Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de vente TTS


tony76

Messages recommandés

Salut la communauté, je regarde depuis le mois de juin sur plusieurs sites de vente d'occasion, car je souhaite changé mon A5 Sportback pour retrouvé un peu de sportivité.

Je m'aperçois qu'au cours de ces plusieurs mois que les propriétaires de TTS ont du mal à vendre leur voiture, pourtant le prix est cohérent avec la cote de la centrale ou d'autres sites.

Comment cela s'explique ? est ce l'arrivée du TT RS ? car à priori pas de problème de fiabilité avec le TTS

 

Avez vous des éclaircissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A mon avis sa peut venir peux être de la conjecture actuel qui est "faire des économies", car un TTS c'est quand même pas mal d'entretien.

 

_ Passage plus réguliers à la pompe => SP98 assez cher

_ Entretien réguliers chez Audi pour ceux qui font l'entretien chez eux

_ Coût des pneumatiques

_ Le coût d'achat qui est déjà conséquent malgré des prix corrects en occasion

 

Plus la voiture est sportive plus elle réclame d'entretien sérieux, et coûteux et à l'heure actuel beaucoup de personne n'ont pas les moyens de consacrer un budget important pour une voiture. Déjà, moi avec mon 1.8 tfsi beaucoup de personne me demande si je ne dépose pas un bras à chaque fois pour un entretien ... alors imagine pour un modèle S :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, mais cela reste des voitures de passionnés et qui dit passion dit souvent chère.....je pense plutôt à l'arrivée du TT RS en occasion, les acheteurs préfèrent peut être mettre un peu plus de soussss et avoir plus de puissance.

Perso je préfère la ligne du TTS surtout le spolier arrière avec les 4 sorties d'échappement et surtout l'absence de l'aileron du TT RS qui à mon goût denature la ligne du TT, mais cela n'engage que moi après les histoires de goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'a toujours rebuté dans la TTS et les S3, c'est le moteur 4 cylindres. Indigne d'un modèle S à mon avis, d'autant que le bloc 5 cylindres est disponible depuis belle lurette dans le groupe VW. A l'époque de la S3 Mk1, la Golf R se promenait en V6...

 

En Belgique, plus moyen d'avoir une A4 ou A5 avec autre chose qu'un 4 cylindres essence, à moins de pousser jusqu'à la S4/S5. Triste!

 

Fabrice (ex-motoriste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour la vente de ma TTS ça ne se bouscule pas. Je ne m'attendais pas à ce que soit aussi difficile. Après quelle en est la raison, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que la motorisation ou la ligne y soit pour quelque chose. Je penche plutôt pour un problème de conjoncture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ca m'inquiète ce que vous tu dis la car je compte revendre la mienne d'ici très peu de temps... pour passer à la RS justement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment donc le bon moment d'en acheter une d'occase!

 

 

Tu as raison Rasputin, je pense que c'est le bon moment en effet, de plus que je ne suis pas préssé de changer mon A5, c'est pour cela que j'étudie le marché de l'occasion depuis le mois de juin ( je suis acheteur de métier....).

Il y a des annonces qui sont sur le marché depuis cette date avec le kilométrage et le prix qui changent.

Donc il est vrai que si je change c'est pour environ 2 ans et je me dis que si j'ai autant de mal à la vendre après ????

C'est pourquoi j'ai créer ce sujet pour avoir des hypothèses de la non-vente de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une TT 1.8 et une TTS en ce moment, le cout en entretien est un quasi faux débat.

 

Les pneux sont les memes, la conso sur la S est raisonable mais certes si on tartine, superieures a un 1.8, le prix de la revision reste le meme, l'usure des plaquettes et des pneus un petit peu plus rapide si on tape dedans mais bon ca ne double pas non plus.

 

En plaisir et agrément la TTS reste un must à mon niveau.

 

La S reste une de mes TT preferées, la RS est sympa mais la le prix de l'entretien prends un petit peu plus (19 pouces mini, freinage different, etc..). Apres la RS c'est le prix d'achat qui bloque pour moi comparée à une S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois que le principal problème actuellement et lié à la conjoncture.... j'ai une 996 C4 que j'ai mise en vente depuis 1 mois (véhicule en parfait état) 173 000 km mais moteur avec juste 71 000 ... 7 ans de facture Porsche, peinture et pneus neufs.....je l'avais mise à 24 000 sur le bon coin.... aujourd'hui j'en suis à 22 000 sur la centrale..... 1 appel un mec qui sans la voir me dit.... à 20 000 je me déplace..... à se prix là je préfère la vendre à un pro....

 

galère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FA il y a un mec qui n'arrive pas à vendre sa TTRS alors qu'elle est a un prix plus que concurrentiel. La conjoncture actuelle et les problèmes de l'euro n'aident pas pour la vente de véhicules de luxe. Ce n'est à mon avis pas du tout lié au fait que ce soit des TTS ou des Porsche ou quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'a toujours rebuté dans la TTS et les S3, c'est le moteur 4 cylindres. Indigne d'un modèle S à mon avis, d'autant que le bloc 5 cylindres est disponible depuis belle lurette dans le groupe VW. A l'époque de la S3 Mk1, la Golf R se promenait en V6...

 

En Belgique, plus moyen d'avoir une A4 ou A5 avec autre chose qu'un 4 cylindres essence, à moins de pousser jusqu'à la S4/S5. Triste!

 

Fabrice (ex-motoriste)

La S3 mk1 avait aussi un 4 cylindres, 1,8T 210/225cv :P mais c'est sur que les VW R32 c'était du V6 :malelovies:

Modifié par franky1619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois que le principal problème actuellement et lié à la conjoncture.... j'ai une 996 C4 que j'ai mise en vente depuis 1 mois (véhicule en parfait état) 173 000 km mais moteur avec juste 71 000 ... 7 ans de facture Porsche, peinture et pneus neufs.....je l'avais mise à 24 000 sur le bon coin.... aujourd'hui j'en suis à 22 000 sur la centrale..... 1 appel un mec qui sans la voir me dit.... à 20 000 je me déplace..... à se prix là je préfère la vendre à un pro....

 

galère......

 

La 996, c'est pas la préférée des passionnés non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Passion attitude

La 996, c'est pas la préférée des passionnés non plus.

 

Je pensais la même chose mais j'osais pas le sortir. Et pas loin des 200 000km sa n'arrange rien. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin des 200 000 c'est vrai mais le moteur n'en n'a pas la moitié..... et l'histo complet depuis 2004.... enfin...

après l'entretien y fait (normalement aussi...) y'a des poubelles à 100 000 et des nickel à 300 000... <_<

Modifié par labulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne de voir les annonces qui restent, la conjoncture est diffcile, et je crains que ca va le devenir encore plus l'année prochaine... <_<

 

J'ai pour ma part eu beaucoup de mal a vendre mon s3 (c'est la première fois), excellent état, entretient audi, 12000€ d'options, francaise...etc..! je pense qu'il faut être patient pour vendre, être dans le prix du marché sans brader....et c'est interessant pour les acheteurs en ce moment...!!

 

Bref, beaucoup de marchés sont aujourd'hui tendus, et c'est compliqué pour les affaires... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme aussi est qu'on achete un S pour ses perf, mais pour son look aussi.

Mais a present, avec le Kit S-Line, on peut prendre la motorisation de base et avoir quasi le look de la S.

Ca fait du coup peut-etre reflechir des personnes entre une S d'occasion et une TFSi 160 neuve... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, il est vrai que la conjoncture n'est pas à la vente pour les véhicules premium, c'est pour moi le bon moment de changer pour un TTS, mais il faut vendre l' A5 sportback avant qui est au même niveau de prix donc à mon avis cela ne va pas être évident à moins que les A5 se vendent bien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crains aussi, mais à priori les annonces restent moins longtemps, en revanche les prix sont assez bas.

Ce qui peut fair ela différence ce sont les options et la fait de la garantie constructeur de 5 ans sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très diffcile aujourd'hui de savoir quel modèle se vendra le mieux ou pas....

 

essaie juste d'avoir un prix cohérent,sans être trop gourmand et sans vouloir la brader...mais il est clair qu'en quelques années le marché a bien changer, aussi a cause d'internet, tout le monde a acces à tout, compare et négocie tout, la nouvelle tenadance <_<

 

Mais il y aura toujours des passionés pour acheter des véhicules sportifs (et heureusement :bigsmile: )....!!

 

PS: lors de la vente de mon s3 elle était garantie 48 mois, et ca n'a pas été un plus pour la vendre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'apporter mon avis personnel sur les difficultés que vous rencontrez pour vendre vos TTS actuellement. Comme j'envisage d'en acquérir un à assez long terme (désolé Alphonse...) je regarde de temps à autre les annonces qui paraissent.

 

- Déjà on est quand même sur un véhicule assez exclusif (moins que le TT-RS mais quand même) : je ne pense pas qu'il y ait un gros écart en terme d'entretien ni en assurance (sur ce dernier point j'arrive à moins de 50 € d'écart avec un TFSI 211 S-Tronic) mais c'est clair que c'est un véhicule qui peut faire "peur" sur ce point et encore plus au regard de l'antériorité du véhicule. Je m'explique ici nous sommes entre passionnés et prenons un soin maniaque à entretenir nos véhicules : ce n'est peut être pas le cas de tous les vendeurs et un acheteur "lambda" pourra craindre de tomber sur un véhicule de kéké;

 

- Ensuite actuellement les véhicules d'occasion sont encore assez chers (ce qui est normal vu le prix d'achat et l'ancienneté au catalogue du véhicule) donc c'est clair qu'à minimum 35 000 € le véhicule d'occasion on s'adresse forcément à une clientèle limitée soit de passionnés soit de personnes qui ont un certain budget. Par exemple en ce qui me concerne ce sera un roadster donc le troisième véhicule du ménage : ça commence à restreindre sérieusement le champ des acheteurs possibles. Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent était à 29 000 € sur le bon coin.

 

- Certaines personnes ne font pas une fixation sur Audi : ce qu'ils veulent c'est un véhicule sportif et ayant une certaine image de marque donc peuvent se diriger sur un Boxster, un Z4, un SLK (surtout quand la nouvelle génération va débarquer en occasion) : bref il y a du beau monde également en face.

 

Voilà c'était juste quelques éléments de reflexion d'un possible futur acheteur de TTS Roadster, bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon grain de sel, j ai eu un 350Z avant mon TTS, autant j ai adoré le 350Z et ayant essayé le 370Z...

Y a pas photo, j ai pas aimé le 370Z par contre le TTS :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un diner avec 2 potes, un qui vend sa SLK et l'autre sa Z4. Celui qui vend sa SLK la retirée de la vente parce que tous les mecs qui venaient, après l'essai lui proposaient directement une baisse de 5000 euros. ça l'a dégouté donc il a arrêté. Celui qui vend sa Z4 n'a eu qu'un seul appel en 3 mois et il déprime. La difficulté de vendre des belles voitures semble être la tendance actuelle du marché, TTS ou pas...

Modifié par alphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le gars qui se déplace pour acheter un TTS et qui demande 5 000 € de remise ferait mieux de rester chez lui et éviter de faire perdre son temps au vendeur : certes une discussion est toujours possible mais c'est quand même pas les soldes... :angry:

 

A condition bien sûr que le vendeur ait une annonce bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Comme d'autres personnes, je me permets de participer a cette interrogation.

 

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette conjoncture.

 

- D'une part, le prix des voitures actuelles est dingue, et ne réside sur aucune logique économique. Un BMW X5 a 70k€ au bout de 2-3 ans et 80 000km va se negocier entre 39 et 48 k€. La personne qui vends cette voiture a ce prix la calcul une decote, plus le rapport offre/demande. Or combien va revendre cette meme voiture acheté en occasion 2-3 ans plus tard et avec le double de kilometre? Et qui va racheté un X5 avec 160 000km et 6 ans au prix de 15-20 k€. Faut etre suicidaire ou...

 

- ... ou jouer sur l'argument achat non raisonné, passion. Or, il n'y a jamais eu autant de voiture vendue. Le marché de l'occasion est donc costaud. Les prix elevé car les voitures n'ont jamais été aussi cheres. Et les gens essaient de s'y retrouver lors de la revente. Mais c'est impossible dans la conjoncture actuelle (peur du chomage, peu de croissance, pouvoir d'achat qui n'augmente pas, secteur financier sur la selette) tant l'offre est grande, sauf sur des segments de niches.

 

- Concurrence de plus en feroce de l'offre automobiles avec des nouveautés et des facelift a gogo. Qui mettrais 38k€ dans un TTS qui a été restylé depuis? Il faut avoir la dernière nouveauté. Les marques jouent sur ça afin de creer le desir mais aussi pour etre compétitive entre elles. Ce qui tue un peu le marché d'occasion. Mais aussi dans un futur proche leur volume de vente futur. Car si les gens n'arrivent pas a revendre et a revendre a bon prix par rapport au prix d'achat,comment voulez vous que les clients puissent acheter les nouveautés. Bref les marques automobiles et autres sont tomber dans une stratégie a court terme qui est d'accord un taux de croissance a deux points annuels coute que coute afin d’être compétitif sur le marché boursier et de donner confiance aux investisseurs. Pour repondre a cette demande, le volume de vente explose car a un gros travail sur le marketing. Creation d'usines et d'emplois. Profits. Puis... baisse du volume des ventes, chomage, decroissance, inflation :bigsmile:

 

 

 

Et nous pendant ce temps la, on arrive pas a acheter et vendre des voitures a leur juste prix.

 

 

Bonne chance pour la vente de cette magnifique voiture

Modifié par Kcrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté, je suis assez d'accord avec toi HEAT94, tu as bien résumé la situation, donc ça y est , j'ai mis mon A5 Sportback en vente.

En espérant qu'elle parte dans pas trop longtemps, car l'envie de conduire un TTS me titille chaque jour de plus en plus.....surtout en S-Tronic.

Avec le marché actuel, il y a pas mal de bonnes affaires en TTS, mais il faut vendre l'A5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi Tony76 : le blanc est très tendance actuellement et la finition S Line est vraiment bien placée niveau rapport prix - équipement sur les A5 SB (je sais de quoi je parle...) donc ça devrait pouvoir partir dans les meilleurs délais selon la formule consacrée !

 

Bonne chance également à ceux qui ont mis ou vont mettre en vente leur TTS ou TTSR : y a quand même encore des passionnés et sérieux en plus dans leur démarche d'achat d'une occasion :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également cette tendance.

J'ai vendu 2 TTS ces 2 dernières années et pour chacune d'elles j'ai mis au moins 6 mois.

La 1ère (orange magma), je pensais logiquement que c'était du à la couleur mais pas tant que ça..

Puisque la seconde était noir fantôme, jantes 19" BBS et j'ai mis autant de temps.

Au final je l'ai vendu 33500€ avec 25000kms, ça fait assez mal je trouve..

J'ajoute que ma orange a été vendu 36000€ avec 38000kms (certes full options) mais finalement mieux vendue que ma noir qui avait pourtant moins de kilomètres.

 

il y a de plus de plus de TT mk2 sur le marché et également de TTS du coup les prix baissent encore, l'arrivé du RS enfonçant le clou bien évidement.

Bref je pense aussi à un problème conjoncturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Ce n'est pas avec la probable arrivée d'un enieme facelift qui va arranger le chose concernant la revente de ton TTS. En 2012, la version de ton TT aura subit deux facelift depuis ton achat. Alors 36000€ un TTS stronic de fin 2009 ca fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec la probable arrivée d'un enieme facelift qui va arranger le chose concernant la revente de ton TTS. En 2012, la version de ton TT aura subit deux facelift depuis ton achat. Alors 36000€ un TTS stronic de fin 2009 ca fait cher...

Le TTs n'a pas eu de facelift... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant restylé en 2010 !

Ce restylage ne concernait pas le TTS il me semble, mais le reste de la gamme avec notamment les leds comme le S pour tout le reste de la gamme et le kit ext SLine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre avant de la TTS a été changée lors du facelift (à mon avis le FL est moins beau, mais c'est personnel). Et c'est tout.

Et il n'y a plus de facelift prévu. La TT sera changée en 2013-2014, donc pas besoin de nouveau facelift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le probleme de conjoncture.

Je ne mets pas encore en vente ma TTS mais pour la C4 picasso familiale, 1 seul appel sérieux au bout de 9 mois d'annonce (le bon vu qu'elle est partie hier). J'étais pas pressé (heureusement) et c'était pas un pb de surcote ou quoique ce soit... Depuis le temps que je vend mes caisses, c'est bien la première fois que ça se passe comme ca... Faut être patient du coup.

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...