Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème démarrage a froid secousse et fumée


Messages recommandés

bonjour j'ai un petit problème depuis quelque semaine sur mon a3 tdi 140 s line du 11/05 avec 135000km a froid le matin et même quand je sort du boulot vers 17h la voiture démmare mais claque bizarre ralentit instable secousse et fumée blanche je mais 2-3 coups de gaz léger je fais 100 mètre et plus rien quelqu'un aurais une idée urgent je précise que les bougie sont d'origine pensais vous que se serais ça ou pas merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut cecel, c'est très certainement les injecteurs. Je veux pas te faire flipper mais tu devrais vite apporter ton Audi chez un garagiste car si c'est bien les injecteurs qui sont en cause ton moteur est en train de morfler. Tiens moi au courant. A+

Modifié par Menzo2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vois pas pourquoi, rien qu'avec ces infos, ça serait les injecteurs...

Mis à part si on comprends pas la même chose, pour le "plus rien"... Tu dis plus rien, pour plus de fumée plus de secousse, ou plus rien qui fonctionne?

(Moi je comprends plus de fumée plus de secousse)

 

@Cecel -> Tu précises, à froid, c'est donc qu'a chaud elle démarre nikel et pas de fumé ni de secousses?

Si après tes cent mètres tu notes qu'il n'y a pas de fumée et que la voiture fonctionne parfaitement. Tu peux clairement partir sur ton diagnostic, à savoir les bougies de préchauffe, peut être qu'une seule qui aurait claquée.

T'as voiture à bientôt 6ans, j'en profiterai pour contrôler l'état de la batterie aussi, avant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isp_sebboss C'est une suggestion que j'ai faite évidemment il n'y a aucune certitude. La fumée blanche et les claquements sont les symptômes d'injecteurs "fatigués" après mais ça peut tout à fait être autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pencherai plutôt pour la suggestion de lsp_sebboss (:P :bigsmile:) : bougies de préchauffages fatiguées...

Evidemment, en attente de plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Ou, je fais le pont. Mais je vois pas le rapport :euh:. Et au risque de passer pour un inculte, BF3, késako :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK... Désolé, je suis pas très jeu vidéo. J'ai même plus de console, ni même de jeu sur PC.... :bigsmile:

Vous m'auriez dit NFS ou GT, j'aurais éventuellement compris, mais là, aucune chance pour moi :P

Je sais même pas ce que c'est un FPS... :icon_lol:...

 

Mais bon, on risque de passer en mode HS... ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un petit problème depuis quelque semaine sur mon a3 tdi 140 s line du 11/05 avec 135000km a froid le matin et même quand je sort du boulot vers 17h la voiture démmare mais claque bizarre ralentit instable secousse et fumée blanche je mais 2-3 coups de gaz léger je fais 100 mètre et plus rien quelqu'un aurais une idée urgent je précise que les bougie sont d'origine pensais vous que se serais ça ou pas merci d'avance de vos réponses

 

c'est depuis en ravitaillement en carburant??

débranche la sonde de température moteur quand tu démarres pour voir si ça fume blanc.

si c'est ça, ton carburant est de mauvaise qualité, de plus y a un mise à jour pour ça, j'ai eu le même problème

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...