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Bagheera

Liste des Tutos Mécaniques de nos A6 C6

Messages recommandés

Tu peux effectivement la rabaisser de 15 mm. Mais réfléchi bien (même si l'opération inverse peut être refaite sans soucis). Car regarde déjà la différence de confort entre confort et dynamique. Donc pense que ce sera encore plus dûr que le mode dynamique actuel ;)

 

Audi n'est pas vraiment pour faire ce genre de chose; même ma concession ne veut pas me le faire alors que je les connais très bien. Il vaut mieux trouver quelqu'un du club qui ait une vag com :)

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ok merci tony

Il me reste plus qu'a trouver un quelqu'un équipé alors!

des volontaires?

:marcelpoire:

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tu as une section pour ça qui te permettra de trouver quelqu'un qui veuille bien t'aider... :icon_wink:

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Bonjour,

Je recherche un tuto pour le demontage des garnitures de porte ARRIERES.

Est ce que quelq'un pourrait m'aider?

Merci

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je veux pas faire mon rabajoie mais as tu vu que j'ai fait un tuto sur le changement de courroie accessoires et de la pompe H.P ?

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Qui ? :reflexion:

 

Bon on va dire que c'est moi .... oui c'est rajouté mon ami ;)

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je veux pas faire mon rabajoie mais as tu vu que j'ai fait un tuto sur le changement de courroie accessoires et de la pompe H.P ?

 

Ta raison de le dire, si personne ne l'a dit... ;)

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:race: le forum est au top en ce moment ! Merci Bagheera ! trop la classe ton nouvelle avatar Mégatron !

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Bonjour,

 

Excellente compilation.

Je recherche le procédure de démontage (et réparation) du bloc soufflerie (situé dans le "caisson d'eau" entre moteur et habitacle) car la turbine ne tourne pas régulièrement. VAS-PC me sort une erreur de type "court-circuit" sur cette pièce. Malgré diverses recherches je n'ai pas encore trouvé. Si un possesseur de cette procédure pouvait la partager cela m'aiderai bien et certainement d'autres aussi.

En attendant merci pour l'aide que vous pourrez apporter.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

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Bonjour,

 

Merci Sam pour la précision (et le rappel). J'avais déjà mis en favoris ce lien, mais un peu oublié !!!

J'ai trouvé en grande partie les réponses que je cherchai.

Bon dimanche.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

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Slt. Personne a changer un roulement de roue avant deja sur A6? J'ais pas vu de tuto la-dessus. Je voulais savoir si il y avait une particularité ou bien si c'etait la procedure habituelle. Merci!

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Cool. Merci les gars. C'est magique ces moyeux tenu par 4 vis quand meme, je galererais largement moins que quand je l'ais fait sur ma 80! Encore merci.

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Max37 le tuto à Sam est superbe , tu a aussi une superbe vldéo illustrant cette opération en page 1 de ma présentation en plus avec les suspensions pneumatiques .

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,

Je possède une audi A6 C6 3L tdi quattro de 2006 depuis quelques mois,

J ai un souci avec une biellette sur une tubullure d admission côté conducteur "je crois"?

Le Diag me donne comme info que c'est la rangée 2.

 

Lorsque j'ouvre mon capot monteur eteind,contact mis, une biellette est en position haute que j arrive à abaisser avec mon doigt et autre est en position basse mais impossible de l actionner.

 

Après avoir pris connaissance des différentes conversations sur le forum concernant les tubullure d admission je pense que mon voyant sur mon tableau de bord correspond à un disfonctionnement de l une des 2 biellettes ou un grippage des volets ?

 

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Es ce que la rangée 2 correspond bien au côté conducteur ?

Quel doit être la position de la biellette moteur arrêté ?

 

 

Audi veux me changer les 2 tubullure d admission pour un montant total de 1450 euros. ....Les boules

 

Pour info les codes défauts sont les suivants:

Code erreur p1018

Rampe collecteur d'admission (rangé 2 )limite inférieure non atteinte

 

Code erreur p3135

Collecteur d admission variable , soupape de commutation butée inférieure pas atteinte

 

Dans l attente je vous remercie de vos réponses.

 

Lolo

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Salut Laurent

 

Et bienvenu sur le Forum, tu verras tu trouveras tout ici!!!

Alors pour repondre a ta question je sors d'un probleme identique sur mon 2.7tdi.

 

pour ce qui est des biellettes, coté conducteur effectivement elle s'abaisse et coté passager elle se remonte, elle semble plus difficile au debut, mais en fait elle bouge bien, sinon ton probleme viendrait du moteur des volets d'admission et du coté passager et non conducteur comme tu le precises.

 

Ensuite plusieurs methodes, mais aucune ne te feront depenser 1450 !!! 😳

 

 

1) demonte et nettoie bien tes volets d'admission, il se peut qu'ils soient encrassées et que ca empeche la fermeture complete de ceux ci. J'ai appris chez Audi que seuls quelques degrés manquants suffisent a envoyer un code erreur, sans pour autant avoir de perte de puissance...

 

Tu trouveras des tutos bien expliqués, perso je l'ai fait 2x et c'est pas tres compliqué

 

Puis tu remontes et tu essaies apres avoir biensur effacé le code erreur. Profites pour nettoyer toute ta tubulure d'admission ainsi que le boitier papillon.

Si ca fonctionne ca ne t'aura rien couté!

 

Mais si ton erreur n'est pas en intermittent mais constant, je doute que cela fonctionne quand meme...

 

2) par precaution tu changes la piece mais seulement celle qui ne fonctionne pas. Tu peux la trouver sur Ebay pour 220 renforcé. En tout cas moi c'est ce que j'ai fait et depuis plus de souci!!!

😉👍🏻

 

Bon courage

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Salut arnould Loïc, aurai tu un tuto sur le démontage des deux volets ou bien quelques photos?

Merci.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Super la vidéo mais deux petites questions pour ceux qui ont déjà réalisé cette opération.

 

- y a t il une difficulté particulière pour démonter le volet côté passager ? (On ne le voit pas sur la vidéo)

- y a t il un risque d'air dans le circuit de gazoil comme on démonte une conduite ?

 

Merci à tous

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Si ma mémoire est exacte le coté passager ce fais plus facilement que le conducteur car coté conducteur il y a une durite d'eau qui gène un peu.

Pour ce qui est de l'air dans le circuit ça ne pose pas de soucis le moteur repart instantanément une fois l'opération terminé

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Pour moi le nettoyage n'a qu'un effet placebo ce n'est pas ça qui va générer des codes de défauts j'ai démonté à 2 reprises cette admission j'y est trouvé que un peu d' huile .

Bien sûre une fois le démontage effectué il me semble logique d'effectuer un nettoyage et le remplacement intégral des 2X3 volets ainsi que les biellettes .

C'est l'ouverture et la fermeture répété des volets qui créer une usure régulière sur les axes et volets si en plus la suie de l'egr vient si mêlée ça n'arrangera certes pas les choses .

 

Donc si on fait un nettoyage il sera également judicieux de procéder au remplacements des volets et biellettes , voir des joints .Prévoir le kit .

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+ 200% avec RABITO, c'est dommage je n'ai pas conservé les photos des axes. C'était impressionnant le jeu qu'ils avaient

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C'est exactement ce que je comptais faire 😉.

Au programme démontage, nettoyage, remplacement des biellettes, des volets et des joints et les bougies de préchauffage par la même occasion. Quelqu'un sait me dire où et à quel prix trouver les joints et les volets ?

Merci d'avance

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Salut Bagheera & tout le monde,

 

Sur ma présentation il y a des modifs qui peuvent intéresser des gens:

 

- Changement de sorties + valence pour une valence et des sorties ovales style RS6

 

- Passage des éléments chromés en noir mat (rails de toit, dessus de poignées de portes, tour de calandre, "souligneur" de phare)

 

Voilou, merci pour ce forum qui est une mine sans fond d'informations et de conseils!

 

@+

Lolowan

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salut a tous 

 

j'ai fait un tuto sur l'installation des EVOR-X 2.0 et il n'est pas dans la liste ^^

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Le sujet a Y0Y0 pour l’optimisa Du freinage devrait l’etre Aussi ;)

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Bsr, j'ai vu qu'une personne voulait descendre sa suspension. Ce que je vais faire d'ici la semaine prochaine.

Je ferrai un tuto si vous le souhaitez. Pour ce qui est de l'usure. certaines personnes roulent tout le temps de dynamique, et d'autre en confort. Donc quand on valide un produit chez un constructeur, on valide a fond.

Donc pas d'inquiétude concernant l'usure. Maintenant, quand on roule, en position basse, la pression d'air est faible dans le boudin. Donc en théorie, il y a plus de travail de suspension. Maintenant afin de minimiser cela, il durcisse l'amortissement hydraulique.

Maintenant, cela va avoir un effet sur la loi hydraulique. En lift, cela sera

Dès mes jantes en 19 arrivées et le pneus posés, je regarde tout cela et vous ferrai part de mon expérience si cela vous intéresse ;D.

@++


 

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Comme ça ? :AP-Smiles_44:

 

 

Modification de la hauteur de Suspension pneumatique sur A6 4F (valable aussi sur A6 4G, A8 4E, Q7 4L, Touareg 7L et Phaeton 3D avec suspension pneumatique uniquement).

 

Infos issues su site Ross-Tech.

 

Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.

 

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",

 

se connecter avec VAG-COM :

 

1. <Sélectionner>

 

2. <Onglet chassis>

 

3. <34 - Correction d'assiette>

 

4. <Accès - 11>

Entrez 31564

 

5. <OK!>

 

6. <Adaptation - 10>

Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

 

7. <Plus>

 

Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usineplus tardsi vous le souhaitez.

Il va maintenant falloir entrer à la place de 402, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.

 

Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.

Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).

Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

 

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante

 

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

 

10. <Fin et retour>

 

11.<Quitter calculateur>

 

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.

Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas.

 

Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 407). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 412 la seconde fois (et non pas 417), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.

Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

 

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Tony,peux tu rajouter si tu le veux /peux dans "Installation lève-vitre" la référence 4F0 959 851 A : Bloc de commande des 4 Vitres avec condamnation des vitres et portes arrières (c'est celle que j'ai sur la mienne C6 TFSI 2005)

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