Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin info sur A6 2.5 TDI


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je songe à m' acheter soit une A4 2.5 TDI soit une A6 2.5 TDI Avant (plutôt une A6 mais à voir).

Donc je recherche des info complémentaires à ce que je pense déjà connaitre sur ce model.

 

La différence entre une phase 1 et une phase 2, ça je sais déjà. Il me semble que le lifting a eu lieu en 2001.

Mon choix se porterait sur une phase 2. Pour vous simplifié, je vais poser mes questions dans l' ordre et si vous pouvez/connaissez les réponses, ce serait sympa d' y répondre.

 

 

OK 1. Combien de finitions y a t-il? (Référence, Pack, Pack avus ou plus)

 

OK 2. Dans les grandes lignes, pouvez-vous me décrire les "options"? (genre la pack a en + les jantes alu, la pack avus le gps, etc ...)

En fait, je la voudrais avec à minima le GPS, la clim auto, le toit ouvrant donc à quelle finition cela correspondrait-il?

 

OK 3. 2.5 TDI 155 cv, 163 cv et 180 cv? Comment les différencier? Par rapport à l' année, le nombre de chevaux ficaux sur la CG?

 

4. Je vois des modèles avec 2 échappements (1 droite et 1 gauche) et d' autres avec un échappement d' un seul côté. Est-ce par rapport à l' année ou la puissance?

 

5. Au niveau fiabilité, quelles sont les pannes les plus récurrentes?

 

6. Quattro ou traction? Avantages et inconvéniants de chacun?

 

OK 7. Mon choix se porterait sur une BVA mais quelle différence entre multitronic, tiptronic?

 

8. Y' a t-il des palettes au volant?

 

OK 9. Combien de rapports sur la tiptronic et la multitronic?

 

10. Laquelle des 2 est la plus fiable et celle que vous me recommanderiez?

 

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas regreter mon (futur) achat si je choisis mal la finition ou le type de boite.

 

Merci d' avance.

Modifié par Vid45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, tout d'abord, je te conseille (si ce n'est pas déjà fait, commence par lire le topic de notre ami Bagherra) d'aller faire un tour ICI! :bien:

Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions, et là, si tu as besoin de renseignements supplémentaires, renvoi nous un p'tit message! :P

Bien amicalement, Greg!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien car ça répond aux questions 1 -2 - 3 - 7 et 9.

 

Je n' ai rien trouvé sur les autres à moins d' avoir mal cherché.

 

Si j' ai bien compris, l' idéal par rapport à mes critères serait peu être une A6 Avant de 2001 à 2003 Pack Avus en 2.5 TDI 180, 12 CV, Quattro, Tiptronic ... c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4, 6 et 7 sont intimement liées aussi: quattro = 1 echap de chaque coté. 2rm = 2 echap du meme coté.

 

Tiptro QUE sur quattro

Multitro QUE sur 2rm

 

Titptro 5 vitesses

Multi 6 vitesses, plus variation continue

 

 

ATTENTION a l'entretien de la multi, elle doit etre vidangée tous les 60000km.

 

Perso, on a hésité avec une tdi, et on s'est rabattue sur une essence pour ne pas avoir les ennuis des tdi : arbre a cames, pompe injection, turbo...

De plus y a de tres bonnes affaires a faire en essence... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny de toutes ces précisions.

Sinon, y'a t-il des pallettes au volant?

 

Actuellement, je roule en Honda. Une Civic de dernière génération avec le 1.8L essence de 140 cv et une Accord avant dernière génération avec le 2.4L essence de 190 cv.

Le soucis, c'est que celle-ci est un gouffre à pétrol car je ne fais que de la ville avec (10000 kms/an) et ça fait mal au porte monnaie de lâcher 90€ à chaque plein de +/- 400 kms, d' où la raison de la (peu être) vente de l' Accord et le (futur peu être) achat d'une A6 2.5L TDI.

Pour l' instant, je suis encore indécis car je pense que malgré le prix que je lâche à la pompe, je ne roule pas encore assez pour vraiment rentabilisé un achat diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes de boite au volant existent, mais ce n'est pas veritablement des palettes. Ce sont des boutons sur les branches du volant.

 

voir photo

 

J'ai cela sur la mienne, mais c'est pas vraiment utile.. D'autant plus qu'on arrive a les toucher sans le vouloir avec la paume de la main.. <_< et du coup ca change de vitesse alors que ca n'etait pas voulu. <_<

 

Un diesel consommera effectivement moins, mais en ville il risque de tres vite s'encrasser, surtout si tu as une conduite coulée.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...