Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ironique, bien évidemment car on ne sent rien !

Après un feu rouge, en ville, 0-50 en l'espace d'un clin d'oeil (j'ai passé la 2 à 55) mais on ne sent rien, les 4RM font qu'on voit l'aiguille bondir, mais la voiture reste à plat. Pas de coup de pied au fesses comme avec mon ex-TT, ni qu'avec la Mustang.....

Après, c'est le type de la voiture, le confort.

Après pour la petite histoire, à 90kmh, elle fait du 8L, voire moins. 300Km en mixte (moitié ville/petite route à ronds-points) et moitié nationale, le tout au régul au maximum, même en ville à 50 en 5 si possible.

Posté(e)

bon t'es gentil toi on a pas élevé le cochons ensemble <_<

il me semble plus avoir mis l'accent sur l'absence de sensations que sur le fait que ce soit en ville.....

Bref....

Posté(e) (modifié)

Cela me semble logique de part le gabarit et l'insonorisation de la voiture. Avant, je roulais en A6 2.7 TDi. Ca va vite mais sans aucune "sensation de vitesse", sauf quand tu doubles et que tout le monde te semble à l'arrêt.

Comme bien souvent, plus le gabarit est important, plus les sensations sont gommées, voire absentes. A 70 dans la 206 de mon épouse en route de montagne, j'ai l'impression d'être dans une machine à laver. Alors qu'à la même vitesse dans l'A4, on s'ennuie. Ce n'est que passé 90 que tu sens qu'il y a un quattro et plus de 200cv sous le capot, car les virages arrivent plus vite, les sorties de courbe sont plus rapides aussi.

Je comprend que tu puisses être déçu de l'absence de sensation, mais l'accélération est elle bien présente :)

Modifié par OSR38
Posté(e)

Ah ça oui l'accélération est bien présente, l'aiguille monte en flèche !

Mais je sais bien que ce n'est pas le type de voiture "sensation", ce n'est pas son but.

Posté(e)

Eh oui, c'est plutôt le genre d'avion supersonic de grande ligne. C'est frustrant par moment :)

Posté(e) (modifié)

C'est normal, tu n'as que le petit 3,2 ... pour avoir des sensations chez AUDI, ça s'appelle S ou mieux, RS ...

Ton moteur n'est qu'un milieu de la gamme ... et il est plus proche des modèles de base que des modèle haut ... tel 3,0 Tfsi, 4,2 ou 5,0 ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

Modifié par coolline
Posté(e)

C'est surtout la linéarité (ça existe ce mot ? :blink: ) du moteur qui fait que ça te semble "mou".

Ca + la boite auto, ça gomme la sensation de coup de pied au caleçon (quoique, tu n'es pas en boite manuelle, toi ? :) )

Et puis la philosophie d'une A6 est d'être une familiale, de ce fait, le but est le confort et non pas du brut de pomme style on / off.

Et il y a surtout le fait qu'on s'habitue à sa voiture et à ses accélérations.

Posté(e)

Je confirme l'accoutumance à l'accélération. Je conduis tous les jours l'A4 2.0 TFSi Quattro (en 211cv), et parfois j'ai l'impression qu'elle manque de pêche (un paradoxe quand même). C'est quand je la laisse à mon épouse et que je suis sur le siège passager que je me rend compte que ça va vite, beaucoup plus vite que la plupart des véhicules des autres conducteurs lambda (pas tous, mais bien 99%).

Posté(e)

linéraité, oui.

Et pourtant, c'est une boite méca !

Quand à dire qu'elle est plus près des modèles de bases, c'est un peu fort de café, quand Audi doit vendre 50% de 2L TDI.....

Maintenenant ce n'est ppas du tout une question de puissance, j'avais plus de sensations sur mon TT 180, tout comme j'ai eu plus de coup de pied dans l'Alfa 145cv diesel d'un pote. Enfin la nuance est qu'avec cette dernière, le coup de pied a prix fin à 30Kmh, vu que c'est un diesel il était tempsde changer de rapport :eldiablo:

Je pense pas non plus que ce soit une question d'habitude, ça fait 3 ans que j'ai la Mustang, et à chaque fois que je l'envoie vers le rupteur (et encore, pas besoin, suffit d'arriver à 4000 tours....) je me dis toujours "bon sang quel bloc"... idem avec le 1.8T, dans une monder mesure certes.

Schématiquement, je retrouve la même impression qu'avec le V6 du Crossfire : on voit que ça monte vite sur le compteur, mais peu de sensations.

Mais encore une fois, c'est une "grande routière" cette voiture, pas une sportive. Si je voulais des vraies sensations, j'irais plus sur une Elise ou une Catheram.

Posté(e) (modifié)

Pour les sensations il faut soit un rapport poids puissance très favorable (Elise et surtout Caterham), quasi impossible à avoir sur une Auto de plus de 1,7t, soit du gros couple (rapport poids/couple), plus de 400 Nm.

Donc moteur 3.0 turbo diesel, ou 3.0 turbo essence ou de plus de 4.0L essence atmo (et plus).

Modifié par R300
Posté(e)

C'est parce que c'est une Avant, c'est pour ça qu'elle rame :rolleyes: :bigsmile:

Désolé copain, mais c'était tentant :P

Posté(e)

Je confirme (et Bagheera pourra en faire de même) qu'avec le 4.2 il est possible d'avoir des sensations fortes :eldiablo: avec une péniche de 2 tonnes... :bigsmile:

Si je veux me faire plaisir sur mes petites routes de campagne, je la "pose" en position basse, je me mets sur S, je vérifie que je suis seul à bord ( :rolleyes: ) et hop ! un tour de manège gratis (ou presque, car là, je suis loin de mes records planchers de conso : je te rassure Henrim :coucou: )

Et comme toi, je me dis "wahouuu p....n quel bloc !"

Et je confirme à nouveau que j'ai une version Avant, les plus belles etc... gnagnagnagna :P , et que ça colle au fond du siège ! DSL Bagheera ;)

Posté(e)

merci Léo :coucou:

je n'ai pas réagi immédiatement mais une conso moyenne instantané (sur un trajet) de 8L sur une A6 3.2 ne veut rien dire.

bien sur que c'est faisable mais cela b'est pas représentatif

c'est bien de conso annuel dont il faut parler.

Posté(e)

Pour les sensations il faut soit un rapport poids puissance très favorable (Elise et surtout Caterham), quasi impossible à avoir sur une Auto de plus de 1,7t, soit du gros couple (rapport poids/couple), plus de 400 Nm.

Donc moteur 3.0 turbo diesel, ou 3.0 turbo essence de plus de 4.0L essence atmo (et plus).

V8 4.6 300cv (enfin 320 maintenant a peu près) et 434Nm.

Sur le train arrière bien évidemment, c'est plus marrant !

Posté(e)

C'est clair que le 3,0 Tdi offre un agréable petit effet turbo ... mais bon, 450Nm ... de couple, et 500 sur les dernière :rolleyes: c'est clair que plus que la puissance, c'est plus le couple qui donne cette sensation de puissance .

Quand je faisais de la moto, je me disais que bah, 600 ou 1000cm3, c'est kif kif, et puis un jour j'ai connu ma femme, et pour ses jolies fesses, je suis passé d'une ZX6R à un ZZR1100 ... même puissance sur le papier ( la ZX6R avait un Kit Yoshimura à 136cv ... la ZZR avait 140cv pour quasi 60kg de plus !!! ) et ben, comment dire, les 2 premier mois j'ai pris des biceps à faire pâlir Conan :bigsmile: a chaque accélération la 1100 t'arrachait les bras, non pas qu'elle partait beaucoup mieux, mais avec plus de force ... à 180 sur l'autoroute en 4ème, avec la 600 tu ouvrais et oui, ça partait bien, avec la 1100, obligé de doser, sinon tu partais en WEELING ...

Donc je confirme, la puissance ne fait pas tout ... mais le couple, oui !!! .

Posté(e)

Salut,

C'est vrai que l'A6 n'est pas une machine à sensation sauf en S ou RS.

Sinon j'espère que tu n'es pas déçu de ton achat quand même, dommage que ma femme n'aime pas l'A6 sinon je t'en aurais débarrassé. lol

Posté(e)

Si si je confirme aussi comme copain Leovigledi, euh Leoglivide..... enfin comme copain au dessus :bigthumbup:

Posté(e)

Fais le malin, toi, t'as déjà essayé d'écrire Bagheera ailleurs que dans ton profil ?? :P Ca tombe moyen sous les doigts, non ?? :bigthumbup: LOL

Posté(e)

honnêtement, même en 3.2, il y a quelques sensations, genre sur la départementale entrer sur le RP à 50, rester à 50, et repartir dès que possible sur 90, on sent le Quattro qui travaille en sortie (changements d'appuis) et c'est très très agréable.

Maintenant en accélération pure, le 0-50 notamment, bof.

Ce qui la rend "inlâchable" c'est la puissance du Quattro. avant j'étais "ouais bof pas besoin", maintenant je suis SUPER content de l'avoir. Je n'en ai toujours pas besoin,mais bon :P

En tout cas le Quattro, je l'ai essayé sur un parking de plage où ce sont des "gros grains de sable " (3mm de diamètre), ben en accélérant "franco", là où je patine +++ avec la TT, ben avec le Quattro, ça patine juste un peu. C'est sûr que de passer de 90cv/pneu à 65, ça aide. Enfin, c'est plus le couple qu'il faut considérer là !

Et de toute manière : FUN IS NOT IN THE STRAIGHT LINE !

Posté(e)

Salut,

Bon d'accord je veux bien vous croire le 4,2 aussi donne des sensations.

Comme tu as l'habitude de la Mustang, après l'A6 te parait plus "fade"

Posté(e)

ah oui,!!! ne pas oublier que la conso n'est que de 8L/100Km !!!!

Posté(e)

Salut Docte56,

alors au final, tu es déçu ou satisfait du 3.2? Je pose cette question car je partais sur un 3.0TDI S-LINE (qui n'a pas abouti car historique peu clair...). Je suis tombé par hasard sur une 3.2 qui me plait vraiment. Ton post me fait un peu douter donc je voudrais être sur de ton ressenti... J'ai eu un Z4 3.0i (231ch) et j'en était + que ravi( bon c'est pas le même poids...) mais je ne recherche pas une sportive dans l'A6, juste de quoi en avoir sous le pied et prendre plaisir à rouler (j'ai eu un passage en 407 SW hdi 136 suite investissement immobilier, mon dieu que j'étais malheureux...)

Merci d'avance de ta réponse. :jap:

Posté(e) (modifié)

(Pré-Edit : tu as un lien de l'annnonce ???)

fred : mon premier post est ironique, bien sûr. Le 3.2 donne une super pêche à la voiture, malgré son poids je la trouve plus performante que mon TT 180 (et pourtant le rapport poids/puissance doit être kif-kif)

Ajoute à ça un son du V6 très sympa, c'est un bloc que je ne peux que recommander.

Elle me lâcherait, là, je racheterais un 3.2 sans me poser de question. tu appuie, ça part. Même à 90 en 6, la reprise est très correcte, alors si tu tombe la 3, ça repart comme une flêche.

Le 3.2 est à mon sens LE bloc à avoir sur l'A6, bien évidemment le 4.2 est encore "au dessus", mais déjà sans avoir besoin de plus de watts, ça en fait un missile sol-sol :D

Donc dans ton cas ayant eu un 6-en-ligne au quotidien et déçu par le HDI (outre les chevaux en moins) prends plus le 3.2. En prime il est en général, "voiture identique", moins cher que le 3L TDI, et plus facilement "négociable" car "essence".

Et pour al petite histoire, j'ai acheté la voiture sans l'essayer, comprendre j'ai versé l'acompte au vendeur (800Km de chez nous), puis 4 jours après on a pris le train, j'ai roulé 10Km et j'ai versé le reste. et même en me dépéchant, j'ai failli me la faire siffler par un suisse.....

Fonce sur le 3.2, tu ne seras pas déçu.

Modifié par Docte56
Posté(e)

Moi j'aime pô la plaque "bmw" sur la voiture :bigthumbup:

Elle a l'air en parfait état :malelovies:

Posté(e)

Point négatif : le cuir est usé. tout plissé. Le mien, qui a l'air d'être le même,e st quasi "neuf".

Sinon, c'est une bombinette a mon sens. Noire, il y a déjà les vitres teintées, le Bose, le cuir chauffant, le système acoustique de parking. Vérifie qu'il y ait bien les xénons, mais ce doit être le cas avec les feux arrière à LED.

Donc en clair, elle aurait été dispo il y a 6 mois, elle serait dans mon garage :D

Juste à voir, négocie le prix, elle a 80000Km, 20500€ c'est cher surtout vu le cuir. La mienne de la même année avec 125000 je l'ai eu 16000, avec juste le radar avant en moins. Je pense que 19500 serait un bon prix.

Surtout que la révision des 90000 est couteuse.

Posté(e)

Ok, merci pour ton avis Docte56 :bien:

Je pense en effet tenter une négociation (mais "gratter 1000€, ça va être chaud...), si j'arrive à 20000€, ça serait déjà pas mal. Les cuirs, je pense qu'ils manquent d'entretien... Un bon traitement devrait leur redonner un coup de jeune (mais bon argument de négociation). Sur la photo de la jante, on voit une trace également, donc à voir si frottée ou si c'est un reflet.

Pour les xénons, je pense que c'en est (vu de face on voit bien que c'est pas halogène et diodes derrière).

Sinon, oui, bien équipée, en plus de ce que tu énumère, elle à le hayon électrique et surtout les sièges électriques à mémoire (option bien pratique car ma femme conduit régulièrement la voiture familiale (elle utilise la sienne que pour aller au taf) et c'est ennuyeux de devoir toujours tout re-régler. :bleble:

Bon je ne m'emballe pas car j'en ai déjà manqué 2 (vendue entre-temps) et la dernière (avec suspension pneumatique: voir mon post "besoin d'avis avant achat" avait un passé non limpide...

On verra bien :P

Posté(e)

Sinon, oui, bien équipée, en plus de ce que tu énumère, elle à le hayon électrique et surtout les sièges électriques à mémoire (option bien pratique car ma femme conduit régulièrement la voiture familiale

Voilà une raison onéreuse. Tu laisses ta femme conduire. Donc option siège à mémoire à rajouter. Ca coute cher une femme j'vous dis :P

Posté(e)

Voilà une raison onéreuse. Tu laisses ta femme conduire. Donc option siège à mémoire à rajouter. Ca coute cher une femme j'vous dis :P

Ca c'est vrai Bagheera... :bigsmile: mais on n'arrive pas à se passer d'elles finalement...

Sinon Docte56, je pense qu'à 16000€, tu as fait une bonne opération. C'est une Avant il me semble, quelle finition as-tu?

Posté(e)

Je viens aussi de jeter un oeil à l'annonce, elle est vraiment intéressant, y'a pas à dire :malelovies: Et bien équipée. Tu sais s'il elle est encore dispo ? Histoire que tu ne te la fasses pas souffler entre temps... Tu comptes faire appel à un importateur ou te déplacer ?

Posté(e)

Je viens aussi de jeter un oeil à l'annonce, elle est vraiment intéressant, y'a pas à dire :malelovies: Et bien équipée. Tu sais s'il elle est encore dispo ? Histoire que tu ne te la fasses pas souffler entre temps... Tu comptes faire appel à un importateur ou te déplacer ?

Salut Leovigilde. Je ne sais pas si elle est encore dispo... Donc c'est pour ça, je ne me réjouit pas trop encore... Sinon, ne parlant pas Allemand, je fais appel à quelqu'un, personne très sérieuse avec qui j'ai déjà eu l'occasion de travailler (notamment pour le Z4). C'est d'ailleurs lui qui m'a renseigné sur celle que j'avais vu et qu'il m'a très fortement déconseillé de prendre. Le seul petit inconvénient, c'est que ce n'est pas son activité principale et parfois il met "un peu" de temps... mais je ne suis pas "pressé" donc aucun soucis.

Posté(e)

Les feux sont des xenons, on voit le cache lave-phares.

Les sièges a mémoire effectivement ça Peut être pratique !

Sinon la mienne est une équivalente Luxembourg de l'ambition luxe.

Pour les sièges cuir, ils paraissent un peu craquelés, un bon traitement améliorera la chose mais pas entièrement :( a coté, les miens sont parfaitement lisses. Donc c'est une voiture qui a du avoir beaucoup d'entrees/sorties, sûrement un commercial. Même si ça fait qua peu près 13000km par an !

Posté(e) (modifié)

Les feux sont des xenons, on voit le cache lave-phares.

Les sièges a mémoire effectivement ça Peut être pratique !

Sinon la mienne est une équivalente Luxembourg de l'ambition luxe.

Pour les sièges cuir, ils paraissent un peu craquelés, un bon traitement améliorera la chose mais pas entièrement :( a coté, les miens sont parfaitement lisses. Donc c'est une voiture qui a du avoir beaucoup d'entrees/sorties, sûrement un commercial. Même si ça fait qua peu près 13000km par an !

Ou une personne de forte corpulence peut-être...

Oui, à voir. La personne par qui je passe va se renseigner correctement dessus (il à ses entrées dans pas mal de concessions Audi en Allemagne et devrait donc avoir l'historique détaillé).

Après, c'est pas évident de trouver un véhicule qui nous convienne à 100%, je me suis résolu à faire des concession... Sinon, il faudrait que j'achète neuf pour avoir tout ce que je veux mais je n'ai pas 50000 ou 60000€ à mettre dans une voiture :(

Il y'a ce détail que j'avais remarqué et la BVA (je suis + boite manu) mais la tiptro semble être bien tout de même (avec les palettes, ça peut être sympa même si au final, je pense qu'on ne les utilise plus au bout d'un moment...)

Modifié par fred 21
Posté(e)

Attention vérifie bien qu'il y a les palettes ! je ne les vois pas clairement sur la photo, et je ne lis pas l'allemand.

Pour la Tiptro, je ne saurai (et les autres ici aussi) trop te conseiller de prévoir une bonne vidange chez ZF dès que possible (et oui, encore des frais......)

Pour la différence avec le neuf, sincèrement tu as la un véhicule très bien optionné. Ce qu'il manquerait, et encore, c'est le régulateur de vitesse adaptatif. Tout ce qui est détection d'angle mort tout ça tout ça, a mon sens, est inutile. Mais bon, c'est ma fibre "US BIG BLOCK" qui prend le dessus.

Posté(e) (modifié)

Oui Docte56, il y'a bien les palettes (il faut bien regarder mais on voit la palette droite avec le petit + :bigthumbup:

Sinon pour le "cruise control" c'est un plus mais à mon sens pas indispensable car cela permet de garder un minimum de vigilance. Ce qui aurai été bien, c'est le chauffage stationnaire (j'avais trouvé une 3.0 TDI avec ces 2 options mais pas été assez rapide...).

Pour le chauffage, j'habite le Gard pour l'instant mais mutation prévue début 2012 dans le secteur de Montbéliard, le climat y est plus frisquet... cette option plait énormément à ma femme qui est très frileuse (comme toutes les femmes je crois... :bigsmile: )

Il y'a un détail que je trouve mesquin de la part d'Audi, c'est pédalier... Je pense qu'au prix du véhicule, ils auraient pu mettre un pédalier sport en alu...

Modifié par fred 21
Posté(e)

ah le cuir chauffant, tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter. Clairement. Surtout si ta voiture dort dehors (mon cas) ou bien même quand tu la récupère sur un pk en fin de journée, ça se refroidit vite.

le petit plus je l'ai vu, mais je n'en était pas totalement sûr ;)

Posté(e)

ah le cuir chauffant, tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter. Clairement. Surtout si ta voiture dort dehors (mon cas) ou bien même quand tu la récupère sur un pk en fin de journée, ça se refroidit vite.

le petit plus je l'ai vu, mais je n'en était pas totalement sûr ;)

Oui, je connais les sièges chauffant, j'ai eu plusieurs véhicules qui en étaient équipés :bien: