Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Turbalours

Monte hiver pour votre Q3

Messages recommandés

Bonyour,

Je suis en phase finale de réflexion dans la décision de m'offrir un Q3, j'en parlerai si cela se concrétise dans le topic Commandes.

Etant donné que ce dernier sera probablement livré en début d'hiver et que nos derniers hivers étaient particulièrement rudes, je m'interroge déjà sur le choix de monte hiver pour l'engin.

Dans le catalogue Q3 (du moins au Luxembourg), il est proposé un jeu de quatre jantes :

Style 5 branches en triade 6,5J x 17 avec pneus 215/60 R17

Win.PNG

Pensez-vous que cette monte ne dénaturera pas trop le Q3, d'autant plus en S-Line extérieur ? Du 215 par rapport à du 235 en 18", ça change pas mal.

Je n'arrive pas à trop à m'imaginer l'engin avec puisque les configurateurs dispos ne proposent pas encore le pack extérieur S-Line.

Et vous, vous comptez faire quoi ?

:coucou:

Bonyour,

Je suis en phase finale de réflexion dans la décision de m'offrir un Q3, j'en parlerai si cela se concrétise dans le topic Commandes.

Etant donné que ce dernier sera probablement livré en début d'hiver et que nos derniers hivers étaient particulièrement rudes, je m'interroge déjà sur le choix de monte hiver pour l'engin.

Dans le catalogue Q3 (du moins au Luxembourg), il est proposé un jeu de quatre jantes :

Style 5 branches en triade 6,5J x 17 avec pneus 215/60 R17

Win.PNG

Pensez-vous que cette monte ne dénaturera pas trop le Q3, d'autant plus en S-Line extérieur ? Du 215 par rapport à du 235 en 18", ça change pas mal.

Je n'arrive pas à trop à m'imaginer l'engin avec puisque les configurateurs dispos ne proposent pas encore le pack extérieur S-Line.

Et vous, vous comptez faire quoi ?

Bonjour,

Si tu veux etre tranquil cet hiver, prends les :bien: c'est tres agreable de s'apercevoir que tu ne galere pas sur la neige et puis meme si cela risque de denatuerai ton Q3, ce n'est que sur une courte periode :coucou:

C'est sûr que je prendrai des pneus hiver ! C'est un confort à ne pas négliger, clairement, même avec du Quattro.

Surtout dans notre région (Nord-Est) où l'hiver ne s'étend pas sur une si courte période que ça :carre:

Avec l'A3, je faisais déjanter et je restais en 225/45 R17. Mais c'est assez chiant à chaque fois, donc là je vais m'éviter cette opération à chaque fois.

Modifié par Turbalours

@turbalours oui les hivers deviennent rigoureux dans notre région...

Je pense qu'effectivement passer en 215 serait visuellement assez significatif et pas forcément du meilleur goût.

Pour te rassurer, sur mon A4 je fais pareil que toi sur ton ex A3. C'est sur c'est pas ce qui a de plus pratique mais de ce fait je suis resté cet hiver avec du 245 R18 pneu hiver ! Même sans quattro je peux te dire que je n'ai pas eu de pb et je suis allé au travail tous les jours enneigés de décembre.

Donc avec le Q3, qui plus est en quattro pourquoi ne pas opter pour des jantes hiver de même largeur ou éventuellement pour mettre du 225 ?

En tout cas... c'est le moment de s'équiper, dans un mois les prix se seront déjà envolés !

Par contre je me pose une question : comment les véhicules sont ils livrés en hiver ? En pneus été ? :unsure:

Modifié par Mods

Bon au final j'ai quand même opté pour les roues à part en 17" (215).

On m'a fait une bonne offre et je préfère cela sur le long terme en sachant que déjanter ne fait pas forcément de bien aux pneus.

Donc j'espère que ça fera pas trop moche, on verra bien : D

PS : pour te répondre, même en hiver, Audi livre ses véhicules en pneus été à moins de spécifiquement demander à la commande.

Excellent choix! Certes moins esthétique, mais beaucoup plus fiable... Ce serait domage de mettre ce tout nouveau jouet dans un arbre...

J'ai un autre 4X4 à la maison, j'en ai payé les frais l'an passé, très bons pneus hiver mais jantes beaucoup trop larges, résultat 4000€ dans les dents (de l'assurance bien sûr) et trois jours avec une pseudo jeep de remplacement, et oui les barbelés et la carosserie, ça ne fait pas bon ménage!

Et pour couroner le tout mon épouse s'est bien foutue de moi "tu fais le malin avec ton gros 4X4", "moi la neige, je gère",... blablabla

A bon entendeur...

Merci pour ce retour d'expérience ; )

Ca me conforte bien dans l'idée de privilégier le confort et la sécurité à l'esthétique :carre:

J'ai un autre 4X4 à la maison, j'en ai payé les frais l'an passé, très bons pneus hiver mais jantes beaucoup trop larges, résultat 4000€ dans les dents (de l'assurance bien sûr) et trois jours avec une pseudo jeep de remplacement, et oui les barbelés et la carosserie, ça ne fait pas bon ménage!

Tu avais quelle largeur de pneu ? :unsure:

PS : pour te répondre, même en hiver, Audi livre ses véhicules en pneus été à moins de spécifiquement demander à la commande.

Ah ok merci, c'est bon à savoir...

Bon au final j'ai quand même opté pour les roues à part en 17" (215).

On m'a fait une bonne offre et je préfère cela sur le long terme en sachant que déjanter ne fait pas forcément de bien aux pneus.

Donc j'espère que ça fera pas trop moche, on verra bien : D

Bonjour, pourrais tu me donner une idée du prix que tu as négocié pour ces 4 jantes avec pneus hiver en 215/60 17' , car je compte moi aussi équiper mon q3 en commande

Merci.

Modifié par lamalice

Bonjour, pourrais tu me donner une idée du prix que tu as négocié pour ces 4 jantes avec pneus hiver en 215/60 17' , car je compte moi aussi équiper mon q3 en commande

Merci.

Pour moi cela va me couter 1200 euros. 125 pour les jantes et 175 pour les pneus en 215X60X17.

Merci.

Hello,

Exactement comme Georges, 1200€ montage compris chez Audi (il s'agit des jantes Audi Q3 hiver "officielles").

bonjour,

avez-vous une photo de ces jantes hiver officielles?

Est-il possible à votre avis de passer en 16 pouces pour l'hiver. Sur mon A3, c'est ce que j'avais fait.

Merci d'avance pour votre avis sur la question...

Oui en 16 pouces tu peux en 215X65X16.

Pour la photo tu la trouveras sur le site AUDI France dans le catalogue Page 63.

Hello,

Exactement comme Georges, 1200€ montage compris chez Audi (il s'agit des jantes Audi Q3 hiver "officielles").

ah ouais quand même, on me les propose à 1500 euros, va falloir que je négocie alors

Pour moi cela va me couter 1200 euros. 125 pour les jantes et 175 pour les pneus en 215X60X17.

bonjour Georges,

quelle est la marque des pneus hiver que tu a choisie? 175€ ça semble assez correct. les michelin sont à plus de 200€.

bonjour Georges,

quelle est la marque des pneus hiver que tu a choisie? 175€ ça semble assez correct. les michelin sont à plus de 200€.

Pour moi comme d'habitude depuis plus de 20 ans du Continental. La proposition ne vient pas de la concession AUDI mais d'un vendeur privé au Luxembourg.

Vous pouvez trouvez les mêmes prix chez 123pneus sur internet ou d'autres. :coucou:

merci Georges!

j'ai trouvé ce tarif sur le site en question. Par contre moi j'ai commandé un Q3 en version traction (tdi 140) et je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir des pneus de type 4x4? sans doute que oui car le véhicule est classé dans la catégorie des SUV?

Les jantes hiver "officielles" pour le Q3 sont celles-ci il me semble :

1989738710.jpg

1989738708.jpg

Modifié par pyra

Tu avais quelle largeur de pneu ? :unsure:

Avec 2 mois de retard, désolé...

255/65 R17

Voilà!

Salut,

Deux questions:

- Quelqu'un connait l'entraxe des jantes Q3 ? Equivalent à la dernière A3 en 5x112 ?

Parce que j'ai des pneus neiges sur jantes 16' pour l'A3, et si on se décide pour l'achat d'un Q3 ce serait cool de pouvoir réutiliser les jantes en 16 en leur collant un petit pneu en 215/65/16.

- Différence pneu neige 4x4 et pneu neige voiture tourisme ? Est-on obligé de mettre des pneu neiges 4x4 ?

Merci.

Salut,

Deux questions:

- Quelqu'un connait l'entraxe des jantes Q3 ? Equivalent à la dernière A3 en 5x112 ?

Parce que j'ai des pneus neiges sur jantes 16' pour l'A3, et si on se décide pour l'achat d'un Q3 ce serait cool de pouvoir réutiliser les jantes en 16 en leur collant un petit pneu en 215/65/16.

- Différence pneu neige 4x4 et pneu neige voiture tourisme ? Est-on obligé de mettre des pneu neiges 4x4 ?

Merci.

J'ai tous les détails techniques des jantes du Q3 à la maison, je te scan ça demain matin. Mais de mémoire l'entraxe est bien 5*112 et toutes les jantes A3 (depuis 2004) sont compatibles.

Modifié par merguez

Super nouvelle ça :bigthumbup:

Merci.

Pour info, je vais ce soir à la soirée de présentation du Q3. Ils attendent entre 400 et 500 personnes !!!

Y'a intérêt d'y être tôt pour pouvoir se garer.

:coucou: :coucou:

avec des pneus Q3 en 19 pouces peut on mettre des chaines a neige ?

vous en pensez quoi de ces 19 au lieu des 18 pouces ?

:coucou: :coucou:

:remonte:

Des retours de vos Q3 sur la neige ou par grand froid ?

:thanks:

Pour ma part, monte du kit Audi jantes + Dunlop Winter 3D, je précise quand meme que suis dans les Ardennes Belges, et le déneigement on connait pas encore tres bien ça chez nous <_< Bref j'ai déjà bien pu tester hier et aujourd'hui, résultat: a part une toute petite glissade, je trouve qu'il a une bonne adhérence, et je suis en Q3 136 ch, pas de quattro donc ...

Hello,

J'ai pu un peu éprouver tout ça et c'est tout du bonheur ! (Quattro + pneus neiges détaillés plus haut)

Aucune glissade, ça accroche sévère !

Cool :bien:

À Lamalice et Turbalours, vous êtes montés en quelle taille sur vos pneus hiver ? 17" ? 16"?

Ha lalaaaa, j'ai hâte mais je ne serai pas livré avant la fin de l'hiver... :dodo:

J'me renseigne hein, comme ça je ferai mes achats tranquillement avant l'hiver prochain. :bigsmile:

Cool :bien:

À Lamalice et Turbalours, vous êtes montés en quelle taille sur vos pneus hiver ? 17" ? 16"?

Ha lalaaaa, j'ai hâte mais je ne serai pas livré avant la fin de l'hiver... :dodo:

J'me renseigne hein, comme ça je ferai mes achats tranquillement avant l'hiver prochain. :bigsmile:

Salut, c'est du 215/60 R17 96H (Dunlop SP Winter Sport 3D)

8U0073018__8Z8_xl1.jpg

Bonjour à tous,

Je viens de faire monter mes roues hiver. Voici quelques photos.

post-46302-0-55775900-1382802305_thumb.jpg

post-46302-0-26156500-1382802349_thumb.jpg

Modifié par patrick19

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut des capuchons pour les écrous de roues hiver comme celles que j'ai sur mon véhicule?

oui c'est les mêmes écrous mais le cache en étoile ne s'adapte plus sur ces jantes et je me demande s'il faut pas y ajouter des capuchons en plastique comme on voit sur certains modèles de roues audi.

Heuh tu m'as perdu là.

Tu parles de caches pour écrous, qui seront forcément OK vu que tu vas garder lesdits écrous.

Tu parles du cache en étoile du centre de la jante ?

Heuh tu m'as perdu là.

Tu parles de caches pour écrous, qui seront forcément OK vu que tu vas garder lesdits écrous.

oui je parlais de ces petits caches car je n'en ai pas et je voulais savoir si c'était nécessaire d'en mettre sur les roues hiver.

Tu parles du cache en étoile du centre de la jante ?

ces caches en étoile sont sur mes roues d'origine mais pour le pack hiver, ils ne sont pas compatibles.

tu es toujours perdu là, thierry? :-)

C'est bizarre de ne pas en avoir car c'est d'origine sur la voiture.

Tu en as même un spécifique avec les écrous antivol Audi.

Je préconiserai d'en acheter car ça protège tout de même bien les écrous (bizarre qu'on appelle ça comme ça car ce serait plutôt des boulons que des écrous :roi: )

Perso les jantes hiver n'ayant pas la même forme et les "boulons" de ces jantes étant plus longs que ceux des jantes d'origine, les caches ne s'adaptent plus.

J'ai donc mis des cache-écrous noirs de chez AUDI achetés à la CC 10 euros les 20.

Il est vrai que ça dépend des jantes, j'ai eu la chance que ce soient les mêmes donc le garage les remonte à chaque changement de saison.

Petite precision pour Thierry le boulon est un ensemble vis+ecrou on nomme souvent a tort l ecrou "boulon"