Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ameliorer freinage s4 b6 avant


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

retour après quelque mois d'utilisation suite remplacement de mes 4 flexibles de freins en goodridge et une purge du liquide de frein en RBF600 l'attaque est bien meilleur et le freinage plus efficace en charge je n'est toujours pas refait de rassos depuis pour voir la tenu en charge intensive mais déjà sa freine fort bien que vous l'aviez indiqué plus haut :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

voila apres une petite viree muscle fading important en charge a repetition apres refroidissement (autoroute) c'est revenu un ami pense a un glaçage de mes plaquettes du dernier raaso avec mon liquide de frein hs ??

qu'enpensez vous?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il faut que je me penche sur le changement de mes disques avant car ils sont vraiment voilés et c'est très inconfortable et pas très rassurant.

 

A votre avis, je peux mettre des disques mintex ou zimermann sur les plaquettes qui sont déjà sur la voiture ( qui ont 10 000 km ) et qui doivent être des ATE ou dans le genre, qualité constructeur quoi ?

 

Je ne risque pas de bouffer les disques en 5 000 km ?

 

Merci pour vos avis :bien:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiz :coucou:

il est impératif quand tu change les disques de faire de même pour les plaquettes

tu peut regarder du coté EBC (turbogroove + ebc red stuff) il sont pas mal

 

http://www.ebcbrakeshop.co.uk/files_ebc c les mains cher ci ça t’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci :coucou:

 

Le truc, c'est que je ne compte pas changer les plaquettes tout de suite car elles sont très récentes donc j'ai besoin de trouver un type de disque dans les 100 eur le disque qui tienne le pavé et qui soit "compatible" avec mes plaquettes normales.

 

Bon, si vraiment pas possible, je changerai les plaquettes avec, hors de question de faire du bricolage ou du rafistolage sur le S mais j'aimerai éviter des frais inutiles si possible :rolleyes:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ne pas changer les plaquettes, ce n'est pas au niveau compatibilité, c'est que tu vas marquer ton disque neuf et autant le voiler à nouveau. Un disque neuf se monte OBLIGATOIREMENT avec des plaquettes neuves, quel qu'en soit le type.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

comme ici on parle de freins, je viens de chaanger mes disques et plaquettes avant ! quelle difference, les plaquettes etaient presque hs et les disques bien creuses. j'ai commande les disques ATE et les plaquettes valeo avec temoin d'usure a brancher. la procedeure est tres simple,on ouvre le capot, on ouvre le bocal de liquide de frein.

on enleve la roue, enleve les cabochons plastiques qui cachent les vis qui tiennent l'etrier.

on desserre les 2 vis btr a fond. ensuite on retire l'epingle sur le cote de l'etrier, on debranche le temoin, on fait faire 1-4 de tour au connecteur de maniere a le sortir du support. l'etrier etant totalement libere et les plaquettes et disques morts, je repousse le piston en me servant d'un gros tournevis plat que je glisse pour faire coin entre la plaquete ext et le disque. le piston entre et la place se libere.

ne pas faire ca quand on ne veut pas changer le disc, ca risque de le rayer.

ensuite on retire l'etrier. on declipse les plaquettes du piston et de l'autre cote. on souffle le tout proprement.

on remonte les plaquettes sans mettre les doigts ou de la graisse dessus :-) : attention , l'interne porte temoin a une fleche qui indique le sens de rotation du disque.

si besoin est, on repousse d'avantage le piston a l'aide d'un serre joint de meunuisier. on clipse donc les plaquettes et voila pour le montage des plaquettes.

ensuite, on demonte le support qui est fixe au moyeu par du vis hexagonale ( il au une cle de 21 )

on desserre celle du haut et on enleve celle du bas. il suffit ensuite de pivoter vers le haut pour liberer la place pour sortir le disc. il n'y a pas de vis d'arret du disc dans mon cas.

ensuite on brosse le moyeu a l'endroit ou viendra se monter le disc neuf de maniere a assurer la meilleure portee possible. dasn mon cas, les disc ont un revetement a ne pas enlever avant montage. on veille juste a ne pas salir les nouveaux disc. pour ma part, j'utilise des gants jetables que je chaange a chaque fois que je fais une operation propre.

donc, on place le disc sur le moyuet et on utilise une vis de roue pour le maintenir en place.

ensuite on bascule le support et on remet la vis du dessous et on bloque les 2 fort

ensuite on engage l'etrier avec les plaquettes neuves, ca va tout seul si le piston est assez repousse.

on verifie que les oreilles des plaquettes s'engagenet bien dans les encoches du support. on resserre les 2 vis btr qu'on a demonte en 1er.

on serre bien. on remet les cabochons.

on reconnecte le connecteur du temoin d'usure. on verifie le serrage des 4 vis qu'on a desserrees au total.

on repete la procedure de l'autre cote. au total il ne faut guere plus d'une heure quand on a ce qu'il faut.

une fois termine, on verifie que le liquide n'a pas deborde. en principe il ne devrait pas, sauf si quelqu'un a remis du liquide alors que les plaquettes et disc etaient tres uses. auqel cas, le liquide risque de deborde du a l'exedent. il faudra essuyer ca proprement, si jamais.

ensuite on met demarre l'auto, on pompe 3 ou 4 fois de maniere a mettre les plaquettes au contact de disc, sinon, au 1er freinage il ne se passera rien !

en souplesse les 1ers kilometres le temps que les freins se fassent sans chauffer exagerement et le freinage devient tres rapidement mordant ! quel bonheur de ne sentir aucune vibration ni n'entendre aucun bruit.

voila, ca n'est pas un tuto acaddemique mais ca peut permettre d'aider ceux qui voudraient se lancer.

bon week end et bonne route

on remonte la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, donc c'est comme une A4 normale. Tuto avec photos dans ma signature

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne trouve plus le site de ISA pour les pièces auto, c'est ça : http://www.isa-piecesauto.fr/ ? ça me parait bizarre <_<

 

Sinon, basé sur le fait que je ne cherche pas forcément à améliorer le freinage du S ( effectivement, un peu contradictoire avec le titre du topic mais j'ai juste profité du sujet pour ne pas ouvrir un autre sujet pour rien ) mais juste a avoir des freins qui ne vibrent pas, ais-je un intérêt à prendre du EBC ou du zimmerman ?

 

D'autre part, je vais vendre la belle d'ici quelques mois. pour un non connaisseur, voir sur l'annonce disques de frein EBC turbo groove etc... peut faire un peu kéké du coin ( c'est vrai qu'ils sont c... de les avoir appelé comme ça, ça fait vraiment tuning jacky :bigsmile: ).

 

Bref, le freinage d'origine me convient pour l'utilisation que j'en ai, A votre avis, je pars sur quelle marque pour être en qualité OEM, pareil de kfxsteph, disques ATE et ou brembo HC et plaquettes avant BREMBO ( des trucs qu'on trouve sur oscaro ) ?

 

encore une fois, loin de moi l'idée de faire un entretien "cheap" mais juste d'adapter la dépense à mon besoin ( et budget aussi, tout va ensemble :P )

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis reste stock, ou alors ne le détailles pas dans ton annonce... tu mets juste "freins neufs".

 

Après, pour la vendre, pas la peine de mettre du Zimmerman, tu ne la vendras pas mieux ni plus vite pour ca!!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sa ma l'aire pas mal, j'ai changé les miens vendredi derniers, et je cherchait des zimmerman percé, mais je n'arrivai pas a trouvé, du coup, j'ai demandé a mon pote de me trouvé des disque normaux.

 

Faut lire les avis, mais sa a l'air bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voici un petit fichier excel comparatif des prix que j'ai pu trouver pour les freins de S4 B6/B7 sur internet. Ces prix, y compris les upgrades sont basés sur des disques de dimensions d'origine - 345 mm et excluent les frais de port.

 

Pour les kits brembo avec des diamiètres de disques plus important, ça va chercher dans les 2000 eur au minimum :blink: donc inutile à mon sens si on ne fait pas de circuit.

 

Chose curieuse, Brembo ne produit pas de disque du tout pour le S4 B6/B7. il y en a pour l'A4 B6 1.9 tdi 130, 2.0 essence 106 ch, y compris en brembo maxx mais pas pour le S4... <_<

 

freins S4 b6-b7.xls

 

Si vous avez des ajouts, corrections à faire sur ce tableau, envoyez moi un MP et je posterai un correctif.

 

J'en met un copie dans le topic de Pandavet aussi ;)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens d'avoir confirmation, pas de disques ATE power disk ( rainurés ) ni plaquettes power pads pour nos S :furious:

 

Ils ont quoi avec cette voiture ? :colere:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir confirmation, pas de disques ATE power disk ( rainurés ) ni plaquettes power pads pour nos S :furious:

 

Ils ont quoi avec cette voiture ? :colere:

 

Steph

 

 

 

bas c'est une question de coup.le s4 b6 est rare sur nos route, donc pas assez de commande potentiel.

Alor que si tu cherche des disque pour une M, la ya pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais des A4 2.0 essence, il y en a encore moins que de S4 b6/b7 réunis mais il y a du power disk ATE ET du brembo maxx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différence se trouve dans le fait que les frein du S4 B6/B7 ne sont identique en rien avec un 2.0/2.0T, 2.5TDI ou encore 3.0 Tdi alors que les autres ils ont pas mal de pièce commune il suffit de voir que les frein de 2.0T, 3.2FSI et 3.0 TDI sont les mêmes donc ils sont sur de toucher un plus grand nombre de client comparés aux S4 B6/B7 qui sont plus rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

j'ai changé mes freins le week-end dernier ( pas encore les plaquettes car mauvaises ref envoyées par yakarouler ).

 

par curiosité, j'ai pesé les disques car je trouvais celà bien lourd. résultat : 11.5 Kg par disque :unhappy: je trouve ça énorme :blink:

 

Si à l'occasion vous avez la possibilité de peser les votres pour un autre type de disque ( dans mon cas, ATE classique en 345 mm )

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que je pèse les anciens pour comparer mais il n'y a pas de marque dessus, je ne sais pas ce que c'est :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je remonte le topic (bientôt 6 ans...),

 

Qui a un retour sur les durites aviation sur nos b6 (hormis djbilbao) ?

 

un des premier lien :

http://www.config-racing.com/durites-aviation-goodridge-av-ar-audi-a4-s4-b6-b7-00-08/P7730.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car j'ai eu déjà quelques "surprise".

 

C'est surtout un changement de liquide de frein que je veux faire.

Mais je me disais qu'en même temps.

Surtout que lors du dernier CT, il m'avait dit que ça commence un chouia a se craqueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...