Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Xénon ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment reconnaitre si un TT2 est équipé des phares halogènes ou bien des xénon ? J'ai l'impression que tout le monde à les mêmes optiques ?

 

Merci

Modifié par squale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde simplement sur le cote de ton bloc optique

si tu vois un ballast (partie métallique)

c'est que c'est du xénon, si a l'allumage de tes feus tu as un léger

retard c'est également du xénon

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde simplement sur le cote de ton bloc optique

si tu vois un ballast (partie métallique)

c'est que c'est du xénon, si a l'allumage de tes feus tu as un léger

retard c'est également du xénon

 

:bigthumbup:

 

D'accord, mais extérieurement il n'y a aucune différence ?

Cela signifie qu'on peut passer du halogene au xénon et vice versa sans modifs ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais extérieurement il n'y a aucune différence ?

Cela signifie qu'on peut passer du halogene au xénon et vice versa sans modifs ?

 

Exterieurement je ne sais pas même si à la couleur et à la façon dont ça s'allume tu repères très vite si c'est un halogène ou Xénon.

 

Par contre passer de l'halogene au Xénons est quasiment mission impossible. Sur du xénon tu as un correcteur d'assiette, l'alimentation n'a rien à voir, et la connectique non plus. Je ne parle même pas des laves phares qui sont obligatoires pour avoir le CT et qui ne sont pas présent sur les halogènes.

 

Après certains mette un kit HID. Moi je trouve ça moyen, ca se voit bien que c'est un kit HID et ça à tendance à éblouir tout le monde vu que tu n as pas de correcteur d'assiette. Bref ça été discuté plusieurs fois sur le forum mais si tu tiens au Xénon tu as vraiment intérêt à ce qu'il soit d'origine sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exterieurement je ne sais pas même si à la couleur et à la façon dont ça s'allume tu repères très vite si c'est un halogène ou Xénon.

 

Par contre passer de l'halogene au Xénons est quasiment mission impossible. Sur du xénon tu as un correcteur d'assiette, l'alimentation n'a rien à voir, et la connectique non plus. Je ne parle même pas des laves phares qui sont obligatoires pour avoir le CT et qui ne sont pas présent sur les halogènes.

 

Après certains mette un kit HID. Moi je trouve ça moyen, ca se voit bien que c'est un kit HID et ça à tendance à éblouir tout le monde vu que tu n as pas de correcteur d'assiette. Bref ça été discuté plusieurs fois sur le forum mais si tu tiens au Xénon tu as vraiment intérêt à ce qu'il soit d'origine sur la voiture.

 

Oui en fait je demande cela en vue d'une éventuelle aquisition d'une TT, mais sur les annonces je vois tjs les memes optiques (sur une A3 on voit bien quand l'option xénon est présente ou non) et je pensais que tout le monde avait l'option xénon comme je ne voyais pas de différence esthétique..

Perso je laisserai comme c'est, mais c'est pour savoir les repérer ;)

Modifié par squale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :carre: .

 

Par contre moi ca m'embetterait d'avoir une voiture du genre du TT sans les Xénons, ça fait un peu TT du pauvre. En plus c'est vraiment plus jolie et plus efficace sur la route. Pour moi c'est l'option indispensable sur le TT (surtout qu'elle coute dans les 1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :carre: .

 

Par contre moi ca m'embetterait d'avoir une voiture du genre du TT sans les Xénons, ça fait un peu TT du pauvre. En plus c'est vraiment plus jolie et plus efficace sur la route. Pour moi c'est l'option indispensable sur le TT (surtout qu'elle coute dans les 1000€)

 

Je comprends, donc ce sont les mêmes optiques à 100% ? je n'ai aucun moyen de voir extérieurement si s'en est sans les allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle restylé, tu as la barre de leds dans le bas de l'optique avec les xénons, c'est assez visible....

Pour les modèles antérieurs, à mon avis c'est difficile à voir si les feux ne sont pas allumés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas des laves phares qui sont obligatoires pour avoir le CT et qui ne sont pas présent sur les halogènes.

 

Les laves phares sont disponibles sur le PC S-Line extérieur, même si tu as des halogènes ;)

Je me demande même si c'est pas dispo sur les PC non S-Line...

 

Après certains mette un kit HID. Moi je trouve ça moyen, ca se voit bien que c'est un kit HID et ça à tendance à éblouir tout le monde vu que tu n as pas de correcteur d'assiette. Bref ça été discuté plusieurs fois sur le forum mais si tu tiens au Xénon tu as vraiment intérêt à ce qu'il soit d'origine sur la voiture.

 

Les KIT HID qui éblouissent, ce sont ceux montés sur des réflecteurs non-lenticulaires.

Sur nos TT qui, Xenon ou pas, ont des réflecteurs lenticulaires, il est AMHA impossible de voir que c'est une seconde monte (pour en avoir vu et testé un), sauf en ouvrant le capot ou en vérifiant sur le tableau de bord, s'il y a un correcteur d'assiette manuel.

 

Reste que le HID est interdit en France s'il n'y a pas de correcteur d'assiette auto ET de lave-phares. Sur un TT équipé d'halogène, il manque la première condition.

 

Maintenant pour ceux qui reprogramment, l'aspect légal ne devrait pas être très génant :bigsmile:

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, donc ce sont les mêmes optiques à 100% ? je n'ai aucun moyen de voir extérieurement si s'en est sans les allumer ?

 

Non ce ne sont pas les mêmes optiques.

Sur une monte halogène, les feux de croisement sont en optique lenticulaires, les feux de route ne le sont pas, on peut donc distinguer une "vulgaire" ampoule halogène H7.

 

Sur une monte Bi-Xenon, le feu à côté de l'optique lenticulaire ne laisse pas apparaître une H7. Il y a un autre type d'ampoule, avec un cache devant, pour les feux de jour

 

http://imageshack.us/f/34/image15z.png/

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les mêmes optiques.

Sur une monte halogène, les feux de croisement sont en optique lenticulaires, les feux de route ne le sont pas, on peut donc distinguer une "vulgaire" ampoule halogène H7.

 

Sur une monte Bi-Xenon, le feu à côté de l'optique lenticulaire ne laisse pas apparaître une H7. Il y a un autre type d'ampoule, avec un cache devant, pour les feux de jour

 

http://imageshack.us/f/34/image15z.png/

 

Merci tu viens exactement de répondre à ma question avec l'image maintenant c'est tout a fait clair !

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos TT qui, Xenon ou pas, ont des réflecteurs lenticulaires, il est AMHA impossible de voir que c'est une seconde monte (pour en avoir vu et testé un)

 

C'est possible mais moi celui que j'ai vu il y avait une différence :rolleyes:

 

s'il n'y a pas de correcteur d'assiette auto ET de lave-phares. Sur un TT équipé d'halogène, il manque la première condition.

 

Tu en es sur ? Pas mal de gens sur le fofo disait que justement en halo ils leur manquaient le lave phare...

 

Sur une monte Bi-Xenon, le feu à côté de l'optique lenticulaire ne laisse pas apparaître une H7. Il y a un autre type d'ampoule, avec un cache devant, pour les feux de jour

 

Effectivement sur mes Xénons il y a un cache sur les feux de jour avec ecrit TT dessus :bigthumbup:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je pense que quand on met un kit HID sur une TT, il faut régler le correcteur d'assiette au plus bas, sinon oui ça éblouit quand même (même avec mes halogènes je me prends des appels de phares lorsque je suis réglé au plus haut) :)

 

Forcément, en terme d'efficacité, ça sera un peu moins bon que d'origine puisqu'on sera toujours réglé au plus bas, là où certaines fois on pourrait être réglé plus haut pour éclairer plus loin sans éblouir.

 

2- Oui il y a bien les laves phares sur un TT en pack S-Line extérieur. Sans le S-Line je ne sais pas, mais en S-Line, c'est sûr (je l'ai).

 

En résumé, monter un KIT HID pour moi c'est comme une reprog: ça n'est légal et qqpart ça ne vaut pas l'original (efficacité et/ou fiabilité), mais ça se fait :)

 

Entre un 1.8TFSI reprog et un 2.0L TFSI non reprog, on y gagne beaucoup sur le prix là où on y perd sur la légalité et la fiabilité.

Entre un 2.0L TFSI reprog et un TTS, idem, et on perd aussi en efficacité (quattro).

 

Pourtant ça se fait bien :)

 

Le HID, c'est pareil, sur une TT pour voir la différence quand c'est bien réglé, il faut quand même toucher sa bille en TT, pour le CT suffit de le démonter (apparemment c'est rapide à monter/démonter) et je suis même sûr qu'avec les laves-phares ça passe... même Audi l'autre fois pensaient que j'avais des Xenons, j'ai du insister pour qu'ils me croient... :unsure:

Par contre ça sera peut-être un peu moins efficace. Mais ça coute 1/10e du prix d'origine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C'est pas très clair sur la photo de l’intérieur on arrive pas bien a voir si ya la molette de réglage de la hauteur des phares. Si ya la molette, pas de xénon. si pas de molette il y a le xénon, mais la je dirais pas de molette donc Xénon :bigsmile:

 

Et pour répondre à Julien (certes ca date de septembre :bigthumbup: ) il est impossible de voir si c'est du xénon en seconde monte si tu reste dans les ampoules pas trop Tuning (6000K ou <). et perso, ayant quelques fois ma TT derriere moi, ca m'a jamais ébloui et je vois aucune différence avec d'autre voiture équipé de xénon d’origine..

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'explique la situation... J'ai vu le véhicule hier et je crois que c'est un kit HID mais je ne suis pas sur...

En effet, il n'y a que du xénon pour les feux de croisement, les feux de route eux sont halogènes donc c'est pour ça que je ne pense pas que ça soit du bi-xénon.

 

Sauf si il existe une option xénon chez audi ou il n'y a que les feux de croisement qui sont en xénon ?

 

CF ce post : http://forums.audipassion.com/topic/135744-besoins-de-vos-avis-sur-un-tt/

Modifié par nomis899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j ai l'option xénon plus, correcteur d assiette, et lave phares, par contre pour les lave-phares, je ne sais pas quand ils s'actionnent, je pense que c'est en meme temps que le lave-glaces, mais j ai rien lu sur le carnet d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh les mec quand même :bigsmile:

tes laves phares s'activent automatiquement quand tu utilises le lave glaces avec tes phares allumés...

Regarde bien et tend l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde j'aimerai avoir votre avis sur un véhicule. En effet, le vendeur annonce que les phares sont des xénons d'origine mais je n'arrive pas bien à savoir si c'est le cas. D'une part je n'arrive pas à le distinguer sur les photos et d'autre part, sur les codes options je ne l'ai pas trouvé.

 

Voici des photos, merci de me dire si oui ou non ce sont des xénons d'origine.

 

http://imageshack.us/photo/my-images/339/img2088k.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/820/img2087xw.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/811/img2007u.jpg/'>http://imageshack.us/photo/my-images/811/img2007u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/811/img2007u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/824/img2003if.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/442/img2095w.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/10/img2098us.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la vend car il ramène des voitures régulièrement de l'Allemagne c'est son métier. Il l'a eu en février il m'a dit.

J'ai eu le carnet d'entretien, le véhicule est super bien entretenu je vais juste passer chez audi demain pour faire confirmer tout ça et je pourrais me faire tenter par ce petit roadster.

Modifié par nomis899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...