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perte de puissance et ne dépasse pa 3000tr/mn


krakoune75

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Bonjour à tous,

voila, ma B5 2,5 TDI 150ch ne dépasse plus les 3000trs/mn depuis peu, grosse perte de puissance quelque soit le rapport engagé, elle ne fume pas "plus" qu'avant, à savoir bleu...

Je me demandais si ce n'était pas la vanne EGR qui était HS, car je n'ai plus aucun sifflement de turbo depuis. Je précise qu'elle a 182000km, achetée à 170000km et ce sans aucun historique(vu le prix c'était le risque à prendre). Je précise également que je cherche désespérement à connecter le VAG com depuis un cable MAD in China depuis un moment, mais VAG Com et le cable ne doivent pas etre "compatible" je pense...

Chers amis, que pensez-vous de ce prblm de perte de puissance, ainsi éventuelement du prblm de VAG Com?

Merci d'avance car je suis en galère, je parcoure 200km par jour avec et c'est trés contraignant <_< ,

Krakoune

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A mon avis, c'est le débitmètre d'air, fait une recherche sur internet, on en parle partout, et ça y ressemble.

 

Maintenant si si t'entends pas le bruit du turbo...je ne sais pas...

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:coucou:

 

difficile de faire des diag sur le net sans voir l'auto, mais là,

 

le DM peut être franchement en cause !!!!!!

 

debranche ton DM, et fais un test routier. si des changement

 

opèrent, tu peux en cdé un direct <_<

 

tient nous au jus :jap:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

LA voiture ne dépasse pas du tout les 3000tr/min ou bien elle les dépasse avec beaucoup de difficulté ?

Salut,

en fait elle dépasse parfois ,notamment en 3ème les 3000trs/mn, mais exceptionnellement, j'ai du mal a tenir le 130 km/h sur autoroute et les accélérations sont laborieuses et "fumantes".

Ci-joint un rapport de diag:

 

 

Jeudi,27,Octobre,2011,21:57:46:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

 

Kilometrage: 182970km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

No. pièce: 8D0 907 401 N

Pièce: 2.5l/4VTEDC 0200SG D65

Codage: 02002

No. Atelier: WSC 05861

 

1 Code défaut trouvé

18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS

P1851 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl

No. pièce: 8D0 820 043 Q

Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D57

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 06325

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 1001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 06325

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 920 900 H

Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO D11

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 00000

 

Pièce: AUZ7Z0Y1354491

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ AUZ7Z0Y1354491

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12

Codage: 12865

No. Atelier: WSC 06325

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

voila, pour le défaut d'ABS, je ne sais pas si c'est ou pas et ce n'est pas mon prblm majeur ajd'h, mais aucun autre défaut signalé!!!

De plus, lorsque je lance un CAN, VCDS me répond que ma voiture n'est pas ODB? :unsure:

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:coucou:

 

difficile de faire des diag sur le net sans voir l'auto, mais là,

 

le DM peut être franchement en cause !!!!!!

 

debranche ton DM, et fais un test routier. si des changement

 

opèrent, tu peux en cdé un direct <_<

 

tient nous au jus :jap:

Salut,

comment fait-on pour le débrancher et ou se trouve t'il stp?

merci

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Salut,

 

Tu n'as aucun code défaut qui pourrait avoir une incidence sur la puissance, donc c'est que tous les composants sont sains.

Toutefois, comme cela a été dit, les symptômes ressemblent à ceux du débimètre. Dans ton cas, il doit être encrassé sinon il y aurait un code défaut pour signaler sa défectuosité, crois-moi.

Le débimètre se trouve entre le filtre à air (il est fixé dessus) et l'entrée axiale du compresseur de turbo. Le débimètre comorte une prise allongée à 5 contacts : regarde cette photo où il y a les 3 points verts; c'est ici : http://img524.imageshack.us/i/audiinjecteurpilotea.jpg/

Il faut faire levier doucement avec un petit tournevis pour dégager le connecteur.

En déposant le capteur (dépose des 2 vis étoile à 5 branches) tu peux aussi nettoyer le film chaud du capteur dans un verre contenant de l'acétone en agitant le capteur dans le produit. Attention, aucun contact mécanique autre que celui du produit.

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Tu n'as aucun code défaut qui pourrait avoir une incidence sur la puissance, donc c'est que tous les composants sont sains.

Toutefois, comme cela a été dit, les symptômes ressemblent à ceux du débimètre. Dans ton cas, il doit être encrassé sinon il y aurait un code défaut pour signaler sa défectuosité, crois-moi.

Le débimètre se trouve entre le filtre à air (il est fixé dessus) et l'entrée axiale du compresseur de turbo. Le débimètre comorte une prise allongée à 5 contacts : regarde cette photo où il y a les 3 points verts; c'est ici : http://img524.imageshack.us/i/audiinjecteurpilotea.jpg/

Il faut faire levier doucement avec un petit tournevis pour dégager le connecteur.

En déposant le capteur (dépose des 2 vis étoile à 5 branches) tu peux aussi nettoyer le film chaud du capteur dans un verre contenant de l'acétone en agitant le capteur dans le produit. Attention, aucun contact mécanique autre que celui du produit.

@+

 

Merci,

je vais essayer cette manip dés que possible car depuis je suis passé en voiture de fonction(pas Audi <_< ) et je vous tiens au courant,

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