Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décata


dodo684

Messages recommandés

Bonjour, je sais le sujet a déjà été traité je souhaite juste une confirmation concernant le tube Afrique IRESA

Pourquoi je décata ma s3? Tout simplement parce que mon catalyseur est HS,j'ai regarder pour mettre un cata sport (milltek) mais a 600€ soldé sa me fait trop chère vu mes projet future

 

Ma question est: Je possède une s3 non evo moteur apy est ce que j'aurais aussi le problème de voyant moteur? En sachant qu'à priori il y a bien un emplacement (fermé) pour la sonde

 

J'hésite entre iresa et milltek qui sont au même tarif

 

Je vous remercie :coucou:

 

Ps: En mars normalement je ferais une reprog MRC donc c'est le temps de la faire que je ne souhaite éviter un voyant moteur

Modifié par dodo684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour, je sais le sujet a déjà été traité je souhaite juste une confirmation concernant le tube Afrique IRESA

Pourquoi je décata ma s3? Tout simplement parce que mon catalyseur est HS,j'ai regarder pour mettre un cata sport (milltek) mais a 600€ soldé sa me fait trop chère vu mes projet future

 

Ma question est: Je possède une s3 non evo moteur apy est ce que j'aurais aussi le problème de voyant moteur? En sachant qu'à priori il y a bien un emplacement (fermé) pour la sonde

 

J'hésite entre iresa et milltek qui sont au même tarif

 

Je vous remercie :coucou:

 

Ps: En mars normalement je ferais une reprog MRC donc c'est le temps de la faire que je ne souhaite éviter un voyant moteur

 

Salut,

si tu n'as qu'une sonde Lambda alors pas de voyant si décata. Pour ce qui est du choix de produit, moi j'ai mis le supersprint car le produit est trés clean dans sa présentation et le son trés agréable.

 

ac50216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai un decata maison fait avec comme toi l'ancien cata et sa revien a tout casser a 50€ la modif et quand je di 50€ je voi large parceque si apres tu veu monté en diametre ligne il te faudra changé encore ton decata moi j'ai fait sa comme sa la prochaine fois je change tout descente de turbo cata ,inter et silencieux arriere et tout en 70 ou 80mm ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque si apres tu veu monté en diametre ligne il te faudra changé encore ton decata

 

- pas forcément car la ligne miltek est fourni avec un adaptateur pour cata origine, et sans adaptateur pour décata gros diamètre.... Ils ont pensé à tout! :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milltek propose descente de turbo + décata pour 200€ :) :malelovies: :malelovies:

Mais cela n'est pas le soucis que je pensais avoir enfaite le bruit métallique viens du flector qui a vu son cerclage s'enlever et qui a cause des vibrations fait ce bruit... Reste plus qu'a trouver une solutions j'attend déjà de voir le devis audi :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après contrôle c'est pas pour nos s3 mais pour les a3 donc je vais modifier mon message, ducoup je n'ai pa trouver de descente de turbo + décata milltek a priori ils font juste le cata sport

 

Merci benji6 et désolé de m'être précipité sur une occaz en or inexistante

C'est beau le rêve ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore des S3 catalysé sur le forum ?? :blink: :P

 

Oui moi ! Mais juste a cause de ce voyant du a la sonde lambda ! Si j'avais un moyen de l'enlever sans passer par la case reprog je l'aurais deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ! Mais juste a cause de ce voyant du a la sonde lambda ! Si j'avais un moyen de l'enlever sans passer par la case reprog je l'aurais deja fait

 

- oui, je confirme que cela est vraiment l'inconvénient du decat et je le subis malheureusement...........Et remettre 300€ pour éteindre ce pu.... de voyant, ça me gonfle carrément! Mais le gain est aussi bien présent et donc j'oublie aussitôt ma phrase d'avant! Quel dilemme :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui, je confirme que cela est vraiment l'inconvénient du decat et je le subis malheureusement...........Et remettre 300€ pour éteindre ce pu.... de voyant, ça me gonfle carrément! Mais le gain est aussi bien présent et donc j'oublie aussitôt ma phrase d'avant! Quel dilemme :unsure:

J'ai pas tout suivi mais pourquoi vouloir décatalyser sans reprogrammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi mais pourquoi vouloir décatalyser sans reprogrammer ?

 

- tout simplement parce que tu gagnes quelques chevaux nativement et que la mélodie du moteur prend tout son sens! Car sincèrement d'origine, c'est d'une tristesse pathétique..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sincèrement d'origine, c'est d'une tristesse pathétique..... :rolleyes:

 

 

+10000000000000 malheureusement

 

Mais c'est tellement bon après :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tout simplement parce que tu gagnes quelques chevaux nativement et que la mélodie du moteur prend tout son sens! Car sincèrement d'origine, c'est d'une tristesse pathétique..... :rolleyes:

 

 

Pour le bruit, en effet. Pour la puissance, tu nous diras, j'aurais surtout dit que ça décalle le couple en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, en effet. Pour la puissance, tu nous diras, j'aurais surtout dit que ça décalle le couple en haut.

 

- une petite précision, je ne parle pas de 'bruit' mais de 'sonorité'; ce n'est pas vraiment la même notion car faire du bruit pour faire du bruit je laisse ça au quéqué. Pour ce qui est des chevaux, c'est une évidence donc rien à rajouter. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce, t'as l'air si sur :ninja:

 

- Je ne fais que délivrer mon expérience de 'décata sans prépa' mais bien-sur ça n'engage que moi! :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cyril mais benji6 m'avais envoyé un MP c'est pour ça

Désolé de ne pas être intervenu sur le sujet directement, j'ai contacté Dodo684 plus personnellement.

 

Pour ce qui du decata + descente de turbo, il y a BFR qui en font sur mesure, mais ça fait 3 mois que je les ai contacter (en belgique) et toujours pas de réponse malgré plusieurs relance!!

Donc pour l'instant rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas decata car lors d' un accident non responsable ( on m est rentre dedans gentiment) l expert a regarde ma ligne inox , et m a bien préciser que heuresement que j avais toujours mon cata sinon , l assurance me prenais pas en compte . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja une prepa mtm 265 mais du coup si je veux enlever le voyant ca sera le prix d'une autre reprog...

Mais c vrai que lorsque j'avais decata ma 1ere s3 (apy dc pas de pb de voyant) le son est totalement different. Surtout aux alentours de 2500tr où ca vibre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un peut me dire si il a eu le même problème que moi, impossible d'enlever les 6 vis du Cata d'origine donc j'ai testé d'aller au garage et la pareil, il me dit que si il l'ai coupe il risque de casser le Cata car il n'y a pas d'encoche pour retirer la vis après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un vieux sèche cheveux ou un décapeur thermique sinon et bien aspergé de WD40!

J'ai regardé les miennes récemment, ben rouillés et certainement grippés......aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en le démontant j'ai pété certaines vis trop rouillées, en abusant sur le wd40 (ou autre degrippant) tu peux y arrivé.

 

Je te conceille d'utilisé des clé à pipe pour ne pas foirer les vis.

 

Cas de dernier recours, tu coupe avec une lame de scie a metaux.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas devoir couper les goujons+boulons...

Et en mettre des neuf après.

Facile pour un mécano normalement :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Iop . J'aimerais savoir si le decata de chez supersprint en 70mm s'adapte avec la ligne d'origine s3 ?? Y a til des manchon de prevu ou autre ? (car la milltek cest pour plus tar :)

 

Es qu'il y des difference entre la 63 mm ??

Jai un moteur amk donc ce qui veut dir voyant nop ??

Ce voyant ne risque pas de fausser complètement tout le calculateur dans le temp ? Car la reprog et pas prevu de suite . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un decata iresa en 63 avec ligne d'origine il mon fournie une petite piece genre une douille pour la sonde .

Enféte la sonde n'est pas directemen dans le decata et sa fait quelques mois que je lé monter et aucun voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la ligne milltel il te fournisse normalement les manchons

Oui decata sur un amk tu aura un voyant moteur mais si tu fais une reprog selon le preparateur il te suprimera ce default

 

Non ça ne vas pas faussé le calculateur et il existe des astuces pour trompé la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous jai decata ma s3 ya presque 1 an avec un cata d origine et je nai pas de reprog et a ce jour aucun probleme mais je suis decu car la sonorité n a pas changer si je mai un intermediare supersprint est ce que sa va changer ma sonorité merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé un toyosport sur eBay et pour 170€ livré je trouve sa bien cool,le bruit est un pur régal et vu que j'ai un bloc APY pas de souci de voyant,il y a tout de même l'enplacemet pour la spnde sur ceux qui ont l'autre type de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok !! mais j'avais lu quelque part que : le diamètre de la sorti d’échappement doit être inférieur ou supérieur au diamètre d'entre de cata !!BREF je ne c'est plus trop enfete, mais j'en suis sur que certain expert dans ce domaine pourra m’éclairer :)

 

Je doit sortir les rames ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...