Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Démonter son cache de console centrale + pommeau de vitesse sur audi TT Mk2 8j


Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre dessus de console centrale (afin de le remplacer par une pièce aluminium par exemple) ainsi que la procédure de démontage du pommeau de vitesse sur audi tt mk2 8j , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 15 min tout compris

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Tournevis plat de taille moyenne

- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat)

 

Allez faut bien commencer par quelque part , ouvrez donc votre cendrier et faite levier avec votre tournevis à cet endroit :

07082010.jpg

Faite-en de même à droite du cendrier .

 

Puis passons à l'opposé de la console en soulevant par ici :

07082011.jpg

 

Enfin tirer les 2 dernières fixations se trouvant sur la partie la plus fine du cache (donc la plus fragile alors faite attention : pas en mode "BOURRIN")

07082012.jpg

 

Soulever l'ensemble et débrancher l'unique cosse servant d’alimentation aux boutons en bas du levier de vitesse en appuyant sur la sécurité comme ceci puis en y tirant dessus :

07082013.jpg

 

Puis pour libérer le pommeau de vitesse du cache de la console centrale , il faut défaire les 4 vis maintenant la bague en alu autour du soufflet en cuir . Voici en exemple les 2 vis coté gauche :

07082014.jpg

07082015.jpg

Faite pareil pour les 2 autres coté droit .

 

Enfin , pour sortir le pommeau de vitesse du levier , il est maintenue sur sa bague en plastique par un collier serti en son bas . Pour ne pas casser ce collier spécial et donc le réutiliser , aidez-vous toujours du même tournevis et écartez légèrement ce collier sur son excédant comme ceci :

07082016.jpg

Nota : Si vous le cassez , c'est pas bien grave , suffit de le remplacer par un collier normal .

 

Maintenant qu'il est libre , il ne vous reste plus qu'a tirer le pommeau vers le haut ! Attention , faut forcer un poil mais c'est facile tout de meme .

07082017.jpg

ça y est il est à vous ;)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Jis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps essayé sans succès par peur de casser qqch.

 

Mille mercis et bonne route! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

ma voiture avait un pommeau assez abimé alors j'ai décidé de le changer avec l'aide de ce tuto, donc merci à l'auteur ! :marcelpoire:

 

J'ai commandé le pommeau lundi chez Audi Toulouse mais comme il n'y en avait aucun en stock en France ils m'ont donné un mois de délais pour le recevoir !

 

Mais bonne surprise ce matin lorsque qu'Audi m'appelle pour me dire que mon nouveau pommeau est arrivé à la concession ! :roi:

 

Alors on commence par l'état de l'ancien qui était vraiment abîmé ! :icon9:

 

864091IMG1480.jpg

 

283347IMG1481.jpg

 

démontage de la plaque en faisant levier un tournevis plat pour déverrouiller les clips et ensuite tirer doucement à la main :

 

940259IMG1487.jpg

 

il y a 4 vis torx à enlever pour libérer le soufflet de la plaque en alu, moi je n'ai pas eu besoin de débrancher le connecteur :

 

764952IMG1488.jpg

 

le collier en métal à défaire en faisant levier avec un tournevis et à resserrer sur le nouveau pommeau à l'aide d'une pince :

 

521640IMG1493.jpg

 

on déballe le nouveau pommeau et le changement est radical ! :love:

 

412749IMG1476.jpg

 

une fois le nouveau pommeau installé !

 

119332IMG1494.jpg

 

L'installation m'a pris 20 minutes !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Merci pour le tuto qui m'a aussi aidé. Par contre j'ai gardé le soufflet d'origine. Il suffit d'enlever la bague plastique qui maintient le haut du soufflet en faisant levier avec un tournevis plat.

 

74878020160611102036.jpg

 

 

88247120160611102104.jpg

 

 

Il ne reste plus qu'à changer le soufflet puis remettre la bague en place. Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 11/06/2016 à 11:26, Laau a dit :

Merci pour le tuto qui m'a aussi aidé. Par contre j'ai gardé le soufflet d'origine. Il suffit d'enlever la bague plastique qui maintient le haut du soufflet en faisant levier avec un tournevis plat.

 

74878020160611102036.jpg

 

 

88247120160611102104.jpg

 

 

Il ne reste plus qu'à changer le soufflet puis remettre la bague en place. Et voilà! je 

Bonjour, je voulais seulement changer le pommeau c'est possible de mettre le pommeau de lamk3  tu penses ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...