Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon allroad


jcav

Messages recommandés

salut,

ben moi le probleme vient de m'arriver. je retrouve la voiture qui pique du nez. j'ai l'impression que c'est le boudin avant droit qui fuit mais j'en suis pas sur.

je sais pas trop quoi faire. j'ai surtout pas envi de niquer le compresseur.

c'est facile a changer les Arnott ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, facile à changer.....

 

Je viens de me rencarder pour faire un echange standard de mon compresseur et le vendeur m'a expliqué une methode toute simple pour savoir si il y a une fuite sur le circuit d'air. Tu met ta voiture en position cric et là, rien ne devrait bouger pendant plusieurs jours. La position cric bloque tout le système lié au compresseur et si ta voiture s'affaisse, c'est que tu as une fuite sur le circuit correspondant au coté affaissé. Facile comme essai........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, facile à changer.....

 

Je viens de me rencarder pour faire un echange standard de mon compresseur et le vendeur m'a expliqué une methode toute simple pour savoir si il y a une fuite sur le circuit d'air. Tu met ta voiture en position cric et là, rien ne devrait bouger pendant plusieurs jours. La position cric bloque tout le système lié au compresseur et si ta voiture s'affaisse, c'est que tu as une fuite sur le circuit correspondant au coté affaissé. Facile comme essai........

c'est a dire ? du coté ou elle s'affaisse sa correspond au boudin ? et la position cric c'est comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se mettre en position cric, appui simultané sur les boutons montée/descente pendant quelques secondes. Les 2 voyants des boutons resteront allumés, ainsi qu'un voyant orange au tableau de bord.

Ensuite, si ta voiture s'affaisse de l'avant droit (par exemple), c'est que tu as une fuite sur le circuit d'air avant droit (soit le raccord au niveau du compresseur, soit le tuyau d'air, soit leraccord au niveau du boudin ou soit le boudin en lui même).

Bonne chance dans ta recherche.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je crois que je vais commander ce compresseur. J'ai trop longtemps attendu. Je pose juste la question au vendeur sur la durée de la garantie ( j'ai pas su voir sur l'annonce) et je commande en suivant. Il est complet, donc changé rapidement. Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'écran du suivi de commande UPS :

 

 

Localisation Date Heure Locale Activité Saint-Paul-les-Dax, France 06/12/2012 11:40 L'adresse est située dans une zone éloignée où les livraisons ne sont pas effectuées quotidiennement. 06/12/2012 10:17 Lecture à destination 06/12/2012 10:15 Lecture à l'arrivée Merignac, France 06/12/2012 8:28 Lecture au départ 06/12/2012 8:20 Lecture d'importation 06/12/2012 7:15 Lecture à l'arrivée Marignane, France 06/12/2012 6:04 Lecture au départ 06/12/2012 5:16 Lecture à l'arrivée Koeln, Germany 06/12/2012 3:45 Lecture au départ Koeln, Germany 05/12/2012 23:34 Lecture d'exportation 05/12/2012 23:18 Lecture d'exportation 05/12/2012 22:55 Lecture à l'arrivée Heddesheim, Germany 05/12/2012 20:21 Lecture au départ 05/12/2012 19:40 Lecture à l'arrivée Karlsruhe-Grotzingen, Germany 05/12/2012 19:00 Lecture au départ 05/12/2012 18:41 Lecture de l'origine 05/12/2012 16:55 Lecture de l'enlèvement Germany 05/12/2012 10:28

Commande traitée : prête à être gérée par UPS

 

 

 

St Paul les Dax, c'est a à peine 1heure de chez moi! Même à pied, le livreur pourra me l'amener demain.........

Modifié par jcav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me permet de polluer ton post.

je suis allé voir mon allroad a mon garage . je l'avais mis en 2 et en "cric".

ben elle est plus basse coté avant droit de 2 cm environs.

j'en conclus que c'est le boudin avant droit qui fuit ? penses tu que je peu tenter une réparation avec les kit anti crevaison ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dis François, tu peux tenter la réparation.

Je viens de recevoir mon compresseur, incluant le fameux relai. Montage prévu demain après-midi.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, compresseur changé! Entre la sieste de ma fille, l'entrainement de Hand de mon fils sans oublier de bricoler son 50cc, j'ai réussi à remplacer le compresseur mais pas le temps de faire de photos! Désolé! Environ 01h00 de boulot et vraiment RIEN de compliqué! 3 vis pour la tôle de protection, 3 connecteurs électriques, 1 raccord d'air vissé (la sortie) et un collier pour l'entrée d'air et pour finir, les 3 vis du compresseur! L'inverse pour remonter et c'est fini.

Les premiers essais sont très concluant, la voiture monte à une vitesse que je n'ai jamais connu. Pas de temps relevé pour le moment, un peu plus tard. Je reste à votre disposition pour tout renseignement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après le remplacement de mon compresseur.

 

Tout d'abord, j'avais, malgré le remplacement de mes deux boudins avants l'avant gauche qui continuait à descendre légèrement.

 

Quand on recoit le compresseur, il est fourni avec un raccord neuf pour l'alimentation en air (sert à raccorder le tuyau d'air sur le compresseur). Je n'en ai pas eu besoin parce que celui en place était en trés bon état.

 

Pour ne pas user prématurément mon compresseur, je me suis mis à chercher la fuite que j'ai trouvé trés rapidement : l'olive du raccord pneumatique du boudin avant gauche était cassée. Remplacement par le raccord fourni avec le compresseur (c'est le même!) et voilà, tout fonctionne normalement. La voiture monte trés rapidement (je pense être en dessous des 30 s constructeur et ceci entre chaque niveau) et maintenant, stationnée plusieurs jours d'affilé sans servir, elle garde sa hauteur.

 

Mon Allroad est redevenu un VRAI allroad.

 

Prochaine étape, remplacement des amortisseurs avants mais je ne sais pas par quoi!

 

J'ai trouvé du KYB, je n'arrive pas à savoir si c'est bon pour un allroad et on m'a deconseillé les Bilsteins.

 

Un avis ou un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

salut, jcav désolé j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué c'est le cas de le dire!!!

je te dit ca car j'ai découvert un appli iphone, android gratos!!!

TECDOC avec une ref constructeur ou équipementier tu trouve tout les autres marque des pièces ca marche sur beaucoup de référence mais apparemment pas la tienne dommage!!!

LIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, montage des roues hiver avant le dėpart à la neige. Ce sont les doubles voiles d'origine.

Petite question : peut-on dėmonter les flasques extérieures sans soucis avec les pneus montés sur les jantes?

 

Je viens de me rendre compte quelles sont vraiment abîmées.

 

J'en profite pour proposer un compresseur de suspension HS retrouvé lors du rangement de mon garage : si ça intéresse quelqu'un, qu'il fasse signe. Ça ne coûtera que les frais de port!

 

En attendant, petit soucis avec mon chauffage stationnaire. Il démarre, mais j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas.

Je vais commencer par mettre un nettoyant injecteur et puis on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non compresseur changé une seule fois, c'est celui d'origine que je donne. Le premier à se manifester, c'est le Bad, donc ce sera pour lui.

 

Bad, tu viens de gagner un magnifique compresseur rinçé de chez rinçé!

 

En MP pour l'adresse d'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, remplacement de mon système de lève-vitre avant gauche. Même défaut que mon avant droit, le câble s'est effiloché.

Après l'achat de la pièce chez Audi, 144 euros quand même, le remplacement s'est effectué sans grand soucis. Tout fonctionne de nouveau correctement!

J'en ai profité pour acheter les anneaux Audi pour l'arrière ainsi que quelques bricoles ( toutes les attaches pour le carénage sous le moteur).

Demain, vidange moteur et démontage du pare-choc avant pour réparer une fuite d'eau sur la pompe lave phare.

À suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les mecs qui aiment bien savoir que tout est nickel même sous la voiture et que toutes les vis et attaches sont la! D'ailleurs je crois que François fait aussi parti de ces maniaques?

Après le montage démontage fait pour ma peinture intégrale ça été aussi l'une de satisfactions de savoir tout bien remonté et fixé!

D'ailleurs pour être parfait il me manque une toute petite bavette dans le passage de roue avant droit il faudra que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien quand tout est nicquel, mais pas au détriment de l'usage de la voiture. Une voiture est faite pour rouler, pour être chargé et pour s'en servir......

La mienne est dans un état trés correct mais elle n'est pas parfaite, on peut toujours mieux faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est pas des Auto-Union de musée mais ça m'empêche pas de vouloir quelle soit presque stock ou au moins dans cette esprit car j'ai des pièces non sigles Audi (sorties, feux a leds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigorneau toi tu es sigle Audi ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir démontage de mon pare-choc avant pour chercher la fuite de mon lave phare. C'était le té de raccordement qui était cassé!

Mais là, mauvaise surprise. Les pompe lave phares sortent avec la pression d'eau. Elles sont coiffées d'une petite plaque qui vient combler le trou sur le pare-choc quand elles reviennent en place. Cette petite plaque est clipsée sur les buses des pompes. Et bien, j'ai une buse complètement abîmée et la fameuse plaque ne peut plus tenir ( ça avait été bricolé par l'ancien proprio). Du coup, ne pouvant remettre un cache, j'ai un "trou" sur le pare-choc mais j'ai plus de fuite. J'ai donc pas mis toutes les vis au remontage de mon pare-choc en espérant trouver rapidement un lave phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petite question : quel est ton retour sur les pneus neige nankang sv2 : je doit changer les miens, et vu le prix (-90€) je me tâtes un peu !!!!

 

et ou en es tu de ta réflexion sur ton changement d'amortisseurs, j'ai vu que tu m'avais répondu sur mon post !!!

as tu eu des news concernant le allroad en pièces du bon coin ?!? moi non !!!

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, très peu de recul. J'ai du rouler 3000km Max avec! Un aller/retour dans les alpes ( de chez moi ça fait déjà 2000 km) et quelques trajets par chez moi pour aller au ski. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai roulé dans beaucoup de neige et que je n'ai pas été embêté. Je ne prononcerais pas sur la longévité mais vu le prix, je recommencerais sans soucis.

Quand aux amortisseurs, je vais tenter les KYB mais pas de suite.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement 2 âmes charitables du forum devraient me dépanner en me fournissant un lave phare en remplacement du mien HS. Merci donc aux St. Bernard du forum, le Bad (pas si Bad que ça en fait) et notre François national, enfin breton n'exagérons rien!

 

Une fois la pièce montée (mdr), la voiture sera prête pour son périple alpin où j'espère trouver beaucoup de neige, un peu comme l'an dernier, pour vous faire de belles photos et pour skier aussi, j'allais oublier!

 

Départ prévu dimanche prochain...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...