Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai de livraison de l' Audi A1


millères

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le pire c'est que le cc me dit qu'elle n'est toujours pas sur la chaîne de prod.

On verra bien si ils tiennent les délai.

 

Moi elle a mit 6 semaine entre l'entrée en production et l'arrivée au CC, donc ça a l'air mal parti pour toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a mit 6 semaine entre l'entrée en production et l'arrivée au CC, donc ça a l'air mal parti pour toi :/

 

C'est un peu ce que m'a dit le CC. Production de la mienne la semaine dernière (semaine du 18 février) et livraison en principe la semaine du 25 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par pur hasard tu sait ou elle est fabriqué (dans quelle usine)?

 

En belgique. C'était une ancienne usine de chez VW qui construisait en boucle des polo. La localisation exacte de l'usine j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle : 1.4 185 s-line

- date de commande : 29.08.2012

- date de livraision PREVUE : entre fin février et fin mars 2013

- date EFFECTIVE de livraison: 2ème semaine de mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le délai donné à la commande ! Mon but a toujours été d'avoir un nouvelle voiture pour le printemps 2013, du coup j'avais anticipé la commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bouryves, c'est quand même bizard tu la commande 2 mois avant moi et tu va l'avoir à peut de chose prêt en même temps.

C'est quand même abusé les délais qui nous mettent.

Et après ils se plaignent qui ne vendent pas de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont une organisation de production qui fait que selon les options/modèle et à la date de production prévue tu attends plus ou moins. On peut imaginer que le type de véhicule que j'ai acheté si il avait été commandé en octobre aurait été livré à la même date ! et si il avait été commandé en juin une production déjà planifiée en nove,bre aurait pu produire le véhicule ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1 185 SB Ambi lux ext sline

Commandée 25 octobre 2012

Livrée 19 décembre 2012

Joyeux Noêl.....

 

Pour que se soit aussi rapide ta concession a du modifier une commande à eux déjà existante.

Ta du être bien heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- Modèle : Audi A1 1.4 TFSI 122 Ambition Luxe

- date de commande : 29/12/2012

- date de livraison PREVUE : 12/03/2013

- date de livraision EFFECTIVE : 22/02/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : A1 ambition blanc amalfi

- date de commande: 16/02/13

- date de livraison prévue: 21/05/2013 ( saloperies de ponts!)

 

L'attente est longue, je m'arme de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi les délais de livraison chez Audi. Ça varie de 2 à 4 mois (à la louche) pour le même véhicule commandé à peu près à la même période !!!!! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à voir s'il y aura de l'avance sur la date prévue comme mon commercial me l'a laissé entendre. Après restera plus qu'à jouer avec le générateur de plaques d'immatriculation pour être sur de pas se taper un truc débile type PD ou PQ ou encore KK sur l'immatriculation. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle : Ambiente, 1.4 TFSI 122, 3p, avec option S-Tronic et anti-brouillards.

Commandée le 27 octobre 2012, livraison prévue le 16 avril 2013.

 

J'en peux plus d'attendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, tu est patient ytsejam, moi je jetterais l'éponge avant ça !!!

 

Tu l'a commandée où ton A1 pour avoir un délai de presque 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Auto Concept au Havre.

 

Le délai était de 3 mois normalement mais la boîte S-Tronic a rajouté deux mois de délai et j'ai eu un courrier y'a quelques jours pour m'informer de la date de livraison, a confirmer bien sur avec le commercial. :)

 

C'est vrai que c'est long mais bon... j'attendais déjà depuis tellement de temps! Je ne suis plus à une semaine ou deux près... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop là. J'ai aussi commandé une TFSI 122 S-tronic (le 25 janvier), et en théorie je devrais la recevoir fin avril, soit presque en même temps que toi alors que je l'ai commandée 3 mois après !!! :reflexion:

 

Tu a rajouté la boite S-tronic après-coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, lors de la commande. J'ai fait un premier devis sur une TFSI 86, mais étant vraiment intéressé par la S-Tronic, j'étais obligé de la prendre en 122 (ça me déplaît pas tant que ça :P). Du coup, en comparant les deux devis, le commercial m'avait indiqué que pour la 86 il y avait environ 3 mois de délais, et pour la 122 il fallait compter 5 mois.

 

La livraison était prévue à partir du 29 mars, avec date extrême le 29 avril. Finalement elle sera prête le 16 avril.

 

Je suis impatient mais je fais avec, étant donné que j'ai pris 2 ou 3 mois avant de bien choisir ma voiture neuve, ayant plusieurs choix en tête : MiTo, Cooper, Polo et A1. Le critère important pour moi était d'avoir une boîte automatique et un moteur essence d'au moins 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même délirant ce genre de délai sur une voiture qui ne reste malgré tout qu'une "citadine", chic certes, mais citadine quand même.

 

On est là sur des véhicules fabriqués en grande série, ce n'est pas une R8.

 

De plus, l'A1 n'est plus une nouveauté, les chaines de fabrication et d'assemblage doivent être rodées, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse encore attendre 6 mois pour prendre livraison de sa voiture.

 

Plus d'un client potentiel doit aller voir ailleurs quand on lui annonce un tel délai.

 

Pour ma part, si la date maxi de livraison à fin Mai n'est pas tenue, je n'hésiterais pas à annuler ma commande et à acheter autre chose, et tant pis si c'est chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ça aussi, pour la Polo j'avais un peu plus de 3 mois de délai en TSI 105 avec la DSG, après j'ai pas été me renseigner sur les délais de livraison de la MiTo ni de la Cooper.

 

Après, un tel délai m'arrangeait, j'avais géré ma date de commande pour que la livraison soit effectuée une fois mes trois ans de permis validés et les douze points en poche, principalement pour l'assurance parce que je suis pas spécialement gâté. Ainsi la voiture livrée se faisait assurer à mon nom en ayant + de 3 ans de conduite sans anicroche aucune.

 

Mais là, je commence vraiment à m'impatienter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir du nouveau. Pour mon modèle ambition tris 86 commandé le 16 février 2013, le commercial vient de m'annoncer une mise en production semaine 15 ( 2 eme semaine avril) et une livraison fin avril. Ça va être bien long d'attendre encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cool pour toi didine57, presque 1 mois d'avance par rapport au délai initial. :bien:

Je vais aller voir tout à l'heure mon concessionnaire pour savoir où en est la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir mon concessionnaire, comme prévu.

Mon A1 commandée le 25 Janvier doit rentrer en production semaine 16, livraison prévue pour le 3 Mai. :race:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi également, mais je comprends toujours rien avec leur délai de livraison. T'as commandé ta voiture presque 1 mois avant moi et la tienne sera produite 1 semaine après la mienne. L'ordre de prod à l'air plutôt aléatoire tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils rationalisent la production en fonction des finitions, des options, voire du lieu de livraison.

 

Ce qui expliquerait qu'une voiture commandée après une autre, puisse être assemblée et livrée avant celle-ci.

 

En tout cas pour ta part tu est dans les bons délais, 2 mois c'est plutôt bien. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro

La vache, tu est patient ytsejam, moi je jetterais l'éponge avant ça !!!

 

Tu l'a commandée où ton A1 pour avoir un délai de presque 6 mois ?

 

6 mois est un delais normal sur une 3 portes.

la 5 portes a un délais plus court.

 

quand une A1 est commandées , le delais est definit selon des caracteristiques :

 

3P ou 5P

Moteur

Boite

 

selon ce que vous choisissez, vous aurez plus vite votre voiture et cela est totalement normal c'est pour augmenter l'efficience de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 11ème véhicule neuf, et je peux t'assurer que 6 mois, ce n'est pas du tout un délai normal, sauf peut-être chez Audi .....

 

Partout ailleurs, on attend rarement plus de 2 mois, voire moins chez certains.

 

Quand au délai pour une 3 portes, c'est ce que j'ai commandé le 25 Janvier, et je l'aurais d'ici la fin Avril, soit 3 mois en tout.

 

6 mois, c'est le délai quand on commande un véhicule qui vient de sortir, mais pas une A1 qui a déjà plus de 2 ans de production derrière elle. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'a été changé, je la reçois le 16, finalement je pense que je suis plus aussi impatient qu'avant : c'est devenu une habitude :MdrDevil:

Cela dit, si y'avait encore du retard, je pense que je serais assez déçu, m'enfin, peut-être de l'avance et un coup de fil du CC demain, sait-on jamais ! :)

 

J'avais à peu près trois mois de livraison sur une Polo en TSI 105 avec la DSG, et deux sans la boîte. VW doit adapter ses usines différemment, mais au final, l'attente est presque terminée, je ne pense pas être mal récompensé :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre car la mienne je l'ai reçue en 1 mois et demi. C'est vraiment long vos commandes ... Ou alors ils ont pris une commande déjà faites en la modifiant un peu pour la mienne ? Je crois qu'un employé de Forest disait que ça leur arrivait parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...