Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pack connectivity en 2em monte


kitekat31

Messages recommandés

Impossible.

 

J'ai déja essyer.

J'ai acheté sur une épave l'ensemble du kit connectivity.

Probléme :

Pour l'activation, il n'y a qu'audi qui peut le faire mais qui refuse categoriquement en france.

Pour 2 raison:

1) Beaucoup de mauvais

2) il n'ont pas acces, ils doivent effectuer une demande de prise en charge qui est refuse si la configuration du vehicule est differente par rapport a la sauvegarde sur le serveur.

Dsl, j'ai beaucoup chercher mais les clients type d'audi ne touche pas a leur caisse.

ils n'aiment pas les clients comme nous. (on me la dit texto chez audi)

Modifié par keymisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Audi rajoute le GPS+bluetooth en seconde monte mais ca coute un bras si je me rappelle bien, finalement j'en ai trouvé une avec les 2 pour un tarif très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh salut Olon ..

 

Il semble que l'on prenne le meme chemin :D

 

A1 et GTR ...pour la A1, pas le temps de chercher, car plus de voiture à la maison, et vu que c'est madame qui s'en est chargé, elle n'a pas fait gaffe si il y avait le bluetooth.

 

je verrai ça en rentrant en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kitekat,

 

Oui a peu près même parcours j'ai aussi eut une S3, je regarde les GTR mais il n'y pas beaucoup de CHP ça m'embète un peu sinon ce sera 997 TT.

 

 

A+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Déterrage ...

 

Pensez toujours que c est impossible ? J ai toujours en tête mon projet de transformer mon chorus en concert avec pack connectivity !

J aimerais être sûre que c est vraiment impossible avant d abandonner ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné aussi de mon coté. Je crois qu'il y a un topic également à ce sujet.

 

Ce qu'il en ressort c'est que pour l'instant les kits ne sont pas dispo chez FISCON pour le BT et téléphone pour audi A1. A priori c'est la seule marque qui fournit le matériel pour rester dans la fourniture d'origine.

 

Pas de solution donc pour l'instant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, mais ma question portait surtout sur le premier message qui expliquait que uniquement une concession Audi en contact avec audi-france pouvait "activer" un pack connectivity en 2eme monte.

du coup, ma question était sous entendue :

 

aujourd'hui avec le Vagcom et tout, on arrive toujours pas à l'activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ttf.icandi.de/a1forum/viewtopic.php?f=7&t=5970&p=95035&sid=aad4c6aa21888472ad663b8eefb00c6e#p95035

 

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, on m'a gentiment répondu qu'on pouvait installer le connectivity pack en 2ème monte, seulement il faut faire un codage qui n'est, semble-t-il, pas possible au VCDS. Du coup il faut passer par des dongles, préprogrammées, qu'on branche sur la prise diag pendant 5 min, et qui font le boulot. Ce qui m'étonne, c'est que ces dongles, ce qu'elles font, on doit bien pouvoir le faire via le vag com non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, c'est comme l'histoire de la video en roulant...pareil.

sauf que le dongle, lui il sait où aller modifier...ainsi que celui qui l'a programmé.

mais un jour, ça saute, et la combine circule sur le forum.

il faut être patient, l'A1 est récente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord qu'il faut être patient... Mais franchement, le truc c'est qu'on peut attendre 1 mois comme 1 an, et là j'aimerais bien faire la modif plutôt avant l'été ! =)

J'ai envoyé un mail au site polonais qui fait ces dongles, pour voir ce qu'il me répondra.

 

On verra bien.

 

Ce qui m'inquiète aussi, c'est ce site :

http://www.fiscon-mobile.eu/products/audi_mmi.php

 

Quand on regarde, on voit que la technologie du MMI 2G ou MMI 3G est en fibre optique, alors que le chorus non.

Il va me manquer un truc là ?

 

Je devrais recevoir mes pinces pour retirer mon chorus dans quelques jours, je regarderais ce que j'ai derrière et j'essaierais de trouver des photos de ce qu'il faut brancher à l'arrière d'un concert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le site polonais a répondu qu'ils ne savaient pas s'il fallait un codage ou pas.. Et qu'ils ne font donc pas ce genre de dongles.

J'ai appelé le garage du 95 aussi, ancien de chez audi, qui ne savait pas si c'était un codage nécessaire.

 

Bref, je ne suis pas plus avancé. Va falloir que je test je pense. Au risque de perdre quelques centaines d'euros, le bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer je pense... Si ça marche, je ferais un tutal.

 

Ce qui m'embete, c'est que je n'ai pas de cable ross tech pour essayer diverses manips. Je pense pas être en mesure de trouver quelqu'un capable de me "louer" le sien 1 semaine.

Donc rajouter les 400€ de ross tech dans le budget, ca peut faire pas mal quand même.

Modifié par Benzorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un dannois qui a réussi a mettre un radio concert en seconde monte à partir d'un chorus.

S'il me répond à mon MP sur le forum en question, j'ai plein d'espoirs.

 

J'ai aussi contacté un vendeur anglais sur ebay, ils sont en mesure de me fournir le numéro de série du véhicule dont a été retiré l'autoradio.

Pour retrouver le code, ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai acheté mon RMC d'un revendeur de pièces en Angleterre.

J'ai payé 250€ frais de port inclus pour le Concert avec 2 slots SD.

Me manque l'écran, et après je me lance !

J'espère que je pourrais faire un tuto, synonyme de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore reçu la bête, mais j'ai déjà reçu les clé d'extraction pour voir comment c'est derrière mon chorus.

 

http://www.a1-forum.co.uk/a1forum/viewtopic.php?f=7&t=1859&start=20

Sur ce site on peut voir comment est l'arrière d'un Concert, et quand je compare avec ce que j'ai de disponible (comme cables), je vois qu'il va m'en manquer quelques un.

 

Le plus important j'ai l'impression, c'est le câble MOST (en orange sur la photo), que je n'ai pas.

Alors la question est la suivante : est-ce pour le MMI ? Pour l'AMI ? Est-ce vital ?

Est ce que le MMI peut se contenter du CAN (ça j'ai !) ?

 

Il me manque aussi un deuxième câble antenne, car sur le Chorus, une seule sortie FM, alors que sur le concert, deux sorties.

 

On rajoute qu'il me manquera aussi de quoi amener du jus à l'écran (+ et -), et éventuellement de quoi cabler le bluetooth jusqu'au plafonnier. Et là on est bon (sans parler du coding éventuel !)

 

Des avis ? Réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concert radio with CAN bus

If the concert radio is ordered for the Audi A1 without optional

equipment, then the vehicle has a CAN infotainment system The

Concert radio can then be accessed using the diagnosis address

world "45-Radio". In this case, the concert radio has the designation

"Radio control unit R".

The concert radio, in the CAN bus version, has the following features:

• A radio with twin tuner for FM phase diversity (very high frequency)

as a stop single tuner for AM (medium wave)

• A single CD drive Which supports MP3, WMA and AAC fi les

• 1 SD card reader (for SDHC cards up to 32 GB in size)

• 1 AUX IN connection

• 1 internal amplified he rated for 4 x 20 watts

• Car menu

 

Concert radio with MOST bus

If a concert is fi tted on the radio Audi A1 in combination with a

supplementary option, the vehicle has a MOST bus for the infotainment

system

There are two basic versions of the hardware RMC with MOST bus.

They can be distinguished by the number of SD card readers.

A radio version can be distinguished by a single SD card reader, a

version with navigation system and two SD card readers.

The RMC with MOST bus service has the designation "Information

electronics control unit J794 1. "However, the rear panels of both

control unit versions can only be distinguished by the GPS aerial

connecting plug.

The RMC in the MOST bus has the same tasks as the main MMI

unit. It is therefore, so the masterplan for the MOST bus system The

data bus diagnostic interface J533 thus serves as the diagnosis

master for the RMC.

The key diff erence between the RMC and the MMI in terms of their

system confi guration is that the RMC does not have a separate

radio control unit in the MOST bus. Here, the radio control unit is

integrated in the information electronics control unit J794 1.

 

Ca m'avance pas vraiment mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je vous l'annonce de suite. Je me lance dans un truc galère, mais je vais aller jusqu'au bout !

Je ferais un point plus complet dans un avenir proche, car maintenant je pense avoir toutes les informations possibles.

 

Pour faire simple, il faut que je change mon CAN Gateway pour installer le RMC que j'ai acheté de manière à intégrer un MOST ring.

Après, c'est simple branchements et codages.

 

Et donc pour répondre à la question de base de ce topic, oui on peut avoir un pack connectivity en seconde monte SANS SOUCIS.

 

Encore plus si auparavant l'on est équipé d'une radio Concert, car le MOST ring est déjà installé dans 99% des cas. A voir quel type d'appareil est installé en première monte, un RMC CAN ou un RMC MOST.

Enfin bref, j'expliquerais plus en détails plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'il est venu le temps de faire un petit point, regroupant les informations que j'ai réussi à glaner jusqu'à présent.

 

 

Alors, tout d'abord, pour ceux que ça intéressent, je vous invite à télécharger ce PDF : http://admin.audionlinetraining.com/Upload/SSP/493_ssp477%20Audi%20A1.pdf

 

Il s'agit du Self Study Program pour l'audi A1. C'est une mine d'or d'informations !

 

Grace à ce pdf notamment, j'ai pu apprendre plusieurs choses dont la distinction entre les modèles d'autoradio avec CAN Gateway, et ceux avec MOST Gateway.

 

En gros la différence entre MOST et CAN réside dans l'emploi d'un "loop" en fibre optique pour le premier, permettant un échange de données bien plus rapide.

 

 

 

Autoradios CAN :

 

Radio Chorus – 8X0 035 160

Radio Média Concert CAN (1 seul slot SD) – RMC - 8X0 035 180

 

Autoradios MOST :

 

Radio Média Concert MOST (1 seul slot SD) – RMC2 ou RMC High ou MMI – 8X0 035 183

Radio Média Concert MOST (2 slots SD) - MMI 3G – 8X0 035 193

MMI Navigation Plus – MMI 3G+ - 8X0 035 666

 

La distinction entre les deux versions de modèle avec un seul slot SD réside dans le fait que la version CAN ne peut avoir aucune option, alors que la version MOST peut avoir l’AMI, le DAB, un ampli…

Concrètement, la version CAN ne dispose même pas des sorties à l’arrière pour ces branchements, donc c’est matériellement impossible.

La version avec deux slots SD de base (MMI 3G) a une sortie pour brancher l’antenne GPS en plus par rapport à celle à 1 slot.

Et enfin, la version MMI 3G+ dispose du disque dur intégré, et de la radio séparée, donc deux boitiers distincts. Cela permet de pouvoir avoir l’écran de meilleure résolution ainsi que la navigation en 3D. Elle se distingue esthétiquement par l’ajout d’alu / chrome autour des touches de commandes.

 

Donc pour récapituler :

Vous avez le Chorus, et vous voulez avoir le GPS, l’AMI, le DAB, il faudra quoi qu’il arrive changer de CAN gateway et installer un « loop » en fibre optique, le MOST en s’assurant de bien avoir l’ordinateur de bord déjà. Donc pas forcément simple, mais heureusement pour moi, en Ambiente, l’ODB est de série.

Si par contre vous voulez seulement avoir le MMI, l’écran escamotable et rien d’autre, en gros juste profiter du port SD, alors vous pouvez installer le RMC CAN. Mais rien ne pourra être ajouté par la suite.

Si vous avez un RMC avec un seul port SD, il faut vérifier quelle version vous avez. Pour cela, trois possibilité :

  • Le code option dans le coffre
  • Regarder à l’arrière de l’appareil les sorties disponibles
  • Brancher un cable VAG com qui vous dira quelle version du CAN gateway vous avez.

 

Vous l’aurez deviné, un RMC en version CAN ne peut pas évoluer. Donc si par chance vous avez la version MOST, bonne nouvelle, vous pouvez rajouter l’AMI, un DAB, le Bluetooth, améliorer votre sono, et … et …. c’est tout.

Bon donc par rapport au sujet initial, le pack connectivity en seconde monde, ca veut dire AMI et possibilité de mettre le GPS. Si vous voulez que l’AMI, vous l’avez vu c’est possible selon certaines conditions pré-requises matérielles. Si vous voulez le GPS, pas le choix, il faut un RMC avec deux slots SD, (le deuxième slot servant à mettre la cartographie par ailleurs).

Logiquement, les gens qui se posent la question de « comment faire pour avoir le connectivity pack en seconde monte ? » doivent avoir un lecteur avec un seul slot SD dans 90% des cas, sinon ca veut dire qu’ils ont pris séparément l’option navigation, et que du coup ce qui les intéresse c’est l’AMI. Possible aussi.

Pour rester dans le domaine du matériel, certains se demanderont peut-être si le volant multifonction est nécessaire. La réponse est non, sauf pour les commandes vocales. Tout le reste peut-être géré par l’autoradio (je crois).

 

Maintenant on en vient à la partie électrique. Les branchements et tout, il faut suivre l’ETKA, ELSA et le PDF linké au début.

 

Via ce site, déjà on trouve des informations intéressantes :

Branchements arrière du RMC : http://audi.workshop-manuals.com/a1/index.php?id=2569

Comment démonter / monter l’écran escamotable : http://audi.workshop-manuals.com/a1/index.php?id=2573

Je ne rentre pas dans les détails des cables à acheter, je le détaillerais quand je le ferais pour moi.

Car en effet, je vais le faire pour moi : remplacer ma Radio Chorus par une Radio Média Center MMI 3G. Il va donc falloir changer le gateway, installer le MOST loop ring, les microphones du bluetooth, le nouvel écran, l’autoradio, et les différents câbles de branchement (pas tant que ça).

La dernière étape, c’est le codage.

Il y a trois codages distincts. Déjà, remplacer le gateway nécessite un codage qui, il semblerait, peut-être fait par VCDS, si quelqu’un peut me le confirmer. D’autres disent que cela doit être fait en Concession.

Le deuxième est le déblocage de la nouvelle unité RMC, qui doit être fait au VAS, ou en concession, là aussi c’est obscur. Je suis en contact avec HazzyDayz, Kufatec et d’autres pour voir ça.

Enfin, la dernière étape est l’activation des options rajoutées (BT, AMI, etc…).

 

Voilà où j’en suis maintenant :

Mon RMC devrait arriver par la poste dans les jours qui viennent (8X0 035 193C – 240€ FDPIN)

L’écran est sur le point d’être commandé, je guète ebay. ( 8X0 857 273 - 250€ environ)

Pour la câblerie, le loop ring en l’occurrence, il y a un kit sur le site Hazzydayz qui vient de sortir : http://www.hazzydayztech.com/audi-a1-8x-fitting-kit-for-chorus-to-concert-upgrade-160-p.asp

Enfin, il manque le Gateway, trouvable via ebay à 65€ ( 8X0 907 468 )

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose mon sac, ça devient intéressant :ph34r:

 

pour info, tout ce qui est code SVM doit être fait en concession, car code demandé au datacenter Audi et si accepté, code envoyé dans la voiture.

 

je ne sais pas trop comment fonctionne les modules kufatec par contre au niveau des codes SVM via leur petit module..

Modifié par n3xT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le codage nécessitant passage obligé (pour le moment) en concession, c'est surtout pour la navigation, l'autoradio ayant besoin de deux codes d'activation fournis par AUDI Allemagne pour fonctionner.

Le codage de désactivation de la sécurité de l'autoradio, c'est pas aussi sure que l'on soit obligé de passer par Audi pour cela. C'est fort probable, mais pas sure.

Pour le gateway, c'est presque sure que c'est pas nécessaire.

Et pour les activations d'options (autres que GPS), c'est sure et certain que ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les codes SVM ne sont pas nécessaire pour les deux derniers cas. Je ne sais pas encore (ça va venir) comment faire, mais si certains arrivent à coder des dongles permettant d'activer telle ou telle option (voir VNS MEDIA), c'est que c'est possible.

Pour la sécurité de l'autoradio, j'en suis moins sure, mais une personne que j'ai rencontré sur le forum UK de l'audi A1, et qui m'a pas mal aidé dans mes recherches (il s'appelle Ekosheren), a fait appel à HazzyDayz pour upgrader son Chorus vers un Concert à deux slots.

Ils sont venus bricoler sa voiture sur le parking de son lieu de travail, pendant 1h.

Après coup, son RMC fonctionnait à merveille. Pas de passage chez Audi.

( savoir que son RMC et son écran avaient été achetés par ses soins auparavant sur ebay, Gareth de Hazzydayz ayant uniquement fourni le gateway, les cables et le reste. J'ai le détail de la facture de ce cher Ekosheren, qui en a profité pour faire monter les feux xenon. Montant total, 2500€.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...