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Surconsommation de Liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Audi consomme énormément de liquide de refroidissement cela est il normal ? Dans quel cas avait vous eu ce genre de problème et qu'avait vous fait pour le résoudre.

Merci pour vos réponses rapide.

Cordialement

Modifié par Nikaudi31
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Salut Nickaudi31,

 

Y-a t'il une fuite sous la voiture ?

sinon, s'il n'y a pas de fuite apparente c'est donc une fuite interne qui incrimine le plus souvent un joint de culasse HS.

Est-ce que la voiture fume blanc lors des démarrages ?

Est-ce qu'il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remlissage de l'huile moteur ?

@+

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Salut Nickaudi31,

 

Y-a t'il une fuite sous la voiture ?

sinon, s'il n'y a pas de fuite apparente c'est donc une fuite interne qui incrimine le plus souvent un joint de culasse HS.

Est-ce que la voiture fume blanc lors des démarrages ?

Est-ce qu'il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remlissage de l'huile moteur ?

@+

 

Bonjour WAUZZZ,

 

En réponses à tes questions je dirais :

Y-a t'il une fuite sous la voiture ? : Non

Est-ce que la voiture fume blanc lors des démarrages ? : Non

Est-ce qu'il y a de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage de l'huile moteur ? : Non

 

Pour information complémentaires j'ai effectuer plusieurs test comme le nettoyage du circuit de LR avec remplacement du bouchon et purge du circuit mais toujours surconsommation de liquide et pas de fuite apparentes.

:furious: Cela va me couter cher en bidon LR si je dois faire des kilomètres !!!

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Salut

 

Je pense malheuresement qu il ne faut pas chercher loin: joint de culasse... frequent sur le 115.

 

Elle a combien de kilometres?

 

Pour etre sur, enleve le bouchon du vase d expansion et fais tourner le moteur, accelere un peu si tu vois des bulles remonter y a pas de doutes possible...

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Salut

 

Je pense malheuresement qu il ne faut pas chercher loin: joint de culasse... frequent sur le 115.

 

Elle a combien de kilometres?

 

Pour etre sur, enleve le bouchon du vase d expansion et fais tourner le moteur, accelere un peu si tu vois des bulles remonter y a pas de doutes possible...

 

 

Bonjour Rupp3r,

 

Mon Audi à 215 000 kms au compteurs

Merci pour tes recommandations mais j'ai déjà fait cela et pas de bulles d'air ni de fuites apparentes, je dis apparentes car je penserais plutôt à une légère fuite du circuit. J'ai acheter un anti fuite pour radiateur et je dois faire un test de plus donc je vous tiens au courant si cela résolve le problème.

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Alors...Moi et ma fabuleuse audi a4 1.8 essence de 1997, avons encore un petit problème...

 

Je viens expliquer celui ci ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post. Peut être que ça peut avoir un lien avec ton problème.

 

Vendredi soir j'ai fait une route de montagne, j'ai tapé un peu dans la voiture, rien de bien méchant et surprise !!! arrivé en haut la voyant de LR qui s'allume :bigthumbup: et biensûr niveau de LR au minimum...J'ai mis de l'eau pour redescendre et depuis plus rien...Le niveau bouge plus...J'ai jamais eu de soucis de LR alors d'o^peut venir ce problème ??? Joint de culasse qui n'aime pas les hauts régimes ?? :blink:

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Alors...Moi et ma fabuleuse audi a4 1.8 essence de 1997, avons encore un petit problème...

 

Je viens expliquer celui ci ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post. Peut être que ça peut avoir un lien avec ton problème.

 

Vendredi soir j'ai fait une route de montagne, j'ai tapé un peu dans la voiture, rien de bien méchant et surprise !!! arrivé en haut la voyant de LR qui s'allume :bigthumbup: et biensûr niveau de LR au minimum...J'ai mis de l'eau pour redescendre et depuis plus rien...Le niveau bouge plus...J'ai jamais eu de soucis de LR alors d'o^peut venir ce problème ??? Joint de culasse qui n'aime pas les hauts régimes ?? :blink:

 

Bonjour,

 

Merci pour votre remarque mais, personnellement je pense plutôt à un joint de culasse poreux ou une micro fuite dans le circuit de LR car depuis que j'ai ajouter un produit anti fuite il semblerais que le problème ai disparu :bien:

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Il y a beaucoup de personnes qui ont des problemes comme le tien sur un 115 et qui essayent toutes les solutions possibles, mais dans la plupart des cas c est le joint de culasse.... (je crois que le mien vient de lacher ce soir aussi....)

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Salut,

 

Les joints de culasse ne sont pas poreux car ils sont composés généralement de 3 couches de métal interposés de joints. La plupart du temps ce sont les joints intercalaires périphériques qui lâchent et qui créent des fuites; on parle alors de claquage du joint de culasse.

En revanche, les culasses elles peuvent être poreuses du fait des imperfections de la fonderie et du procédé employé. Pour contrer ce genre de défaut, il existe un produit qui fait de petits miracles; c'est le silicate de sodium appelé aussi silicate de soude ou "verre liquide". Voir définition et applications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium

Un ami s'est fait dépanner son A3 2L TDI de cette manière. Sa voiture bouffait du LDR en veux-tu , en voilà. Depuis le traitement il y a 2 ans, plus aucune consommation.

On trouve le silicate de sodium éventuellement en pharmacie ou dans les magasins de bricolage ou auprès des vendeurs de matériel et produits spécialisés (drogueries ou magasins de bricolage). Voir en particulier dans les magasins "Castorama" (France), silicate de soude de marque ONYX).

Chez SOLARGIL (France), silicate de soude de très bonne qualité.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Il peut y avoir des fuites aussi par le bouchon qui a une soupape taré, et a une certaine pression il laisse s'échappé une petite quantité de liquide, j' ai ce probleme sur mon A6 allroad V6 diésel;

peut être que la tare n'est plus bonne sur mon bouchon.

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Salut,

 

Les joints de culasse ne sont pas poreux car ils sont composés généralement de 3 couches de métal interposés de joints. La plupart du temps ce sont les joints intercalaires périphériques qui lâchent et qui créent des fuites; on parle alors de claquage du joint de culasse.

En revanche, les culasses elles peuvent être poreuses du fait des imperfections de la fonderie et du procédé employé. Pour contrer ce genre de défaut, il existe un produit qui fait de petits miracles; c'est le silicate de sodium appelé aussi silicate de soude ou "verre liquide". Voir définition et applications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium

Un ami s'est fait dépanner son A3 2L TDI de cette manière. Sa voiture bouffait du LDR en veux-tu , en voilà. Depuis le traitement il y a 2 ans, plus aucune consommation.

On trouve le silicate de sodium éventuellement en pharmacie ou dans les magasins de bricolage ou auprès des vendeurs de matériel et produits spécialisés (drogueries ou magasins de bricolage). Voir en particulier dans les magasins "Castorama" (France), silicate de soude de marque ONYX).

Chez SOLARGIL (France), silicate de soude de très bonne qualité.

@+

 

merci pour cette info, j'ai le problème sur une Renault Espace Phase 4 moteur 6 cylindres DCI, 145 000 km je vais essayer .

c'est 1 litre de liquide de refroidissement pour 1000 KM on l'a monté en chauffe , pression et messuré en atelier et on trouve rien.

Modifié par lorenzo89
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Salut,

 

Les joints de culasse ne sont pas poreux car ils sont composés généralement de 3 couches de métal interposés de joints. La plupart du temps ce sont les joints intercalaires périphériques qui lâchent et qui créent des fuites; on parle alors de claquage du joint de culasse.

En revanche, les culasses elles peuvent être poreuses du fait des imperfections de la fonderie et du procédé employé. Pour contrer ce genre de défaut, il existe un produit qui fait de petits miracles; c'est le silicate de sodium appelé aussi silicate de soude ou "verre liquide". Voir définition et applications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium

Un ami s'est fait dépanner son A3 2L TDI de cette manière. Sa voiture bouffait du LDR en veux-tu , en voilà. Depuis le traitement il y a 2 ans, plus aucune consommation.

On trouve le silicate de sodium éventuellement en pharmacie ou dans les magasins de bricolage ou auprès des vendeurs de matériel et produits spécialisés (drogueries ou magasins de bricolage). Voir en particulier dans les magasins "Castorama" (France), silicate de soude de marque ONYX).

Chez SOLARGIL (France), silicate de soude de très bonne qualité.

@+

 

Merci pour cette info WAUZZZ,

J'en prend note car si l'anti-fuite ne tiens pas le coup je penserais à cette solution économique avant de remplacer le joint de culasse.

:bigthumbup:

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quand je travailler chez vw pour faire le diag du joint de culasse sur les moteur 115cv on avait bricoller un mano de pression que l on monter sur le circuit de refroidissement avec le mano dans l habitacle et il fallais que le moteur soit bien chaud et en pleine charge (genre 3000 tr/min accelerateur a fond) pour voir grimper la pression de refroidissement a plus de 2 bars pendants quelque secondes.

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Il peut y avoir des fuites aussi par le bouchon qui a une soupape taré, et a une certaine pression il laisse s'échappé une petite quantité de liquide, j' ai ce probleme sur mon A6 allroad V6 diésel;

peut être que la tare n'est plus bonne sur mon bouchon.

C'est une très bonne remarque : Pour vérifier ce cas de panne, il faut donc monter en pression le circuit de refroidissement et vérifier si la valeur d'ouverture de cette soupape est toujours conforme aux spécifications.

Il peut se produire également que le bouchon soit bien taré et que le joint de culasse soit "claqué" entre une chambre de combustion et le circuit de refroidissement d'où pas de fuite externe apparente.

En cas de perte de ségrégation entre les 2 circuits due à ce cas de claquage du joint de culasse, Les compressions atteignant 30 bars dans les cylindres ont vite fait de gonfler le circuit de refroidissement et de dépasser le seuil de tarage du clapet de surpression réglé lui si je ne m'abuse à 1,2 bar.

Suite à l'ouverture de ce clapet, le liquide peut alors s'échapper par en dessous le vase d'expansion (juste sous le bouchon de remplissage du vase : on peut mettre un sachet plastique pour vérifier si le liquide s'échappe bien par là.

Ce cas de panne est normalement facile à diagnostiquer : quand les compressions passent dans le liquide de refroidissement, les durites deviennent très dures à comprimer à la main (mettre des gants car c'est très chaud).

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Les joints de culasse ne sont pas poreux car ils sont composés généralement de 3 couches de métal interposés de joints. La plupart du temps ce sont les joints intercalaires périphériques qui lâchent et qui créent des fuites; on parle alors de claquage du joint de culasse.

En revanche, les culasses elles peuvent être poreuses du fait des imperfections de la fonderie et du procédé employé. Pour contrer ce genre de défaut, il existe un produit qui fait de petits miracles; c'est le silicate de sodium appelé aussi silicate de soude ou "verre liquide". Voir définition et applications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicate_de_sodium

Un ami s'est fait dépanner son A3 2L TDI de cette manière. Sa voiture bouffait du LDR en veux-tu , en voilà. Depuis le traitement il y a 2 ans, plus aucune consommation.

On trouve le silicate de sodium éventuellement en pharmacie ou dans les magasins de bricolage ou auprès des vendeurs de matériel et produits spécialisés (drogueries ou magasins de bricolage). Voir en particulier dans les magasins "Castorama" (France), silicate de soude de marque ONYX).

Chez SOLARGIL (France), silicate de soude de très bonne qualité.

@+

 

salut WAUZZZ,

 

quelle proportion de silicate de sodium pour une 2l TDI 140 conseillerais-tu ?

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Bonjour à tous,

Je reviens vous donnez des nouvelles de mon problème car il se trouve que l'anti fuite pour radiateur à réduit cela mais pas totalement car elle consomme encore du LR (bien moins certes...) donc moi aussi j'envisage de mettre du Silicate de soude mais quelle proportion de Silicate de soude faut il ajouter exactement et faut il rincer le circuit après avoir résolut le problème de fuite ?

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Salut

 

Est ce que ca te dirait de me dire quelle est la temperature exacte de ton LDR?

 

Pour cela il faudrait aller sur le canal 49 de la clim:

 

http://s3-passion.com/digicomp.htm

 

Perso moi, depuis que j ai ce soucis ca monte jusqu a 100/103 en roulant alors que ca doit pas depasser 87 quoi qu il arrive....

 

 

Merci!

 

j espere pour toi que le sodium va resoudre le probleme...

Modifié par Rupp3r
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Salut

 

Est ce que ca te dirait de me dire quelle est la temperature exacte de ton LDR?

 

Pour cela il faudrait aller sur le canal 49 de la clim:

 

http://s3-passion.com/digicomp.htm

 

Perso moi, depuis que j ai ce soucis ca monte jusqu a 100/103 en roulant alors que ca doit pas depasser 87 quoi qu il arrive....

 

 

Merci!

 

j espere pour toi que le sodium va resoudre le probleme...

Salut Rupp3r,

 

Je regarde cela dès que possible et je vous te tiens au courant de la témpérature afficher :coucou: En revanche je suivi ton lien et lu le tableau mais ne comprend pas à quoi cela sert plus précisément ?

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Salut

 

Merci pour ta reponse, je voudrais voir si une legere fuite au JDC peut faire chauffer comme sur la mienne...

 

En fait, chaque ligne du tabelau correspond a un canal ou tu peux voir une information moteur, par exemple la temperature de LDR, de la culasse, ou meme la temperature exterieure si tu as pas une Pack Plus!

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Perso mon système de refroidissement est nickel, la température au canal 49 c'est 93°C.

 

Le plus important c'est que cette valeur ne fluctue pas

 

Bon courage :coucou:

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Salut à tous,

 

Concernant le silicate de sodium, je ne connais pas la quantité exacte à mettre (est-ce que c'est important ? je ne crois pas).

Sachant que celui-ci devient dur à la température de 105°C, le silicate viendra donc se placer uniquement aux points ou la température dépasse cette valeur.

Pour les températures inférieures, le silicate reste dissous dans le LDR.

Personnellement, je mettrais une quantité de 50 grammes dans le circuit pour commencer.

Sinon après coup, voici la fiche technique d'un produit prêt à l'emploi (le meilleur du marché apparemment) et il contient quoi ? du silicate de sodium évidemment...

http://www.rislone.ca/tech/31111_tech_frch.pdf

@+

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Salut à tous,

 

Concernant le silicate de sodium, je ne connais pas la quantité exacte à mettre (est-ce que c'est important ? je ne crois pas).

Sachant que celui-ci devient dur à la température de 105°C, le silicate viendra donc se placer uniquement aux points ou la température dépasse cette valeur.

Pour les températures inférieures, le silicate reste dissous dans le LDR.

Personnellement, je mettrais une quantité de 50 grammes dans le circuit pour commencer.

Sinon après coup, voici la fiche technique d'un produit prêt à l'emploi (le meilleur du marché apparemment) et il contient quoi ? du silicate de sodium évidemment...

http://www.rislone.ca/tech/31111_tech_frch.pdf

@+

 

Bonjour Wauzzz,

 

Je te remercie pour ta réponse rapide et pour la mise à disposition du PDF traduit en Français :bien: mais peut tu nous dire ou l'acheter stp ?

plus ;)

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Pour ma part, j'ai versé 30 ML de silicate de sodium dans mon vase d'expansion, résultat satisfaisant à ce jour.

le niveau de LDR ne baisse plus.

A3 2L TDI reprog.

(silicate de sodium acheté en pharmacie, quantité mini 1 litre à 25 euros)

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Pour ma part, j'ai versé 30 ML de silicate de sodium dans mon vase d'expansion, résultat satisfaisant à ce jour.

le niveau de LDR ne baisse plus.

A3 2L TDI reprog.

(silicate de sodium acheté en pharmacie, quantité mini 1 litre à 25 euros)

 

Ok merci Zaudi,

 

Je pense que j’ai eu ma réponse j’ai moi aussi commander du silicate de sodium dont j’attends la livraison, dès sa réception je vous dit si de mon côté aussi cela règle mon problème de surconsommation de LR.

Merci à tous pour votre aide :malelovies:

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon colis aujourd’hui et j’ai était surpris en ouvrant le colis :furious: ce pourquoi je vous déconseille d’acheter du silicate de sodium chez Home Boulevard.com ils ne sont pas capable de livrer le bon produit !!! Pouvez vous me dire ou il est possible de trouver du silicate de sodium sur internet ?

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Apparemment tu peux en avoir en pharmacie, donc c est plus sur :)

 

Est ce que t as eu l occasion de regarder la temperature?

 

C est interessant si ce petit produit permet de resoudre meme temporairement un JDC...

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Apparemment tu peux en avoir en pharmacie, donc c est plus sur :)

 

Est ce que t as eu l occasion de regarder la temperature?

 

C est interessant si ce petit produit permet de resoudre meme temporairement un JDC...

 

Oui c’est sur mais la pharmacie de ma ville n’en dispose pas donc c’est pour cela que je cherche à l’acheter sur le net. Sinon oui j’ai essayer de regarder la température mais cela ne marche pas ou je n’ais pas compris la procédure car j’ai réussi à afficher le C47 mais ensuite rien d’autre se passe :blink:

Pour rappel, je dispose de ce type de console d’affichage http://www.upzat.com/viewimg/7993e-audiA4_radio.jpg

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Ah!

 

Tu etais presque arrive!

 

Il fallaut monter jusqu a C49 en appuyant encore 2 fois sur la fleche du haut et ensuite appuyer sur le bouton de recyclage et c etait bon!

 

Je suis curieux de voir ce que ca donne chez toi car moi c est le grand flou sur mon probleme donc...

 

 

Bonne chance pour ta recherche..!

Modifié par Rupp3r
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Oui c’est sur mais la pharmacie de ma ville n’en dispose pas donc c’est pour cela que je cherche à l’acheter sur le net. Sinon oui j’ai essayer de regarder la température mais cela ne marche pas ou je n’ais pas compris la procédure car j’ai réussi à afficher le C47 mais ensuite rien d’autre se passe :blink:

Pour rappel, je dispose de ce type de console d’affichage http://www.upzat.com/viewimg/7993e-audiA4_radio.jpg

 

La pharmacie de mon village en avait pas non plus du silicate de sodium en stock. Elle s'est renseigné auprès de ses fournisseurs si elle pouvait en obtenir. Elle m'a rappelé le jour même pour me dire qu'elle pouvait en commander via le laboratoire "Cooper". :)

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  • 2 semaines plus tard...

Ah!

 

Tu etais presque arrive!

 

Il fallaut monter jusqu a C49 en appuyant encore 2 fois sur la fleche du haut et ensuite appuyer sur le bouton de recyclage et c etait bon!

 

Je suis curieux de voir ce que ca donne chez toi car moi c est le grand flou sur mon probleme donc...

 

 

Bonne chance pour ta recherche..!

 

Bonjour Rupp3r,

 

j’ai donc suivi ta procédure et j’ai regarder la température était correcte elle monte à l’identique avec l’aiguille de temp du compteur. Je ne sais pas si c’est la réponse que tu attendait ? Par contre j’ai reçu le silicate de sodium et j’ai ajouter 30ml dans le vase et cela fait 2 jours mais mon problème n’est toujours pas résolu :colere:

Donc deux questions me vienne :

Faut il attendre un certains temps avant que cela fasse effet ?

Faut il faire monter le circuit de LR à une certaine température ?

 

Merci de votre aide par avance

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Bah est ce que ca depasse les 87/88 degres ou est ce que c est relativement stable?

 

Pour le silicate de sodium, il y a une procedure tres stricte a respecter pour vidanger completement le circuit de G12 car le G12 contient de l antigel et ca empeche le silicate de faire effet, voila la procedure en anglais, est ce que tu as bien respecte ca?

 

http://www.ehow.com/facts_7554390_directions-use-sodium-silicate-cooling.html

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Bah est ce que ca depasse les 87/88 degres ou est ce que c est relativement stable?

 

Pour le silicate de sodium, il y a une procedure tres stricte a respecter pour vidanger completement le circuit de G12 car le G12 contient de l antigel et ca empeche le silicate de faire effet, voila la procedure en anglais, est ce que tu as bien respecte ca?

 

http://www.ehow.com/facts_7554390_directions-use-sodium-silicate-cooling.html

 

Bonjour Rupp3r,

 

Merci pour tes réponses rapide il est évident que je n’ai pas suivi cette proccédure donc je vais y remédier ensuite je vous tiens au courant :malelovies: j’en profite pour te demander ou se trouve la visse de purge du circuit de LR une photo serait la bien venue. Merci par avance

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Pas de vis de purge sur les TDI IP.

 

Apparemment il faut faire l appoint au fur et a mesure que le niveau baisse et il faut attendre jusqu a ce que le 2eme ventilateur se mette en marche, puis mettre le chauffage a fond et c est fini, mais je sais pas si c est indispensable de faire ca???

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Donc pour vider completement le LR afin de faire une purge, si la fuite est "légère" ça peut prendre un mois ? :x

On ne peut pas tout vider, et ensuite remettre de l'eau claire ?

 

Car j'ai le même soucis depuis 2 semaines... Et ça vient de la culasse lorsqu'on regarde. On voit bien le filet...

Je suis en train de faire le tour des pharmacies en belgique pour trouver du silicate de sodium.

 

Mieux vaut en prendre du liquide, ou du solide ?

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Donc pour vider completement le LR afin de faire une purge, si la fuite est "légère" ça peut prendre un mois ? :x

On ne peut pas tout vider, et ensuite remettre de l'eau claire ?

 

Car j'ai le même soucis depuis 2 semaines... Et ça vient de la culasse lorsqu'on regarde. On voit bien le filet...

Je suis en train de faire le tour des pharmacies en belgique pour trouver du silicate de sodium.

 

Mieux vaut en prendre du liquide, ou du solide ?

 

Bonjour RAFU,

je te recommande en liquide car c’est plus facile pour suivre la procédure ;) dans mon cas je suis en phase de test car j’ai suivi la procédure hier et demain je vais rouler durant une semaine et contrôler si le niveau baisse.

Je vous tiens au jus si mon problème est résolu :coucou:

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Salut salut !

 

Okay, merci :)

Par contre je vois ici 30 ML O_o

 

30 millilitres ? Ca représente vraiment peu, non ? Surtout si le silicate est déjà dissous dans l'eau..

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Salut salut !

 

Okay, merci :)

Par contre je vois ici 30 ML O_o

 

30 millilitres ? Ca représente vraiment peu, non ? Surtout si le silicate est déjà dissous dans l'eau..

 

Oui en effet 30 ml c’est peu dans mon cas j’ai mis 30 cl et je pense renouveler l’opération car le niveau baisse toujours, en revanche chose qu’il y avait pas avant j’ai de la fumée blanche dans le vase d’expansion quand je l’ouvre. J’ai entendu parlé qu’il y avait un refroidisseur d’échappement sur certains modèle de A4 et qu’il pouvait avoir une fuite sur cette pièce mais dans mon cas je ne la vois pas.

Modifié par Nikaudi31
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