Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Estimation valeur voiture (distribution HS)

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, après la casse de la distrib' sur mon A4 Avant de 2002, j'ai mis des annonces pour m'en débarrasser.

A ce jour, j'ai mon concessionnaire qui est intéressé et un garage à 150km de chez moi.

Aucun des 2 m'ont fait une proposition, mais j'ai parlé de 4 / 5000€...

Sachant que mon conc' audi m'a parlé de changer seulement les culasses, refaire la distribution...

qu'elle serait le tarif correct de vente ?

Pour info : A4 B6 Avant 2002, 2,5L V6 155cv, Pack sport + (cuir, chassis sport, JA 18' etc...) en BE pour une voiture de 10 ans.

Sachant que le but est de m'en séparer très rapidement (je ne vais pas payer une assurance pour rien et sa remplaçante sera là avant fin août).

Merci à vous !!

les potentiels repreneurs te feront forcement une proposition extremement basse ......

pas evident a dire , si tu as de la chance sa peux partir au prix que tu annonces grand maximum

le mieux est que si tu as un garage , stocke la et revend la en pieces detachées si tu peux , ca peut etre rentable quelque part mais chiant et long , si t es préssez ca n arangera pas bien un bon billet .

Salut,

Logiquement, tu prends le prix argus km ajusté, et tu prends le devis de réparation et tu soustrait tu auras le tarif de vente.

ça va faire léger...

Donc c'est plus intéressant de la revendre en pièce détaché ou de trouver un moteur complet pas cher, parce que refaire un moteur ça peut aussi bien revenir pas cher que très très cher.

Bon courage à toi;

Le "soucis" c'est que si je suis ton calcul de départ, je devrais faire un chèque pour m'en séparer lol

J'ai bien trouvé un moteur identique, mais (coût du moteur + MO + réglages) - argus = pas beaucoup !!

Donc c'est pour cela que je compte m'en séparer à un mécano, cela serait plus rentable pour moi.

Et la vendre en pièces, même si j'ai de la place pour la stocker à l’abri, j'ai pas envie de galérer 10 ans pour vendre au compte goutte et me retrouver avec une carcasse...

Sachant qu'il faudrait que je repaie le rapatriement de la chose.

J'ai pas mal d'appel, mais les mecs qui me proposent en dessous de 2000€ sont quand même gonflés. C'est le prix de l'intérier cuir (TBE) avec les 4 pneus neufs en 18'....

Je verrais bien jeudi ce que me proposera le mec d'Audi.

Donc pour vous ça vaut combien ?

Bon, je viens d'avoir une offre qui me convient (fourchette basse, mais dans la fourchette !).

Plus qu'à voir jeudi maintenant.

Bon, au final j'en récupère 4000€, donc ça va, c'est ce que j'espérais au départ !

Et par contre, après beaucoup de temps passé à regarder / trier / appeller des annonces pour une audi B7 ou B8, finition S-Line avec moins de 100.000Km et dans mon budget, je suis tombé sur une alfa 159 Ti 2,4 et j'ai craqué...

C'est quand même fou la différence de tarif entre une voiture surcoté et une autre sous coté... tout simplement à cause d'une image moins favorable pour l'italienne.

Salut frakassor,

As tu déjà ouvert le capot d'une 159 :blink: , ou même regardé la qualité des plastique, ou l’état de la caisse vu du dessous et j'en passe... <_<

Un pote en a acheté une qui a 80000km et 3ans. Il n'ose même pu ce garé a coté de mon a4 qui en a le double "age/km"

Bref si tu est vraiment intéressé va voir, mais ne soit pas trop maniaque...

Modifié par Julien21

J'ai pas mal d'appel, mais les mecs qui me proposent en dessous de 2000€ sont quand même gonflés. C'est le prix de l'intérier cuir (TBE) avec les 4 pneus neufs en 18'....

ben mets toi 5 minutes a leur place..

il faut qu'ils se tapent le boulot, qu'ils trouvent les pièces, qu'ils se débrouillement pour rapatrier la voiture chez eux..

Ils achètent la voiture sans avoir pu l'essayer.. C'est quelque part un chèque en blanc qu'ils te font..

ben mets toi 5 minutes a leur place..

il faut qu'ils se tapent le boulot, qu'ils trouvent les pièces, qu'ils se débrouillement pour rapatrier la voiture chez eux..

Ils achètent la voiture sans avoir pu l'essayer.. C'est quelque part un chèque en blanc qu'ils te font..

Ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, il y a 2 types d'acheteurs. Ceux pour revendre en pièces (à mon avis - propositions en dessous des 2000€) et les garagistes qui à mon avis ont un moteur / pièces compatibles qq part au fond de leur garage (là les mecs m'appelaient régulièrement pour monter leurs enchères) et pour qui venir récupérer la voiture avec leur plateau n'est pas un problème.

Salut frakassor,

As tu déjà ouvert le capot d'une 159 :blink: , ou même regardé la qualité des plastique, ou l'état de la caisse vu du dessous et j'en passe... <_<

Un pote en a acheté une qui a 80000km et 3ans. Il n'ose même pu ce garé a coté de mon a4 qui en a le double "age/km"

Bref si tu est vraiment intéressé va voir, mais ne soit pas trop maniaque...

Bien sur, j'ai eu l'occasion d'en voir qq unes en concession, et mon père était un client très régulier chez lancia puis alfa.

Celles que j'ai vu étaient vraiement en TBE, peut etre que la finition que j'ai choisie (Ti), fait que les proprio étaient bcp plus maniaques que des "lambda" sur des 159 "communes".

Cela joue qd même aussi beaucoup, sur mon ancienne A4, franchement les plastiques étaient aussi bien abimés... ok elle avait 10 ans.

Je mettrais qq photos si tu veux, mais celle que vais récupérer est comme neuve !!! (2007).

Modifié par frakassor

Mon pote a acheté une 150 JTDM avec 80000km année 2008 et plutot du genre entretenue. Mais ca n'empeche que toute les vis sont rouillé ou oxidé(meme dans le coffre!!).

Pour les plastiques ca reste du plastique la n'est pas le probleme. Je parle surtout de la qualité de moulage et d'assemblage. Meme sur la carrosserie l'assemblage plutot moyen <_<

Enfin bref grosse deception quand j'ai fait le tour de celle de mon pote.

Ce sont des voiture qui impose quand tu les croise sur la route, mais elle ce font vraiment toute petite sur la longevité...

Après si tu as eux une audi tu sais ou tu va en achetant une Alfa. Tien nous au courant et met nous des tofs car les TI sont plutot du genre sympa :bigthumbup:

Ps: Je ne fait que donné mon point de vue...

ya pas a chier , elle tue cette caisse :bien:

quand j en voie une jla lache pas des yeux surtout la TI

4000€ c'est un bon prix. J'achete de temps en temps des voitures a reparer et jamais je ne donnerai autant pour une caisse avec le moteur dans le sac.

Tu parles de remplacer uniquement les culasses mais ce n'est pas sur (je doute qu'il ai ouvert pour verifier l'etat des pistons and co. Le + simple etant biensur de remplacer le moteur complet. Sachant qu'il faut compter pour un moteur d'occaz entre 1500 et 2000€ + chagement de tous les fluides/filtres et la dostri + le montage. Ca chiffre rapidement entre 2500 et 3000€

Tu deduis cela tu prix de vente moyen de ce genre de veicule et tu as ton prix de vente. Et encore si la personne achete la voiture pour renvendre et faire un peu de benef (ben oui, tu ne vas pas te faire le boulot pour des prunes) il ne reste pas grand chose pour le vendeur...

Par ex cette semaine je cherche une A6 de 99 2.5 TDI carter begné cause ralentisseur et petit probleme avec la pompe a injection. 205000km mais voiture tres propre pour 1500€

Modifié par VW Seb

là c'est le mec d'audi qui me l'a rachetée pour lui et sa famille.

Ils n'ont pas démonté plus, donc je ne sais pas pour les pistons.

Mais franchement, je ne me fais pas de soucis pour lui, il doit savoir exactement ce qu'il y a a changer et doit payer les pieces et surtout MO bcp moins cher ;-)

là c'est le mec d'audi qui me l'a rachetée pour lui et sa famille.

Ils n'ont pas démonté plus, donc je ne sais pas pour les pistons.

Mais franchement, je ne me fais pas de soucis pour lui, il doit savoir exactement ce qu'il y a a changer et doit payer les pieces et surtout MO bcp moins cher ;-)

Il a surement trouvé une A4 épave mais moteur ok pas chère, ou il doit avoir un moteur ok de coté.

aparement il partait sur de la pièce neuve, il a validé la commande pour les 2 culasses juste après que l'on est signé les papiers de saison...

cool pour toi, c'est un coup de pot d'avoir trouvé acheteur si vite !

Pour la 159, j'ai faillit en acheter une en SW 2.4 jtd et en Q4 ( assez difficile à trouver ). elle était vraiment top !

finallement, projet immo, je me suis rabattu sur une Audi 80 :bigsmile: ça m'a permis de prendre le S4 à la suite donc c'est un moindre mal.

Comme toutes les voitures, il y a des séries qui n'ont pas de pot. même chez Audi, on voit des voitures récentes qui ont des soucis à répétition, et pourtant, ce sont des Audi. Il ne faut pas faire d'un cas ou un soucis une généralité. Alfa a quand-même bien remonté son image de marque en terme de fiabilité. Pour info, ma femme a fait 280 000 km avec une fiat 1.9 jtd et aucune panne, rien, nada :coucou:

c'est à mon avis un choix judicieux de voiture que de prendre une Alfa, autant que de prendre une Skoda. Le seul bémol serait éventuellement la revente mais sur une TI, ça devient moins compliqué je pense.

a+

Steph

Modifié par wiz

Il est vrai que la SW est vraiment superbe, mais il fallait compter au mini 1L de plus au 100km.

Là je suis parti sur la berline car dans les 2 ans à venir, ce sera suffisant (à moins que des jumeaux passent par là lol) mais sinon en break je serais resté chez audi, j'en avais trouvé 2 vraiement superbe !

Et c'est sur, pour la fiabilité, je crois que tu peux prendre n'importe quoi, si tu tombes sur une mauvaise, ben c'est foutu !! lol

• 2 semaines plus tard...

Mon pote a acheté une 150 JTDM avec 80000km année 2008 et plutot du genre entretenue. Mais ca n'empeche que toute les vis sont rouillé ou oxidé(meme dans le coffre!!).

Ps: Je ne fait que donné mon point de vue...

Mon S4 à pas loin de 50 à 60% des vis de rouillé, en remplacent les suspenssion, les train avant complet et pas mal d'autre bricoles j'en ai changer un sacrée paquet, ça vient surement du fait que l'auto à passer une partie de sa vie dans des régions froide ou la neige est fréquente l'hiver donc qui dit neige abondante dit sel d'ou la rouille.

Mon oncle est Alfa depuis quasi 20 ans et pour rien ne changerais même en voyant les Audi actuelle qu'il trouve belle mais qui se ressemble toute de plus en plus alors que chez Alfa ce n'est pas le cas........

par contre il n'a jamais eu de soucis particulier avec ses Alfa comme quoi.....

@Frakassor, bon choix la 159 Ti :bien: ..... :Forum68: :Forum68:

Modifié par Audi S4 Biturbo

Cool pour ta vente et belle auto que la 159 :malelovies: Un peu moins fan du design du tdb... J'avais regardé de ce coté avant le S4 mais pas pu trouver la bonne config!

@++

Luc

merci ;-)

@ Vinsi, yes, un AYM.

mini_224224DSC007461296x972.jpg

mini_293315DSC007521296x972.jpg

Et hier petite reprog +20/30cv avec en plus defap et suppression EGR.

ça tourbe vraiment fort !

:coucou: eh eh ca yé alors c'est fait , comme tu m"avais dit , t'avais déja tout dans la tete , et maintenant tout dans la caisse!! :bigsmile:

Mon S4 à pas loin de 50 à 60% des vis de rouillé, en remplacent les suspenssion, les train avant complet et pas mal d'autre bricoles j'en ai changer un sacrée paquet, ça vient surement du fait que l'auto à passer une partie de sa vie dans des régions froide ou la neige est fréquente l'hiver donc qui dit neige abondante dit sel d'ou la rouille.

Mon oncle est Alfa depuis quasi 20 ans et pour rien ne changerais même en voyant les Audi actuelle qu'il trouve belle mais qui se ressemble toute de plus en plus alors que chez Alfa ce n'est pas le cas........

par contre il n'a jamais eu de soucis particulier avec ses Alfa comme quoi.....

@Frakassor, bon choix la 159 Ti :bien: ..... :Forum68: :Forum68:

bienvenur au club des vis rouillé!! moi aussi mon V6 DE 2002 a du trop dormir en allemagne sous la neige ou rouler dans le sel!