Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS remontée huile filtre à air


chrisrs4

Messages recommandés

Le 03/09/2018 à 18:06, Deadpool-45 a dit :

En fait mes rare ratés ne sont dû qu'au WMI , la buse étant placé juste avant les 2 capteur T°/Pression .

Quand je mets pleine charge , la gestion a déjà calibré l'avance par rapport à la pression et la t° , en général autour de 3/4 ° d'avance ,de 2000 trs à pas loin de 5000 trs . Le WMI ne se déclenchant à 0.6 b ,soit environ 2400 trs , la T° d'admission chutant brutalement provoques un "resserement" de l'avance , environ 0° d'avance vers 2800 trs , en même temps que je gagne de la pression dû à la faible T° d'admission . Là aucun problème , mais des fois dans des conditions optimum , T° admission déjà assez fraiche sans WMI (sur autoroute par exemple à 160 km/h) , au moment où le WMI va rentrer en action , l'avance passe de 3/4 ° en pleine charge à -1/-2° , et c'est là que se produit la coupure . Mon pote mécano a strictement le même problème sur un 2.0 TFSI -570 ps , on explore la possibilité de monter 2 buses au lieu d'une , une en amont de l'échangeur avec une très petite taille et une moyenne après papillon pour ne plus " désorienté " les 2 capteurs .

 

Pour info , quand j'ai 730 à 800 d'EGT à charge partielle ou sur un filet de gaz  , je suis à 28/30 ° d'avance . Sinon en pleine charge , je tourne à 630/680 , celà aux dire des valeurs calculé par l'ECU , puisqu'il n'y a pas de sonde d'EGT sur CEPB - CZGA -CZGB -CTSA  et sur CEPA V2 , seuls les CEPA V1 ont une sonde , donc seuls les 1er TT-RS 340 cv .

C'est tellement évident...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : TT RS remontée huile filtre à air

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...