pièces origines. (donc ressort type origine (MONROE je crois ?) Y a souvent 2/3 marques sur Oscaro, rien ne t'empêche de prendre Febi Bilstein pour tes silentblocs et autres pièces où cette marque est présente :jap:

 

Pour le ressort, je dirai que si à la base ton ressort à remplacer était usé, il vaut mieux remplacer les 2 en effet, car l'ancien sera fatigué, donc moins d'elasticité, risque de casse, bref vieillissement quoi ... et t'auras pas le même comportement à gauche qu'à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind, merci pour ta réponse.

 

Pour le ressort, il est pas usé, y'en a juste deux :bigsmile: il est découpé en deux à cause de l'usure...

 

J'ai roulé un an en conduite accompagné sur une voiture avec un ressort cassé net en deux <_< pourtant j'ai bien moins peur d'attaquer avec celle ci, que de rouler avec la 207 de l'auto école...

 

Par contre, la référence des ressorts avant pour chassis sport ? j'ai pas trouvé sur le site oskaro :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

ptdr je préfère rouler avec des ressorts pourris mais neufs qu'avec des demi ressorts :bigsmile:

 

Donc remplaces les deux ! ;)

 

Euh aucune idée, c'est pas écrit pour chassis sport ou autre, en indications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

une petite question, je suis entrain de chercher un Concert I, pour changer le mien.

 

Je vois certaines annonce avec comme mention : système BOSE.

 

Ca veut dire que l'autoradio ne fonctionne qu'avec les enceintes bose ? comment savoir si la voiture est équipée en BOSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est équipé en Bose, tu doit avoir la marque sur les grille de HP, ou le code option correspondant.

 

Quand au poste Bose ou pas, il me semble que c'est juste une différence de cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est équipé Bose c'est écrit sur les grilles d'enceintes il me semble et je sais plus un double caisson derrière non ? j'ai oublié :lol:

 

J'aurai du me taire je sais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas de logos BOSE, donc :bigsmile:

 

Parce que le prix est sympa là :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262228048.htm?ca=12_s

 

 

Merci à vous deux en tout cas :bigthumbup:

 

Il faudrait que je trouve mes codes options <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu étais équipé Bose tu le saurais, c'est une option qui coute chère et qui n'est pas oublié par les proprio de la voiture.

 

Renseigne toi pour les différents types de cablages pour monter le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedr0, c'est l'ancienne voiture de mon père :bigsmile:

 

Gasy => merci pour l'info, je vais voir ça dans les jours qui viennent :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

je suis entrain de commander les pièces pour la voiture, il ne me manque que les infos pour les ressorts, je n'ai rien trouvé sur l'internet et sur le forum :wacko:

 

Si quelqu'un veut bien m'aider (je suis désespéré) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci, mais ce n'est pas ce que je cherche :unsure:

 

Enfin, pour l'instant, je veux juste changer les ressorts à l'avant par les mêmes, car je ne change pas à l'arrière pour l'instant.

 

D'ici un an ou deux, je penserais peut etre à bidouiller un peu ma voiture (en prenant exemple sur la tienne, elle est tellement belle :malelovies: ),

 

mais pour l'instant j'aimerais juste savoir si les ressorts sur ce lien :

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-monroe-sp0335-1326795-188-p

 

Sont les versions pour chassis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si desfois sa t`interesse Mon lien fais moi signe :coucou:

 

Merci pour le lien :coucou:

 

Mais, en changeant la taille des ressorts, il faut aussi changer les amortisseurs non ? il me semble que j'avais lu ça dans un message de Kev un jour :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :coucou:

 

Mais, en changeant la taille des ressorts, il faut aussi changer les amortisseurs non ? il me semble que j'avais lu ça dans un message de Kev un jour :unsure:

 

non pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu remet des ressort d'origine. Aprés il faut voir l'état de tes amortisseurs.

 

Par contre, le jour ou tu mettre des ressort plus court, alors oui, il est conseillé de mettre des amortisseur adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mes amortisseurs ont l'age de la voiture (soit 11 ans et 345000km, mais pas sûr du tout, j'sais même pas si possible de tenir aussi longtemps). <_<

 

donc, je veux rester sur de l'origine pour l'instant, quand j'aurais un salaire fixe, je changerais tout ça :bigthumbup:

 

Pour Francky => j'ai réfléchis, et ça fait trop bas pour moi, car je compte me servir de la voiture pour aller faire des photos, et donc pratiquer le hors piste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mes amortisseurs ont l'age de la voiture (soit 11 ans et 345000km, mais pas sûr du tout, j'sais même pas si possible de tenir aussi longtemps). <_<

 

donc, je veux rester sur de l'origine pour l'instant, quand j'aurais un salaire fixe, je changerais tout ça :bigthumbup:

 

Pour Francky => j'ai réfléchis, et ça fait trop bas pour moi, car je compte me servir de la voiture pour aller faire des photos, et donc pratiquer le hors piste :unsure:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...