Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Assurances (encore)


Messages recommandés

Bonjour,

 

comme déjà dit dans un autre sujet, je compte bien acheter une A3 2.0TFSI Quattro (BVM donc) S-Line.

 

J'ai actuellement 23 ans (24 en septembre, et je n'aurai de toute façon pas la voiture à cette époque, car si la commande se passe, ce sera fin aout, donc vu les délais ... je table un début 2006, enfin, j'aurais toujours moins de 25ans, ça c'est sûr) et un coeff à 0.8.

 

Et je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte, mais allons-y tout de même:

-dernier sinistre en avril 02 (100% en tort, les gens devant moi freinant sans prévenir pendant que je regardais par la fenêtre bigsmile.gif)

-permis du 12/99

-j'ai fait la conduite accompagnée

-j'ai à peu près 80000km "d'expérience"

-pas de suspension de permis

 

J'ai fait deux devis sur internet et je m'arrête là parceque déjà j'ai des questions:

 

-Maif: 2040€, TR, 380€ de franchise, 45€ le bris de glace

(ou 2628€, TR, 125€ de franchise, 0€ le bris de glace)

 

-Maaf: 1450€, TR, 431€ de franchise, 0€ le bris de glace

 

Ca fait quand même une sacrée différence non 600€ ? (avec certes une franchise plus élevée, mais un bris de glace inclus en contrepartie)

 

Une assurance (c'est la première que je souscrirais, mes parents s'occupent de celle de ma voiture (twingo) actuelle et ce depuis près de 6 ans et je ne suis au courant de rien, ils gèrent bigsmile.gif), ça peut se négocier auprès de son courtier, ou "le prix c'est le prix" ?

 

Assuré en conducteur secondaire au nom de ma mère, ça me couterait à priori dans les 1000€, quels sont les inconvéniants (sachant que je vois déjà un énorme avantage bigsmile.gif) ?

 

 

 

 

 

D'autre part, j'ai sous les yeux un devis Axa, certes au titre de "collaborateur agence", pour une civic type R (10cv fiscaux et 200cv tout de même) chez quelqu'un de 21ans, avec un permis obtenu le 04/03 pour ... 970€ par an en tout risque. Il est bien plus jeune que moi, et on sait bien qu'une CTR c'est un peu joueur ... Donc là encore (même si collaborateur), pourquoi si peu cher ?

 

 

 

 

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que le tarif d'une assurance dépend avant tout de la valeur du véhicule neuf. Donc, entre une Civic type R et une A3 TFSI, y'a pas photo... bigsmile.gif

 

Un prix peut difficilement se négocier au vu de ta situation. Je ne peux que te conseiller de faire des devis à la chaîne. Pense aussi aux "assurances en ligne" (j'y suis depuis 6 ans, et aucun problème), mais je ne sais pas si elles assurent les jeunes conducteurs... wink.gif

 

Et détrompes toi, car les délais de commande pour les essences sont plutot de 3 mois. bien.gif

 

Bon courage, mais 1500 euros me semble un tarif raisonnable ; tu vas avoir du mal à obtenir mieux... dry.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PandaVet a dit le principal.

 

Ce que je peux rajouter est que pour trouver une assurance, il faut téléphoner à toute bigsmile.gif

 

Tu verras alors que les assurances sont assez... hmm... spéciales. Elles font ce qu'elles veulent. Tu peux même avoir un prix donné et après avoir parlé que tu a trouvé beaucoup mieux ailleurs faire baisser le prix et pas d'un peu.

 

Pour le prix de 1500 €, je trouve ça très bien. Pour te dire, j'avais même bonus que toi avec plus de 25 ans par contre et pour une golf IV TDI115 j'avais trouvé 1900 € le moins cher et 3100 € le plus cher bigsmile.gif

 

Donc ça me parait très bien bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait honnête!

 

J'ai 24 ans. Je vais payer 1500€ et quelque pour mon S3 et je payais 1300€ pour l'A3. Comme quoi la valeur du véhicule intervient...

 

Si ça peut t'aider :

 

- bientot 7 ans de permis.

- 0 sinistre

- plus de 100 000 kms

- pas de retrait ( mais plein d'amendes diablotin.gif )

- co-assuré pendant 3 ans sur Passat TDI 130 avec mon père avant contrat A3

 

En suisse, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros compte tenu du passif c'est carrement pas cher . Par contre j'irais à une agence pour me faire confirmer qu'ils acceptent effectivement de t'assurer. par ce que jeune conducteur avec un sinistre c'est pas véritablement le profil recherché pour eux.

 

Pour ce qui est de l'assurance en second conducteur alors que tu en serais le conducteur principal.. bah c'est une fausse bonne idée car c'est dans les fait une fausse déclaration à la base, motif de nullité du contrat (notamment en cas de sinistre) faut il le rappeller. Par ailleurs ce genre de formule empêche de capitaliser du bonus en général.

 

Dernier point : les tarifs d'assurance sont évidemment négociales, notamment chez les agents (très peu dans les mutuelles type MACIF, MAAF, MAIF ...)

 

@Pandavet : la valeur d'un véhicule n'entre que très peu en ligne de compte dans le tarif d'une assurance. C'est surtout le profil accidentogène de l'auto et de son conducteur qui entre en ligne de compte. Parfois le cout des éventuelles réparations entre en ligne de compte (exemple une A2 ou un A8 a cause de l'alu). Certaines assurances (MAIF je crois) tarifie en fonction de la puissance fiscale (ce qui n'a pas grand chose à voir avec la valeur de l'auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le cout des éventuelles réparations entre en ligne de compte (exemple une A2 ou un A8 a cause de l'alu).

187988[/snapback]

 

C'est pas le cas sur la mienne ils se sont juste focalisé sur le fait que je suis jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 24 ans. Je vais payer 1500€ et quelque pour mon S3 et je payais 1300€ pour l'A3. Comme quoi la valeur du véhicule intervient...

187981[/snapback]

Étant donné le passif, 1500€ me semble être interessant. Pour ma part je paye 970€ pour mon A3 V6 :

- 27 ans, dont 9 ans de permis

- 0 sinistre déclaré blink.gif

- quasi 200.000kms

- ni retraits ni amendes diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 0 sinistre déclaré  blink.gif

 

Et combien de non-déclaré? bigsmile.gif

 

- ni retraits ni amendes diablotin.gif

188001[/snapback]

 

Normal... tu passes trop vite! diablotin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en belgique pour une A3 Ambition 1900 105ch...je paye 2000€, franchise 5%....j'ai 24 ans. Et c'est pas cher! car ailleur on me demandais 2500 voir meme 3000 blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de non-déclaré?  bigsmile.gif

188002[/snapback]

Un seul, il y a 9 ans, alors que je revenais de la mairie où j'avais retiré mon permis de conduire définitif pour remplacer la feuille rose temporaire: tête a queue dans un talu en attaque virile dans une mégane coupé avec 1000km au compteur biggthumpup.gif

Qu'on est con quand on est jeune biere.gif ! Je me marre bien en y repensant, mais sur le coup, je n'étais pas fier, surtout qu'il y avait un ravin de 20 metres sans glissières de sécurité duquel je suis passé à quelques centimètres (les marques de pneus faisant foi)

 

A noter que les Mégane Coupé ont été rappellée la semaine suivante par Renault parce qu'elles avaient un "train arrière trop joueur"... Je confirme c'était "joueur" diablotin.gif

Normal... tu passes trop vite!  diablotin.gif

188002[/snapback]

Meuh non.... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul, il y a 9 ans, alors que je revenais de la mairie où j'avais retiré mon permis de conduire définitif pour remplacer la feuille rose temporaire: tête a queue dans un talu en attaque virile dans une mégane coupé avec 1000km au compteur biggthumpup.gif

 

T'étais déjà rapide à l'époque! blink.gif

 

Qu'on est con quand on est jeune  biere.gif !

 

Bah oui tu roulais en Rino! Forum68.gif

 

Meuh non....  diablotin.gif

 

C'est vrai que ça tire un peu court ce V6! hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais déjà rapide à l'époque!  blink.gif

Bah oui tu roulais en Rino!  Forum68.gif

Et le + beau, c'est que c'était celle de mes parents... c'était exactement la même que celle-là : user posted image

Super souvenir: 90cv 8 soupapes avec un bruit de sportive (à coté de ma clio 75cv), légère et très agile. Le problème c'est qu'elle a très mal supporté les aléas du temps qui passe. Je l'ai utilisée pas mal de temps par la suite avant de passer à la 1.8TQ... ma première "vraie voiture" bien.gif

Et ouais, chui jeune et con, et en plus, chui difficile bigsmile.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du la garder. Je préfère celle-là à la V6! ck1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du la garder. Je préfère celle-là à la V6!  ck1.gif

188049[/snapback]

Rahhh c'est clair, la Mégane, fallait se battre avec le volant et les pédales pour rester sur la route. bongsmi.gif

En tout cas j'ai ressenti comme un soulagement sur le visage de ma mère lorsque je lui ai annoncé à l'époque que "ma nouvelle voiture a 4 roues motrices pour ne pas faire de sortie de route" ange.gif ... en oubliant bien de dire qu'elle faisait 180cv au lieu de 90 diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci bien pour vos réponses.

 

Donc à priori à mon nom il sera difficle d'avoir moins (je m'en doutais un peu de toutes façon) que ces ~1400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye 645 euros pour mon TDI 140 DSG ; on me propose 711 pour la V6 (1280 pour un S4V8)... diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Bon, aussi, je triche : rolleyes.gif

- presque 18 ans de permis, dont 13 assuré à mon nom

- 0 sinistre "déclaré" ange.gif

- bonus 50%

 

@Gu : pour la valeur du véhicule, c'est mon assureur qui m'en a parlé, car j'aurai du leur faire faire une expertise au moment de l'achat (>30000 roros). Bizarre, non ?

 

@M5e60 : c'est logique, mais n'hésites pas à faire le tour des assureurs bien.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé papy, tu conduis encore à cet âge? bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 ans et je paye 660€ par an pour ma TFSI. 2 sinistres non responsable...sans incidence sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 ans et je paye 660€ par an pour ma TFSI. 2 sinistres non responsable...sans incidence sur la facture.

188134[/snapback]

Je confirme qu'un TFSI coute moins cher à assurer qu'un TDI 140... Surement une question de kilométrage annuel potentiel pour l'assureur. On me proposait 610 par an de mon côté. bien.gif

@Olive : c'est qui ton assureur ? blink.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par un courtier AGF bien.gif

Mais les assureurs sont des marchands de tapis. Il faut les égorger comme ils vous égorgent, faire jouer la concurence. Le prix final est presque divisé par 2 comparé au prix annoncé au départ....et pourtant je fais 2 000 bornes par mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, j'avais oublié de préciser que je ne roule pas des masses (15000km/an environ).

 

Et que c'est la voiture de tous les jours (travail/loisir) avec un garage la nuit, et sur le lieu de travail un parking à l'air libre (type ceux des hopitaux quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M5e60 : c'est logique, mais n'hésites pas à faire le tour des assureurs bien.gif

 

JP

188120[/snapback]

ouai je veu bien mais suposons que je trouve moin chere ailleur j'aurait pas les 5% je recomencerait a la case depart nan??? sad.gif ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui avait assuré un BMW Série 3.Quelque semaines après il se l'est fait voler. Son assurance lui a demandé si ses vitres étaient gravé. Lui n'en savait rien et n'avait pas le certifica de "gravage". Il n'ont rien voulu remboursser !! blink.gif Il a tout perdu.

 

Quelqu'un aurait il des informations sur des petits truc de ce genre bon à savoir ?

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros compte tenu du passif c'est carrement pas cher . Par contre j'irais à une agence pour me faire confirmer qu'ils acceptent effectivement de t'assurer. par ce que jeune conducteur avec un sinistre c'est pas véritablement le profil recherché pour eux.

 

Pour ce qui est de l'assurance en second conducteur alors que tu en serais le conducteur principal.. bah c'est une fausse bonne idée car c'est dans les fait une fausse déclaration à la base, motif de nullité du contrat (notamment en cas de sinistre) faut il le rappeller. Par ailleurs ce genre de formule empêche de capitaliser du bonus en général.

 

Dernier point : les tarifs d'assurance sont évidemment négociales, notamment chez les agents (très peu dans les mutuelles type MACIF, MAAF, MAIF ...)

 

@Pandavet : la valeur d'un véhicule n'entre que très peu en ligne de compte dans le tarif d'une assurance. C'est surtout le profil accidentogène de l'auto et de son conducteur qui entre en ligne de compte. Parfois le cout des éventuelles réparations entre en ligne de compte (exemple une A2 ou un A8 a cause de l'alu). Certaines assurances (MAIF je crois) tarifie en fonction de la puissance fiscale (ce qui n'a pas grand chose à voir avec la valeur de l'auto).

187988[/snapback]

 

 

Tiens, un assureur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'une assurance dépend de 3 principaux facteurs:

 

1. La voiture: TOUT rentre en ligne de compte: valeur neuve (bien sur... faut pas réver quand même!), indice de coût des réparation (Audi c'est plus cher que Daewoo, ça compte), caractère sportif, statistiques de vols (de la marque, du modèle, de la motorisation), voiture neuve ou pas, etc....

 

2. Le conducteur: franchement tu n'as pas un bon profil (du point de vue d'un assureur). Tu es jeune, sans expérience, etc...

Après le principal critère est ton lieux de résidence (et les statistiques qui vont avec...)

Certaines compagnies tiennent compte de ton kilométrage annuel, d'autres non. Après ce qui fait varier: garage ou pas, conduite exclusive, etc... au bon vouloir de la compagnie.

 

3. La politique de l'assurance et leurs coefficients propres: certaines compagnies se spécialisent sur certain créneaux de clientèle, et refusent catégoriquement d'autres.

 

Garde aussi à l'esprit que ton tarif est assez honnète. Faut garder les pieds sur terre: t'es jeune, sans expérience, avec une grosse voiture puissante qui coute cher à réparer.... Alors n'espère quand même pas la lune. A moins de 1500€ pour toi, y a magouille sur les garanties proposée fait gaffe. Une assurance, ce n'est pas seulement comme un "permis de circuler". En cas de carton grave, tu regrettera d'avoir pris une compagnie au rabais (j'en sais quelque chose personnelement).

 

Dernier conseil, ne t'assure pas au nom de ta mère. C'est très très risqué. Si tu as un carton avec des blessés grâves (ou pire des morts), il y aura enquète de ton assurance pour vérifier la validité de ton contrat. Il feront alors une enquète de voisinnage et autre. Et ils découvriront alors que c'est toi le conducteur habituel, et pas ta mère. Il y aura alors nullité du contrat et tu payeras toute ta vie les dommages et intérêts des victimes (ça peux FACILEMENT se chiffrer en millions d'euros, et je pèse mes mots...).

 

Bref, si tu veux rouler en A3 2LTFSI, y a pas de secret, faut t'attendre à payer plus cher qu'avec une voiture classique (ce qui reste assez logique...).

 

A toute et surtout bon choix cette petite A3! Moi j'ai une golf V GTI, c'est que du bonheur le 2LTFSI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gravage n'est pas obligatoire, du moins ça ne figure nul part sur mon contrat...donc dans un cas comme dans l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...