Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des Modifications possibles sur A6 C6


Messages recommandés

Je l'ai fait y'a peu de temps.Enfin,je me suis occupé de la partie mécanique et Lip 44 et Mégatron via visioconférence se sont occupés de la partie électrique.

Il te faut un faisceau acheté chez kufatec,soit siège chauffant ou non que tu dispaches au niveau des contacteurs de sièges,tous les emplacements sont prévus.Tu te branches à la masse et sur le porte fusible qui est écrit sieges électriques.Donc démontage, des bandeau latéral de la console central,les montants ou y'a la ceinture,les plastiques du sol pour soulever la moquette pour passer ton faisceau,boite à gants,tablier sous le volant,poignée d'ouverture du capot,boitier clim si sieges chauffants.On a mis environ 6 h en étant aidé par le boss des A6 :petard:

Merci pour les infos je vais faire un tuto une fois terminé, il ne me reste plus qu'a trouver cette fichu fiche à sertir sur mon + continu pour recevoir le fusible dans le porte fusible, quelqu'un pour m'aider svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais avoir ce pin inclus dans le faisceau kufatec.ce pin si mes souvenirs sont exacts tu l enfonces dans le porte fusible côté droit à la case "sièges électriques ".si sièges chauffants 30 À sinon 10 À.si tu n as pas ce pin vas le commander chez audi Ou vas à la casse en récupérer 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top le topic que tu as créé.

C'est complique de changer la bande de led sur les Audi s6 c6 qui se situent dans le pare choc?

Pouvez vous m aider? Merci

Je t'ai déjà répondu mon Romain...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai trouver des jantes s line 245/40/18 97y en 5x112 et 29 en 18 pouces, est ce que je peux les installer sur mon a6 3.0 quattro de 2009 ?

 

Merci

 

C'est le "et 29" qui me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l’ET est petit et plus la jante risque que la roue touche la carrosserie. Le chiffre 29 correspond à un ET, mais pas adapté à ton véhicule.

De toute façon, tu as les préconisations du constructeur

Exemple ici, pour une 2.7 TDI de 2009, il ne doit pas avoir beaucoup de différences...

533847PrconisationsJantespourAudiA6type4

 

N'oublie pas qu'au CT, il te faudra des jantes conformes aux préconisations du constructeur, en l'occurrence Audi. Donc, il te faudra les démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello ! Juste petite question, je voulais savoir si le  http://vnsmedia.shoper.pl/mobile/en_GB/p/AUDI-MUSIC-INTERFACE-MMI-2G-AMI4-/100

serais compatible avec mon mmi qui a savoir est un mmi de base sans aucune option avec l'écran LCD de couleur rouge et le truc qui me chiffonne c'est que dans le description du produit il y a écrit (MMI with color LCD screen) voili voilou, merci d'avance ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Juste petite question, je voulais savoir si le  http://vnsmedia.shoper.pl/mobile/en_GB/p/AUDI-MUSIC-INTERFACE-MMI-2G-AMI4-/100
serais compatible avec mon mmi qui a savoir est un mmi de base sans aucune option avec l'écran LCD de couleur rouge et le truc qui me chiffonne c'est que dans le description du produit il y a écrit (MMI with color LCD screen) voili voilou, merci d'avance ;p


Compatible, puisque pour mmi 2G j’en ai monté un sur la mienne y a 2 ans. Même si l’affichage ce fait en rouge on a des écrans couleurs en navigation etc...

Par contre il me semble qu’il faut le mmi à jour pour que ça fonctionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouver  ceci  sur YouTube,

La personne a modifier  toute ca ligne d'échappement pour pas trop cher

Et  ca donne  un bon bruit,

Vous en pensez quoi  vous ??  pour un Diesel très bon bruit .

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie,t'as C7 est fappé,meme en mettant des tubes direct(tubes à la place des silencieux)tu n'aurras pas ce son à cause du fap.Certes tu aurras un petit vrombissement mais qui sera étouffé à cause du fap et tu peux pas mettre de downpipe(descente de turbo,tube en sortie de turbo qui remplace le catalyseur)sinon tu vas flinguer ton fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour les infos,

Si on enleve le FAP ? ,  je crois  que j'ai vu  sur une marque  que  pour la ligne  direct  , le catalyseur est remplacer  par  un modèle  catalyseur sport, 

les catalyseurs d'origine fond  600 cellules  et le modèle sport fait lui  100 cellules pour une amélioration de puissance pour le bruit  je ses pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment c'est en Belgique niveau CT.En tout cas,oui tu peux faire un défap mécanique et electronique et si tu mets un cata sport ça commencera à chanter.Et si c'est pas assez pour toi tu pourras passer aux silencieux.Après, un défap c'est galère si tu dois tout remettre d'origine.Sinon si tu veux rester dans les clous,il y a ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est downpipe avec ligne inox silencieux sport.Des vidéo avec des sons de ouf pour un diesel,y'en a à la pelle.J'aime bien celle là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont devenus fous dans cette section  smiley_maboulee.gif, l'A6 c'est tout sauf ça :

Ambiance feutré  , silence , confort  , l'A6 est né pour ça , se n'est pas une sportive .:biggthumpup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les forces de l'ordre s'en mêlent, voilà le risque:

Article R318-3

Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/02/2018 à 15:19, RABITO a dit :

Mais ils sont devenus fous dans cette section  smiley_maboulee.gif, l'A6 c'est tout sauf ça :

Ambiance feutré  , silence , confort  , l'A6 est né pour ça , se n'est pas une sportive .:bigthumbup:

 

Bah le 3.0 tdi d'accord mais les essences :bigthumbup:

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu file un mauvais coton toi , attention :biggrin: .

Je parlais du chassis et du poids du dit véhicule . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous je voulais savoir si la hauteur du pneu a l'aile est correct +8cm a l'avant et +6cm a l'arriere elle est d'origine avec suspension classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Justement je me posais la question dernièrement de savoir si il était possible d’adapter ce système à la C6 mais sachant que c géré via l’interface de la voiture je doute.

J’aimerai avoir quelque chose de déconnectable et ne subir en permanence sinon on m’as conseillé de changer juste les silencieux ça donnerai quoi?

J’ai vu ça dernièrement quelqu’un ici les connaît?

IMG_1888.PNG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système similaire peut s adapter à ton A6.Lip44 l a fait récemment et le résultat est bleuffant.Les 2 inconvénients,le prix,ça reste un son factice,ce n est pas le son de ton moteur même s il est couplé au régime de ton moteur

Sinon pour les silencieux en photo,si c est pour un TDI ça changera pas trop le son et si ce TDI est fappé alors autant  jeter ton argent par la fenêtre.pour un moteur essence ces silencieux conviendraient mieux.

Ayant pratiqué sur toutes les configurations, fap,pas fap,cata,pas cata il y a que le straight pipe qui rend un son terrible sur le V6 TDi à condition de n être pas fappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 113 pour ces infos, ah intéressant si lip l’as fait c’est que c’est possible.

Je vais rechercher ça, il a pris des échappement origine avec les boules de résonance?

Je sais que ce n’est qu’un diesel mais un peu de bruit à la demande flatterais mes oreilles et mon sourire .

Et le downpipe ça consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur son topic,il a fait ça y a 2,3 mois.

Pour le downpipe ou descente de turbo est un remplacement du cataprimaire en sortie de turbo par un straight pipe.le cata primaire a comme fonction de rechauffer plus rapidement  les gaz à froid.le soucis c est qu il est un frein au turbo alors qu avec le downpipe tu prolonges la vie du turbo,il respire mieux étant donné qu il n a plus de contrainte.par contre il faut pas être équipé d'un fap sur la ligne car ça l encrasse plus rapidement 

 

20170917_141746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est mort elle doit être fapée, il me semble qu’il n’y avait que les premières qui étaient dans fap.
Donc si j’envisage cette solution c’est defapage, reprog egr puis down pipe c’est bien ça?
A régime stabilisé ce n’est pas trop bruyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les prefacelift(fin 2004/fin 2008) le fap était une option.A partir des facelift il est systématiquement monté d origine.tu vas dans tes codes options.

7GG fap

OGG pas fap

7GN préparé pour recevoir fap mais pas monté(C est le cas de la mienne 10/2008).Sinon tu regardes l interieur de tes embouts d échappement,ils doivent être plein de suie si pas fap.

Pour répondre à ta question le downpipe ne suffit pas.Ma config actuelle est downpipe, cata secondaire, straight pipe en remplacement de mes silencieux.c est un délice pour mes oreilles.j ai fait en début de mois 2500 km d un trait avec femme et enfants,je me suis régalé.vivement le retour.petite photos de mes tubes inox type S6

 

 

20170721_113733.jpg

20170825_191759.jpg

Modifié par 113
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos j’ai lu un peu les modifs de fou que tout le monde a fait ici et ça donne envie encore plus

Mais j’ai le fameux 7gg ....

 

En tout ca rend très bien sûr ta voiture ça change tout l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rend le derrière plus agressif.

Donc il te reste la solution factice alors.

Le kit vaut 1500 euros sans la pose.c est très cher.il y avait un kit d occaz d A5 sur le bon coin y a 2,3 mois pour 600 euros,des fois y a des bon coup.en tout cas ça t empêche pas de virer tes embouts courbés d un autre temps et de mettre des droits biseautes.tu coupes le coude complet au niveau des soudures et il te restera un petit morceau droit de 55 ext.apres t achètes des embouts 55 int/90 ext bisautes,déjà ça changera le derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle couleur ta voiture 113 ?
J’hésite avec le bleu nordique?
Si je change ce sera pour mettre du vrai et (attention je vais pas me faire que des copains)
je sais pas pourquoi suis pas fan des sorties droites des
phases 2
En fait je cherche pas l’esthétisme mais un peu de bruit de temps en temps pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...