Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des petits (et gros) bugs de votre A6 C7


Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

GPS et telephone en panne depuis hier

Je suis passé à la concession ce matin, ils ne savent pas d'où cela vient.

Rendez vous dans 15 jours pour approfondir le problème.

Je trouve le service complètement indigne d'une marque qui se veut premium.

Plusieurs retards à la livraison, bug sur les équipements et aucune réactivité

Ils arrivent à m'écoeurer de la marque après plus de 10 audis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS et telephone en panne depuis hier

Je suis passé à la concession ce matin, ils ne savent pas d'où cela vient.

Rendez vous dans 15 jours pour approfondir le problème.

Je trouve le service complètement indigne d'une marque qui se veut premium.

Plusieurs retards à la livraison, bug sur les équipements et aucune réactivité

Ils arrivent à m'écoeurer de la marque après plus de 10 audis

 

Idem j'en ai eu 10 en 8 ans et j'en ai encore une (l'A1 TDI de ma femme) ....pourquoi crois tu qu'après avoir longuement hésité le mois dernier j'ai pris une BMW serie 5...

Hier j'ai appelé la concession car la trappe à craburant de la voiture de ma femme ne s'ouvre plus...RDV donné pour le 20 janvier??? je lui ai demandé si il se foutait de ma gueu...(ca consomme peu mais un mois sans ravitailler ca va faire chaud !!! surtout que je n'ai plus de gasoil) du coup il m'a dit OK je vous rappelle dans 5 minutes...j'attends toujours...fini Audi pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te souviens de mes péripéties lors de la commande, je préférerai aussi avoir la série 5 mais je n'ai pas réussi à annuler la commande auprès du loueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les problèmes dépendent des concessions et non des marques.

Lorsque j'étais chez BMW avec mes X5 ils étaient incapables de solutionner des pannes (compresseur du correcteur d'assiette , déclenchement intempestif de l'alarme) et ce même après de nombreuses et pénibles passage par leur atelier.

Chez Audi , le turbo de mon A5 , 2an1/2 donc hors garantie, à lâché, moins de 5 minutes après on me prétait la même en FL , et moins de 24h après ils avaient obtenus la prise en charge pièces et MO de la réparation!

Alors comme quoi je ne pense pas que le SAV de l'un soit meilleur que l'autre , tout dépend de l'interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les problèmes dépendent des concessions et non des marques.

Lorsque j'étais chez BMW avec mes X5 ils étaient incapables de solutionner des pannes (compresseur du correcteur d'assiette , déclenchement intempestif de l'alarme) et ce même après de nombreuses et pénibles passage par leur atelier.

Chez Audi , le turbo de mon A5 , 2an1/2 donc hors garantie, à lâché, moins de 5 minutes après on me prétait la même en FL , et moins de 24h après ils avaient obtenus la prise en charge pièces et MO de la réparation!

Alors comme quoi je ne pense pas que le SAV de l'un soit meilleur que l'autre , tout dépend de l'interlocuteur.

 

Ce n'est qu'en partie vrai

La marque insuffle quand même un état d'esprit dans les concessions

De plus, mon exaspération a commencé avec les multiples retards de livraisons et pour ça le concessionnaire ne peut rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi sait très bien que l'image de son sav est déplorable.

Hier j'y suis passe pour trois rappels sur mon A1 et j'en discutait avec la responsable des prises en charges hors garanties!! Elle me disait qu'audi n'avait pas l'expérience premium de BM ou mercedes qui sont présents depuis plus de 60 ans ( Audi on va dire 10-15 ans).

Elle a toutes les difficultés a faire prendre en charge des réparations hors garantie mais qui seraient logiques...

Je touche du bois mais BMW pour l'instant j'en suis ravi et qu'on ne vienne pas me dire que technologiquement ou que le finition n'est pas bonne...j'ai eu 11 Audi depuis 8 ans et une seule BM...

Audi devrait faire attention a son sav. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens d'une petite escapade Alsacienne et j'ai eu la surprise à 3 reprises que mon GPS devienne comme fou !!(carte en partie noire, flèche de direction dans le vide, et recherche intempestive de la destination!!!??? quelqu'un a t'il eu le tour? je crois que je vais être obligé de passer par ma concession!! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens d'une petite escapade Alsacienne et j'ai eu la surprise à 3 reprises que mon GPS devienne comme fou !!(carte en partie noire, flèche de direction dans le vide, et recherche intempestive de la destination!!!??? quelqu'un a t'il eu le tour? je crois que je vais être obligé de passer par ma concession!! :furious:

Moi le seul cas où il me croit ailleurs c'est quand je le démarre et que je ne capte pas encore de satellite (ex dans un parking souterrain). Il met bien 5mn ensuite à me relocaliser. Conclusion le démarrer en captant.

Rien d'autre sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après 10 000 kms voici le bilan :

- le rétro coté conducteur qui 'craque' lorsqu'il se rétracte, il va d’ailleurs moins vite que celui du passager.

Rien de grave, on verra à la première révision.

A part ça tout va bien !

 

Ah si, j'ai remarqué depuis qu'il fait froid que le chauffage d'appoint n'est pas un foudre de guerre...

J'avais une A4 et avant j'ai eu une Passat qui toutes les deux soufflaient du chaud très rapidement (moins de 5 mins).

L'A6 est plutot lente, la ventilation très faible et on commence à sentir le chaud après 10 mins.

 

Avez-vous remarqué la même chose ?

 

moi aussi mon rétro conducteur "ralentit"... quelqu'un a déjà fait réparer ? cela vient de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Personnellement j'ai eu un soucis avec le téléphone en Bluetooth car comme je passes mon temps dans la voiture je téléphone au client et je me sert souvent du système intégré, mais ce dernier n'a jamais fonctionnait correctement du coup, je viens de faire changer les micros sous garantie

J'en ai également profité pour leurs faire changer le moteur de rétroviseur conducteur qui fatigué depuis 3 ou 4 mois au début il se rabattait moins vite que l'autre et après cet hiver des fois il restait bloqué soit ouvert soit fermé!

Et pendant qu'il me changé tous ça hier Audi m'a téléphone pour me dire que finalement ils allaient garder la voiture une journée de plus car ils ont commandés le casier qui soutient l’écran du MMI d’après eux ils y avaient plus qu'un problème de graisse il commencé a faire du bruit et avait du mal a se rétracter !!! Pas mal pour 70 000 km mais bon tant que le moteur tourne ça me va, puis il faut dire qu'ils m'ont prêté une A6 en remplacement pendant 3 jours c'est plutôt sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est marrant :

- comme dit, j'ai le soucis du rétro gauche

- j'ai l'écran du MMI qui se rétracte "bizarrement"

enfin marrant... du moins, je pense que ce ne sont pas des soucis isolés... ils doivent me prendre ma voiture un de ces 4 pour ces 2 choses... ça me rassure de voir que la mienne n'est pas un cas isolé (désolé...)

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces messages ne sont pas rassurant...Après 10 Audi (s) en 8 ans et autant de problèmes qu'on peut en dénombrer sur une mauvaise série de Dacia de 1967, je me demande vraiment quand même si Audi ne joue pas la carte du succès en négligeant complètement sa fiabilité...quasi toutes les A6 de ce forum sont repassées par le garage...

 

Certains me diront "oui mais dans un forum il n'y a que les gens qui ont des soucis", mais jusqu’à preuve du contraire ici les gens étaient présents avant de recevoir leur voiture et ne sont pas venus pour un souci...

 

Quand j'entends taxi dire que son cuir est minable ou que son turbal est mort à 80 000 km !!! en plus c'est un taxi donc il doit toujours rouler à chaud dans de bonnes conditions...

 

Je sais que j'en ai longuement débattu mais j'ai opté pour une Serie 5 F10 après avoir longuement hésité à cause justement des soucis que j'avais rencontrés, j'ai à ce jour 6500 km et je n'ai pas l'ombre d'un rossignol,d'une vibration, d'un bugs, ou d'un micro pli sur le cuir...Pas une goûte d'huile consommée...peut être la chance, le hasard mais j'ai l’impression qu'il n'y a pas que cela...

 

Tout ca pour dire que Madame Audi devrait redresser la barre car je trouve que cela commence à faire beaucoup de dysfonctionnements... et pannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

arf je deviens dingue : à midi, je téléphone de la voiture, en BT, aucun soucis, et ce soir, impossible de remettre en route la connexion BT !?! plus rien... même en recherche de téléphone, le MMI vient me caler directement sur le mode réglages, mais je n'ai accès à rien.

je m'énerve tout seul, je vous dis même pas ! :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

je vais aller chez Dacia moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT est capricieux parfois, cela peut venir de ton téléphone. Désactive le BT sur ton tel puis réactive et relance une recherche tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ! je lai fait au moins 30 fois... rien... me suis bien énervé, j'ai appelé mon vendeur, et finalement ma femme m'a dit "d'arrêter mes conneries et de laisser ça pour ce soir". du coup, voiture rangée, fermée, etc... après le diner, retour dans la voiture pour enlever l'Ipod, et tiens, l'icône BT est là, elle y était pas tout à l'heure... récupération du téléphone, et ça remarche !!! :malelovies:

incompréhensible... est-ce que le fait que la voiture ait été éteinte pendant une petit heure a "réinitialisé" quelque chose ?

merci Amateur Audi A6 pour ta réponse en tous cas...

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste un fondamental, ce sont bien les réactions de nos femmes en pareille circonstance ; comme si elles ne comprenaient pas que ce type de problème pouvait, si on le laissait perdurer, changer l'ordre du monde. D'où notre acharnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! Nous on a bien compris la nécessité impérieuse de posséder un dressing avec au minimum 40 paires de chaussures et 16 sacs à main (assortis aux chaussures) ! :lol:

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! excellent, c'est tout à fait ça ! "attends, comment tu veux que je m'occupe du petit alors que j'ai problème majeur, un vrai, un problème de mec, avec MA voiture ?!?" :furious:

 

c'était avec mon blackberry... j'ai fait une remise "paramètres d'usine" du paramètre bluetooth, mais sur le coup, ça n'a rien changé... je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir laissée éteinte pendant 1 heure ou 2 qui a donné le résultat, comme si elle pouvait avoir un mode veille, puis veille prolongée, puis extinction complète, ce qui aurait fait que le BT se soit réinitialisé ?

bon, j'en sais trop rien, mais je suis heureux que ça remarche, j'ai horreur des petits bugs comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un BB (9900) qqes pbs parfois, même de coupure BT en pleine comm !

Le MMI se reinitialise effectivement après un arrêt prolongé. Un reset MMI immédiat aurait donc sans doute réglé instantanément le problème. Tu le sauras pour la prochaine fois !

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amateur Audi A6 !

 

comment tu fais le reset MMI immédiat ? via la remise des paramètres usine ou..?

 

A te lire,

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! :bigsmile:

Sur l'unité MMI tu appuies en même temps sur les touches Menu, la molette centrale et le bouton au dessus à droite. Cela relance le MMI complètement mais ne change aucun paramètre.

C'est dans la doc <_<

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... c'est dans la doc... :dodo:

oui, alors je viens de regarder, effectivement... du coup, prochaine fois, pas d'hésitation !

merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à savoir : si vous mettez dans le lecteur de SIM un de ces adaptateurs SIM/Micro SIM ; mais que pas de microsim dedans ; le MMI refusera de se connecter au profil mains libres BT de votre téléphone : en gros, il se dit, il y a une carte SIM, donc je n'autorise pas la connexion au mobile extérieur en BT/profil mains libres.

 

Je n'en finis pas rager contre Apple qui persiste dans sa position de ne pas intégrer le SAP dans ses iPhone. Et donc, au lieu de pouvoir utiliser le téléphone de la voiture (et les capacités de connexion google etc...) comme ça, je suis obligé d'enlever la SIM de l'iPhone, de la mettre dans l'adaptateur micro sim, et d'insérer le tout dans le MMI. Fais suer cette histoire.

 

Apple : :bleble: (intégrer SAP, ça ne doit pas être si compliqué que ça)

Audi : :bleble: bis (activer la connexion data au travers d'un lien Wifi ou BT avec le smartphone ne doit pas être si compliqué que ça ; au lieu de nous restreindre à SAP que si peu de constructeurs de mobiles intègrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en finis pas rager contre Apple qui persiste dans sa position de ne pas intégrer le SAP dans ses iPhone. Et donc, au lieu de pouvoir utiliser le téléphone de la voiture (et les capacités de connexion google etc...) comme ça, je suis obligé d'enlever la SIM de l'iPhone, de la mettre dans l'adaptateur micro sim, et d'insérer le tout dans le MMI. Fais suer cette histoire.

 

Apple : :bleble: (intégrer SAP, ça ne doit pas être si compliqué que ça)

??? ... ça m'interesse...

 

Peux-tu être plus précis ?

 

J'ai un iPhone,

J'ai l'intention de prendre l'option Téléphone Bluetooth 8W (sans le combiné supp.) -option 9ZW- pour pouvoir utiliser mon iPhone en main-libre ET utiliser tous les petits gadget du MMI en lien avec la connection UMTS de mon téléphone (Google Earth, spot wifi dans la voiture etc...) : dois-je comprendre que c'est un doux rêre, et que ça ne va pas marcher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAP = Sim Access Profile

Cela permet de passer par le système et l'antenne externe de la voiture et met le téléphone portable BT en veille ce qui prolonge aussi la batterie. En gros c'est le MMI qui prend la main et utilise le téléphone portable juste pour sa carte SIM mais tout se fait par le MMI comme un téléphone fixe 8w.

C'est une norme en perte de vitesse car peu intégrée. Iphone ne le supporte pas. Je pense donc que dans ton cas il faut l'adaptateur pour iPhone dans l'accoudoir central et qu'il faudra y placer ton tel à chaque fois (ne fonctionnera donc pas en BT car pas de SAP). Sinon il faut mettre ta carte SIM (ou une autre) dans le lecteur SIM du MMI.

Je ne suis pas concerné alors pas pu le vérifier en "live". D'autres retours ?

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de 8W et services complémentaires (hotspot wifi, Google, etc...) en BT, MAIS possible si:

- carte SIM jumelle dans l'audi

- ou utilisation de l'iPhone via la connection filaire de l'acoudoir

 

Dans c'est deux cas tout fonctionne...

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SIM oui (regarde sur ce forum il y a eu une discussion sur ce sujet avec un membre).

iPhone dans l'accoudoir pas sur de moi pour la data, je ne voudrais pas te créer de faux espoirs. Voir avec Audi ou si d'autres ici ont essayé. Jette aussi un œil dans la section Multimédia.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on mettre ds le lecteur une carte sim permettant juste l accès à internet (pour acces a google earth notament)ms ne permettant pas de passer d appel téléphonique et garder la possibilité de passer des appels en mettant son téléphone ds l adaptateur prévu à cet effet ds l accoudoir ou simplement avec la connexion bluetooth .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse répondre ceux qui ont cette option mais je ne pense pas; je crois que c'est SIM intégrée ou tel (BT/adaptateur). Cela voudrait dire sinon que le MMI gère deux lignes tel en simultané (une data, une tel) ce dont je doute vraiment :unsure:

Regarde plutôt l'option cartes jumelles suivant ton opérateur.

Des expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre : SAP, c'est SIM Access Protocol ; et pas profil, juste pour être précis.

Correction : non non, c'est bien SIM Access Profile !!

 

Branchement iPhone dans l'accoudoir :

Je ne crois pas que le branchement de l'iphone dans l'accoudoir permette de contourner le problème du manque de SAP. Cable ou BT, le problème reste le même : sans l'implantation du SAP dans le téléphone, aucun système externe n'est autorisé par l'iPhone a utiliser en direct sa carte SIM...

Autrement dit, point de salut pour disposer des datas (google earth, services etc) dans le MMI :

- Mettre une carte SIM (dédiée ou pas aux données, jumelle ou pas) dans le lecteur de carte du MMI.

- ou avoir un téléphone supportant le SAP. (ce qui est rare, effectivement).

 

Cohabitation SIM (dédiée aux datas donc) dans le MMI et accès aux fonctions téléphones par le profil BT "mains libres", donc en utilisant la SIM liée au téléphone.

A mon avis, ne marchera pas. Le MMI se mettra en mode SIM intégrée ; et refusera d'activer le profil BT "mains libres" pour se connecter au téléphone par ailleurs. Il n'acceptera que de se connecter au profil BT "musique" de son iPhone par exemple.

Ce qui me fait dire cela, c'est que en insérant mon adapteur de SIM/micro SIM dans le MMI, le MMI refusait d'activer le profil BT "mains libres".

Bon, je ré-essayerai avec une vraie carte SIM, mais non active dans le MMI et mon iPhone par ailleurs en profil BT "mains libres" ; mais je n'y crois pas une seconde.

 

 

Enfin, ce que j'ai fait pour ma part : j'ai inséré ma SIM dans le MMI, je me suis baladé sur mes trajets habituels en mode google earth, le MMI a tout stocké dans son cache ; et les fois suivantes, même sans mettre la SIM dans le MMI, je bénéficie des cartes google earth !

Je ne sais pas combien peut contenir le cache du MMI, mais ça à l'air pas mal.

Modifié par byebye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes ce que je pensais sauf : SAP = Sim Access Profile ! C'est un profil du bluetooth

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile#SIM_Access_Profile_.28SAP.2C_SIM.2C_rSAP.29

 

Juste pour être précis ! <_<

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...