Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptateur autoradio non OEM


french

Messages recommandés

c est bon j'ai trouve, il suffit d'alimenter le remote et ca marche.

mais je me pose une question toute bete, pour les hp arriere je dois les connecter sur la sortie HP arriere de l'autoradio ou sur la sortie ligne qui est prevue pour brancher un ampli ???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

c est bon j'ai trouve, il suffit d'alimenter le remote et ca marche.

mais je me pose une question toute bete, pour les hp arriere je dois les connecter sur la sortie HP arriere de l'autoradio ou sur la sortie ligne qui est prevue pour brancher un ampli ???

 

a+

 

tu dois les connecter sur les sorties HP arrières de ton autoradio, les sorties lignes sont des sorties "bas niveaux" servant à attaquer un amplificateur uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis complétement largué sur les faisceaux de nos autoradio :angry:

 

Je m'explique,j'ai le soucis de beaucoup de poste Audi concert le son monte a fond tous seul quand il fais froid... :colere:

 

Donc je désirerez changer d'autoradio mais je ne sais pas quel faisceau acheter.

 

J'ai le systéme Bose,et une S3 8L de 2000.

 

Je trouve plein de faisceaux et je ne sais le quel acheter???

 

Et aussi ou achetez un support car l'autoradio d'origine et super gros !!!!

 

il doit falloir mettre un cache je pense..

 

je voudrais remettre un Autoradio Alpine.

 

J'aimerai un lien direct pour commander en ligne.

 

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par S3FAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon colis de chez sebasto...

 

Et il mon conseillé un faisceau Phonocar ref 4/130.

 

Tous fonctionne impeccable,sauf que personne ne parle de brancher ce fameux fil bleu,ou " remote " pour ceux qui ne connaissent pas.

 

Je trouve qu'ils pourrais préciser çela éviterais bien des questions lors des branchememts.

 

Enfin bref probléme résolu.

 

Merci. :coucou:

Modifié par S3FAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, je possède une A3 TDI de 1999 avec systeme actif non Bose et moi aussi je n'ai que les enceintes avant qui fonctionnent. Le problème est que je n'y connais absolument rien en sono/branchement. Est ce qu'il me faut un "adaptateur" iso ou quadlock ? Et ou est ce que je peut l'acheter ? Merci d'avance

Modifié par Menzo2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde la pub " Sebasto " elle passe réguliérement sur le forum

 

Ou cherche directement leur site par google..

 

Je suis passé par eux,ils sont trés pro et tré sympas et en fonction de ta voiture il te conseillerons mieux que personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

Moi j'ai utilisé le module suivant pour récupérer mon bose après suppression de mon navi plus sur ma s4 B5 de 98.

Module Dietz 17009 (je ne trouvais pas de phonocar dispo...!):

img264616001200.jpg

By neiluj308 at 2011-10-16

Montage plug and play !

 

PS : la caisse étant HS si ça intéresse quelqun il est dispo.... j'ai aussi un adaptateur pour le montage d'un autoradio ISO 1ou 2 din sur une console 2din A4/S4/RS4 B5 si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je déterre ce sujet car j'aimerais changer l'autoradio (symphony 2) de mon A4 Avant (2003) afin de bénéficier de la lecture des mp3 (USB + SD Card) et de la téléphonie.

 

Je serais donc tenté par un Parrot Astéroid.

 

Est ce que quelqu'un a déjà installé ce modèle de poste à la place d'un symphony 2 ?

 

Ma voiture étant équipée du système BOSE j'ai cru comprendre qu'il me fallait l'interface 4/130 de chez Phonocar afin d'avoir le son sur les 4 HP + le caisson.

 

Quel adaptateur me faudrait il afin de récupérer les commandes au volants + l'affichage au tableau de bord ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous pourrais me prendre en photo le faisceau 4/190 de chez phonocar de façon à ce que je vois les broches et que je comprenne comment ça se branche car je ne suis pas sur que ça aille sur mon A6 de 99 avec l'audio concert. (faisceau voiture : iso noir d'alim, iso marron avec HP avant, connecteur rouge pour l'ampli et mini iso pour affichage au tableau de bord et HP arrière)

 

J'ai du mal avec ces connecteurs mini iso oú se trouvent le HP AR.

 

Merci infiniment de prendre le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai encore mieux tu prends 5 minutes et tu apeles chez Sebasto.

 

La pub passe sur le forum et tu demandes le service technique il te guidera dans tes branchements et te renseignera mieux que qui conque...

 

@+fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

j'ai un énorme problème a mon avis peut réalisable mais on sait jamais il y a peut être des genies du cablage dans le coin :-)

 

je vous explique j'ai fait changé mon autoradio à l époque par un clarion max983HD et j'ai toujours eu des soucis de haut parleur arriere quand je met le volume tout doucement j'ai de la neige sur les HP arrière est qund j'allume des claquement au niveau des haut- parleur mauvais contact je pense du coup en tombans sur ce topic je me suis dit cool je vais acheter l adaptateur bose comme ça je vais refaire moi meme les branhement correctement et en démontant l autoradio j'ai été choqué par le manque de professionaliste de certain

 

j'ai l impression qu'il as fait un bricolage a la mac gyver à 2.- pour concerver le bose tout ça au lieu de mettre l adaptateur adequat donc voila ce que j'ai si vous pouvez m'aider a remmetre ça d origine ça serai un vrai miracle je vous serai vraiment très reconnaissant

 

place au photo lol âme sensible s'abstenir ça fait mal :(

 

 

mini_398257IMG0788.jpg

 

mini_715088IMG0789.jpg

 

mini_216559IMG0790.jpg

 

mini_191454IMG0791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, il serait bon de remettre ton faisceaux à l'origine et d'utiliser uniquement les connecteurs iso ( pas de cosses et autres raccord ) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, il serait bon de remettre ton faisceaux à l'origine et d'utiliser uniquement les connecteurs iso ( pas de cosses et autres raccord ) <_<

 

 

oui j'aimerai bien justement remmetre d origine et mettre juste l adaptateur bose et l adaptateur iso standard mais je sais pas comment remmettre d origine que dois-je faire je suis perdu la

 

sur la troisieme photo c'est normal qu il y aie juste un cable sur le connecteur c est comme ça d origine ??? ou des fil on été coupé??

Modifié par piksaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72cf5f4079.jpg

 

tu dois vérifier que tu possèdes toutes ces connexions sur tes connecteurs iso

 

ensuite pour ton connecteur orange avec un seul fil vu comme ca je dirai que c'est normal cela ressemble au signal tachymètrique (que l'on connecte aux autoradios prévus pour) (augmentation du son en fonction de la vitesse par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72cf5f4079.jpg

 

tu dois vérifier que tu possèdes toutes ces connexions sur tes connecteurs iso

 

ensuite pour ton connecteur orange avec un seul fil vu comme ca je dirai que c'est normal cela ressemble au signal tachymètrique (que l'on connecte aux autoradios prévus pour) (augmentation du son en fonction de la vitesse par ex)

 

 

merci beaucoup j'ai regarder finalement je croix que c'est moin grave que je pensais il y a juste celui la qui à l'air couper pour les autre c'est bon

 

 

 

et je pense que le cable couper c'est peut etre le cable de capteur de vitesse peut etre non ?

 

mini_152153IMG0791.jpg

 

 

encore deux petite question il me faut un adaptateur bose mais lequel y en a tellement c'est pour audi s3 8l 2001

 

et est ce que la prise du tachymètre on peut la brancher ou c est seulement pour autoradio d origine audi

Modifié par piksaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras je prense trouver ton bonheur à cette adresse :

 

http://www.carteq-autoradio.fr/cables-accessoires-installation-autoradio.html?cat=1110

 

 

merci j'ai trouver mon bonheur

 

j'ai commander celui la

 

http://www.phonocar.it/fr/interfaces-audio-video/interfaces-pour-systemes-hifi-d%27origine/interfaces-pour-systemes-hi-fi-d%27origine-audi/4-130.html

 

pour mon audi s3 8l 2001 avec systeme bose

 

si j'ai bien compris il me faut encore un adaptateur standard iso pour audi qu on trouve partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voila j'ai commander celui la je l ai brancher tout les HP avant , arrière est le caisson fonctionne mais j'ai de la neige sur les hp arrière

 

quel est la difference entre ces deux adaptateur svp

 

http://www.carteq-au...n-mini-iso.html

 

http://www.protocar-...product_id=1172

 

http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-iso-4x50w-audi-ap98-bose-mini-iso-34395.html#livraison

 

moi j'ai le 4/130 phonocar

Modifié par piksaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir, je deterre le topic :remonte:

J'ai une a4 b5 de 2000 avec un un poste concert 1 et un systeme actif/amplifié non bose

 

Je souhaiterais ajouter un kit parrot 9100 ou 9200 voir mieux si cela existe maintenant, bref,

 

Ma question étant, est ce que ce kit

http://www.phonocar....audi/4-190.html

et le meme que celui la

http://www.adnauto.f...html?#questions

 

Car je crois que c'est de ca dont j'ai besoin pour recuperé le son des hp arriere et du sub intégré, non ?

 

merci de votre aide

a bientot

Modifié par daprof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello - je viens d'acheter l'adaptateur Phonocar 4/130 pour mon Audi A4 2004 avec système Bose - photo ici

Est ce que les 2 prises marron se branchent??? J'en ai une en l'air... rien qui sorte de la voiture pour se brancher dessus...

Il y a une prise rouge qui sort de la voiture, mais elle ne va pas sur le phonocar et un détrompeur m'en empêche ... Clic ici

 

Du coup, je branche l'alimentation sur l'autoradio, j'ai bien 12V en entrée - mais l'autoradio (Pioneer 6400BT) ne s'allume pas - une idée?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour amis audiste !

 

en faite moi aussi j'aimerais changer le poste d'origine pour mettre un pioneer mais je me pose une question !

 

j'ai déjà posé une fois ce genre d'adaptateur sur une a4 avec bose actif et il y'a un "bang" a l'allumage du poste et la qualité sonore vraiment mauvaise avec un souffle (ou parasite assez prononcer) donc c'est un problème récurrent avec le système bose actif ou c'était ma prise qui etais de mauvaise qualité ?

 

sinon je vais me rabattre sur un module X-car-link pour utiliser ma carte SD ou ma clé USB cette solution parait plus propre niveau qualité sonore ??

 

merci d'avances de vos réponses

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

voila je suis completement perdu et pas trop envie d'acheter quelque chose qui ne marche pas :mur:

 

Je viens d'installer un autoradio Kenwood sur mon audi A3 8P 1.9TDI de 2008,

 

Je rencontre un probleme un peu comme certain ici, les HP arrieres et le sub dans le coffre, ne fonctionne pas, je suis en NO bose,

 

Quel adaptaeur dois-je acheter ? car sur les adaptateurs Phonocar il est marquer A3 05>07...

 

Merci d'avance pour votre aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Au cas où j'aurais loupé un truc, je viens à la pêche aux infos...

 

On m'a offert un joli poste pioneer.

J'ai cherché le fameux adaptateur pour mon A4 B5 avec audi concert (non bose du coup) afin de récupérer le son à l'arrière.

J'ai trouvé l'adaptateur chez Norauto qu'il a fallu que je combine avec l'adaptateur Pionner + encore un pour inverser 2 fils (j'ai du mal à remettre l'autoradio avec tout ça)

J'ai bien récupéré le son à l'arrière, mais je trouve le son vraiment trop aigüe et mm en relevant le niveau des basses, le son n'est pas très bon.

 

J'aimerais piloter le caisson d'origine afin de le faire cracher un peu plus, et surtout lui envoyer les bonnes fréquences de son.

Avec mes adaptateur, je pilote juste le niveau de son avant/arrière et bien sur les grave/aigüe mais les réglages s'applique à tout les HP même le caisson.

 

D'où ma question: existe-t-il un adaptateur qui permet le réglage du caisson?

 

Avec le poste audi concert (à cassette), est-ce-que l'ampli d'origine pilote différemment le caisson et les HP arrière? où sont-ils tous sur les mêmes fréquences de son? (si ils le sont, je ne voit pas trop l'intérêt d'un caisson)

 

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

aller les gars,je vous offre,la simplicité; le matos= 4 grosse cosses femelle pour le + et 4 petites femelle pour le - (pour hp) et du fil haut parleur classique ( 10/15 metres)

 

.J'ai un audi a6 de 2002 et comme tout le monde j'ai decider de mettre un nouveau poste standard.Comme la plupar j'ai le systeme boose (si on l'as pas les connectiques sont quand meme la pour le mettre) donc forcement le probleme iso et hp arriere se pose.de tout ce que j'ai lu sur tout les topic et forum ,mon resumer en est que connectique et prise iso ou adaptateur c'est l'usine a gaz.donc la solution est au final tres simple et bien moins contraignant au niveau frais et prise de tete. Vous vous retrouver avec trois fiche connecteur : -un noir correspondant a l'alim ,antenne etc. -un marron avec les enceintes avant puis un noir long et un rouge (les deux dernier ne nous interesse pas).vous brancher donc les deux premier sur votre nouveau poste (pas de soucis c'est du standard) avec peut etre une petite manipe consistant a connecter vos deux jaunes du nouveau poste ensemble(les fiche sont comme par miracle fait expret^^). Resultat votre poste fonctionne correctement et ne fourni que les hp avant. Ok jusque la c'est simple.tu gicle le marron que tu coupe et denude afin de recupe les 4 fils avant que tu remet au emplacement prevu par la connect livrer avec le poste (un marron aussi avec 8 sorties fils dénudé)

Deuxieme etape : un peu plus longue mais pas moins compliquer. demontage de la garniture de porte (5 min) entre 2 a 5 vis pour avoir acces au hp et leurs connections. 2 possibilité: A/ soit tu reuni tes deux hp par portiere ensemble B/soit tu les fait passer par un separateur de voies (petit boitiers vendu dans le commerce).

a: tu recupe les 4 fil dans la portiere (hp twitter et hp medium)et uni les 2 positif ensemble puis les 2 négatif ensemble en les entre-mellants. puis tu les raccorde un nouveau fils neuf de hp classique rouge/noir rouge (- sur -, + sur +)

b:tu branches un premier jeu avec des cosses pour hp que tu auras fait sortir dans l'habitacle en passant par les passages d'origine (trop dur,nan!! un cintre en fer auquel tu scotch ton fil avec du chatertone te permettrons de te faciliter la vie,et ça marche pour tout les passages de cable).la meme pour le deuxieme et apres avoir trouver un place sympa a ton boitier separateur que t'aura relier ,il ne reste qu'a ramener les cables au poste .

Il ne reste qu'a raccorder les 2 paires de fils qui arrive au 2 paires restant sur la cosse dénuder et ayant repérer au préalable le droit du gauche.

Avertissement:On fait pas le sagouin a passer ça comme un manche,hein! on fait ça propre,votre installation doit etre invisible ,en vous disant que vous ne le ferez qu'un fois.

Voila le temps estimer est d'environs 2h pour un connaisseur et un peu plus pour un premier demontage de piece habitacle (internet est ton amis avant de demonter un truc que tu connais pas) exemple: google:video demontage porte audi (ou autre).avec un peu de chance elle y seras au pire t'auras des info ou des schema pour rien casser en demontant.

Si vraiment y a de la demande je ferais quelque photo pour vous montrer comment on relie deux cable proprement et manuelement en epissure ou comment fixer le cable sur un cintre affin de lui faire parcourrir des distance difficile d'acces dans l'habitacle.

 

Ps:c'est pas parce que t'as pas de matos spécifique que tu peux pas bosser propre et efficacement.

 

Bon courage

Modifié par shokano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Petite question plus ou moins en rapport: Il n'existe pas de facade pour passer d'un autoradio 2din OEM a un autoradio 2din aftermarket ??? On entrouve pour 8P, mais impossible de trouver pour 8L !

 

Voila celui pour 8P :

 

 

http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/adnauto-facade-autoradio-2din-audi-a3-ap05-13856-500x285.jpg

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question plus ou moins en rapport: Il n'existe pas de facade pour passer d'un autoradio 2din OEM a un autoradio 2din aftermarket ??? On entrouve pour 8P, mais impossible de trouver pour 8L !

 

 

T'as raison je suis dans la même galère...

 

SInon pour le faisceau j'ai trouvé un BENSI 77 25.353.02 (désolé pour la qualité de l'image)

 

0tfg.png

Ca fonctionnera avec un systeme actif non-bose?

Vu qu'a mi aout sur montpellier on trouve pas forcément tout dispo rapidement...

Modifié par nico1375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quand meme dingue qu'ils ne l'aient pas prevu pour 8L!

 

Ca c'est de l'info French, la facade A4 B6/B7 convient a nos A3 avec un peu de modif? elle est un peu plus large ou un peu plus haut, seul un coup de lime suffit?

 

Est-ce qu'il faut uniquement la facade en plastique ou toute la cage derriere etc?

 

C'est a dire juste la facade de gauche ou aussi le bordel a droite de l'image (sachant que c'est une photo pour exemple seulement, c'est un model de 8p)

 

http://escompteautoradio.eu/img/B0060TQAFE.jpg

 

Merci

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, besoin d' aide.

 

le but:

 

adapter un autoradio Pionner MVH-X360VT, très bon produit au passage

 

J' ai dans mon AUDI A3 8L( 2001) le système actif non Bose avec autoradio à cassette AUDI.

J' ai acheté l' adaptateur phonocar 4/190 chez Norauto. Pour la petit histoire 3 commandes consécutives pour recevoir enfin le bon.

 

Mon problème:

 

. Pas de son a l' arrière

. Pas de fonctionnement du caisson d' origine.

 

 

Mes questions:

 

Ou connecter le fil violet/blanc de l' ancien autoradio , avec une fiche iso?

Est il nécessaire de brancher le fil de masse de l' ancien autoradio?

Le Fil bleu dit Remote de l' adaptateur 4/130 est a connecté au + du nouvel autoradio? ou ailleurs?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SVP j'ai changer mon concert par un alpine tout fonctionne sof la radio je sèche sur la prise fakra pour l'antenne il y avais une file bleu que j'ai relié sur remote de la fiche autoradio jai tésté le jus passe mais pas de station radia fm mais am oui chelou....

Une autre question mon caisson a l'achat de mon auto ne fonctionné pas que dois je testé un fusible pe etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir les amis ,

Je viens de regarder un peu les postes mais je trouve pas vraiment la solution à mon problème!!!!!!!!

A l'origine, mon A4-B7 Avant du 1/2004 équipée de la radio Audi Concert et systeme actif non Bose et GPS MMI console,je remplace donc par un Alpine CDE 173 BT la Radio d'origine .

J'ai du son à l'avant et c'est tout, perdu sub et son portières arr.ainsi que GPS et l'écran déporté dans le bloc compteur.

il reste trois fiches non branchées; une ISO rouge ,une fiche noir style ISO mais avec plus de pin ainsi que l'antenne GPS.

Je trouve pas l'interface qu'il me faut ,c'est donc pour cela que je me tourne vers vous les amis .

je compte sur vous :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

Sur mon tt mk2 allemand j'ai remplacé le concert par un 2 din android de chez witson.

 

Mon connecteur audi :

9a0ad7faf36c9345eb55cc46b0a079950a54b5f3

 

Le connecteur vert pour les HP mais le bleu ?? je ne sais pas et vous ? (est-ce le systeme bose non actif ??)

 

Le connecteur du 2DIN :

256d50c6e7e52a5072c02f21989adb8b0018742b

 

Le problème est que je n'ai pas de son dans le HP AV GAUCHE.

 

Le signal sort bien du 2 din donc le problème vient du pin iso blanc>RCA mâle de gauche ci-dessus.

 

Savez-vous où puis-je trouver un RCA male => Pin iso pour le remplacer ?

 

Merci

 

Le problème ne vient pas du connecteur audi vert car avec le audi concert pas de probleme d'HP AV Gauche.

Modifié par tibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà j'ai une Audi A4 b7 2005

Je viens d'acheter un poste Audi navigation bns 5.0

Mon ancien poste est un concert 1 avec commande au volant

Apparemment le nouveau poste et en quadlock

Et mon branchement dorigine se fait en 3 fiches donc ca je correspond pas du tout .

à savoir ce que je dois faire ?!?

Et je précise que je n'ai pas le son Bose .

 

Un spécialite de l'autoradio me dit que c'est impossible à monter ..?!?!

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car j'ai un, ou plutôt 2, soucis avec un poste chinois (winca S100) monté dans mon Audi RS6 de 2003, donc avec système Bose.

 

Le premier, une très mauvaise réception de la radio. Faut il alimenter l'antenne ou autre. (Je n'y connais rien..)

 

Le second, un bruit dans les HP lorsque l'on mute le poste, à priori un soucis d'interface avec le caisson Bose d'origine. D'après ce que j'ai compris, il me faudrait une interface type phonocar 4/130 ??

 

Je vous joins une photo du montage actuel.

 

345266IMG4051.jpg

 

721752IMG4052.jpg

 

553132IMG4053.jpg

 

637315IMG4054.jpg

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...