Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3bips + abs et point d'exclamation allumé

aki1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Aprés mis en contact j'ai 3bips+abs et point d'exclamation allumé sur ma Audi A4 Avant V6 5.5tdi 150cv de 12/1999.

Quelqu'un peut m'aider

merci à tous

Salut,

Comme l'a dit BURNY à juste titre, vérifie en premier le niveau de liquide de frein.

Est-ce que le voyant continue de clignoter après le démarrage ?

Dans ce cas, il se pourrait aussi que la centrale électronique d'ABS soit en panne : c'est une panne connue sur ce type de centrale BOSCH. Voir ce sujet où on l'a déjà traité ; http://forums.audipassion.com/topic/110932-recherche-desesperement-bloc-abs/

Lors du diagnostic de ce défaut, on ne peut pas dialoguer avec le calculateur ABS.

Si en revanche il n'y a que 3 bips et que le voyant d'exclamation cesse de clignoter après que le véhicule a démarré, chercher plutôt du côté d'une batterie faiblarde (ce qui m'est arrivé sur la V6 TDI).

@+

Modifié par WAUZZZ

Sur la B5 de ma femme ça fait plus d'un an que ça le fait a chaque démarrage le matin et si très humide..liquide de frein Ok,batterie aussi...

Je pense au calculateur ABS qui déconne...mais pas de comportement anormal sur le freinage et tous les autres demarrages aucun problèmes..donc pour l'instant je me suis pas trop pris la tête..

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Cette panne à l'air d'être très fréquente j'ai l'impression.

J'ai le même problème avec ma "nouvelle" A4 TDI V6 150 de 1999.

Je cherche justement un moyen de retirer l'alerte pour pouvoir retrouver l'utilisation de l'ordinateur de bord.

Y a-t-il un moyen de supprimer cette alerte en attendant de remplacer le calculateur?

Merci d'avance.

:coucou:

Heuresement que non, on parle d'un organe de securité, de l'abs en occurence !!!!

Pas d'autre issue que de reparer :eldiablo:

Se sont les freins l'élément de sécurité et non l'ABS et l'ESP.

C'est deux assistances ne sont pas vitales.

La preuve c'est que cela ne pose aucun problème au niveau du contrôle technique.

L'ABS veut bien dire Assist Breaking System si je ne me trompe pas. Il y a bien le mot assistance.

C'est pour cette raison que je ne suis pas pressé pour faire la réparation et que si il y a un moyen de retirer cette alerte je suis preneur.

Cela fait 4 ans que l'ancien propriétaire roulait sans ABS et je pense que je vais faire Pareil ;)

Se sont les freins l'élément de sécurité et non l'ABS et l'ESP.

C'est deux assistances ne sont pas vitales.

La preuve c'est que cela ne pose aucun problème au niveau du contrôle technique.

L'ABS veut bien dire Assist Breaking System si je ne me trompe pas. Il y a bien le mot assistance.

C'est pour cette raison que je ne suis pas pressé pour faire la réparation et que si il y a un moyen de retirer cette alerte je suis preneur.

Cela fait 4 ans que l'ancien propriétaire roulait sans ABS et je pense que je vais faire Pareil ;)

Donc tu peux continuer a rouler comme ça car il n'y a pas de solution et que cela ne t'empeche pas effectivement de freiner !!!!!

Je le sais car j'ai ce defaut en attente de reparation, je ne souhaite simplement pas d'avoir a faire un freinage d'urgence car tu devra

T'arreter avec un systeme de freinage Digne des annees 80 :blink: . ( c'est du vécu )

@+

pour cedricj

Donc tu as acheté une AUDI A4 tdi v6 pour rouler avec des freins de 4L , tu ne répares pas ta panne ABS parce que tu n'as pas les moyens ? Franchement si oui ben revend ton Audi et achète une 4 L et j'espère que pour toi tu n’auras jamais accident grave avec (je ne le souhaite pas), car le jour ou expert s'aperçois que ton système de freinage est défectueux bonjour la facture !! et assurance se retourneras contre toi

mais bon c'est ton chois

@+

Rien a voir avec le budget sinon j'aurais acheté français.

J'ai juste fait le choix d'acheter cette voiture pour la robustesse du moteur.

Je n'ai juste pas le temps pour le moment de faire réparer le boîtier qui va bien.

Pour le freinage c'est comme tout, il faut anticiper et ne pas rouler comme un "c.."

Après, la question était sur une possibilité d'inhiber l'alerte pour retrouver l'affichage de l'ordonnateur de bord et rien d'autre.

Merci en tout cas pour vos réponses.

PS: j'ai vu sur le net qu'il était possible de faire un échange standard du boîtier de contrôle de l'ABS en Angleterre.

Auriez-vous des adresses en France?

non, a l'origine, ca veut dire Anti Blockier System, ou encore Anti Blocking System..

• 1 mois plus tard...

pour cedricj

Donc tu as acheté une AUDI A4 tdi v6 pour rouler avec des freins de 4L , tu ne répares pas ta panne ABS parce que tu n'as pas les moyens ? Franchement si oui ben revend ton Audi et achète une 4 L et j'espère que pour toi tu n’auras jamais accident grave avec (je ne le souhaite pas), car le jour ou expert s'aperçois que ton système de freinage est défectueux bonjour la facture !! et assurance se retourneras contre toi

mais bon c'est ton chois

@+

lol,t'est pas fatigué de raconter des conneries??? <_<

Modifié par NINJA63

développe ta conversation à la place de cliqué sur citer ce message :unsure:

Salut,

Pour avoir eu affaire avec lui, Fred60 dépatouille plus de situations qu'il ne raconte de conneries.

En revanche, toi avec tes 16 messages et des "lol" à tout bout de champ je trouve que tu manques sérieusement de crédibilité.

@+

développe ta conversation à la place de cliqué sur citer ce message :unsure:

Salut,

Pour avoir eu affaire avec lui, Fred60 dépatouille plus de situations qu'il ne raconte de conneries.

En revanche, toi avec tes 16 messages et des "lol" à tout bout de champ je trouve que tu manques sérieusement de crédibilité.

@+

alors deja,si tu crois que le nombre de messages font la credibilité de quelqu'un, :rolleyes:

ensuite,si vous savez a quoi sert un systeme abs,vous reflechiriez avant de raconter des inepties!

je ne vois en aucun cas,le fait de ne plus avoir d'abs,de,je cite "se retrouver avec des freins de 4L"!!! :rolleyes:

un abs,meme s'il ne fonctionne plus,doit conserver l'efficacité du freinage d'origine!

un abs ne freine pas plus court qu'un systme de freinage sans abs...

a+ :coucou:

alors deja,si tu crois que le nombre de messages font la credibilité de quelqu'un, :rolleyes:

ensuite,si vous savez a quoi sert un systeme abs,vous reflechiriez avant de raconter des inepties!

je ne vois en aucun cas,le fait de ne plus avoir d'abs,de,je cite "se retrouver avec des freins de 4L"!!! :rolleyes:

un abs,meme s'il ne fonctionne plus,doit conserver l'efficacité du freinage d'origine!

un abs ne freine pas plus court qu'un systme de freinage sans abs...

a+ :coucou:

Salut Ninja63,

Tu vois qu'il t'est possible d'afficher tes arguments sans dénigrer gratuitement l'avis des autres.

Si l'ABS ne sert à rien, alors pourquoi les constructeurs l'ont-ils tous adopté... on nous aurait berné ?

J'ai lu à nouveau le post de Fred60 et ce que tu lui reproches maintenant que tu as argumenté : il n'a jamais parlé de distance de freinage mais plutôt de non-conformité du véhicule vis à vis des assurances si ce système est défaillant. Je peux t'assurer qu'en cas de bricolage avéré sur un système de sécurité quel qu'il soit ou manque d'entretien manifeste de celui-ci, les experts auront vite fait d'établir les responsabilités de chacun. Nous vivons dans un monde où chacun protège ses arrières : Rappelons-nous à ce sujet les problèmes de fonctionnement de régulateurs de vitesse que certains conducteurs avaient décrié. Il a été prouvé qu'il s'agissait dans ce cas d'une mauvaise utilisation du régulateur imputable au conducteur.

Un point sur lequel tu as raison : Effectivement le rôle de l'ABS n'est pas de raccourcir les distances de freinage. Un véhicule dépurvu de cette assistance freine même plus court mais uniquement en ligne droite et sur revêtement à haut pouvoir d'adhérence et si les roues ne bloquent pas.

En revanche et il est surtout fait pour cette raison, il permet au conducteur de rester maître de son véhicule tout en gardant son pouvoir directionnel, et d'éviter un éventuel obstacle. L'électronique d'ABS évite aux roues de bloquer par analyse du pourcentage de glissement entre la bande de roulement et le revêtement de la route. Dès que le glissement atteint une valeur d'environ 15%, la régulation de pression entre en jeu.

Le risque d'accident dans un virage, sur route dégradée ou à faible adhérence est bien réel si la fonction ABS est défaillante.

Je t'invite également à consulter un panel du contenu des messages de Fred pour te rendre compte qu'il ne s'agit certainement pas d'un Charlot.

@+

NB : je n'utilise pas les émoticones non plus car j'ai passé l'age.

Modifié par WAUZZZ

WAUZZZ ,

Merci pour les explications, moi je ne réponds même plus à ce genre de personne qui ont 17 messages depuis le 4 avril 2010 sa te donne un avis sur sa culture générale et entraide qui peut te donné.

Le plus qui me gêne sa prend des infos sa fait des citations et plus personne après, je reçois même des messages par MP des personnes qui s’inscrivent juste pour me demander des doc ou des explications ou de leur passer leur voiture au vagcom

Je suis tellement dégoûté que des fois je ne donne même plus infos je passe et je regarde sur le forum

PS malheureusement ce sont les autres qui sont dans la M..D qui prend

@+fred

WAUZZZ ,

Merci pour les explications, moi je ne réponds même plus à ce genre de personne qui ont 17 messages depuis le 4 avril 2010 sa te donne un avis sur sa culture générale et entraide qui peut te donné.

Le plus qui me gêne sa prend des infos sa fait des citations et plus personne après, je reçois même des messages par MP des personnes qui s’inscrivent juste pour me demander des doc ou des explications ou de leur passer leur voiture au vagcom

Je suis tellement dégoûté que des fois je ne donne même plus infos je passe et je regarde sur le forum

PS malheureusement ce sont les autres qui sont dans la M..D qui prend

@+fred

moi ce qui m'accasse le plus ces de voir des probléme resolu ou la personne ne dit pas comment elle a fini par se demer... bref boncourage

moi ce qui m'accasse le plus ces de voir des probléme resolu ou la personne ne dit pas comment elle a fini par se demer... bref boncourage

c'est un peu le problème de notre section; beaucoup de personne s'inscrive pour leur solutionner

un problème sur leur B5, et aucun retour en échange !!!!!

j'ai fait plusieurs sections AP et autres forums, et c'est la première fois ou je suis confronté à ce

genre de problème de membres fantôme .

En tout cas (sans faire de lèche) je souhaite remercier fred60 (un voisin isarien) et WAUZZZ pour

leur forte connaissance de la B5 et de mécanique en général :jap: .

@+

WAUZZZ ,

pour moi ce genre de reflexion,genre (t'as que 14 message,alors je suis meilleur que toi...) :rolleyes:

passe une bonne journée quand meme!

Salut ça fait peu de temps que je suis sur le forum, mais il parait évident que fred60 et Wauzz surement (je ne te connais pas enchanté!) sont de vrais passionnés.

C'est grâce a ce genre de personnes et a tous ceux qui postent sur le forum en donnant des solutions que nous réglons nos problèmes d'a4

Salut ça fait peu de temps que je suis sur le forum, mais il parait évident que fred60 et Wauzz surement (je ne te connais pas enchanté!) sont de vrais passionnés.

C'est grâce a ce genre de personnes et a tous ceux qui postent sur le forum en donnant des solutions que nous réglons nos problèmes d'a4

+100000

salut!!

perso!! fred60 m'aide beaucoup depuis quelques temps passe du temps à me répondre et partager ses connaissance !! B) tu pollues tous les postes ou tu te trouve avec 10 messages t'as plutôt l'aire de polluer 10 postes en sommes t'est un POLLUEUR!! je serais modo!! ce serais ban!! directe pour faire réfléchir !! ou bien d'aller polluer un autre site!!!! :P www.pollueur.com!!! tu connais!! :jap:

et un système ABS c'est bien Anti Blocage de Roue??? sans ABS efficacité du freinage n'est surement pas la meme sans ABS ! c'est à croire que tu n'as jamais conduit véhicule munis du système et autre sans le système ABS!! :blink:

Modifié par beru07

J'ai surement la soulution :bigsmile:

La mienne, enfin celle de ma femme le faisait au prmier démarrage depuis quelques mois..quand mon alternateur était en train de rendre l'ême, elle le faisait à chaque démarrage..

Après avoir changé l'alternateur,toujours le souci à chaque démarrage (l'alternateur défaillant à du achever la batterie).

Bref, j'ai changé par une batterie neuve et le voyant ne s'est plus jamais rallumé, je crois que certains ont eu le même cas sur A6 C5..

Apparement une batterie faiblarde ne donnerait pas le jus nécessaire aux calculateurs ABS au démarrrage et provoquerait le défaut!

Essayes mais il y'a de grandes chances que cela soit ça ;)

J'ai surement la soulution :bigsmile:

La mienne, enfin celle de ma femme le faisait au prmier démarrage depuis quelques mois..quand mon alternateur était en train de rendre l'ême, elle le faisait à chaque démarrage..

Après avoir changé l'alternateur,toujours le souci à chaque démarrage (l'alternateur défaillant à du achever la batterie).

Bref, j'ai changé par une batterie neuve et le voyant ne s'est plus jamais rallumé, je crois que certains ont eu le même cas sur A6 C5..

Apparement une batterie faiblarde ne donnerait pas le jus nécessaire aux calculateurs ABS au démarrrage et provoquerait le défaut!

Essayes mais il y'a de grandes chances que cela soit ça ;)

Salut,

C'est tout à fait exact : J'en ai d'ailleurs fait allusion dans mon premier message de ce sujet :

"Si en revanche il n'y a que 3 bips et que le voyant d'exclamation cesse de clignoter après que le véhicule a démarré, chercher plutôt du côté d'une batterie faiblarde (ce qui m'est arrivé sur la V6 TDI)". En fait, l'autodiagnostic de chaque calculateur surveille la tension de son alimentation électrique : concernant l'ABS, celle-ci ne doit pas chuter en dessous de 9,7V pour un laps de temps donné (je ne me souviens plus combien). En revanche, dans ce cas de panne d'alimentation, le dialogue reste possible entre le calc ABS et l'appareil de diagnostic.

Voici d'ailleurs le sujet dans lequel cela avait été traité il y a 1 an environ : http://forums.audipassion.com/topic/110932-recherche-desesperement-bloc-abs/ Tiens, on retrouve les mêmes acteurs !

@+

Modifié par WAUZZZ