Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

The beast


jl32

Messages recommandés

Non je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là.

Ce que je peux te dire c'est que le coffre ne semble pas plus grand que celui de mon ex-A2. Le seuil étant moins haut il est toutefois plus facile d'y mettre et enlever les bagages.

Sinon sur les magazines type Auto-Moto (je parle de la version papier) il y a les mesures réelles Lxlxh ce qui te permettrait de comparer.

Peut-être c'est dispo sur leur site Web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@LRAV : moi j'ai un enfant de 2ans et demi. Je peux te garantir que c'est assez compliqué. A l'arrière avec les sièges autos ça passe encore mis a part que les pieds de mon fils tapent toujours dans le siège passager. Et pour le coffre tu peux laisser tomber car si tu met 2 valises plus rien ne rentre mis a part des conneries. Tu peux mettre 1 valise, une poussette canne (pas trop grosse), un vanity et aprés ... c'est chaud.

En ce qui me concerne j'ai acheté en plus un tiguan pour ma femme, comme çà le problème est réglé.

Modifié par nicolaslmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien d'enfants ? Si c'est plus d'1 je te garantis que ca va être vraiment la merde. Va à la concession et demande que l'on te prête une A3 sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les photos de sa RS3 montée en jantes 18 qu'il a mis pour l'hiver. Visuellement elle est identique à ce que tu veux mis à part la taille des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jl32, penses tu qu'en gris dayto et jantes alu 19" (sans peinture couleur carrosserie) soit une bonne et belle config ?

Ça dépend des goûts de chacun. Moi j'aime beaucoup que ce soit avec les jantes peintes ou non.

 

375220rs39.jpg

 

516751rs310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des goûts de chacun. Moi j'aime beaucoup que ce soit avec les jantes peintes ou non.

 

375220rs39.jpg

 

516751rs310.jpg

 

De toute façon, ce sont tes "petites" roues hiver :unsure: ... apres en ete tu vas repasser en jantes couleur titane avec du 235 devant et 225 derriere.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon ça dort un peu ... Pas trop de nouveaux messages de propriétaires.

J'ai quelques bugs :

 

Le mode impulsion sur la vitre passager avant ne fonctionne plus,

Le rétroviseur droit ne se baisse plus lorsque je passe la marche arrière,

Il y a des bruits d'air au niveau de la vitre côté conducteur,

les freins sifflent toujours ...

 

Sinon niveau conduite avec les pneus hivers et les 18°C en mars, c'était pas terrible, il y avait un certain flottement tout particulièrement sur les routes étroites avec un revêtement bosselé.

J'ai enlevé le porte-plaque noir, inutile dans mon cas.

 

Elle a trouvé des copines !

 

188929RS3CAM1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça dort un peu ... Pas trop de nouveaux messages de propriétaires.

J'ai quelques bugs :

 

Le mode impulsion sur la vitre passager avant ne fonctionne plus,

Le rétroviseur droit ne se baisse plus lorsque je passe la marche arrière,

Il y a des bruits d'air au niveau de la vitre côté conducteur,

les freins sifflent toujours ...

 

Sinon niveau conduite avec les pneus hivers et les 18°C en mars, c'était pas terrible, il y avait un certain flottement tout particulièrement sur les routes étroites avec un revêtement bosselé.

J'ai enlevé le porte-plaque noir, inutile dans mon cas.

 

Elle a trouvé des copines !

 

188929RS3CAM1.jpg

 

salut jl32,

 

j'ai aussi supprimé le cadre noir sur la mienne, c'est plus sympa et esthétiquement c'est plus joli.

 

De temps en temps j'ai aussi les freins qui sifflent mais cela reste acceptable pour le moment.

Sinon comme toi, j'ai aussi un frottement, mais plutôt quand je braque à fond lors de petites manœuvres (parking).

 

Pour le reste, je ne sais pas comment tester le rétroviseur qui se baisse lors de la marche arrière, je ne savais même pas que c'était possible...

 

carl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ,avec du retard mais , c'est quoi cette histoire de rétro qui se baissent quand tu passe la marche arrière !!!???? a pas ça moi sur la mienne :blink: :wacko:

 

Jl32 , tu roule sur fribourg/payerne quelques fois ?? vu idem la tienne plusieurs fois :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carl : je parlais d'une impression de "flottement" du à la combinaison direction électrique plus pneus hiver avec des températures proches de 20°C en mars qui font que les lamelles des pneus doivent bouger plus,

 

@cyberstef : lors des 2 premières semaines j'avais le rétroviseur droit qui se baissait lors des marches arrières. Il me semble que depuis que j'ai fait passer l'ODB en français je n'ai plus cette fonction et de + l'impulsion de la vitre droite ne marche plus.

Apparemment la fonction d'abaissement du rétro droit se programme au VAG-COM, exemple ici pour l'A1 :

 

Abaissement rétro droit A1

 

Quant à la fribourgeoise, ce n'est pas la mienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carl : je parlais d'une impression de "flottement" du à la combinaison direction électrique plus pneus hiver avec des températures proches de 20°C en mars qui font que les lamelles des pneus doivent bouger plus,

 

@cyberstef : lors des 2 premières semaines j'avais le rétroviseur droit qui se baissait lors des marches arrières. Il me semble que depuis que j'ai fait passer l'ODB en français je n'ai plus cette fonction et de + l'impulsion de la vitre droite ne marche plus.

Apparemment la fonction d'abaissement du rétro droit se programme au VAG-COM, exemple ici pour l'A1 :

 

Abaissement rétro droit A1

 

Quant à la fribourgeoise, ce n'est pas la mienne :P

 

Salut jl32,

 

Quand tu auras mis tes pneus d’été pourras-tu nous donner un feedback ? Merci par avance.

 

Concernant ton problème de vitre, voici la démarche a suivre pour le réinitialiser :

 

-Remonter la vitre défectueuse a fond tout en maintenant le bouton pendant 3-5 secondes. Puis faire le test

-Si le premier point ne fonctionne pas, faire la même chose mais rabaissant a fond la vitre au lieu de la remonter pendant 3-5 secondes.

 

En espérant que cela va fonctionner. <_< normalement cela devrait aller, je l'ai fait sur l'A1 d'une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai oublié de te répondre !

Merci pour l'astuce concernant les vitres : j'ai donc "reprogrammé" la vitre passager et les vitres arrière : descente-remontée des vitres en maintenant le doigt sur le bouton pendant 15 s après que la vitre se soit refermée complétement.

J'ai aussi modifié ma position de conduite en remontant le siège car je trouvais le volant trop haut (alors que réglé le + bas possible) et combiné avec les pneus été, j'ai retrouvé une précision de conduite correcte sans cette impression de flottement. Enfin persiste tout de même une légère sensation de flou au point milieu de la direction lorsque la route est légèrement bosselée et qu"il y a des oscillations de petite amplitude au niveau du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, je souhaite commander des palettes chez PPI.

Ne sachant pas quel modèle exact peut se monter sur le volant de la RS3, j'ai donc adressé plusieurs emails (en anglais) pendant 3 mois sans réponse en demandant la référence et le prix !

Je crois savoir que le modèle pour R8 et TT2 convient à la RS3. J'ai donc crée un compte et, ne tenant pas rigueur à PPI pour leur mutisme, ai essayé de commander ... mais, soit je me fais vieux, soit je ne vois pas sur leur site, comment ajouter mon article au panier et encore moins commander !

 

Comment c'est-y qu'on fait chez PPI pour commander ??? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci trayx j'avais bien vu tes messages à ce sujet.

Mais je préfère un modèle particulier chez PPI avec des palettes moins longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jl32,

 

je cherche a aller sur le site de PPI mais je ne trouve pas.

Je voudrais t'aider mais déjà aide moi a y aller :mur:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voilà, je souhaite commander des palettes chez PPI.

Ne sachant pas quel modèle exact peut se monter sur le volant de la RS3, j'ai donc adressé plusieurs emails (en anglais) pendant 3 mois sans réponse en demandant la référence et le prix !

Je crois savoir que le modèle pour R8 et TT2 convient à la RS3. J'ai donc crée un compte et, ne tenant pas rigueur à PPI pour leur mutisme, ai essayé de commander ... mais, soit je me fais vieux, soit je ne vois pas sur leur site, comment ajouter mon article au panier et encore moins commander !

 

Comment c'est-y qu'on fait chez PPI pour commander ??? :roi:

 

 

Même constat que toi après m'être rendu sur le site, et avoir tenté de simuler une commande.

Je crois que le seul moyen simple de commander tes palettes, c'est d'appeller le numéro qui est mentionné dans Contact (Tel:+49(0) 7151 98119-9). Ca te permettra également d'avoir la confirmation que les palettes pour TT2 ou R8 s'adaptent sur la RS3.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jl32 et FrançoiS3,

 

Après une longue navigation sur le site PPI, impossible de passer commande, je me demande d'ailleurs si c'est possible.

Le seul moyen et je rejoins FrançoiS3, c'est de passer un coup de fil.

Du coup je pense que je vais partir sur les autres palettes que propose trayx.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 12 000 km de parcourus.

La RS3, on l'apprécie sur la durée. J'ai mis un certain de temps pour bien l'avoir en main. Le moteur, lui aussi, se libère après quelques milliers de kilomètres. Les 1500 indiqués sur le manuel pour le rodage me semble un peu court.

Le gris daytona lui va comme un gant.

Pas du tout obsolète au niveau look par rapport à la new A3 présentée à Genève, enfin de mon point de vue.

 

Petite modification prévue : des palettes carbone (US puisque pas assez d'audistes pour une commande groupée Sportec).

 

624892rs32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jl32,

 

Vraiment très belle Voiture.

Ce qui me rassure beaucoup de voir ton RS3 et aussi de lire tes propos, je suis en attente de réception

de mon bolide qui sera dans la même configuration que toi. J'ai vraiment hâte.

Heureusement que j'ai la chance de rouler mon RS3 de courtoisie chaque jour en attendant le mien...

 

Bien a toi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

16 000 km maintenant.

Sur long trajet et sans faire de pause toutes les deux heures on ressent bien une certaine raideur au niveau des fessiers avec les sièges baquets mais le confort reste tout à fait bon surtout sur l'autoroute en 7ème avec un régime moteur assez bas, des reprises :bien: et une très bonne stabilité même en cas de vent très fort et de rafales.

La sonorité du pot mode sport activé s'est bien un peu libéré avec les kilomètres mais ça reste assez feutré. Par contre je n'utilise pas ce mode sur autoroute car le bourdonnement finit par devenir gênant.

Photos pas top niveau colorimétrie, désolé.

 

8109314304_4c3f1f3b80_c.jpg

 

8109311880_c53a4b97f2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes deux, occasionnellement 4 (mais pas essayé avec des bagages dans cette configuration).

Sinon à deux avec pas mal de bagages et un VTT avec juste la roue avant enlevé dans l'habitacle, ça va.

LRAV tu devrais te louer une simple A3 pour un week-end (coffre de même capacité que la RS3) comme ça tu serais fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai installé des palettes Sportec carbone.

Pour ceux que ça intéresse, très beau produit avec une belle finition.

Surtout le passage de vitesses est grandement facilité car, avec une surface plus grande (palette plus longue et plus large), la pression à exercer est plus faible et donc on peut plus facilement la doser (euh je ne sais pas si je suis très clair là !).

 

366942sportec1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe effet JL,

Peux tu me donner le contact pour me procurer les même stp?

Je serais plutôt parti sur les alus pour matcher avec le reste mais le carbone rend très bien aussi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me les a rapportées de chez Sportec directement, une connaissance qui faisait passer sa voiture au banc.

Mais tu peux les commander directement sur leur site ou bien les contacter par email pour avoir des infos.

 

http://www.sportec.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir comment elles sont fixées ? C'est juste clipsé ou avec du scotch double face ?

 

Le rendu est superbe. :bigthumbup:

Je pense que je mettrai les même sur ma prochaine. Sur routes de montagne ça doit sacrément faciliter la vie !!

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:hello:

 

J'ai un iPhone4 que j'utilise dans la voiture avec l'AMI.

N'ayant pas eu de réponses précises au sujet d'une mise à jour de l'iOS, je suis resté en version 4.

Quelqu'un ici a-t'il un iPhone en iOS6 qui fonctionne avec l'AMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...