Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

zheus

Muscle car Bi-turbo diesel !

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En lisant un de mes magasines préférer, je suis tombé sur le C..l en lisant un reportage.

Un préparateur de muscle car américain à eu le courage d'affronter les traditions américaines en greffant un "petit" V8 diesel dans une Chevrolet Chevelle SS. Déjà bien pourvu avec son Big block d'origine, cette version mazoutée abat tous les préjugés des spécialistes de la discipline et met d'accord tous les rétissants au diesel.

 

Non seulement il greffe un V8 diesel prévue pour les gros pick-up américains, mais en plus il le prépare façon avion de chasse, et le terme prend toute sa valeur en lisant les caractéristiques technique de l'engin:

Bloc V8 GM Duramax

403 ci (6604 cm3)

deux turbo garrett T-38R à 2 bars

2 intercoolers

2 pompes à carburant

 

résultat : 950 ch et 235mkg de couple !!!!!! :hot: :hot:

 

Imaginez la puissance de propulsion de l'engin, capable de pulvériser le 400m D.A. en moins de 9 secondes, soit l'équivalent des meilleurs temps actuels de la discipline toutes catégories confondues. Pour info, une Bugatti Veyron Super Sport de 1200ch abat cette distance en 10s (source:http://www.zeperfs.com/classement-3.htm).

 

chevelle3.jpg

 

 

chevelle1.jpg

 

 

chevelle2.jpg

 

 

chevellej.jpg

 

Alors? Qui a dis que le diesel n'était pas sportif, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu il y a moyen de sortir autant de puissance d un diesel que d un essence a cylindré equivalente...c est juste que ça ne c est jamais democratiser....

mais il y en a qui ose la preuve...moi je tire mon chapeau a ce preparateur de talent :bigthumbup:

Modifié par kiki_21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...