Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

suite à l'achat de ma voiture, j'ai commencé quelques modifications (inserts, étriers, reprog, xénons, leds, bientot jantes...)

( http://forums.audipassion.com/topic/124369-nouveau-membre-nouvelle-voiture/ )

parmi elles figurent le projet du teintage de vitres... je pensais le faire faire, et, finalement je pense m'y atteler moi même (avec l'aide d'un amis normalement)

je venais vers vous notamment pour chercher de la lumière sur certains points, après avoir regardé des dizaines de vidéos youtube sur le sujet (teintage de vitres & lunette arrière avec thermoformage) je me pose quelques questions...

tout d'abords est-il nécessaire de démonter la garniture à l'arrière... ce n'est fait sur presque aucune des videos, mais je suis tombé sur celle-ci ou un mec teinte exactement la même voiture que moi, et on vois qu'il a enlevé la "plage arrière"...

http://www.youtube.com/watch?v=Yx_4Pqce5xU

1 - Est-ce nécessaire ? si oui en quoi cela va-t-il m'aider concrètement ? et si C vraiment important, comment faire ?

2 - quand l'on pose une vitre latérale on voit qu'ils laissent environ 1mm en haut, mais en bas, faut il passer le film derrière le joint...?

problème : sur nos a4 il y a un double lécheur de vitre à l'intérieur... faut-il démonter tout le panneau de porte ou alors passer une feuille un peu rigide entre la vitre et les lécheurs pourrait être une solution...?

3 - en dehors de sa si vous avez des idées de ce qui pourrait bloquer sur nos a4...

svp évitez les "va le faire faire chez un pro" et autres, si j'arrive à le faire sur cette voiture je pourrais le faire sur mes prochaines voitures (n'ayant que 21 ans)et sa vaut le coup de se faire chier pour éco 200€ (de mon point de vue => sachant que je suis en école de commerce en alternance..)

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider la dessus

Posté(e)

euh, sinnon ca te dit pas qu on se regroupe pour une sorte de commande groupée ? j ai reussi a brader chez un collegue " il tient glastint " un passage a 400 euros pour deux audi, si tu viens y a moyen de le travailler encore

epe.gif

Posté(e) (modifié)

+1 pour la commande groupée,

cela m'interesserai!!

et pour repondre a notre ami,

le faire soi-meme c'est bien mais rien ne vaut une pose par un pro avec une garantie!!

enfin a mon gout...

moi sinon j'ai un pro qui fait ça aussi, il commande les films pre-decoupé et les pose,

il prend 400 (film compris) pour toute la voiture (sans le pare-brise bien sur!!) et de + un break,

alors faut voir...

Modifié par black attak
Posté(e)

ok, mais c est en savoie donc j attens un max d audiste, et puis go en meute chez lui

Posté(e)

moi je suis a une grosse heure de chambery...

donc si il faut faire le deplacement ce serai possible pour moi...

Posté(e)

Désolé j'ai oublié de préciser ! un mec vers lyon qui possède un petit garage (qui est notemment un point relay pour la réception de jantes de LDPrestige peut me faire toute la voiture (sauf pare-brise évidemment) c'est un pro qui fait sa depuis 10 ans... il passe aussi dans la region de grenoble faire des voitures quand il en a assez dans la meme journée (au moins une fois par mois)

donc ce que je recherche c'est exclusivement des conseils pour le faire soi-même sur une a4 (les sites comme variance non plus ne m'intéressent pas : il proposent du film déja thermoformé et prédécoupé

désolé pour ceux qui ont déja répondu mais je cherche juste la réponse à mes questions pour le faire moi même

Posté(e)

Salut, je ne suis pas un pro en la matiere mais j'en ai deja fais qq'unes avec un pote qui est du metier

Quand tu connais pas, c'est une galere à faire quand meme. Ne cherches pas du film genre Norauto, trop fin, se raille facilement, decolore au bout de qq temps.

Lui il utilise la gamme Lummaar, je ne sais pas si on la trouve en teant que particulier. Ce film est suffisamant epais pour pouvoir le limer en bord de vitre et avoir une finition parfaite.

Concernant les lecheurs de vitre sur audi, lui il les tombe. Declisage du panneau de porte en partie haute (tu peux tirer c'est pas fragile) et sortie du lecheur. Compte au moins 5cm de film en plus sous le lecheur.

Autrement, il ne demonte rien, a part defois des plastocs de feux de stop sur certaines marques.

Le tout est d'avoir le bon matos, decapeur, jeu de raclettes, cutter, minis limes..... et de la patience.....du moins au debut.

Lui ca fait 10 ans qu'il bosse là dedant, aujourd'hui il est rendu a 4 vehicules par jours

Esperant t'avoir eclairé sur le sujet

Dark

Posté(e)

merci de ta réponse

je vais chercher un tuto sur le démontage des panneaux de portes pour accéder aux lécheurs

je viens de voir aussi sur LBC une annonce qui me permet de voir comment est fait (basiquement) la plage arrière de dessous :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/240865841.htm?ca=22_s

http://193.164.196.50/images/506/5069353819.jpg

apparemment sa doit être que des clips donc pas bien compliqué à démonter je pense

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi je trouve que 400-500 euros c'est cher payé... même pour la qualité, ils justifient le prix par la garantie 5-10ans, pourquoi pas !! <_<

Me suis fait les miens au Maroc pendant mon séjour ça m'a coûté moins de 40 euros film compris.

Le travail est très propre, le film n'est pas parfait mais ça passe, ça fait 3 mois maintenant et c'est encore propre.

La prochaine fois j'achèterai du film de qualité et l'emporterai avec moi pour le faire faire là-bas sauf si entre temps je trouve quelqu'un qui propose un tarif plus honnête par rapport au temps passé réellement.

On va pas me faire avaler qu'un film de qualité va coûté plus de 200 euros, ici un intégrale pour break à 109 euros ttc. http://www.mister-film.com/automobile/index.php?pgid=100 je pense que c'est de la qualité moyenne.

ça ne reste que mon avis...

Modifié par malcomx34
Posté(e)

109 euros c'est juste le prix du kit,

apres faut le faire poser ou le poser soi-meme,

car je connais personne qui te pose des films que tu n'as pas acheter chez lui!!

de plus quelle est la qualité de ce film?

car une marque comme glastint n'a plus de reputation a faire...

mais bon ce n'est que mon avis...

Posté(e)

+1 black

Glastint est au top du top aux premieres et dernieres nouvellesbien.gif

Posté(e) (modifié)

Apres y'a Glastint et Glastint. Le film est super en effet mais si t'as un poseur qui fait de la merde, ben bon film ou pas, le resultat sera decevant.

J'ai eu l'experience ici en Alsace, un "Glastint" dont je tairais le nom...... Il me l'a refait 3 fois, et toujours un resultat bidon à la fin (je suis assez maniaque sur les prestations)

Au final, exedé, j'ai abandonné.

Modifié par darkdevil67
Posté(e)

Apres y'a Glastint et Glastint. Le film est super en effet mais si t'as un poseur qui fait de la merde, ben bon film ou pas, le resultat sera decevant.

J'ai eu l'experience ici en Alsace, un "Glastint" dont je tairais le nom...... Il me l'a refait 3 fois, et toujours un resultat bidon à la fin (je suis assez maniaque sur les prestations)

Au final, exedé, j'ai abandonné.

Tu peux développer parce que des Glastint en Alsace y'en a que 2 et je suis le gérant d'un des deux centres . Bon je n'ai pas souvenir d'avoir refais quelque chose 3 fois quoi que j'étais en vacances 3 semaines qui sait ce qui se passe pendant mon absence ) et connaissant mon confrère je n'ai pas de doute sur son travail , ni le mien d'ailleurs :jap:

Posté(e) (modifié)

Tu peux développer parce que des Glastint en Alsace y'en a que 2 et je suis le gérant d'un des deux centres . Bon je n'ai pas souvenir d'avoir refais quelque chose 3 fois quoi que j'étais en vacances 3 semaines qui sait ce qui se passe pendant mon absence ) et connaissant mon confrère je n'ai pas de doute sur son travail , ni le mien d'ailleurs :jap:

Cette histoire c'est passé il y a 14 ans, centre à la vigie. Vitre avant droite sur clio décalage de 8 mm niveau rétro où on voyait le jour. Le hayon avait été fait en 2 parties, je trouvais ca vraiment moche au raccord. Le boss m'avait même dit de combler les défauts au marqueur noir.

Une belle preuve de professionnalisme.

Tu es le gérant de quel centre?

Vu ton pseudo, je ne te connais pas de 6enligne? coté Haguenau non?

Modifié par darkdevil67
Posté(e)

Cette histoire c'est passé il y a 14 ans, centre à la vigie. Vitre avant droite sur clio décalage de 8 mm niveau rétro où on voyait le jour. Le hayon avait été fait en 2 parties, je trouvais ca vraiment moche au raccord. Le boss m'avait même dit de combler les défauts au marqueur noir.

Une belle preuve de professionnalisme.

Tu es le gérant de quel centre?

Vu ton pseudo, je ne te connais pas de 6enligne? coté Haguenau non?

Oula oui y'a 14 , faudrait peut être préciser :bigsmile: depuis les choses ont bien changer et si quelqu'un te lit on vas croire comme moi que c'est récent et nous allons passer pour des blaireaux , <_< le poseur de l'époque n'est plus là , il n'était effectivement pas très bon . Le patron pas très commercial ne s'occupe plus du Glastint, il nous a revendu la franchise , le centre de la vigie n'existe plus officiellement c'est devenu un "point relais" , pour le moment nous sommes a Souffel .

Je ne suis pas très actif sur 6 en ligne , mon pseudo sur les forum BM est Larios , sur 6 en ligne c'est Methos

Posté(e)

Slt, je parlais juste de mon experience personnelle, il y a des loustiques dans tos les metiers, je ne met absolument pas tots les poseurs dans le meme sac. Te connaissant d'autres forums, je sais que tu fais du travail de qualité. Je me souvoens de ta E30 blanche et E46 bleu topaze.... Des vehicules au top. Nous en avions discuté a l'epoque. Bref, je ne remet pas ton boulot en doute

Dark

Posté(e)

Slt, je parlais juste de mon experience personnelle, il y a des loustiques dans tos les metiers, je ne met absolument pas tots les poseurs dans le meme sac. Te connaissant d'autres forums, je sais que tu fais du travail de qualité. Je me souvoens de ta E30 blanche et E46 bleu topaze.... Des vehicules au top. Nous en avions discuté a l'epoque. Bref, je ne remet pas ton boulot en doute

Dark

Je sais que tu ne remets pas mon boulot en doute , mais internet c'est la pire des pub pour une boite , ceux qui sont mécontents le crie haut et fort et ceux qui sont satisfais se taisent . Et comme il n'y a qu'un centre dans le Bas Rhin , tout le monde pensera que tu parle de Souffel sans savoir que c'était il y' a 15 ans . Du coup c'est plus clair :bien: Je n'ai pas de doute non plus sur mon boulot , mais il y'aura toujours un client insatisfait ou trop exigent , ça m'arrive 3 fois par ans en moyenne , je ne parle pas d'un résultat médiocre comme tu as eu , mais des broutilles qui sont inévitables :biere:

A+