Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des petits (et gros) bugs de votre A6 C7


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je suis proprietaire d une a6 163 ch depuis novembre 2014, elle a aujourd hui 47000 km et j ai quelque petits bug aussi. Gros grisouillements au demarrage , siege en cuir a l avant detendu, j ai l impression que les freins reste bloque de temps en temps a l arriere droite quand je fais marche arriere, ventilateur qui tourne apres une fois que je coupe le moteur apres quelque km de conduite et retro gauche qui bloque lorsqu il se retracte. Vous pensez que tout cela pourrait rentrer en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour le ventilo qui tourne plusieurs minutes après avoir coupé le moteur, c'est du à la regénération du FAP qui s'est enclenchée.

 

Pour le rétro qui bloque, c'est probablement le moteur qui est fatigué, problème reconnu par Audi pour la mienne et pris dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir Milano détendu le mien avait été changé sous garantie à 15000 kms. Idem un des deux moteurs de rétro. Je n'ai pas eu d'autre problème (85000 kms aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mn A6 3.0 TDI 204 de 2011, j'ai un bruit moteur à chaque début d'accélération saut en neutre.

Lorsque je commence à accélérer j'ai un gresillement mécanique.

Problème connu ou d'autres cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour les propriétaires de 3.0 tdi204 (multi), j ai le même probleme recensé depuis juillet 2014, soit a 35 000 km.

Disons que c est un bruit de crésselle, qui si on relâche l accélérateur en monte, mais qui ensuite évolue ... Ce bruit tourne au début vers 1200 trs, en charge, puis entre 1000 et 2000, en descente, devenant plus présent dans l habitacle. Verdict du deuxième garage dans quelques heures.

Garage très connu en Suisse, signalé sous garantie constructeur en juillet 2014: c est rien monsieur.

Même garage, résignale en septembre 2014: ah... C est le tenseur de chaîne, 4 jours, 5000, remboursé en partie par l extension de garantie. Bruit toujours présent, plus un autre (ils avaient oublié de réserrer les vis de la boîte)

Retour au garage: c est un bruit normal monsieur, c est un bruit d usine. Une sorte de mini volant moteur qui rentre en vibration car trop de couple. Mais prenez une extension de garantie si jamais.

J ai demandé un papier, qui n est jamais venu. Retour au garage, essai avec un ingenieur de l import: bruit normal d usine (et la j ai mon papier). Merci au revoir (plus certaines menaces...)

Rdv dans une grosse concession française il y a un mois: jamais entendu cette vibration, pourquoi ils ne vous ont pas changé la boîte? Voiture actuellement la bas, verdict dans quelques heures. Et la on va voir comment Audi (marque premium bla bla) gère la facturation d un probleme signalé sous garantie... Mais traité hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: on doit déposer la boîte et voir si c est la boîte, le volant moteur ou le tendeur de chaîne.

Mais j ai déjà fait changé le tendeur.....pour rien.

Donc, je reprends ma voiture sans rien avoir fait, attente de devis (> 10 000). En esperant que l extension de garantie prendra en charge ou que Audi fasse le nécessaire sachant que je reporte ce probleme sous garantie usine.

C est juste hallucinant de voir les différentes réponses en fonction des grandes concessions.

( ex: Suisse: plaquette + disque a changer a 50 000km, France: juste plaquette, bruit eau dans clim: Suisse : normal, France: Jamais vu, Donc rien n est fait sous garantie)

Avant de juger la marque, je ferais dans tous les cas, une fois fini, une lettre au siège Audi Allemagne concernant le service après vente d'une marque se disant premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

bonjour le forum :marcelpoire:

pour moi retro rabattable reste bloqué le droit a été remplace juste au moment de l,achat car il fonctionnait une fois sur deux et maintenant c'est le coté conducteur qui est bloqué fermé j'ai demande un devis de remplacement chez Audi plus de 500 euro pas donné le moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix varie énormément en fonction de l'équipement du rétroviseur. Si il est simplement rabatable ou rabatable + camera + side assit.... ça varie quasiment du simple au triple.

En plus pour le changer la MO gonfle car chez audi, plutôt de mettre la connectique du rétroviseur derrière le cache intérieur ils la mettre à l'intérieur de la garniture de portière. Du coup il faut déshabiller complètement la porte pour faire l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

un autre petit bug énervant sur la facelift (que je n'avais pas avant) se trouve dans la liste des radios mémorisées affichées sur l'ODB. En effet quand j'écoute une radio RDS qui diffuse des messages textes (qui défilent à la place du nom de la radio) c'est très difficile de sélectionner une autre station de la liste avec le curseur de gauche du volant. En effet à peine sur la nouvelle station qui m'intéresse le curseur revient après 1/2 sec sur la station en écoute. Cela marche pour les stations "fixes", il y a largement le temps de faire sa sélection. J'ai essayé en verrouillant le nom de la station (réglages en mode RADIO sur la station affichée) mais même si le nom devient fixe rien n'y fait. Avez vous expérimenté ceci ? Pas bien grave mais énervant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La vanne de régulation de refroidissement du FAP s'est mise à fuire.

Cette vanne étant dans le V du V6 TDI, on ne voit rien.

Seul le niveau de liquide de refroidissement qui baisse de l'ordre d'1 litre / mois permet de s'en rendre compte.

Selon le mécano, c'est un problème connu ...

Remplacement fait contre près de 700€ ...

Mon véhicule a 4 ans 1/2 et 110.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares avants fissurés. C'est des full LED et ça vaut une fortune...

 

Des deux côtés à la base du feu et du côté gauche sur le haut du feu de façon très marquée avec infiltration d'eau.

 

Tractations en cours pour une prise en charge hors garantie, je vous tiendrai au courant de l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Petit bug depuis qqes jours avec le téléphone dans le MMI: l'accès au carnet d'adresses depuis le MMI (menu TEL) peut mettre plusieurs minutes à s'afficher. Il se charge pourtant normalement et rapidement au démarrage et je n'ai que 350 contacts.

J'ai essayé de supprimer la connexion Bluetooth et la refaire mais idem. J'essaierai de revenir aux paramètres usines.

 

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Phares avants fissurés. C'est des full LED et ça vaut une fortune...

 

Des deux côtés à la base du feu et du côté gauche sur le haut du feu de façon très marquée avec infiltration d'eau.

 

Tractations en cours pour une prise en charge hors garantie, je vous tiendrai au courant de l'issue.

 

J'ai pu obtenir 50% sur pièces et main d'oeuvre, c'est pas mal mais au prix que ça vaut ça fait mal au porte-monnaie. J'ai donc fait remplacer uniquement le phare qui prenait l'eau. l'autre côté qui est uniquement fissuré en surface attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

 

Jai une petite question, je viens de voir sur le carnet d'entretien à la fin une liste d'action qui on été faite avec des codes comme :

 

91i7 , 48K4 , 48k8 , 48L1, 24AP, 24L0

 

Quelqu'un connait ou sait comment savoir le détail de ces rappels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

un autre petit bug énervant sur la facelift (que je n'avais pas avant) se trouve dans la liste des radios mémorisées affichées sur l'ODB. En effet quand j'écoute une radio RDS qui diffuse des messages textes (qui défilent à la place du nom de la radio) c'est très difficile de sélectionner une autre station de la liste avec le curseur de gauche du volant. En effet à peine sur la nouvelle station qui m'intéresse le curseur revient après 1/2 sec sur la station en écoute. Cela marche pour les stations "fixes", il y a largement le temps de faire sa sélection. J'ai essayé en verrouillant le nom de la station (réglages en mode RADIO sur la station affichée) mais même si le nom devient fixe rien n'y fait. Avez vous expérimenté ceci ? Pas bien grave mais énervant !

 

Problème réglé avec le dernier Firmware MMI: MHI2_ER_AU57x_K2570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour 

Mon père roule depuis 3ans et demie avec un bi-tdi actuellement 290000 kms  voiture suivis uniquement chez audi 

Premier problème  clapets echappement defectueux a 500 kms 

Puis ras jusqu'à 140 000 ou les problemes commence :

Feux avant qui prend leau 1650 euros 

Les deux amortisseurs avant plus des bras de suspensions facture hallucinante 

Puis ras jusqua 240000 

1 injecteur et les deux amortisseurs arrières et 1 a l'avant 

Actuellement gros claquement a lavant sur les dos d'âne et trou et je soupçonne la boite de vitesse d'êtretres fatigué 

Bref plus de 10000 euros de frais en presque 4 ans ca pique pour une voiture a 75000 euros 

Moi je roule avec son ancienne une 3l 233 chevaux et ras juste des bras de suspensions a lavant  elle a 260 000 kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Sur mon a6 face lift, j'ai de temps en temps, en roulant, la radio qui s'éteint avec l'écran qui rentre. Il ressort 2-3 sec plus tard et la radio se rallume. La dernière fois, après rallumage, plus de gps. Je me suis arrêté, j'ai coupé la voiture, j'ai redémarré et tout est revenu à la normale...

C'est grave docteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
 
Sur mon a6 face lift, j'ai de temps en temps, en roulant, la radio qui s'éteint avec l'écran qui rentre. Il ressort 2-3 sec plus tard et la radio se rallume. La dernière fois, après rallumage, plus de gps. Je me suis arrêté, j'ai coupé la voiture, j'ai redémarré et tout est revenu à la normale...
C'est grave docteur???
J'ai exactement la même chose quand je démarre par temps froid!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 20/09/2014 à 17:58, rempan92 a dit :

Révision des 30000 km faite. Véhicule immobilisé pour changer aussi le tendeur. Heureusement véhicule encore sous garantie. Depuis j'ai le sifflement du turbo qui est très prononcé dans l'habitacle lors d'une franche accélération. De plus le volant n'a pas été repositionné droit après le remontage du moteur. La concession Audi de Pontoise est vraiment mauvaise. Mon intervention a été bâclée. Je vais devoir trouver un autre pour solutionner mes petits problèmes.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour 

j'ai actuellement les mêmes symptômes suite au remplacement des tendeurs de chaines. plus des bruits de clim... :(

as-tu solutionné ces problemes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après 1,5 ans d'utilisation j'avoue être un peu déçu de la fiabilité comparé à mon ancienne A6 C6 3.0 TDi ou je n'avais rien eu et elle avait à la fin presque 300000kms

Mon a6 (313) à aujourd'hui 162000kms:

Sonde de T° d'échappement HS (remplacée)

Injecteurs 5 HS (remplacée)

3 joints d'injecteurs HS (remplacées)

Dégivrage rétro conducteur HS

Roulements de roues arrière à 150000kms

couinement train avant à froid

Antenne GPS HS

Climatisation quadrizone qui ne fait plus de froid coté passager

Couinement ciel de toit...

ça commence à faire beaucoup....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu’elle est moins fiable que la c6

De mon cote a part la boite qui a fait des siennes j’ai le retro droite qui ne veut plus se rentrer et qui va etre reparer en meme temps que le retrofit 360 A part ca c’est du bonheur a conduire tous les jours. J’apprécie tous les jours les assistances

Et c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne passe pas au E85, en plus des conséquences  sur le moteur. je n'ai meme pas fait de reprog en E10

Il n’y aurait pas toutes les assistances je pense que je resterais sur ma faim( le design ne fait pas tout ) , mais bon le poste de pilotage de la C7 est magnifique

 

 @latougne11 c’est quoi les bruits de clim ?

@Shift222 en effet ma 233ch  versus 275 215Mkm sans une goûte d'huile et pb particulier , j'ai adoré le rapport puissance conso 6,5/100km rien a voir avec ma 2.5 TDI multitro qui tournait à 10 l en ville

 

SI je résume sur le modèle TFSI voici les problèmes

Problème Stronic

Consommation huile

tendeur de chaine

vanne PCV

vanne refroidissement

problème radiateur chauffage

suspension (moi je n'ai pas)

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour
J’ai le cuir du siège conducteur qui s’est détendu sur le siège conducteur ; la voiture est hors garantie ; quelqu’un aurait il fait réparer (à ses frais) ?
Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...