Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant recyclage gaz d'échappement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, le voyant de recyclage des gaz d'échappement s'est allumé sur mon A6.

Renseignement pris auprès d'un garagiste, j'ai fait tourné le moteur une quinzaine de minutes à 2500 tours.

Le voyant a effectivement disparu.

Par contre, depuis, celui-ci s'est allumé deux-trois fois et s'est éteint sans que je ne fasse rien, quelques heures après ou le lendemain.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène, ai-je des raisons d'être inquiet ?

Petit hors sujet, j'ai perdu (je me demande bien comment), les quatre anneaux qui ornent le cache moteur.

A votre avis, est-il possible d'acheter cette pièce au détail ?

Merci à tous.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur Mon A6 (3.0 TDI de 2006).

Le voyant s'allume par moment et s’éteint le lendemain ou au démarrage suivant.

Je n'ai pas eu le temps (Pas réussi) de passer chez Audi avec le problème.

Je suis preneur aussi des informations sur la panne.

PS : Achat d'occasion et encore sous garantie.

pour le sigle audi, par chance en passant un coup de chiffon sur mon cache moteur, celui ci s'est fait la malle, en fait il est collé :bleble: et à la longue avec la chaleur voila ce qui arrive,

si ce n'était pas arrivé comme ça il serait surement tombé dans un recoin, ce qui est peut être le cas pour toi, il peut être tombé sur le cache sous moteur que tu peux facilement démonter en levant la voiture,

vu comme le compartiment est cloisonné, il doit y avoir peu de chances qu'il soit tombé sur la route

Bonjour Gorke,

Effectivement, je vais la soulever et vérifier sous le cache moteur.

Il va falloir trouver une colle qui résiste bien si je le retrouve ou si je parviens à en acheter un.

Le logo du moteur vaut environ 4€ ...

Pour le témoin, fait une recherche, certainement la biellette des clapets ou les clapets eux même ... on en a souvent parlé, pas grave si pris à temps et si tu bricoles un peu :coucou:

Bonjour Cooline,

Je passerai chez Audi si je ne retrouve pas le mien.

J'ai cherché sur le forum, avec les mots clef voyant moteur, mais ces derniers n'ont pas été pertinents.

Aurais-tu un lien ou une idée de mot clef ?