Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délai de livraison de l' Audi A1


millères

Messages recommandés

 

En effet mais je ne peux pas ajouter la voiture sur myaudi.fr afin de suivre l'avancement.

 

 

 

Pourquoi tu ne parviens pas à l'ajouter ?

 

Pour ma part, il n'y a aucun statut de toute façon sur myaudi.fr. Au début il y avait

"En attente de livraison

Status : (vide)" et maintenant plus rien du tout.

 

On est pire que des gosses qui attendent Noël ! Malheureusement, à part attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Demande le n° de commande usine au CC.

Le mien ne savait pas quel n° me donner, alors j'ai fait une photo de son écran et j'ai regardé tranquillement le soir.

Numéro à 6 chiffres dans le champ "Réf véhicule". Ca doit dépendre de leur logiciel aussi.

 

Le n° de chassis sera dispo quand la voiture entrera en assemblage.

 

J'hésitais un peu avec les CC, peur de déranger etc. Mais quand on lâche 30000 euros, avec des délais aussi long, cela me semble normal ou tout du moins logique d'être tenu informé du suivi. Et comme ce n'est pas la politique d'Audi France (aucun courrier, aucun email), il ne reste que le CC pour avoir de l'info. Et au final, il ne m'a pas mordu ;)

Ce qui me gêne le plus dans tout çà, c'est le fait qu'aucun délai ne puisse être annoncé, même 10 jours après ma date de livraison officielle, on ne sait toujours pas !

Et souvent, cela dépasse de plusieurs mois, sans savoir pourquoi. Je suis comme beaucoup de personnes, j'ai mon ancien véhicule à vendre et j'avance dans le flou le plus total.

 

Ca commence à réellement me g..fler en fait...

 

Je vais retourner faire une bises à mon CC cet après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stekos je suis d'accord avec toi.. On ne reçoit aucune info et c'est très pénible.. Même si la voiture était moins chère on devrait être en droit d'attendre la même qualité de service avant et après signature de la commande :nixweiss:

Mais malheureusement bien que j'aie une super conseillère avec qui je m'entends bien je sens la différence.

 

@Papou : J'ai testé le secrétariat, mais ils me passent de toute façon la conseillère :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les patients !

 

Une petite note pour vous donner des nouvelles de ma livraison.

Il s'est passé un événement : j'ai vendu mon véhicule actuel et pars demain...vendu un peu par hasard au prix que j'en voulais. Je ne pouvais pas vraiment refuser dans la mesure ou ma livraison devrait déjà être faite, et vendre une voiture d'occaz n'est jamais chose facile...

 

Du coup, j'appelle le CC pour avoir une date plus précise. Pour rappel, il y a (juste) 17 jours de retard sur la livraison (et qu'il m'a annoncé le 1er octobre théorique il y a quelques semaines). Cela peut paraitre peu ou beaucoup, normal ou pas, je ne sais pas trop et peu importe. Audi est réputé pour ses délais de livraison à rallonge.

 

Et voici la discussion par téléphone vers 16h :

- Moi : Bonjour, je vous appelle car blabla plus de voiture blabla je voudrais savoir ou est la voiture, avoir une date plus précise pour m'organiser

- Le CC : je regarde........aucune nouvelle info.

- Aucune info ?

- On reste sur la livraison le 1er octobre en théorie

- Et a 13 jours de la livraison théorique vous ne savez rien de plus ? Ou se trouve la voiture pour ajuster la date ? (Il faut environ 15 jours entre la sortie d'usine et la remise des clés.)

- Non, je ne sais rien de plus.

- Vous avez un n° de châssis ? Vous savez au moins si la voiture est sortie d'usine, fabriquée ?

- Non

- Et comment vous pouvez me dire que la livraison sera le 1er octobre si vous ne savez pas ou est la voiture ?

- C'est en théorie.

- Donc, on fait quoi ?

- Il faudrait que je passe un coup de fil.

- Ok, allez-y, j'attends.

- Inutile M. Stekos je vous rappelle.

- Aujourd'hui ?

- Oui

 

et bien sûr pas de news ;)

 

Inutile de dire que j'y vais demain première heure (avant que ma voiture actuelle parte !!!)

C'était plutôt bien parti avec lui, mais là...

 

Heureusement qu'on est chez Audi !!!

C'est comme à la banque, si t'as pas un bon conseiller...

 

Je vous donne des nouvelles très vite sans aucun doute, mais ne lâchez rien.

 

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

- La voiture est sortie d'usine

- Mais elle est ou ?

- En transit vers la concession...

 

Sans plus de détails (c'est çà qui me semble fou, elle est en transit, dans la nature, pas de date de sortie d'usine, rien).

Donc c'est quand même une bonne nouvelle, ça veut dire livraison d'ici 10 ou 15 jours.

 

Les 2 dernières semaines sont stressantes. J'ose pas imaginer les 2 derniers jours...

 

A+ et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici les dernières news après presque 2 semaines sans nouvelles (de la part d'Audi).

 

Je rappelle le CC, il y'a quelques jours pour avoir plus de détails :

"Le véhicule serait sorti d'usine et pourrait être livré comme convenu le 1er".

Même en prenant de l'info de son côté (soit disant), impossible de savoir ou est la voiture, pas de date, pas de référence, pas n° de châssis, rien de rien. J'ai même un doute sur le fait de sa fabrication !

 

Dans la foulée, j'appelle Audi France car visiblement, le CC n'a pas envie. Ca ne sert à rien de les appeler car ils n'ont pas d'info, mais ça met bien le CC en colère par contre ;)

Du coup, toujours pas plus d'info.

Allez, la date extrême arrive, ils devraient quand même se manifester cette semaine...

 

Il m'appelle hier (lundi) 17h : " M. Stekos, le véhicule arrive en concession soit mardi soit mercredi. Le temps de le préparer, de faire le nécessaire pour la préfecture (il ne connait pas le CPI visiblement), on peut envisager une livraison autour du 10/10. Et il me faut aussi vos photocopies de tous vos documents (permis, justif domicile, identité, RIB....)"

Je raccroche sans rien dire.

Et là j'ai un peu craqué. D'une part ils ont bien évidemment tous mes justificatifs, et le délai (toujours sans date) ne me convient pas. Je file au garage.

 

17h30, plus grand monde dans la boutique, mais l'hôtesse d'accueil est toute sympathique. J'explique la situation, sans m'énerver, mais pas vraiment doux. Elle revient 5mn après, avec une personne des bureaux que je n'avais jamais vue et me dit :

"Le véhicule est en concession depuis plusieurs jours, nous avons tous les papiers et nous vous livrons jeudi. Vous préférez le matin ou l'après midi ? Et nous sommes désolés bla bla"

 

Je ne sais pas s'il y a une moralité, mais je crois surtout que faut rien lâcher. On ne peut plus vivre dans ce monde quand on trop gentil (con ?)....

Certes, rien de dramatique, mais ce n'est pas une façon de faire du service client. Je suis super déçu et je sais déjà que la prochaine viendra d'un autre garage.

 

En n'espérant pas de mauvaise nouvelle d'ici jeudi (y'a pas de raison), je vous dirai le plaisir de la livraison jeudi.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais relancer la CC la semaine prochaine et la bonne nouvelle un SMS me disant que la voiture serait bientôt disponible.

 

Je vais les appeler pour prendre un rendez-vous sur la semaine du 12 octobre.

 

Je vous donnerais plus d'informations quand je l'aurais reçu.

 

Petit rappel commandée le 17 juillet, livraison annoncée le 15 novembre et maintenant la livraison est prévue sur la semaine du 12 octobre :)

 

Dommage qu'ils ne fassent pas de livraison le samedi :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Histoire d'alimenter les statistiques, j'ai commandé l'A1 (1.4 TFSI 150 COD, Ambition) le vendredi 4 septembre dernier.

 

Au debut la date de livraison estimée était entre le 25 novembre et le 25 décembre. Lorsque j'ai appelé il y a 1 semaine environ, la livraison était estimée entre fin novembre et première quinzaine de décembre.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sokren : C'est super pour toi ! Mais sache que suis jalouse :icon_razz: Encore un mois de patience !

 

Stekos : Ton histoire est hallucinante... Ils reçoivent des voitures neuves sans s'inquiéter de savoir pour qui elles sont :icon_confused: Je me demande combien de temps tu aurais encore attendu avant que ton commercial se rende compte que c'était ton A1 sur le parking :mur: tu as bien fait de te rendre sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manylou, salut à tous.

 

En effet, c'est un peu triste, mais j'ai bien fait de me manifester plutôt que d'attendre...

 

En tout cas, livraison effectuée et rien à redire, très pro, avec les petits cadeaux, les attentions et l'émotion personnelle !

L'odeur du neuf, toutes les petites sensations qui nous font apprécier ce moment. Je recommencerais tous les jours ;)

 

livraison.jpg

 

 

A bientôt et la patience en vaut la peine, c'est un véritable régal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A titre personnel, je me rappelle avoir commandé en 2013 l'A1 le 24 janvier et elle est arrivée en concession le 15 mars. Soit 7 semaines d'attente. Ca m'avait d'ailleurs surpris un délais aussi court. J'habite en Belgique, je ne sais pas si ça à une influence majeure dans la production et le délais de livraison vue que le véhicule est produit à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour apporter ma pierre a l'edifice:

 

Audi S1

Commande passé Mi-Juillet : Délai annoncé : Mi novembre

Entrée en construction le 19 octobre

Date de sortie inconnue.

Arrivé en concession le 12 Novembre

 

Soit 4 mois environ, et délai respecté :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

J'apporte aussi mes infos sur ce sujet.

 

A1 Ambition TFSI 150 COD.

Commandé le 4 septembre, récupéré aujourd'hui, le 25 novembre :)

 

Délais initiale de livraison entre le 25 novembre et le 25 décembre. Passage sur la chaine autour du 9 novembre.

 

Délais respecté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

DELAI de LIVRAISON AUDI - A1

 

Pour suivre le délai de livraison de l'A1,on pourrait , (sans ajouter de commentaires), fournir les renseignements suivants

 

- Modèle :

- date de commande :

- date de livraision PREVUE :

- nombre de semaines :

 

et pour les HEUREUX possesseurs de l''A1 :

- Modèle :

- date de commande :

- date de livraision EFFECTIVE :

- nombre de semaines :

 

Bonjour

 

Pour la Belgique aussi STP ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Commande fin juin de cette année et entrée en prod dans la semaine du 06/10 pour une arrivée en cc la semaine du 16 octobre.... soit presque 4 mois pour une voiture de grande série et en fin de vie....

Un peu honteux quand même là Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je comprends tout à fait ta réaction Saoulshi par rapport au délai de livraison de ton Audi A1 commandée fin juin.

Pour une voiture de grande série et pour un constructeur comme Audi, ça a du mal à passer... :icon_confused:

 

Mais sache que, malgré la fin de carrière de ce modèle (remplacé dans quelques mois début 2018), il y a encore actuellement une très forte demande au niveau mondial (en France je ne sais trop avec environ 10/11 000 A1 vendues par an) surtout Allemagne, Royaume-Uni ou Chine... Pour preuve, les ouvriers d'Audi Brussels (où est fabriquée la A1) doivent travailler une heure de plus par jour jusqu'en 2018 (fin de production) pour suivre la cadence et pouvoir livrer les client à temps.

 

Il y a environ 520 - 550 A1 (S1 compris) qui sortent de l'usine chaque jour.

 

Un autre facteur est également à prendre en compte, l'usine ferme chaque année 3 semaines en août pour vérification et maintenance industrielles entre autres (plus les congés).

 

Tous calculs confondus, ton délai de livraison est plus proche de 3 mois que de 4 mois...ce qui reste raisonnable même pour un modèle en fin de carrière (et qui plaît toujours malgré les années).

 

Pour ma part, c'est déjà ma deuxième A1, suivant le modèle 2018, je me laisserai certainement tenté par le prochain opus qui a de la gueule d'après les dernières photos vues sur le net.

 

Bon courage pour l'attente.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je comprends tout à fait ta réaction Saoulshi par rapport au délai de livraison de ton Audi A1 commandée fin juin.

Pour une voiture de grande série et pour un constructeur comme Audi, ça a du mal à passer... :icon_confused:

 

Mais sache que, malgré la fin de carrière de ce modèle (remplacé dans quelques mois début 2018), il y a encore actuellement une très forte demande au niveau mondial (en France je ne sais trop avec environ 10/11 000 A1 vendues par an) surtout Allemagne, Royaume-Uni ou Chine... Pour preuve, les ouvriers d'Audi Brussels (où est fabriquée la A1) doivent travailler une heure de plus par jour jusqu'en 2018 (fin de production) pour suivre la cadence et pouvoir livrer les client à temps.

 

Il y a environ 520 - 550 A1 (S1 compris) qui sortent de l'usine chaque jour.

 

Un autre facteur est également à prendre en compte, l'usine ferme chaque année 3 semaines en août pour vérification et maintenance industrielles entre autres (plus les congés).

 

Tous calculs confondus, ton délai de livraison est plus proche de 3 mois que de 4 mois...ce qui reste raisonnable même pour un modèle en fin de carrière (et qui plaît toujours malgré les années).

 

Pour ma part, c'est déjà ma deuxième A1, suivant le modèle 2018, je me laisserai certainement tenté par le prochain opus qui a de la gueule d'après les dernières photos vues sur le net.

 

Bon courage pour l'attente.

 

Bonne journée.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Oui, je m'emporte, mais effectivement, il doit y avoir des congés et en plus le modèle cartonne encore pas mal ce que j'ai pu comprendre. Comme tu dis, 3 mois est encore un délai très acceptable voir normal en fait.

Le truc c'est que mon A3 je l'avais eue en 1 mois et demi... :roi: donc du coup... puis c'est la voiture de madame qui elle est moins impatiente que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le site, je viens de commander ma première Audi A1 ultra s line s tronic avec un délai de livraison de 12 semaines !

Et comme le dit Steven avec la fermeture de l'usine en Août...c'est d'autant plus long :meanie:

Je vous ferai une présentation de ma belle à son arrivée soit courant octobre..wait and see :marcelpoire:

A bientôt et bonne route à tous

Laulau27s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le site, je viens de commander ma première Audi A1 ultra s line s tronic avec un délai de livraison de 12 semaines !

Et comme le dit Steven avec la fermeture de l'usine en Août...c'est d'autant plus long :meanie:

Je vous ferai une présentation de ma belle à son arrivée soit courant octobre..wait and see :marcelpoire:

A bientôt et bonne route à tous

Laulau27s

Pour info après avoir signé mon devis de commande, je m'aperçois que les frais de livraison (optionnels) sont à 590€, je me rapproche de mon CC pour lui demander le détail de la prestation pour ce prix. En réponse, le plein de carburant, la carte privilège, le tatouage des vitres, kit entretien, le gilet et le triangle ! Ça fait plutôt cher non ? De plus que le tatouage qui coûte une centaine d'euros est prise en charge par mon assureur avec le contrat bris de glace.

J'ai donc pas tardé à lui demander l'annulation de ces frais.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon sang, on arrive tout doucement à la livraison. Promis le 10/10... mais quand même si j'ai l'occasion de le mentionner, je le dirai que 4 mois pour une voiture c'est long.

Elle cartonne tant que ça cette auto ? Mon a3, je l'ai eue en 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta commande correspond à un des modèles "bateaux" déjà pré-commandés par ta concession, à quelques options encore modifiables prés, ça peut aller vite.

 

Mais si tu personnalises ta configuration, tu entres en bout de file d'attente de l'usine de Forest et le délai de base est en effet de 4 mois. Avec parfois au final une bonne surprise, une avance de 2 ou 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta commande correspond à un des modèles "bateaux" déjà pré-commandés par ta concession, à quelques options encore modifiables prés, ça peut aller vite.

 

Mais si tu personnalises ta configuration, tu entres en bout de file d'attente de l'usine de Forest et le délai de base est en effet de 4 mois. Avec parfois au final une bonne surprise, une avance de 2 ou 3 semaines.

 

L'A1 est une TFSI 95 cv, jusque là, c'est bâteau. Ensuite, boite S-tronic, déjà beaucoup plus rare.

Sinon, le reste est standard... pack business, GPS, etc... presque 4 mois.

 

Mon A3 qui avait ACC, et cie (ce qui n'est pas du tout standard) est arrivé en peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai commandé une A1 Sportback TFSI 95 Ambition Luxe boite manuelle, sans aucune option ajouté, et on m'annonce une livraison pour le 31/01/18 (et 02/03/18 en date extreme de livraison). Je trouve ça un peu long comme délai pour la configuration que j'ai demandé non ?

 

Merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de m'inscrire au forum que je consultais depuis quelques temps, en tant que futur possesseur d'une A1 que j'attends avec impatience (et dont je ferai la présentation, comme il se doit).

Je tenais déjà à apporter immédiatement ma première contribution au forum, notamment sur ce sujet.

 

- Modèle : SB TFSI 125 STronic - Ambition Luxe (options : Pack SLine / Pédalier Alu / Ciel de Pavillon noir)

- date de commande :30/09/2017
- date de livraision PREVUE : 30/11/2017 (Date Extrême : 15/12)
- nombre de semaines : 9 à 11 semaines

 

A bientôt sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

 

Jai commandé mon A1 1L ultra S Line S tronic le 20 juillet 2017, livrée le 9 novembre 2017 soit 16 semaines

Mon CC a été très sympa de le prêter une A1 quelques jours avant la livraison. Résultat : une bonne prise en main et un avant goût très attendu ...😂👍🏻

post-147762-0-67265100-1511285169_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Je viens de m'inscrire au forum que je consultais depuis quelques temps, en tant que futur possesseur d'une A1 que j'attends avec impatience (et dont je ferai la présentation, comme il se doit).

Je tenais déjà à apporter immédiatement ma première contribution au forum, notamment sur ce sujet.

 

- Modèle : SB TFSI 125 STronic - Ambition Luxe (options : Pack SLine / Pédalier Alu / Ciel de Pavillon noir)

- date de commande :30/09/2017

- date de livraision PREVUE : 30/11/2017 (Date Extrême : 15/12)

- nombre de semaines : 9 à 11 semaines

 

A bientôt sur d'autres sujets.

 

 

Pour info complémentaire : livraison dans les temps pour ma commande.

Prise du volant le 05/12.

 

Bonne route à tous.

 

597530COTEGcopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Frix unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...