Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai de livraison de l' Audi A1


millères

Messages recommandés

J'ai vraiment hâte de routier avec ma "future future future" A1 mais le temps me semble si long ......

En tout cas profites du bonheur de découvrir une nouvelle voiture, que du plaisir

De tout cœur avec toi !!!!!

Quelle couleur ?

Photos pour me faire patienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

- Modèle : S1
- date de commande : 18 novembre 2014
- date de livraison PREVUE : 14 février 2015
- nombre de semaines : 13

 

N° de commande national 1331

Semaine de production initialement annoncée 6/2015 - Dernière information en date du 12 décembre 2014: semaine de production 4/2015

Pour la S1, l'installation du système "tracking" lorsque la voiture arrive en France génère un délai supplémentaire qui retarde la livraison.

 

Pour répondre à la question de lataupeaventureuse, la "taille" de la concession n'a pas d'impact sur les délais de livraison. Lorsque le N° de commande national est attribué par l'importateur (à Villers-Cotterêts ), et que l'usine transmet la planification de la production, rien ne peut accélérer le procédure ou avoir la moindre incidence sur les délais de livraison.

 

Certains paramètres (délais d'obtention de certains accessoires, rupture de stock de certains équipements... ) peuvent provoquer un retard. Je déplore que nous ne puissions obtenir les informations alors communiquées à l'importateur et gardées secrètes à son niveau. J'ai vécu ce type d'expérience l'an dernier, après plusieurs reports de mise en production qui ont eu raison de ma patience (qualité dont je suis malheureusement pratiquement dépourvu...) et qui m'ont conduit à annuler une commande. Le service clientèle avait même osé à l'époque répondre "les informations que vous demandez sont confidentielles" !!! Il s’agissait d'une commande chez VW (même siège national, et mêmes guignols au bout du fil). Le patron de la concession est intervenu en personne et à plusieurs reprises, sans succès. Devant la stérilité de ces interventions, le responsable des ventes m'avait communiqué le nom du chef du marketing au niveau national. En réponse au courrier que je lui ai envoyé, j'ai obtenu des explications, des excuses (il a été admis de "graves dysfonctionnements" au siège national...) et des mesures compensatoires sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Merci, tu as raison Papi la production est une joile mécanique qu'un rien peut enrayer. Cependant tous ces aléas inhérent à la logistique d'une plate forme comme celle d'audi sont déjà pris en compte dans le délai initialement annoncé lors de la commande de telle sorte que la date limite ne doit théoriquement pas être dépassée. C'est d'ailleurs ce qui a dû te permettre d'annuler ta commande sans autre difficulté que celle d'avoir à nouveau à attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est fabriquée mais toujours pas arrivée en concession, elle arrivera probablement la semaine prochaine donc je ne pourrais la prendre que la semaine du 1er janvier, bref

J'ai trouvé ça super long,

On est dans dans les délais que la concession m'avait donné entre le 18/12 et le 18/01/15 mais 4 mois 1/2 d'attente quand meme !

Je seaux que c'est une très bonne voiture mais plus jamais je n'accepterais un delai aussi long, c'est un vrai supplice

J'attends 2 ans et l'arrivée du Q1 et je verrais les délais et si trop long, je change de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité lataupeaventureuse

Ma voiture est fabriquée mais toujours pas arrivée en concession, elle arrivera probablement la semaine prochaine donc je ne pourrais la prendre que la semaine du 1er janvier, bref

J'ai trouvé ça super long,

On est dans dans les délais que la concession m'avait donné entre le 18/12 et le 18/01/15 mais 4 mois 1/2 d'attente quand meme !

Je seaux que c'est une très bonne voiture mais plus jamais je n'accepterais un delai aussi long, c'est un vrai supplice

J'attends 2 ans et l'arrivée du Q1 et je verrais les délais et si trop long, je change de marque !

Alors, tu as eu confirmation, c'est bien pour cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

- Modèle : A1 Sbk 1.4 TFSI 150COD Sline

- date de commande : 30/12/2014

- date de livraison PREVUE : 30/03/2015

- nombre de semaines : 13

Modifié par lataupeaventureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance,

Moi A1sportback 2.0 TDI 143 sline commandée en août et ça y est, je vais la chercher demain, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ai commandé la semaine dernière, 22/05/2015, une A1 SPORTBACK Ambition Luxe S-tronic 90ch.

 

Le vendeur m'annonce une livraison maximum le 30/10/2015.

 

Soit 23 semaines !!!

 

Je trouve cela énorme... qu'en pensez vous ?

Est ce normal car il y a le mois d’Août dans le délai ? (Fermeture de l'usine en Aout selon le vendeur...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai annoncé est souvent de 5-6 mois mais le délai réel peut être beaucoup plus court.

Mon cas :

- mon A1 de 2012 , 6 mois de délai annoncé pour au final l'avoir au bout de 3 mois

- mon A1 de 2015 : 5 mois de délai annoncé et je l'ai eu au bout de 2 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1 sportback S line 1.4 150CV COD gris daytona commandée le 26 mars : delai annoncé à la commande fin juillet (4 mois)

 

Dernier info de cette semaine: livraison prévue mi juin. Je devrais avoir une date précise la semaine prochaine.

 

La norme semble etre en ce moment aux environs de 2 à 3 mois en fonction du modèle et des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, de mon côté, j'ai commandé une A1 TDI 116 Ambition STRONIC avec quelques options (Bose, accoudoir, radar recul, Xenon, Pack rangement) et peinture noire de base.

 

- Commande passée usine le 16 mai 2015

- Date de livraison annoncée par le vendeur : 1er septembre (en me disant que c'est large !)

- Date de livraison extrême (bon de commande) : 2 octobre

- Consultation de son logiciel pour avoir le n° de commande usine pour suivre sur MyAudi et je vois "Livraison probable le 10 octobre".

- Aucun statut sur MyAudi pour l'instant.

 

Au vu des différents posts, je me dis qu'il n'y a aucune règle ni délai. Ce qui est sûr c'est que le mois d'août ne va pas faire gagner du temps, mais surtout à cause des vacances des commerciaux ;)

Au passage, j'ai toujours l'impression que les commerciaux sont largués ?!

Enfin bon, wait and see. Je vous tiens au courant dès que çà bouge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Voiture commandée mercredi dernier (soit le 03 juin). Délai annoncé de base 15 septembre.

 

Mais suite à réaffectation du véhicule à un client (moi), le véhicule sort de prod le 29 juillet et livraison envisageable le 10 Août !

 

Plus qu'à attendre :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

 

Je suis également dans le même cas le commercial Audi m'annonce

Un délai de 18 semaines....:((

Pour une version soit ambition essence tfsi 95 ch 3 portes blanc cortina

Ou une version tfsi essence active

D'ailleurs j'ai mis un to pic pour m'aider à choisir entre ces 2 versions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 semaines c'est juste énorme !

J'en suis à 9 semaines d'attente et je commence limite à en être dégoutté.

 

Oui surtout que je ne l'ai même pas encore commandé.

Ça va être long ...

Le commercial ma dit que il y a 18 semaines de délai car il en vend comme des petits pains d ou ce délai

Je devrai être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Quelques infos après 2 mois d'attente, tout juste.

Globalement, pas de retard de production, pas d'avance non plus

 

- Modèle : A1 TDI 116 Ambition STRONIC + options

- date de commande : 16/05/2015
- date de livraision PREVUE : 01/09/2015
- nombre de semaines : 16

 

N'empêche que c'est quand même long.

​Je suis un peu déçu par le manque d'information : si on ne vas pas chercher l'info, personne ne vous en donne, pas de mail, de courrier, d'appel, pas de statut myaudi...

Il faut solliciter le CC, qui fait de son mieux... Ca dépend du CC aussi, mais devrait être une politique Audi.

 

Mais bon, ce n'est pas le sujet, je retourne avec mes cigales.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que c'est quand même long.

​Je suis un peu déçu par le manque d'information : si on ne vas pas chercher l'info, personne ne vous en donne, pas de mail, de courrier, d'appel, pas de statut myaudi...

Il faut solliciter le CC, qui fait de son mieux... Ca dépend du CC aussi, mais devrait être une politique Audi.

 

 

Bien d'accord avec toi !!

 

Je trouve ça quand même dommage ! Le service client n'est pas à la hauteur du tout.

Silence radio si tu n'insistes pas (quite à passer pour le client lourd)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AmaClaudia !

 

C'est vrai qu'on passe pour des lourdingues... Et même pas besoin de forcer, tu passes 2 mois après pour "savoir ou çà en est" et tu déranges presque. Des fois, je comprends pas tout...

 

Tu en es ou toi ? Tu as commandé en même temps que moi, tu es dans quelle région ?

 

Par contre, je viens d'apprendre ce jour que la mienne sortait d'usine semaine 36 (semaine du 31/08 au 04/09), donc dans les clous du bon de commande, mais il faut le temps de la faire venir en concession.

 

Allez, les cigales s'impatientent pour l'apéro...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stekos,

 

Pour moi ; la voiture est en concession depuis une semaine, je vais la chercher samedi :lover:

 

Moi je suis dans le 78 - Au final elle aura été livrée super rapidement ... 10 semaines ! (Peut être à force de relancer lourdement tous les 10 jours.. ;) )

 

Allé patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super cool, voilà une bonne nouvelle !!

En espérant voir une photo de la belle !

J'ai pas trouvé de topic sur la livraison en elle-même, ce serait pas mal de savoir comment çà se passe le jour J.

 

Au final, pas vraiment de règle pour la livraison, donc j'attends...

 

Sois en forme samedi ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part encore du temps à attendre..

Commande : 7 juillet 2015

Date de production annoncée : 19 octobre

Je n'ai aucune date de livraison. Ça devrait être début novembre

 

Comme vous j'ai envie d'appeler pour avoir des nouvelles mais je ne veux pas "souler" la commerciale ! Ça fait déjà 10 semaines que j'attends, encore 9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et courage, on s'impatiente tous ;)

 

Commandée en mai, je devais être livré le 1er septembre, puis le 15, puis maintenant le 1er octobre...

Toujours pas de n° de chassis et la date de sortie d'usine change toute les semaines.

Je serai livré au delà de la date extrême, je pourrai négocier un petit quelque chose, c'est déjà cà...

Je suis dans ma 17ème semaine d'attente, c'est long

En ce qui concerne le CC, faut pas hésiter, sans être bourrin bien sûr, mais c'est le seul lien avec ta future belle. Le mien a pris l'habitude de m'envoyer un sms rapide tous les lundi matin quand il "checke" ses livraisons.

Allez, on attend encore un peu !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool de voir la date repoussée.. Courage !

C'est loooong 17 semaines. Et vous avez raison j'appellerais pour demander d'avoir des nouvelles régulièrement car finalement je pense que ce n'est pas trop demander..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, mon A1 a été commandée le 17 juillet et la livraison est prévue pour le 15 novembre.

La date maximal de livraison est le 16 décembre de mémoire.

 

C'est vraiment long d'attendre... Mais tout vient à point à qui sait attendre...

 

Par contre j'arrive pas à obtenir le numéro de châssis par mon commercial :/

Je pense que je vais l'appeler pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'arrive pas à obtenir le numéro de châssis par mon commercial :/

Il me semble que le numéro de chassis n'est pas attribué à l'avance, mais seulement au début la fabrication du chassis.

 

Il faut ensuite quelques jours pour assembler la voiture, qui arrive en concession en moyenne une dizaine de jours après sa sortie de l'usine de Bruxelles.

 

Les concessions disposent d'une appli informatique que leur permet de connaitre en temps réel l'état du processus de fabrication de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon CC et rien pas de retard ni d'avance annoncé. Par contre ma commerciale ne me donne aucune indication supplémentaire: pas de date de livraison, rien.

 

C'est pas grave je patienterais !

Sokren on a un délai d'attente similaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le numéro de chassis n'est pas attribué à l'avance, mais seulement au début la fabrication du chassis.

 

Il faut ensuite quelques jours pour assembler la voiture, qui arrive en concession en moyenne une dizaine de jours après sa sortie de l'usine de Bruxelles.

 

Les concessions disposent d'une appli informatique que leur permet de connaitre en temps réel l'état du processus de fabrication de la voiture.

 

En effet mais je ne peux pas ajouter la voiture sur myaudi.fr afin de suivre l'avancement.

 

J'ai appelé mon CC et rien pas de retard ni d'avance annoncé. Par contre ma commerciale ne me donne aucune indication supplémentaire: pas de date de livraison, rien.

 

C'est pas grave je patienterais !

Sokren on a un délai d'attente similaire :)

 

Oui on a commandé presque en même temps. On va voir qui va recevoir sa voiture en premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...