• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ludo14

Avis sur achat passat B7 , 1.9 TDI 116 SVP!

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Ludo, 35ans, actuellement en passat 2.0TDI 170 DSG de 2006 qui me cause énormément de soucis.... Injecteurs pompes, pompe de gavage, et des dizaines de petits problèmes.... Ras le bol!

Je suis donc en quête d'une nouvelle auto, et j'ai pensé a l'A4 B7. mais pas de 2.0 TDI, tous les monde a des problèmes avec les injecteurs, que ce soit en 140 et pire encore en 170... ( je ne parle pas des common rail, mais ce n'est pas bcp mieux)

J'ai donc pensé a la tdi 116! Moins puissante, certe, m'enfin mon ex passat tdi 115 tournait déjà suffisamment pour rouler au quotidien....

Et donc: me confirmer vous que les injecteurs du moteur TDI 116 ne sont pas des piézoélectriques?

Avec vous des problèmes de pompe de gavage sur les A4 B7?

Quels points particuliers a surveiller sur les B7?

Merci!

Mon avis perso ..

Prends une 2.0 TDI de 136 cv dernier modèle ( 2007 ) .

Avantage : Boite 6 .

La mienne a 185.000 km et 0 soucis !

Vidante tout les 15.000 km

Pas de programmation ..

Je pense que la 116 cv est un peu juste ... sauf si reprog ! mais le confort de la boite 6 est nécessaire si bcq d'autoroute !

+1 le 116 sur l'A4 est un peu juste et puis un peu plus difficile à revendre.

Merci pour vos réponses. Je m'aperçois que je me suis trompé dans mon titre: c'est avis sur A4 B7 TDI 116, et non pas passat B7 TDI 116....

Moi perso j'ai le 1.9 116 et j'en suis très content, pas encore de reprogrammation, c'est pas la mort, meme si je pense quand meme la faire un jour !

Pour la revente, bah tout depend aussi le pays ou tu habite, ici un 2l en belgique on paye beaucoup beaucoup plus de taxe que pour le 1.9l :)

Je partage le même avis que Jas.

Même chaussé en 19 pouces, le 116 pousse suffisamment pour moi.

Niveau problème : Rien à signaler !

J'ai été agréablement surpris de la facilité de l'entretient (vidange, changement de filtres...)

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les performance de l'a4 tdi 116.... Hormis 11s2 pour le 0 à 100, donc, elle semble moins performante qu'une ancienne passat tdi 115....

Ça doit tourner a peine mieux qu'une passat tdi 105. Ce qui n'est pas une référence, mais bon....

Trop trop de pb avec les 2.0 TDI, je n'en veux plus!

quand je cherchais mon A4, je savais pas trop quel modèle prendre.

j'ai essayé le 116 et je l'ai trouvé vraiment trop juste, c'est pourquoi j'ai pris un 140, en connaissance de cause.

ah ... y'a des 2L qui tournent bien hein ! le moteur BLB semble être le plus touché par les habituels soucis du 2L, donc à éviter

comme disait x-team, pars sur un 2L récent (>2007), tu devrais être plus serein

Pour ma part j'ai un 1.9 TDI de novembre 2005, 116ch reprog 161ch depuis 1 an et ça tourne nikel, aucun soucis!!

ah ... y'a des 2L qui tournent bien hein ! le moteur BLB semble être le plus touché par les habituels soucis du 2L, donc à éviter

comme disait x-team, pars sur un 2L récent (>2007), tu devrais être plus serein

le BKD aussi est pas mal pour les problème de culasse,injecteurs pompe ect..

Moi j'ai un 2.0 140 reprog moteur BRE déjà fait 25000 km dont 20000 km reprogrammé et pour le moment pas de soucis

J'ai un moteur BLB de Juin 2005, reprogrammé depuis moins de 10 000 km, et aucun soucis avant ou après ( boite Multitronic ). J'espère que ce message ne va pas me porter la poisse ... <_<

:coucou: