Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a la recherche d'un Q7 Que choisir


stefinf

Messages recommandés

bonjour,

je suis tombee par hasard sur votre forum et je me suis dit que des conseils de quelques amateurs de Q7 pourrait m'etre tres util dans mon choix.

J'ai actuellement une audi A4 avant ambition luxe avec tout le pack S line, je suis entierement satisfaite de cette voiture sur tous les niveaux.

mais voila; avec mon mari on fait du trial 4X4 et nous devons deplacer notre vehicule sur plateau, actuellement nous tractons avec notre vieux Toy qui arrive en fin de course. alors notre notre reflexion a ete de changer l'A4 contre un vehicule ayant tout le confort pour les vacances et sorties et qui puissent tracter. Et là, nous sommes tombé mon mari et moi d'accord sur le Q7.

Donc nous sommes dans la periode ou nous sommes entrain de vendre l'A4, apparement ce n'est pas la bonne période, et nous commencont a rechercher un Q7.

dans nos prix cad 30 000 euros maxi, on en trouve avec pas mlal de kms, la je suis sur un qui a 150 000 kms qu'en pensez-vous?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment répondre ?

Si le seul critère c'est qu'il a 150000 km, ça ne veur rien dire

C'est un essence ou un diesel ?

de quelle année ?

avec quelle finition, quelles options ?

a -t-il un entretien suivi et régulier? si oui chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai une première main 4.2 tdi de 2006 avec 127 000 kms

 

pas de problème important , entretien vag ....

 

si revissions OK , et proprio respectueux de la montée en température au démarrage , et qui ne coupe pas son moteur après avoir envoyé de grands coups d’accélérateur , il me semble que le kilométrage n'est pas un problème , enfin dans mon cas , je compte garder le mien encore quelques années , sans crainte de casse .

 

en espérant avoir apporté un début de réponse .

 

en fait le rachat de n'importe quelle occasion , soulève les mêmes questions ?

 

mais à la lecture de ce forum , peu de possesseurs de q7 , se peignent de sa fiabilité , il est fait etat des relations difficiles avec les concessions audi , mais ça tu dois connaitre , ayant déjà une a4.

 

au niveau remorquage , j'ai tiré des motos ,des jets et une porsche de circuit , à de nombreuses reprises , ras .

 

enfin , ce n'est jamais le bon moment pour vendre .....

 

bienvenue à toi

 

je te souhaite la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'apporter un debut de reponses a mes questions

en fait je l'ai trouve chez un pro, par le net, qui me reprendrait l'A4.

c'est un 3l 233ch diesel finition Avus

je vous mets lelien si vous voulez jeter un oeil et me dire ce que vous en penser:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/241636509.htm

 

par contre ce qui me semble bizarre pour ce kilometrage c'est que le pro me dit que la boite a ete changée (6000euros de frais)

il me dit egalement qu'il n'a pas d'attelage, mais rassurer moi l'avus a bien un attelage? peu etre qu'il ne le voit pas !lol!!!

apparement toutes les revisions ont ete faites chez audi et il me mettrait 4 pneus neufs

 

si vous avez des avis pour me conseiller

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour!

 

L'attelage reste une option sur tous les Q7, onéreuse qui plus est (environ 1500€ en concession), qu'ils soient Avus ou Ambition Luxe.

 

Pour ce qui est du kilométrage, je n'achèterais pas à 150 mkm. C'est sujet à débat (vaut mieux un 150 mkm bien entretenu qu'un 80 mkm prêt à lâcher) mais c'est psychologique! Après, tout dépend de la garantie qui t'es proposée: à mon avis c'est indispensable sur ce type de segment de véhicule où la moindre réparation coute les yeux de la tête. J'ai acheté le mien à un professionnel hors réseau avec une garantie 12 mois à 500 et quelques euros: depuis mars j'ai déjà fait remplacé la batterie, un capteur de distance avant, réglage du coffre et dernièrement contacteur de lève vitre. Autant te dire que le coût de ma garantie est largement moindre que les frais effectués sur mon véhicule.

Malheureusement à 150mkm, très peu de garantie te seront proposés ou alors renseigne toi auprès de ton organisme de financement, si il y a financement, pour voir s'ils sont en mesure de te proposer autre chose.

 

A défaut de trouver ton bonheur, je te conseillerais de patienter quelque temps et réunir 35 k€ car l'offre est plus nombreuse (même en réseau Audi). Et sinon as-tu pensé à l'Allroad en Avus (donc avec suspension pneumatique) qui offre sensiblement les mêmes prestations que le Q7?

 

Pour info, le mien en Avus de 10/2006 1ère main et avec 50mkm, 7 places et opensky en principales options, je l'ai eu à 40k€ avec un an de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma part je possède l'attelage escamotable électriquement et il y a une commande dans le coffre qui se trouve à droite et qui permet de rentrer et sortir la boule. Demande donc au vendeur de vérifier si tu as un doute. La photo sera plus explicite.

post-82975-0-08163200-1318262474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...