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Messages recommandés

Bonsoir a toutes et à tous,

Je roule depuis 2 ans en Audi A3 sportback TDI , et je souhaite m'acheter en 2eme voiture un TT MK1 en 180 ou 225 cv , mon budget est assez réduit environ 8000€ .

 

Pouvez vous me donner des conseils d'achats , je souhaite avant tout le coupé, pas de roadster et j'aimerai des feux xenons, et pas noir ( très joli mais je donne déjà avec l'A3) :rolleyes:

 

Avec mon budget je m'oriente vers le marché des particuliers, quels sont les éléments à prendre en compte lors de mon futur achat, sur quels points je dois plus m'attarder ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir power_jld

 

Je vais te donner deja une premiere reponse .. Le point le plus important pour moi est sans doute le Porte instrument qui est souvent defectueux surtout sur les modeles aux alentours des années 2000-2001 .. Et quand tu dois le changer, c'est bien aux alentours des 800 euros.

Apres j'ai une 225, et je ne connais pas les 180ch. Je sais que cette derniere est plus legere et donc peut etre plus agreable à la conduite.

 

Ensuite, pour les autres points techniques à surveiller, je pense qu'il y a des spécialistes sur ce site.

Mais le fait que tu veuilles une TT est un tres bon choix ;) Futur collector, enfin c'est mon avis.

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bonsoir

 

alors je vais te repondre.

tout depend ceux que tu recherhce si c'est juste pour une voiture plaisir week end etc...

un 180cv est facilement trouvable dans ton budget avec moins de 150.000km

apres pour moi les points a verifier

c'est touver un TT avec un carnets d'entretien complet

avec distribution faite vidange boite haldex....

ensuite le porte instruments ou compteur est a regarder car gros defauts du TT

mais reparable pour moins de 300e il y a plusieurs topic dessus sur le forum.

ensuite tout depends des gouts est des couleurs couleurs des cuirs etc etc...

 

apres tu ne seras pas deçu c'est une auto formidable

spotive facile a conduire classe...enfin que du bon a son volant...

 

c'est ma deuxieme audi tt et j'en suis fan...

 

si tu a d'autres questions n hesites pas

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bonsoir

avec 8000 euros tu peux facilement trouver ton bonheur !

n'hésite pas a faire toute la FRANCE pour en trouver une qui te convienne . :carre:

alors bien sûr le PI en premier évite d'en acheter une avec ce truc a réparé . <_<

le kilometrage est secondaire du moment que l'entretien a été fait scupulusement .

je ne crois pas aux véhicule de 10 ans et plus à 70000 klm c'est mon avis . <_<

tu peux trouver dans les 150000 des autos reglo . :rolleyes:

il faut absolument tout regarder electronique oblige ...

essaye et n'hésite pas a poussé , regarde le declanchement des ventilos .

déjà un coup d'oeil sur l'ensemble te fixera sur l'etat l'usure du volant, des cuirs, des fermetures des portieres , les vitres electrique , les phares la corosion desous au niveau de l'essieux et le pot d'echpement .

les claquements ou cliquetis a froid ou à chaud . les fummées d'echapement huile et eau .

le carrossage arriére pas trop prononcé . l'embrayage et le passage des rapports . :blink:

cela fait beaucoup mais nécessaire . tu dois pouvoir en trouver non bricoler ( tuning ) de mauvais gout . :angry:

demande les factures d'entretien si le gars ne fais pas ces opérations tout seul ce qui ne nuis en rien . :bien:

enfin le CT ,mais trop aléatoire car beaucoup de gens connaissent du monde :unsure:

cerise sur le gateau si le gars t'autorise a te connecter à la prise diag et que tu maitrise cet outil :bien:

 

salut et bonne recherche :jap:

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bonsoir

avec 8000 euros tu peux facilement trouver ton bonheur !

n'hésite pas a faire toute la FRANCE pour en trouver une qui te convienne . :carre:

alors bien sûr le PI en premier évite d'en acheter une avec ce truc a réparé . <_<

le kilometrage est secondaire du moment que l'entretien a été fait scupulusement .

je ne crois pas aux véhicule de 10 ans et plus à 70000 klm c'est mon avis . <_<

tu peux trouver dans les 150000 des autos reglo . :rolleyes:

il faut absolument tout regarder electronique oblige ...

essaye et n'hésite pas a poussé , regarde le declanchement des ventilos .

déjà un coup d'oeil sur l'ensemble te fixera sur l'etat l'usure du volant, des cuirs, des fermetures des portieres , les vitres electrique , les phares la corosion desous au niveau de l'essieux et le pot d'echpement .

les claquements ou cliquetis a froid ou à chaud . les fummées d'echapement huile et eau .

le carrossage arriére pas trop prononcé . l'embrayage et le passage des rapports . :blink:

cela fait beaucoup mais nécessaire . tu dois pouvoir en trouver non bricoler ( tuning ) de mauvais gout . :angry:

demande les factures d'entretien si le gars ne fais pas ces opérations tout seul ce qui ne nuis en rien . :bien:

enfin le CT ,mais trop aléatoire car beaucoup de gens connaissent du monde :unsure:

cerise sur le gateau si le gars t'autorise a te connecter à la prise diag et que tu maitrise cet outil :bien:

 

salut et bonne recherche :jap:

 

+1 :icon14:

 

pas grand chose à rajouter. Bien faire le tour de la voiture, la mettre sur un pont si possible, privilégier un entretien audi avec carnet tamponné + factures.

Te faire accompagner d'un connaisseur si possible.

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Un grand merci à tous les gars , merci de vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé d'éventuelles annonces que je pourrai trouver....

 

Bonne soirée

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