Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Malgré Debimètre changé puissance que partiellement retrouvée, HELP !

Jeremie88110

Messages recommandés

Bonjour, il ya quelques semaines, mon débimetre est tombé HS... donc plus aucune puissance, peine à monter dans les tours, fallait 30 secondes pour monter à 110 etc....

donc, j'ai changé ce débimètre, j'en ait commandé un nouveau, que j'ai monté, et la j'ai retrouvé une certaine puissance, bien mieux qu'avec l'ancien debimetre HS mais beaucoup moins bien que quand l'autre débimètre fonctionnait bien, j'ai comme des creux, la voiture est poussive par moment, du genre le turbo va s'enclencher nickel pendant 2-3 secondes, puis la voiture va devenir poussive sur une certaine plage de régime et puis repartir...

J'ai d'abord pensé que le nouveau débimètre était defectueux car quand je remettait l'ancien ça remarchait du tonnerre ( panne aleatoire sur l'ancien debimètre marchait pendant quelques minutes).

j'ai donc renvoyé le debimetre et j'en ait commandé un autre chez un autre fournisseur. --> Pareil. puissance que partiellement retrouvée.

Qu'en pensez vous ?...VAG-COM RAS

j'ai vu sur certains sites qu'il fallait quelquefois faire un "reset du calculateur" en debranchant la batterie et en faisant se toucher les cosses et laisser la voiture "apprendre ma façon de conduire" et en quelques sorte "roder" le debimetre pendant 200-300km et que aprés ça fonctionnerait normalement

est ce possible ?

Merci de vos réponses car la je sais plus quoi faire !

Voici les liens des débimetres que j'ai acheté:

le premier lien est le débimètre que j'avais commandé en premier, c'est lui que je soupconnait de ne pas fonctionner et que j'ai renvoyé.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270574603628&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

et le deuxième lien, c'est le 2ème debimetre que j'ai acheté, donc celui que j'ai actuellement sur ma voiture et qui, a priori, ne delivre pas toute la puissance.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370545619056&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment procéder aux tests en ce qui concerne mon debimetre et mon turbo?, car je ne sais pas faire un log et encore moins l'intégrer sur une courbe.

ça serait sympa.

J'en peux plus la, un symple changement de debimetre et c'est la merde !

Coucou !

En effet tu devrais faire un reset du calculateur, car le calculateur a gardé en mémoire les informations de l'ancien et il y a des chances que cela joue sur ta puissance actuelle.

Vas sur S3-Passion dans la rubrique Astuces puis dans la rubrique Electronique, "Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique"

Bon courage :)

Modifié par Mindwarp