Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Session Terminée ] Milltek Audi


french

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

4. Pour le CT c'est bon ça passe?

 

le cata sport passe

 

5. Qu est ce le mieux un decata ou cata sport au niveau bruit et perf sachant que j'ai un moteur BAM donc sondes avant et après?

 

le mieux pour les perf est le decata mais si decata plus de CT , donc le cata sport est un bon compromis

 

6. Et dernière question est ce que pour un tel prix ça en vaut le coup?

 

la c est chacun son opiion !!! est ce que cela vaut le coup d investir dans une voiture :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci French,

 

indirectement tu as déjà répondu à une de mes questions (pour le controle technique c'est donc OK )

mais il m'en reste une,comme tu le sais je suis reprog mais est-il necessaire de la refaire apres avoir

monté la descente de turbo + cata sport ?.

 

Merci,Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iceman: je vois que sur le site Milltek il parle de la necessité de faire le stage 2 (reprogrammation ) pour installer

la descente de turbo + le cata sport ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la reprog est recommandée sur leur site, mais ça n'apparait pas sur la doc que Milltek m'a envoyée... :unsure:

 

Je leur ai envoyé un mail pour être sur et ils viennent de me le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais encore une petite question qui me travail est ce que la ligne complète avec cata 200 cell sans inter est-elle utilisable au quotidien

Car pour l'instant ma commande est celle avec inter car j'utilise ma voiture tout les jours et je fais souvent des long trajet avec donc est ce que le bruit sans inter reste supportable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RS4 B5, je ne me prononcerai pas, li y a pas mal de monde déjà équipé de la sorte sur le forum, je pense qu'il vaut mieux t'adresser à eux directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui utilise la Milltek pour RS4 sans inter on tendance à le remettre car c'est assourdissant au quotidien

 

Aprés autant prendre avec inter et essayer de se faire confectionner un tube afrique.

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les reprogs, je vois egalement sur le site Milltek :

HI-FLOW SPORTS CATS - 225 quattro only. Must be fitted with the Milltek Sport cat-back system and requires a Stage 2 ECU remap

 

Donc si je comprends bien ce qui est ecrit, si je mets un catalyseur sport, je dois faire une reprog stage 2 ...

elle consiste en quoi cette reprog ? j'ai deja 282 CV (verifié sur un banc), est ce que j'ai ce stage 2 ??

 

Merci de vos reponse :)

johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'epoque j'etais passé avec une S3 et des seat.

Les resultats des autres etaient conformes a ce qu'ils attendaient.. (le thread doit encore exister sur ce forum)

 

mais, mon soucis n'est pas la : j'ai fait faire une reprog, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que le preparateur a fait...

a mon avis, en 4 heures de travail, il a du augmenter la pression de turbo et c'est tout . Bon, je ne m'en plain pas, ca marche bien.

Par contre, avec le cata sport, je risque de perdre des chevaux ? pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'epoque j'etais passé avec une S3 et des seat.

Les resultats des autres etaient conformes a ce qu'ils attendaient.. (le thread doit encore exister sur ce forum)

 

mais, mon soucis n'est pas la : j'ai fait faire une reprog, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que le preparateur a fait...

a mon avis, en 4 heures de travail, il a du augmenter la pression de turbo et c'est tout . Bon, je ne m'en plain pas, ca marche bien.

Par contre, avec le cata sport, je risque de perdre des chevaux ? pire ?

 

Pour ce qui est des infos à propos de ta prépa, le meilleur moyen est de contacter ton préparateur pour savoir ce qu'il a fait sur ta voiture ;)

 

Pour ce qui est du cata sport, je préfère laisser les personnes qui s'y connaissent te répondre car je ne veux pas raconter de bêtises :unsure:

 

Voici où nous en sommes:

 

Sûrs d'acheter:

 

Co1k - TT mk1 1.8T 180cv - 2002 - double sortie sans intermédiaire

Hiphouser - RS4 B5 - 2001 - CatBack avec inter

The black monster - RS4 B5 - ligne complète avec inter avec cata sport 200

mitchs6abt-1098 - RS4 B7 - - ligne après cata OEM sans inter, avec valves silencieux arrière et sorties satin sheen black

skynet654-TT MK1 1.8T Quattro-1999 - Cata sport + Ligne double sortie avec intermédiaire + Sorties GT100

 

En attente de confirmation:

 

maxc4 - s8 d2 - 4.2 360 ch - intermédaire et silencieux

Mike68 - A4 B6 1.9 TDI 2WD - ligne avec inter

Ced79 - A4 B8 3.0 TDI - échappement après intermédiaire, Sortie Dual 100 mm

Manus4 - S4 B5 - Préciser ce qui t'intéresse

Seb1991 - S3 8L - Cata sport

arn0 - TT mk1 1.8T 180cv - 1998 - Ligne double sortie sans intermédiaire:

Modifié par Co1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus sur la liste en attente de confirmation ?,

j'attends juste une réponse de Iceman à qui j'ai envoyé un MP aujourd'hui

mais je pense déjà etre sur à 95% de passer directement sur la liste des "sur de

commander" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb S3 red: j'ai répondu à ton MP

 

Pour le cata sport de la TT, une reprog est recommandée pour optimiser les apports du cata, vois avec ton préparateur ce qu'il a fait. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance ;),

 

Ok pour la descente de turbo avec cata sport: 1236 // 953 // 938 // 928

pour une AUDI S3 8P 2.0 TFSI 3 portes de 2007 :bien:

Modifié par Seb S3red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb S3 red: j'ai répondu à ton MP

 

Pour le cata sport de la TT, une reprog est recommandée pour optimiser les apports du cata, vois avec ton préparateur ce qu'il a fait. :coucou:

je ne sais malheureusement pas ou il est a cette heure ci !!!! mais a priori, gros apport sur le turbo.

dans le pire des cas, en mettant cata sport, je risque quoi ? perte de puissance ? casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque d avoir moins de contre pression mais bon tout depend comment ta carto est faire

ha !! bon... mais moi ca me dit rien la contre pression.... ca se traduit comment ? desole, vraiment je suis pas fort en meca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Seb s3 red, un oubli qui sera réparé dès que j'aurai accès un pc (d'ici demain).

 

Tu seras en plus directement dans la catégorie sûrs d'acheté ;)

 

Moins de contre-pression signifie, si je ne me trompe pas, une perte de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha !! bon... mais moi ca me dit rien la contre pression.... ca se traduit comment ? desole, vraiment je suis pas fort en meca...

Plus tu libéres ta ligne d'échappement, plus le moteur prendra les tours facilement et du coup tu perds en couple. Jusqu'a présent je n'ai eu que des atmosphériques, je sais pas si cela se ressent moins sur moteur turbo.

 

Pour ce qui est de mettre un cata sport alors que tu as fait une reprog basé sur ton catalyseur d'origine, la logique voudrait que le calculateur mettra un petit temps d'adaptation aux nouvelles données des sondes lambdas fixées sur ton cata sport. Mais cela dépend du degré de retouches faites pour atteindre les 282ch

 

Voila ce que je pourrais te dire cher ami :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de contre-pression signifie, si je ne me trompe pas, une perte de couple

ha ben c'est justement la ou je suis deja leger .... alors si j'en enleve encore....

 

je vais tenter cata sport, si ca ne vas pas .... ben nouvelle reprog ou remise en place du cata d'origine...

 

Merci a tous pour vos infos !

Modifié par skynet654
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du matin:

 

Sûrs d'acheter:

 

Co1k - TT mk1 1.8T 180cv - 2002 - double sortie sans intermédiaire

Hiphouser - RS4 B5 - 2001 - CatBack avec inter

The black monster - RS4 B5 - ligne complète avec inter avec cata sport 200

mitchs6abt-1098 - RS4 B7 - - ligne après cata OEM sans inter, avec valves silencieux arrière et sorties satin sheen black

skynet654-TT MK1 1.8T Quattro - 1999 - Cata sport + Ligne double sortie avec intermédiaire + Sorties GT100

Seb S3red - AUDI S3 8P 2.0 TFSI 3 portes - 2007 - descente de turbo avec cata sport

 

En attente de confirmation:

 

maxc4 - s8 d2 - 4.2 360 ch - intermédaire et silencieux

Mike68 - A4 B6 1.9 TDI 2WD - ligne avec inter

Ced79 - A4 B8 3.0 TDI - échappement après intermédiaire, Sortie Dual 100 mm

Manus4 - S4 B5 - Préciser ce qui t'intéresse

Seb1991 - S3 8L - Cata sport

arn0 - TT mk1 1.8T 180cv - 1998 - Ligne double sortie sans intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une dernière question avec un cata sport gros gain de puissance ou pas?

 

Apres avoir eu une réponse et avoir regardé mes finances je vous redis tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux qui sont en attente de confirmation, il ne vous reste que 10 jours pour vous décidez (cf le mp que je vous ai fait ;) )

 

Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 Octobre :bigthumbup:

 

Petite mise à jour:

 

Sûrs d'acheter:

 

Co1k - TT mk1 1.8T 180cv - 2002 - double sortie sans intermédiaire

Hiphouser - RS4 B5 - 2001 - CatBack avec inter

The black monster - RS4 B5 - ligne complète avec inter avec cata sport 200

mitchs6abt-1098 - RS4 B7 - - ligne après cata OEM sans inter, avec valves silencieux arrière et sorties satin sheen black

skynet654-TT MK1 1.8T Quattro - 1999 - Cata sport + Ligne double sortie avec intermédiaire + Sorties GT100

Seb S3red - AUDI S3 8P 2.0 TFSI 3 portes - 2007 - descente de turbo avec cata sport

 

En attente de confirmation:

 

maxc4 - s8 d2 - 4.2 360 ch - intermédaire et silencieux

Ced79 - A4 B8 3.0 TDI - échappement après intermédiaire, Sortie Dual 100 mm

Manus4 - S4 B5 - Préciser ce qui t'intéresse

Seb1991 - S3 8L - Cata sport

arn0 - TT mk1 1.8T 180cv - 1998 - Ligne double sortie sans intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonjour

 

Avant de prendre ma décision j'aurais voulu savoir a combien s'élèverait les frais d'envoie (j'habite en alsace dans le haut rhin) et si il y a des difficultés particulière pour monter l'échappement si je le monte moi même

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Modifié par ced79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait port sera aux alentours de 35€ pour la France.

 

Le montage d'une ligne n'est pas bien compliqué à partir du moment ou tu as de quoi bien levé ta voiture ou si tu as une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clôture le 31 octobre ;)

 

Ensuite, tout dépend des inscrits. Plus rapidement je reçois les règlements, plus rapidement je peux passer commandes.

 

Une fois la commande passée, délai de plus ou moins un mois pour recevoir la ligne selon les stocks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte finalement peut être m'orienter vers le Miltek simple sortie (pour TT mk1 180 CV). J'aimerais savoir si il apportait de meilleurs performances que l'origine et avec un beau bruit? Qu'est ce qu'apporte le Miltek double sortie comparé au Miltek simple sortie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arn0: je réponds ici à tes questions publiques et aussi à ton MP :)

 

la ligne Milltek simple sortie est plus adaptée au TT 180 FWD car la double sortie n'est produite que pour le look

La double sortie rajoute un long cheminement des gazs d'échappement et une sortie fume un peu plus que l'autre

en effet sur les TT non quattro, le silencieux est en position longitudinale alors qu'il est en position transversale sur les quattro

 

Oui le gain est là et le bruit aussi

 

FWD= Front Wheel drive

4WD= 4 Wheel Drive = quattro

 

David, Karbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FWD= Front Wheel drive

4WD= 4 Wheel Drive = quattro

 

David, Karbon

 

OK car sur le site Milltek c'est marqué Audi TT 150/180 2WD et non FWD... Donc c'est pour sa que je me demandait si la ref pour mon TT était la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour des inscriptions:

 

Sûrs d'acheter:

 

Co1k - TT mk1 1.8T 180cv - 2002 - double sortie sans intermédiaire

Hiphouser - RS4 B5 - 2001 - CatBack avec inter

The black monster - RS4 B5 - ligne complète avec inter avec cata sport 200

mitchs6abt-1098 - RS4 B7 - - ligne après cata OEM sans inter, avec valves silencieux arrière et sorties satin sheen black

skynet654-TT MK1 1.8T Quattro - 1999 - Cata sport + Ligne double sortie avec intermédiaire + Sorties GT100

Seb S3red - AUDI S3 8P 2.0 TFSI 3 portes - 2007 - descente de turbo avec cata sport

arn0 - TT mk1 1.8T 180cv - 1998 - Ligne sortie simple sans intermédiaire

 

En attente de confirmation:

 

maxc4 - s8 d2 - 4.2 360 ch - intermédaire et silencieux

Ced79 - A4 B8 3.0 TDI - échappement après intermédiaire, Sortie Dual 100 mm

Manus4 - S4 B5 - Préciser ce qui t'intéresse

Seb1991 - S3 8L - Cata sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la remarque que je me suis fait en mettant à jour la liste des inscrits/en attente :bigthumbup:

 

Relance faite pour les personnes en attente de confirmation ;)

 

Pour les personnes qui débarquent, les inscriptions sont possibles jusqu'au 31 Octobre :bigsmile:

 

A + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serai t'il possible d'avoir les tarifs pour une ligne complète et ligne après cata avec la sortis qui ressemble a celle d'origine ? Merci Audi TT 2.0l tfsi année 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...