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Bonsoir à tous !

 

Voilà donc je ne suis pas nouveau sur audi_passion mais je le suis dans cette section. Je fait donc une brève présentation afin de passer au sujet principal ;)

 

Je m'appelle Matthieu j'ai 23 ans et je suis l'ex possesseur d'une S4 B5 échangé recensement contre une Trans Am de 78 v8 6.6 (american dream !!).

 

La trans am étant quasiment vendu, je suis à la recherche d'une S2.

 

Il y à quelques temps, mon frère en à possédé une qu'il à vendu (une bouché de pain). J'en suis resté fan même si j'avais déjà à l'époque ma S4.

Étant également représentative du mythe Audi en rallye c'est LA voiture par excellence ! (Qui plus est dans la région où j'habite où les hivers ne font pas semblant xD)

 

Donc voilà ! Connaissant la communauté des S4/RS4 B5 du forum, je me tourne naturellement vers celle des possesseurs de S2/RS2.

Attendant de votre part vos avis et conseils pour mon futur achat.

L'idéal serait évidemment que je reprenne le véhicule d'un ancien membre ce qui permettrait d'avoir un "historique" plus sûr.

 

Je vous dit donc a très bientôt

 

... et vive le quattro !! :a3: :marcelpoire: :race: :bigthumbup:

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Classement des membres dans ce topic

Merci ^^

 

Voici les quelques annonces que j'ai trouvé dans les régions voisines:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/222713689.htm?ca=21_s --> celle ci je trouve la couleur pas térrible ... sans parler des jantes :/ Donc à mon avis à oublier

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/212840013.htm?ca=21_s --> celle ci m’intéressai déjà beaucoup plus (en plus elle est pas très loin de chez moi). j'ai envoyé un mail mais n'ai pas eu de réponse ...

 

Voici les quelques annonces dans toute la france (toujours sur leboncoin):

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/219222564.htm?ca=21_s --> me parait forcément niquel mais assez chères ... et à l'opposé de chez moi.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/218078088.htm?ca=21_s --> idem

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/215880579.htm?ca=21_s --> à voir ...

 

 

Comme vous l'aurez compris je ne recherche pas un modèle avant.

Je suis également preneur si vous avez d'autres site pour les annonces.

 

Merci d'avance :bigsmile:

Modifié par Audi_Addict
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Comme tu as dit certaines sont intéressantes.

A voir selon les budgets, la rouge ca fait longtemps qu'elle est en vente, ya peut-etre moyen de négocier.

 

la dernière, l'intérieur rouge ca pique un peu lol

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merci à vous !

 

et sinon, pas de conseils à me donner lors de l'achat ? vérifier des choses précisent, certains comportement du véhicule suspect lors de l'essai qui peuvent trahir un mauvais entretien, ...

 

des pièces couteuses qui tombe en panne de manière récurrente (genre problème de culasse sur les s3 210ch et collecteurs sur les s4 b5) ? tout comme les s4 b5 des pièces ditent "consommables" genre dump, sondes N75, .... sont-elles également fragile sur ce modèle ?

 

enfin voilà !dites moi tout :bien: lol

Modifié par Audi_Addict
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Sur celle ci, le propriétaire vient à peine de finir le rodage non? 326'000 km (on sort du rodage à 300 000) ;o)

Je trouve ça classe: des voitures avec 300 000 bornes, comme neuves!

 

En tout cas, mon conseil est aussi de se méfier des véhicules avec peu de kilomètres.

Sur une voiture de 300 000 bornes ou le mec ne camoufle rien, c'est qu'il est sur que sa voiture est nickel.

 

Sinon, tu cherches un coupé? Les berlines sont belles aussi et rares...

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merci phoenix :bien: La grise est superbe !!

 

par contre, j'ai jamais acheté à l'étrangé ... ça se passe comment ?

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en suisse ta juste à la dédouaner c'est 10% de la somme du véhicule je crois, après en france faut un CT nikel pour quelle passe au mine sinon sa chiffre vite.

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Salut à tous,

 

je vais te donner à mon tour quelques conseils afin de ne pas te retrouver comme moi à devoir faire annuler une vente après 3 ans de recherches et laisser partir un rêve de gosse.

Prend ton temps au maximum pour faire le tour de la voiture.

Lors de ton essai routier, pas besoin de tirer à mort dessus mais multiplie les relances à bas régime et régime intermédiaire afin de voir comment charge la voiture, tu ne dois avoir ni coupure, ni à coup, et encore moins l'impression d'un moteur linéaire.

Exemple, je n'ai pas vu que ma S2 ne tirait pas comme il faut dès le départ, que la puissance variait énormément, ce n'est que quelque jours après l'achat.

Idem, les bruits divers, bien en connaitre la cause.

et comme tout le monde te le dira, l'historique est le plus important.

toutefois même avec un historique propre, tu peux avoir des surprises...

Bonne recherches à toi :)

 

Salutations.

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Salut à tous,

 

je vais te donner à mon tour quelques conseils afin de ne pas te retrouver comme moi à devoir faire annuler une vente après 3 ans de recherches et laisser partir un rêve de gosse.

Prend ton temps au maximum pour faire le tour de la voiture.

Lors de ton essai routier, pas besoin de tirer à mort dessus mais multiplie les relances à bas régime et régime intermédiaire afin de voir comment charge la voiture, tu ne dois avoir ni coupure, ni à coup, et encore moins l'impression d'un moteur linéaire.

Exemple, je n'ai pas vu que ma S2 ne tirait pas comme il faut dès le départ, que la puissance variait énormément, ce n'est que quelque jours après l'achat.

Idem, les bruits divers, bien en connaitre la cause.

et comme tout le monde te le dira, l'historique est le plus important.

toutefois même avec un historique propre, tu peux avoir des surprises...

Bonne recherches à toi :)

 

Salutations.

 

Sans vouloir polémiquer là dessus, pour moi l'historique est un élément parmi les autres à prendre en compte (aussi dans le prix). C'est très loin d'être le plus important.

Le plus important pour moi, c'est l'état du véhicule (mécanique et esthétique).

Au moindre doute là dessus, à la moindre embrouille, il faut passer son chemin.

 

Chacun fait bien entendu ce qu'il veut mais ma RS2 n'a pas un historique limpide car elle a été "possédée" par 2 garagistes qui ont fait eux même l'entretien et ils n'ont pas gardé toutes les factures (voire ils ont acheté les pièces au black). Par contre, j'ai vite compris lors de l'achat que le garagiste qui la possédait était un passionné. A l'inverse, j'ai vu des voitures avec un carnet tamponné et pourtant j'ai très vite passé mon chemin.

 

Par contre, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: le carnet est un plus (mais qui reste un élément parmi les autres car carnet tamponné + mauvaise auto = mauvaise affaire).

 

Autre chose importante à mon avis: Attention à ne pas acheter un prix. On n'achète pas un prix mais une automobile. Je préfère payer plus en étant sur de mon coup plutôt que de faire une "affaire" et le regretter ensuite.

 

Mais bon, ce sont là des conseils sur l'achat d'un véhicule d'occasion sportif en général et pas spécifique à la S2. :)

 

Ah et dernière chose: +1 pour l'essai routier -> rien ne sert de tirer dessus comme une mule. Plutôt favoriser un essai à différents régimes moteurs.

Modifié par vikingen
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Magnifique la Grise, Sais-tu phoenix quelles sont la marque de ces jantes ?

Apparemment ce sont des WORK, ces petites jantes japonaise qui coûte TRES cher! :bigthumbup:

 

Elle est très basse, il s'est clairement inspiré du tuning allemand

qui consiste à baisser le diamètre global pour la descendre plus...

 

Perso je la remontrais et mettrais le bon diamètre! :bigthumbup:

 

Pour l'importation, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier

la suisse étant reconnu comme un pays très stricte au niveau homologation!

 

Il doit y avoir des spécialistes Français de l'import non?

 

En Suisse, on importe direct des USA, du toute l'europe, je ne pense pas que ce soit plus compliqué que cela!

 

Perso, pour ta recherche (comme pour la mienne) je chercherais plus du côté ABY que 3B !!!

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Merci à tous pour ces infos !

 

Malheureusement les ABY sont rare en coupé ... en out cas moi j'en trouve pas :/

 

A part la boite 6 et la puissance y à t'il d'autres avantages par rapport à une 3B ?

Modifié par Audi_Addict
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surtout l'éléctronique...

 

Disons que la 3B c'est l'ancienne époque et l'ABY la nouvelle...

 

Pas pour rien que les ABY soient si rare!

 

 

Renseigne-toi auprès d'une entreprise qui fait de l'import automobile en France

tu vous pouvoir bien plus rapidement trouver ton bonneur !!!

 

N'oublie pas, non plus, qu'il existe le marché allemand!!!

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Bah, c'est comme tout: faut pas faire de généralités.

Les allemands sont réputés pour bien entretenir leurs autos.

Par contre il peut y avoir des embrouilles sur le kilométrage de leurs voitures.

Et il est sur que leurs hivers sont plus rudes que dans le sud de la France (et que leurs routes sont salées en conséquence).

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Et que les allemandes sont vendues d'abord et avant tout sur le marché allemand,

Si audi, ne faisait pas de bonne bagnole résistantes au sel, il n'en vendrait plus!

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Moi je suis a coté des deux frontière est perso j'irai plus chercher du coté suisse ils sont beaucoup plus soigneux avec leurs voiture.

parcontre pour faire des affaires s'est vrai que l'allemagne c'est mieux, mais comme dit plus haut tu achète une voiture pas un prix...

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Un peu des deux quand même! :bigthumbup:

 

Ce qu'il faut trouver, c'est genre un petit vieux qui vend sa voiture première main

quasi pas utilisée, parce qu'il l'a trouve trop puissante désormais !

 

:eldiablo:

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Mon s2 je l'est payé 5000e seulement car il y avait un petit probleme dessus que l'ancien proprio na pas réussi a résoudre ni audi d'ailleur, moi je savait que se n'était rien juste une prise d'air dans des durites.

cela ma couté quand meme 256e de durite... mais une fois toute la puissance revenu c'est l'embrayage qui a laché... 600e

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Un peu des deux quand même! :bigthumbup:

 

Ce qu'il faut trouver, c'est genre un petit vieux qui vend sa voiture première main

quasi pas utilisée, parce qu'il l'a trouve trop puissante désormais !

 

:eldiablo:

 

c'est un doux rêve ^^

 

même si, la première des choses quand tu achète une voiture d'un petit vieux c'est changer l'embrayage ! :MdrDevil:

 

En tout cas, je viens d'avoir une bonne nouvelle ! Samedi je vais voir la S2 que mon frère à vendu !! Le type va la vendre ! Plus chère que le prix que mon frère lui à vendu car il à fait beaucoup de frais dessus (je crois même qu'il la déculassé pour faire je sais plus quoi).

 

Les négociations vont être rude :eldiablo: lol

 

Si tout se passe comme prévu d'ici 2 semaines la S2 devrait être dans le garage :bigthumbup:

 

 

 

 

... ça y est ! j'ai reperdu le sommeil :hot:

Modifié par Audi_Addict
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mon conseil d'emmerdé avec une S2 : fais la tourner, roules bien avec, inspecte le moteur et surtout surtout, les factures !

 

le moindre pet de travers et tu peux en avoir pour cher avant de trouver la panne.

 

Et enfin, une fois en ta possession, si tu n'es pas trop loin d'Annecy (400-500km)... laisses là au grand maitre Michel D

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Je vérifierais la couleur des fluides, je palperais les durites au niveau des embouchures,

Je la lèverais sur un BANC pour voir dessous...

 

Ensuite test routier, attendre que ce soit bien chaud

et bien regarder les mano, cadran, etc...

 

Attendre que la T° se stabilise, puis mettre une 4 à 2'000T

puis mettre le pied au fond et voir comment elle monte...

 

Relacher les gazs, stabiliser et recommencer, 3-4x

 

S'il y a un souci avec le circuit de suralimentation,

on le verra tout de suite!

 

:bigthumbup:

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J'ai mal lu, où rien n'est précisé sur le type moteur!

 

A part ça, si j'ai bonne mémoire, la S2 coupé à commencé en 1992 en 3B et c'est en 94 qu'est sorti le ABY pour terminer sa vie en 1996, c'est juste?

 

La RS2 est aussi indiquée jusqu'en 1996, mais je n'ai jamais vu qui que ce soit en avoir une, la lettre chassis la plus réçente est "S"...

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bonjour,

 

Oui Phœnix tu as dû mal lire :rolleyes:

 

"MODÈLE RARE POUR COLLECTIONNEUR OU PASSIONNE DE LA MARQUE AUDI COUPE S2 de 230cv Boite6 FULL OPTIONS ORIGINE (ALARME, TO, ...) BLEUE MÉTALLISÉ INTÉRIEUR BAQUET TISSUS NOIR en bon état général avec CT jusqu'à 2013 (ENTRETENUE CHEZ AUDI) "

 

les premiers modèles de S2 ABY sont sorties en décembre 92 en Allemagne (j'en possédait un).

1991 à fin 1992 modèle 3B puis ABY jusqu'en 1995 avec la berline apparue en 94 et le break.

il y a environ 1570 coupé ABY de produites, mais il doit en resté beaucoup moins, entre celles cassées, utilisées pour les Runs, le Rallye...voilà.

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Effectivement très belle auto. Assez loin quand même ...

 

Malheureusement la personne qui devais prendre la trans am c'est désisté au dernier moment :colere: ... (encore une grande gueule, même si je préfère ça à un chèque en bois...). Du coup je ne pourrais pas franchir le pas tant que le tank n'est pas vendu !

 

Quand à l'ancien S2 de mon frère c'est mort le mec le vend plus finalement ... c'était la semaine girouette :rolleyes: lol

 

PS: en tout cas merci à vous de penser à moi ;)

Modifié par Audi_Addict
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bonjour,

 

Oui Phœnix tu as dû mal lire :rolleyes:

 

"MODÈLE RARE POUR COLLECTIONNEUR OU PASSIONNE DE LA MARQUE AUDI COUPE S2 de 230cv Boite6 FULL OPTIONS ORIGINE (ALARME, TO, ...) BLEUE MÉTALLISÉ INTÉRIEUR BAQUET TISSUS NOIR en bon état général avec CT jusqu'à 2013 (ENTRETENUE CHEZ AUDI) "

 

les premiers modèles de S2 ABY sont sorties en décembre 92 en Allemagne (j'en possédait un).

1991 à fin 1992 modèle 3B puis ABY jusqu'en 1995 avec la berline apparue en 94 et le break.

il y a environ 1570 coupé ABY de produites, mais il doit en resté beaucoup moins, entre celles cassées, utilisées pour les Runs, le Rallye...voilà.

 

Merci pour ces infos...

Il n'a jamais existé de manière officielle, de 3B en boite 6, on est d'accord!

 

La berline S2 ABY doit être très rare, non?

 

Celle-là me plairait bien également! :eldiablo:

 

Je serais curieux de connaitre le comportement routier entre les 3 modèles de S2 ABY

Coupé, Berline, Break, toutes les 3 en traction intégrale...

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il me semble que tout ce qui porte un "S ou RS" est un 4x4...

 

Mais bon, audi à fait tellement de particularité, qu'on ne sait plus trop

surtout si on se fie à l'ETKA par exemple !

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je ne sais pas ou tu habites mais si tu cherches uniquement en bas de chez toi , tu ne trouveras pas grand chose dans ce modele bien precis

c'est une voiture qui est assez vieille maintenant , tres peu en bon etat , apres c'est une question de prix / etat

 

j'ai cherché la mienne pendant 6 mois

 

alors des audi s2 j'ai ete en voir , j'ai vu des enormes daubes , j'en ai raté 2 ou 3 car le temps de me deplacer a l'autre bout de la france , dans les pays etrangers et surtout la barriere des langues

 

mais maintenant que je connais quelques collectionneurs et autres possesseurs de ce modele , j'ai juste le choix

 

j'en connais de 3000 a 25 000 euros , je peux meme en avoir 2 pour moins de 10000 euros , et meme des rs2 a moins de 10000 euros

 

apres faut rajouter le voyage , l'homologation 114euros , quelques euros pour ci et la , et du temps , ca coute mais ca vaut le coup a la fin

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il y a un numéro de formulaire, un nom, quelque chose pour l'import?

 

Je comprends tout à fait tes recherches, car à une époque, j'avais vu quelques annonces de RS2,

et par curiosité j'étais allé voir, et franchement MOOOOOON DIEU!!! :blink:

 

Des bagnoles à 10'000CHF à 12-15'000, mais l'état, aucun soint, rien, les mecs rien à fouttre,

ils veulent mettre le pied dedans et dès qu'il va le prix d'une pièce à changer,

c'est trop cher, alors je la vends! :rolleyes:

 

En ce moment, dans ma région se vend une RS2 connue,

elle est antracite avec des reflets verts, l'avant, le bouclier à les entrées d'air de refroidissement des freins,

moulées sur le bouclier pour ne faire qu'un, donc on la reconnait tout de suite!

 

Je peux te dire que tous les gens qui l'on vendu sont TOUS des beaux menteurs!

 

Ouais je l'ai préparée, ouais elle a 370cv, ouais ceci, ouais cela, mais dès qu'on parle

de qui a fait le boitier, où a été fait ceci ou cela = Y'a plus personne!

 

Elle a été BRICOLÉE, elle a tapé et mal réparée, elle a eu des tas de soucis éléctrique,

franchement... La seule chose de bien qu'elle a ce sont les Veritables jantes HR 3 parties en 8x18 faites exprès pour la RS2,

mais les pneus, bien entendu les mecs n'y connaissent rien = 225/35/18 avec un indice de charge de petite voiture!

 

Le monde des S et RS est vraiment, dans l'ensemble, décevant, tout le monde ne parle que de CV

et le reste, tout le monde s'en fout, cela ne concerne malheureusement pas que les S2 et RS2,

mais aussi les S et RS sorties après...

 

Alors je te souhaite vraiment de trouver la belle :bigthumbup:

 

Perso, je me sens parfois l'envie de vendre la mienne, mais à quel prix?!

Tout ce que je fais dessus, sans rechercher la puissance,

mais plutôt un fonctionnement parfait, une voiture propre et net qui fait plaisir à voir...

 

Sauf que: j'ai le PC arrière abîmé, une aile légèrement enfoncée, l'autre aile griffée par un abruti dans la rue,

des jantes de 8.5x19 avec des pneus qui débordent un peu et qui touche, alors qu'ils ne devraient pas,

mon compteur qui n'affiche plus la vitesse... PFFFFF

Tu te donnes et la récompense elle est où ??? dry.gif :P

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enfin en même temps les RS2 sont des autos sportives qui ont parfois connus multiples propriétairesqui peuvent avoir baclé l'entretien..

Elle a bientot 20 ans donc les soucis ressortent c'est normal..

 

Trouver un exemplaire niquel sera compliqué..après le 5 pattes est facile a entretenir et robuste!

Donc ne pas se focaliser sur les bornes, et rechercher avant tout une voiture qui semble saine..

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Baclé n'est pas le mot que je choisirais, je dirais plutôt que ce sont des gens qui pensent

qu'une auto à 100'000CHF c'est pareil qu'une twingo question coût d'entretien

tout en exigeant que la caisse leur donne le 100% de la puissance!

 

Je pense avoir dépensé quasi le double que ce que ma coûté ma RS2 à son achat...

 

Et surtout le temps perdu à trouver des gens qui savent comment travailler sur ce genre de voiture!

 

dry.gif

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pensez vous vraiment que c'est réellement une S2 berline ? c'est un modèle extrêmement rare et le vendeur ne a pas l'air ... très "clean".

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/227258765.htm?ca=21_s

 

PS: +1 phoenix ! idem pour la s4 j'avais le même problème. Trouver des personnes compétentes sur ce genre de "bestio" relève quasiment de l'impossible ...

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oui oui ça existe, et c'est effectivement très rare!

 

Perso, j'aime beaucoup!

 

Mais au niveau comportement, je pense que le coupé est bien mieux!

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