Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compteur de vitesse HS et témoins allumés


energie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fais l'acquisition d'une A8 de 2004 en mai. J'ai fait changer par un ami les 2 triangles de suspension supérieurs gauche aujourd'hui (le coté droit a été fait vendredi dernier) et en voulant repartir, je me suis retrouvé avec les témoins d'ABS, de frein, de frein de parking et de hauteur de phare en alarme. Pour couronner le tout, je n'ai plus de compteur de vitesse. l'ouverture et la fermeture sont récalcitrantes, j'ai l'impression que ma direction est plus dure (mais je n'ai pas de certitude.

Quelqu'un a t-il déjà des problèmes de ce genre. Merci à ceux qui le peuvent de m'aider.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à mon post d'hier, quelques nouvelles informations : Les km ne défilent plus et la suspension (différentes positions : confort, auto, lift....) ne réagit plus. La direction assistée est plus dure.

Et avec toutes ces alarmes, le régulateur ne fonctionne plus.

 

Un ami m'a dit que j'avais peut être débranché e capteur ABS. J'ai démonté la roue et tous semble branché correctement.

Je voulais joindre des photos, mais je n'arrive pas à les configurer, trop volumineuses.

 

En plus Audi ne peut voir ma voiture que mardi 30, vraiment pas de chance.

 

Qu'en pensez vous? Avez vous des schémas, des photos du capteur ?

 

SVP, aidez moi.

Modifié par energie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me donner une information sur ma panne, je me pose beaucoup de questions , sans début de réponse. Comme par exemple :

Quel lien entre l'aiguille de vitesse du compteur et la roue gauche, un seul capteur en panne déconnecté peut il faire autant de dégâts ? ...

 

Dans l'attente

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

J'ai rendez vous mardi prochain chez audi, mais comme j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler dès lundi, je suis inquiet. Car en dehors de la limitation de vitesse difficile à tenir avec cette voiture je me demande si cela ne va pas aggraver les pannes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En attendant Audi semaine prochaine, j'ai réussi à trouver un petit garage pour faire un diagnostic. le calculateur ABS ne répond pas "pas de communication" et codes erreur n° 0520 et 0524.

Calculateur HS ou fil coupé...? il ne sait pas.

Il ne peut pas aller plus loin et me conseille d'attendre les conclusions d'Audi.

Avez une fourchette de prix (A8, 4L,avus, tiptronic, 275CV oct 2003).

 

De mon coté, en attendant mardi, j'essayais de voir les prix sur le net, mais je n'y arrive pas. Mes références ne sont pas bonnes.

Pourtant je les ai relevées sur le boitier :

Ref BOSCH : 0265 225 133

Ref AUDI : 4E0 614 517A.

 

Où et comment trouver les bonnes références ?

 

Merci de m'aider si vous le pouvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici les kits de réparation disponibles chez votre agent Audi pour A8 2004 (en donnant le VIN de la voiture, le kit arrivera déjà codé) :

 

audia8kitreparcomabs.png

 

audia8kitreparcomabs2.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à la place d'obtenir un kit de réparation (= ensemble de pièces neuves), tu peux soigner ta voiture (et ton portefeuille) en faisant réparer le boîtier de commande ABS (150 à 180 €), regarde par exemple >>>LA<<<.

 

 

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dsts,

 

Une fois encore je te remercie pour tes informations. Cette dernière, comme tu me l'écris, me fera le plus grand bien au niveau financier. J'avais bien vu ce tuto, mais je n'avais même pas pensé qu'il pouvait s'adapter à mon cas.

Je vais de toute manière me rendre chez Audi mardi matin, et s'ils me confirment la panne, je suivrai ton conseil.

je te tiendrais informé.

 

Cordialement

 

energie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin je voulais remercier une fois de plus dsts pour son aide, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les schémas qu'il m'a transmis. Tous mes témoins et mes problèmes venaient de la connectique du calculateur ABS. mauvais contact. Le système de fixation avec les petites roues dentées était mal positionné. il suffit qu'après avoir enlevé le petit cache on ne le repositionne pas correctement, et la fermeture-blocage ne se fait plus correctement. Si vous avez un problème comme le mien vérifiez vos connectiques avant tout.

 

Maintenant je vais me préparer et faire quelques km pour le plaisir.

 

Et je vais enfin pouvoir m'occuper des améliorations.

 

Cordialement

Energie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonsoir

Suite à ma Batterie déchargée et une fois la batterie démontée, rechargée et remontée sur mon Audi A8 D3 de 2004 , je me suis retrouvé avec les témoins d'ABS, de frein, de frein de parking et de hauteur de phare en défaut. 

Je n'ai plus de compteur de vitesse. , plus de direction assistée .

Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis  de ce genre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Larryto a dit :

Bonsoir

Suite à ma Batterie déchargée et une fois la batterie démontée, rechargée et remontée sur mon Audi A8 D3 de 2004 , je me suis retrouvé avec les témoins d'ABS, de frein, de frein de parking et de hauteur de phare en défaut. 

Je n'ai plus de compteur de vitesse. , plus de direction assistée .

Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis  de ce genre.

Merci d'avance.

 

Peux-tu faire un « autoscan » ?

 

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

 

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Larryto a dit :

Merci  de ta reponse

j'ai efface les defauts avec mon appareil icarsoft plus, ça n a rien changé malheureusement. 

 

Il faudrait faire un « autoscan » avec VCDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Larryto a dit :

je l'ai fait avec mon appareil icarsoft PLUS.,

C'est pareil ou il y a une différence avec une autoscan vcds ?  

 

Je pense que tu auras plus de réponses pertinentes avec les logs de VCDS, je pense également, que les membres au sein de ce forum sont tous équipés de VCDS et donc, ils ont un savoir faire pour interpréter les logs de cet outil de diagnostique...

 

J'utilise moi-même VCDS et je ne connais pas ton outil « icarsoft PLUS ».

 

L'avantage de VCDS, c'est que ça fait 20 ans que Ross-Tech se focalise sur le diagnostique des véhicules du groupe VAG...

 

Et en 20 ans, ils commencent à en connaître un rayon, ce qui se traduit par une flopée de réponses pertinentes sur tous les problèmes rencontrés, traités et résolus...

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BigBob a dit :

 

Je pense que tu auras plus de réponses pertinentes avec les logs de VCDS, je pense également, que les membres au sein de ce forum sont tous équipés de VCDS et donc, ils ont un savoir faire pour interpréter les logs de cet outil de diagnostique...

 

J'utilise moi-même VCDS et je ne connais pas ton outil « icarsoft PLUS ».

 

L'avantage de VCDS, c'est que ça fait 20 ans que Ross-Tech se focalise sur le diagnostique des véhicules du groupe VAG...

 

Et en 20 ans, ils commencent à en connaître un rayon, ce qui se traduit par une flopée de réponses pertinentes sur tous les problèmes rencontrés, traités et résolus...

 

 

 

IMG_20200524_141052[1].jpg

IMG_20200524_141113[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BigBob a dit :

 

Je pense que tu auras plus de réponses pertinentes avec les logs de VCDS, je pense également, que les membres au sein de ce forum sont tous équipés de VCDS et donc, ils ont un savoir faire pour interpréter les logs de cet outil de diagnostique...

 

J'utilise moi-même VCDS et je ne connais pas ton outil « icarsoft PLUS ».

 

L'avantage de VCDS, c'est que ça fait 20 ans que Ross-Tech se focalise sur le diagnostique des véhicules du groupe VAG...

 

Et en 20 ans, ils commencent à en connaître un rayon, ce qui se traduit par une flopée de réponses pertinentes sur tous les problèmes rencontrés, traités et résolus...

 

 

il y a 7 minutes, Larryto a dit :

 

IMG_20200524_141052[1].jpg

IMG_20200524_141113[1].jpg

BIGBOB , quel appareil  type VCDS me conseilles tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais toujours pas « icarsoft PLUS », à priori, ton logiciel de diagnostique n'arrive pas à joindre le calculateur sur le CANBUS.

 

Je ne sais pas si ton modèle de véhicule communique déjà en CANBUS sur la prise diagnostique (Audi A8 D3 de 2004), mon véhicule (Audi A4 B6 de 2004) ne communique pas en CANBUS sur la prise diagnostique, donc avec VCDS on choisi le châssis et les module sont accédés via les lignes K1 & K2.

 

Avec VCDS, lors du test de la prise diagnostique reliée au véhicule, le support CANBUS est indiqué si il existe, comme indiqué ici :

 

image.png.a649f29196372778134caf5542364b95.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 13:06, Larryto a dit :

BIGBOB , quel appareil  type VCDS me conseilles tu ? 

 

Je ne dispose pas d'un modèle original, le mieux serait que tu recherches toi-même avec Google...

 

Modifié par BigBob
Suppression lien en opposition avec la charte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  en rupture de stock sur ce site, je vais essayer de le trouver sur un autre site.

tu penses qu'avec le VCDS je réglerai mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Larryto a dit :

c'est  en rupture de stock sur ce site, je vais essayer de le trouver sur un autre site.

tu penses qu'avec le VCDS je réglerai mon problème?

 

VCDS te servira à avoir le diagnostique de chaque calculateur, en fonction du retour d'informations on fera marcher notre tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 17:33, Larryto a dit :

Sur quel autre site je peux trouver le même modèle  que toi?

je cherche sur internet et y'a pleins d'autres modèles

 

Franchement, je ne sais pas où tu peux trouver exactement le même que celui que j'ai, recherche  sur Google pour en trouver un...

 

Modifié par BigBob
Suppression lien en opposition avec la charte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AudiPassion nous sommes normalement obligé de vous conseiller exclusivement le VCDS officiel (ex vagcom) de chez RossTech ou d'autres modèles d'interface diagnostique mais qui ne s'appelle pas VCDS...

En tout cas il ne doit pas y avoir de lien sur AP vers un vendeur de copie VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu tous ces symptômes une fois. C'était arrivé sur mon lieu de vacance …

J'avais en plus : plus de clim, de régulateur, direction assisté plus dur et suspension plus ferme.

 

Le diag VCDS m'avait sorti le capteur abs de la roue avant gauche. Après un remplacement j'avais toujours le défaut. En fait c'était le faisceau derrière le passage de roue avant gauche qui était abîmé.

 

Bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@Larryto Comme vu ensemble, ce sont des faux-contacts dans la connectique du bloc ABS :

 

image.thumb.png.2fb95c6de8fa726ee8e0617b198a71d0.png

 

Après nettoyage et séchage, plus d'alerte concernant l'ABS et tu as récupéré la fonctionnalité compteur de vitesse et de kilométrage.

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...