Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle huile pour S4 V8?


Messages recommandés

par contre j'ai découvert une chose intéressante très récemment: sachez que la plupart des 5W40 en vente sur le marché français comme 100% synthétiques sont en fait des huiles minérales hydrocraquées.

 

Les vraies huiles 100% synthétiques sont aux Esters, je m'explique: ce sont des VRAIES molécules de synthèse, et non pas une base minérale hydrocraquée.

sachez également que les minérales hydrocraquées ont une longévité inférieure, personnellement je vous recommande de ne pas parcourir plus de 10.000km avec une huile type Castrol Magnatec 5W40, Shell Helix 5W40 etc

 

L'idéal pour nos V8 est de mettre de la 5W40 Edge de Turbodiesel (oui oui !! ) respectant les mêmes normes 502/505 que les huiles sus-citées ou de la 0W40 502/505, de Castrol ou Mobil.

 

C'est plus cher je vous l'accorde (55 euros pour 5L de Castrol Edge 5W40 contre 35 euros pour 5L de Magnatec) mais cela vaut le coup, la Edge est encore un gros cran au-dessus.

 

pour ceux qui mettent de la Motul 300V 5W40 par contre je ne sais pas si c'est de l'hydrocraquée ou de la vraie synthétique...; mais je pencherais pour de la vraie synthèse.

 

en allemagne, les fabricants n'ont pas le droit de mettre 100% synthèse si ce n'est pas réellement le cas, contrairement à la France.

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore fouillé a gauche a droite pendant un moment et c'est en fait encore plus compliqué que ca... chez castrol seules quelques huiles comme la 0w40 sont des vraies synthétiques.

 

si vous voulez rester sur de la 5w40 tout en étant sûrs de rester sur de la full synthèse: http://www.liqui-mol...voiladb=web.nsf

 

la 5w50 de chez mobil semble bonne aussi et respecte les normes 502/505

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un conseil: Toujours norme 502 505

  • oublie les 0wXX , c'est trop fluide.
  • 10w60 certains l'utilisent et en sont content, et d'autres disent qu'il ne faut surtout pas l'utiliser.....
  • 5w40 c'est parfait.

Après ce moteur c'est la loterie.....soit t'as du bol et il marche bien, soit t'as des emmerdes à n'en plus finir. Donc si l'huile peut t'aider à garder ta voiture un peu plus longtemps en vie, privilégie de l'huile un peu plus chère que l'huile Auchan.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Moi je suis en V8 Q7 et je marche en 5w30 ben je bouffe 0,4 l tous les 1000 km je vais virer cette merde et passer à de la 5w40 sur conseille de mécano 

je sais que ça peut consommer de l’huile j’ai eu un 3,2 qui en consommé aussi mais là quand je tire dessus ça sans même un peu l’huile chaude donc moralité j’y vais molo sur la pedale jusqu’a La vidange prochaine .

Modifié par whitepode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whitepode a dit :

Moi je suis en V8 Q7 et je marche en 5w30 ben je bouffe 0,4 l tous les 1000 km je vais virer cette merde et passer à de la 5w40 sur conseille de mécano 

je sais que ça peut consommer de l’huile j’ai eu un 3,2 qui en consommé aussi mais là quand je tire dessus ça sans même un peu l’huile chaude donc moralité j’y vais molo sur la pedale jusqu’a La vidange prochaine .

Au passage pas de fuite apparente et 218000 km au compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...