Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A5 Sportback S-Line 08/2011 Blanc Glacier

Messages recommandés

Sincèrement désolé.

Tu n'es pas en tort, c'est déjà ça, donc fais toi prendre en charge par ton concessionnaire Audi, normalement ils vont te remettre une aile toute neuve et te refaire ton pare-chocs à neuf. Et surtout si tu estimes que la réparation n'est pas à la hauteur de tes attentes (garde dans l'optique que tu dois retrouver un véhicule neuf), tu es en droit de la faire refaire par un autre garage, toujours aux frais de l'assurance. Même si c'est long, ne lâche pas prise, tu dois retrouver ton A5 comme elle était avant l'accident.

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Demande effectivement à ton assurance de faire faire les réparations par Audi, même si c'est pas forcement eux qui feront les travaux de carosseries (ca dépend des concessions) ils le feront faire par LE carossier qui sous-traite les bobos extérieurs et le boulot devrait etre bien fait. Je dirais qu'avec du blanc tu as plus de chances que ca soit bien fait alors qu'une autre couleur comme un gris nacré assez soutenu par exemple sera plus difficile à rendre exactement pareil qu'à la peinture usine. Faut faire gaffe à la récupération du véhicule en regardant bien en plein jour sous différents angles de lumière. Mais bon normalement y a pas trop d'inquiétude à avoir à ce niveau.

Moi quelques mois après achat dans un parking souterain mal foutu j'ai accroché mon bas de carosserie/aile arrière (ma faute et c'est très très rageant) et après quelques jours et 500€ en moins (pas fait marché l'assurance) aujourd'hui c'est parfait comme au premier jour et j'y pense plus. Si l'expert passe vite et que le planning du carrossier n'est pas trop bondé, je pense que d'ici 2 semaines tu devrais reposter ici des belles photos

Modifié par AudiTIF

ARF vraiment pas de chance ...

toujours se méfier même quand on a la priorité :/ bcp de gens on oublié le code de la route !

Sinon à priori je dirai l'aile à changer car bien abimé ! et après le par choque sa doit être réparable

mais bon autant changer aussi vue que sa ne sera pas à tes frais !

en espérant que la machine administrative se mette vite en route pour te réparer sa au plus vite !

ARF vraiment pas de chance ...

toujours se méfier même quand on a la priorité :/ bcp de gens on oublié le code de la route !

Sinon à priori je dirai l'aile à changer car bien abimé ! et après le par choque sa doit être réparable

mais bon autant changer aussi vue que sa ne sera pas à tes frais !

en espérant que la machine administrative se mette vite en route pour te réparer sa au plus vite !

C'est pas comme si c'était lui qui décidait, c'est l'expert :rolleyes: .

Et de ce que je peux constater sur la photo, l'aile sera changée mais le parechoc sera réparé (sauf si les fixations de celui-ci sont cassées).

Quand c'est pas de bol...

J'allais ce matin faire estimer la bosse d'un pote sur son S5 par un autre pote carrossier, sauf qu'un orage de grêle s'est abattu sur nous ... Court mais suffisamment pour faire des petits points sur tout le capot, car on n'a pas pu abriter suffisamment la voiture :(

Courage ;) lui aussi l'a que depuis une semaine ... <_<

Merci pour vos soutiens, cela me réconforte un peu !

News du jour, je suis aller chez mon assureur et l'expert passe demain et mon garage qui va faire le maximum pour tout mettre d'origine !

Ils vont normalement me remplacer mon feu avant conducteur, mon par choc, mon ail et repeindre toute ma porte.

Ils vont aussi passer ma voiture sur banc pour contrôler la direction et parallélisme au cas ou.

Par contre j'aurais besoin de vos conseils car je vais essayé de changer ma grille de calandre par celle de la S5 voir la RS5 et surtout si c'est possible sans changer le part choc !

Maintenant je ne trouves pas la référence exacte de grille de calandre, j'ai pas trouvé dans la recherche dans le forum.

S5

img7827p.jpg

RS5

RS52.jpg

Tu n'as pas bien cherché! :ripeer:

Va voir ICI et LA

c'est tout à fait possible, mais il faut bien penser aux fixations des senseurs du parking plus.

Modifié par Dr-No

Merci de ta réponse, mais c'est ce que j'avais trouve mais j'ai pas ma complète a ma question. Il y a le référence pour la calandre gris s5 mais je cherche si possible noir + chrome en s5 et pour Rs5

Je suis allez chez wv et il existe une tonne de référence pour la calandre mais ils sont incapable de savoir quelles sont les référence exacte

Je suis un peu perdu ...

voilà ce que j'ai, à vérifier si le contour est chromé ou noir:

S5 Black Grill (Black Optics): 8T0 853651F VMZ

RS5 Front grill (Black): 8T0853651D T94

Pour la tienne, je vois plus celle du S5 ... le RS5 demande un kit complet (plus/trop agressif ) :jap:

et la calandre noir complete laquée tu n'aimes pas ?

Modifié par marco_777

J'accroche moins sur la noir complet. Je suis d'accord pour la grilke de la RS5.

Par contre je ne sais si pour la S5 il exige plusieurs versions, moi je voudrais noir + chrome et non gris + Chrome. ...

Ptite nouvelle de mon A5,

Expert passé ce début de semaine, calandre + feu + aile changés, peinture porte.

Contrôle du train avant OK RAS

J'ai rendez vous dans 15 jours chez mon carrossier afin de faire tout les travaux.

J'ai commandé la grille S5 gris platine + chrome pour 230 € avec accessoire:

oem_S5_grille_yy.jpg

Sachant que la référence à changé:

REF GRILLE : 8TO 853 651 F 1 CRR

Si, elle existe sous la référence 8TO 853 651 F VMZ, mais perso en noir, il n'y a aucun chrome et j'aime moins, même si je préfère le noir au gris platine .

Grille S5 reçu, j'ai peur d'être déçu une fois montée, je pensais pas que le gris était si claire :

a517.jpg

Elle part chez le carrossier lundi pour toute la semaine ... :(

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai enfin récupéré mon bébé !!!

Avec quelques surprises !

Quand pensez vous ?

a520.jpg

a518.jpg

a519.jpg

Modifié par LdVenom

coucou LdVenom ! elle a l'air de bien briller dis donc....

La calandre S5 lui va très bien.

Par contre le bequet à l'arrière et le sline, je ne suis pas fan. Pour le bequet c'est un peu comme si il n'avait pas été posé assez en arrière, je ne voyais pas ça comme ça sur les S5, c'est dommage. Mais l'essentiel c'est que ça te plaise à toi, non ?

Modifié par picmic

Perso, je trouve que cela fait, disons, "Kéké de banlieue" le maquillage en S5. :rolleyes:

La calandre tu la récupères avec le logo ... après tu peux l'enlever bien sur ... <_<

On est d'accord :jap:

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

LdVenom ;)

Toujours d'aussi beaux clichés :malelovies:

Ptet un poil trop constrasté (je préfère quand tout il y a plus de détail dans les zones sombres mais c'est affaire de gout) ;)

Tu as trouvé ou ces logos A5 (chez 'Caractères') ?